Comment apprendre à jouer au poker à partir de zéro

Le poker est un jeu que vous ne pouvez pas empêcher de tomber amoureux. Tous ceux qui se sont assis au moins une fois à la table de jeu étaient imprégnés du charme de ce jeu de cartes représentatif. L'atmosphère intense et concentrée qui règne dans la salle au moment de l'action est fascinante et fascinante.

Pour gagner au poker, il ne suffit pas de pouvoir pénétrer dans l’état qui absorbe tout le temps. Une étude approfondie des règles, stratégies et tactiques du jeu permettra, au fil du temps, de commencer à dominer ses rivaux, en multipliant non seulement l'expérience, mais également les avantages financiers du processus.

Préparation du jeu

Attitude psychologique

Le contrôle de l'état psychologique interne est un aspect qui influence fortement le déroulement de chaque match. Il détermine la capacité de bien vous évaluer et d'évaluer vos capacités, quelle que soit la situation susceptible de se produire à la table.

Les attaques de panique accompagnent parfois de nombreux nouveaux arrivants. Ils surviennent souvent à des moments où une personne se rend compte que sa présence à la table est limitée à quelques minutes de plus, après quoi la participation à la fête sera complétée et il perdra de l'argent.

Il arrive parfois qu'une personne en train de jouer éprouve une sorte de sensation anormale de lourdeur intérieure. Même si la fête se passe bien. Après plusieurs heures de stress psychologique, l’état émotionnel du joueur met beaucoup de temps à se rétablir. Un stress de cette intensité, qui provoque une perception inadéquate de ce qui se passe à la table, se retrouve non seulement chez les jeunes joueurs récemment familiarisés avec le poker, mais également chez les amateurs expérimentés de drap vert.

Selon la terminologie du jeu, tout état dans lequel une personne ne peut pas évaluer correctement la situation est appelé tilt.

La cause peut également être une fatigue excessive, ce qui rend difficile même la prise de décisions élémentaires. Il y a des situations où la peur de perdre peut conduire à une impasse du fait de la réticence personnelle à mener des actions décisives à la table.

Entraîner la stabilité psychologique aide à faire face au stress de toute complexité. Ainsi, la situation n'affectera pas la capacité de travailler et la capacité de prendre des décisions éclairées. En suivant les expériences internes, le joueur sera en mesure de contrôler son humeur, en contrôlant la qualité du jeu. Il sera capable d'éviter les erreurs tactiques, tout en analysant la stratégie des rivaux.

Réchauffement du cerveau

Le jeu de poker n'est pas que mécanique. Au cours de la séance, les processus de pensée sont activement impliqués et, pour être aussi efficace que possible, il est nécessaire d’étirer un peu le cerveau pour l’amener à l’état souhaité. Cela fonctionne de la même manière que l’étirement des muscles avant la prochaine activité physique: cela améliore la qualité de la tâche et élimine l’inconfort qui se produit généralement après.

La grosse erreur est un refus complet de s'échauffer avant le match. Il est souvent admis non seulement par les débutants. Le concept d'échauffement précédant une partie de poker doit être considéré dans le contexte de la terminologie sportive afin de comprendre sa véritable valeur.

Cette procédure vous aidera à comprendre jusqu'à quel point la session de poker sera sérieuse, car beaucoup de joueurs débutants ne le perçoivent pas. Un jeu qui n'est pas pris au sérieux au début ne peut pas être arc-en-ciel. L'échauffement est un petit avant-match qui permet d'améliorer les techniques et de développer les compétences nécessaires en dehors du jeu.

L'échauffement moyen prend trois minutes. Mais si les participants à la session ont l'habitude de jouer à de longs jeux, ils l'augmentent à 10-15 minutes.

Si cette pratique est juste introduite avant le jeu principal, vous pouvez essayer un bref échauffement comprenant trois étapes:

  1. Supprimez du champ de vision tout ce qui pourrait potentiellement détourner le joueur du poker. Au minimum, éteignez votre téléphone cellulaire.
  2. Concentrez-vous sur les erreurs dans la stratégie de votre jeu, sur l'élimination desquelles le joueur travaille maintenant avec soin. Il en va de même pour l'amélioration des pratiques permettant de maintenir un équilibre psychologique, dont l'importance a été discutée ci-dessus.
  3. Détendez-vous en faisant des exercices de respiration. Si nous parlons d'un long échauffement, il comprend plusieurs étapes supplémentaires. Ils sont ajoutés progressivement pour que la procédure devienne une habitude en douceur et fermement.
  4. Essayez de déterminer l'heure approximative de la session. Cela aidera à structurer votre propre jeu, en le rendant plus fort que dans les cas où le joueur n'est pas contraint par le laps de temps.
  5. Il est important de considérer le but du jeu. Pas une session spécifique, mais tout le jeu.
  6. Afin de résumer les problèmes et les soucis de la vie, il est recommandé de rédiger toutes les questions passionnantes sur un morceau de papier avant le match ou de prendre la parole en enregistrant sur un enregistreur vocal. Une telle pratique psychologique aide à être distrait en exprimant vos problèmes sous forme de lettre ou verbalement, une personne cesse de se concentrer sur eux.
  7. Une activité physique légère avant le match contribue au développement de la dopamine, ce qui donnera au joueur une excellente humeur pour toute la session. Il en va de même pour la méditation et les autres pratiques qui aident à se détendre.
  8. Vous pouvez essayer de jouer pendant un court moment. Quand une personne joue moins de tables qu’elle n’est habituée, il lui est plus facile de penser à la correction des erreurs qu’elle pourrait commettre de façon chronique.
Conseils vidéo

Une formation étape par étape à partir de zéro

Pour commencer la vie d'un joueur professionnel qui peut pleinement gagner de l'argent en utilisant le poker, vous devez maîtriser les règles du jeu avec le plus de détails possible. Comprenez en quoi le jeu de poker diffère des 36 cartes habituelles, apprenez à comprendre toutes les combinaisons disponibles. De nombreux joueurs qui pratiquent depuis des années ont fait valoir qu'apprendre le poker est une science qui ne peut pas être comprise immédiatement à la maison. Que pouvons-nous dire sur l'amélioration des compétences - cela peut durer toute la vie du poker.

Caractéristiques du pont de poker

Le pont utilisé actuellement a été créé dans la première moitié du siècle dernier. Ensuite, sa composition a commencé à inclure 52 cartes.

Les jeux de poker sont généralement en plastique. Plus rarement, les cartes sont en carton, mais recouvertes d'une coque en plastique. Ces derniers peuvent être attribués à la catégorie budgétaire, car ils sont constitués de matériaux éphémères et s'usent rapidement.

La taille de chaque carte est de 63 millimètres sur 88, respectivement. Les couleurs avec lesquelles les costumes sont décorés ne diffèrent pas des jeux ordinaires de trente-six cartes. Le noir classique peut être combiné avec une variété de nuances de rouge. Récemment, les cartes sont devenues de plus en plus populaires, sur lesquelles les quatre combinaisons sont peintes de couleurs différentes: rouge et noir, bleu et vert.

Les chemises de cartes de poker ont deux variétés: avec et sans marges. Les anciens semblent plus élégants et chers. La couleur de la chemise ne diffère souvent pas des options classiques: bleu et rouge.

Pour que les cartes durent plus longtemps, elles ont besoin de soins appropriés. Entre les matchs, ils sont stockés dans un endroit bien ventilé, à l'abri de la lumière directe du soleil. Pour conserver un aspect esthétique, assurez-vous que la surface n’est pas endommagée mécaniquement, ce qui laisserait des rayures. Lorsque le pont doit être lavé, utilisez une solution savonneuse froide.

Il est important de comprendre que, tout comme cela, dans certaines configurations de marché, dans les supermarchés, etc., il n’est pas facile d’acheter des cartes de poker attrayantes et de haute qualité, vous ne devez les rechercher que dans des magasins spécialisés.

Description des combinaisons de cartes

Tout jeu de poker nécessite une parfaite connaissance de toutes les combinaisons acceptables. Selon les règles, il est possible de faire dix options différentes qui vont dans une certaine hiérarchie selon le principe d'ancienneté. Dans la liste ci-dessous, la signification des combinaisons est indiquée par ordre décroissant - de fort à faible.

  1. Royal Flash est une combinaison unique de dix cartes de la même couleur. Selon les règles, il est considéré comme le plus important des cas exceptionnels de Street Flush. La probabilité que le joueur soit capable de le faire est très faible, donc la session se termine extrêmement rarement avec. Il y a une grande idée fausse concernant cette combinaison - beaucoup la considèrent indépendante. Ce mythe est né du fait que, dans la culture pop moderne, l’image des cartes qui composent le Royal Flash est un synonyme visuel du poker lui-même.
  2. "Street Flash" - la combinaison peut être décrite comme la plus ancienne. Il peut être composé de cartes de la même couleur, se succédant l'une après l'autre. Pendant la session, il se peut que plusieurs joueurs à la fois aient pu faire cette combinaison. Dans ce cas, le gagnant est celui qui a réussi à obtenir la plus haute carte parmi toutes celles qui l'ont faite.
  3. "Kare" est l'une des combinaisons que l'on entend constamment grâce aux films. Son essence est celle des cinq cartes, quatre ont la même dignité. La dernière, cinquième carte peut être arbitraire. Selon la terminologie du jeu, cela s'appelle un kicker. Lorsque deux joueurs ou plus ont pu collecter des fonds sur Kara, celui dont la carte aléatoire est plus âgée que le reste gagne.
  4. "Full House" est une combinaison qui a trois cartes dans une composition, unies par un avantage, et deux autres, combinées de la même manière (par exemple: trois rois et deux dames). La combinaison est inférieure aux championnats de Kare et Street Flash, mais est perçue comme très forte. Lors de la formulation d'une phrase à la table qui indiquera que le joueur a «Full House», il est nécessaire de respecter le principe «les cartes d'une valeur sont complétées par des cartes d'une autre valeur». Si plusieurs joueurs ont collecté Full House, la victoire est comptée à celui qui a les avantages de trois cartes plus élevées que toutes.
  5. "Flash" - une combinaison est considérée comme collectée si un joueur a cinq cartes de la même couleur, collectées dans un ordre aléatoire. Parmi les joueurs avec un «Flash», le gagnant est déterminé par la carte de combinaison la plus élevée.
  6. "Rue" - cinq avantages des cartes situés de manière consécutive, qui peuvent avoir des couleurs différentes.
  7. "Set" ("Trois") - est représenté par trois cartes de même valeur sur cinq. Moins communément, cela s'appelle "Trip". Dans une situation controversée, ce qui est souvent le cas, dans la mesure où la probabilité de rassembler une combinaison est suffisamment élevée, le gagnant détermine l’importance de la dignité de ses botteurs.
  8. "Deux paires" - quatre cartes qui forment des paires de cartes d'égale valeur. Le cinquième est arbitraire. La situation remarquable lorsque plusieurs joueurs recueillent cette combinaison est qu’avec la même paire et des botteurs égaux, l’argent gagnant est divisé en deux entre tous les gagnants.
  9. “Pair” - deux cartes de même valeur et trois grillons. Lorsque vous devez diviser la banque entre les gagnants avec cette combinaison, l’argent est reçu par celui dont la paire sera la plus âgée.
  10. High Card est une combinaison classée par ordre d'importance dans le jeu comme la plus basse. Il s’agit simplement de gagner une haute carte. S'il y a plusieurs joueurs avec les mêmes cartes, tous les suivants commencent à se comparer.

Poker classique

Malgré le grand nombre de scénarios de jeu différents, ils se résument tous à des règles simples et classiques, dont le but est de rassembler la combinaison la plus rentable entre rivaux.

Le but du jeu lui-même est déterminé par chaque participant. Pour certains, c’est un moyen de se détendre, d’apprécier le processus, pour d’autres, c’est un sport, mais pour la plupart des joueurs de poker, il s’agit d’un jeu de hasard, où il est bon de gagner de l’argent.

Règles et progression du jeu

Tout d'abord, il est déterminé qui sera le revendeur de toutes ou de plusieurs tables. Ses responsabilités incluent la remise et le brassage du jeu. Si les joueurs organisent une session à la maison, l’un d’eux peut exécuter les fonctions de cette figure. Dans les établissements de jeux spécialisés, un des employés, un croupier, sert pour cela.

Comme le poker est un jeu avec une motivation financière, ils font des paris avant le processus. Pour cela, des puces spéciales sont utilisées pour remplacer l'argent. Le pieu est placé au centre de la table, recouvert d'un drap vert. Ceci est appelé non seulement un cheval, mais aussi une banque ou plus tard. Une personne qui refuse de faire un pari pendant le jeu est automatiquement éliminée, car elle n'a pas le droit de réclamer l'argent disponible après avoir gagné.

Un peu de temps s'écoule entre les paris - intervalles. Chaque intervalle se termine lorsque les joueurs à la table misent le même montant d'argent sur la ligne. À la fin de cette période, le revendeur traite ou change de carte (suspend les offres). De plus, à la fin de l'intervalle, chaque membre du groupe doit ouvrir les cartes et montrer à ceux qui présentent leur combinaison. Le gagnant est immédiatement déterminé.

N'oubliez pas l'une des actions les plus importantes du poker: le trading. Ils se produisent au cours de plusieurs parties, chacune portant un nom spécifique et régi par la terminologie du poker.

  • Preflop est le premier. Cela commence dès que les joueurs reçoivent deux cartes.
  • Flop Les trois cartes suivantes sont posées sur la nappe verte.
  • Tren - le dernier tour, impliquant la possibilité d'enchérir (remplacement), au cours duquel une carte est placée sur la table.
  • River - une opportunité de faire un pari pour la dernière fois.

Selon les règles du poker classique, plusieurs options permettent de déterminer le gagnant. Ce n'est pas toujours le joueur dont la combinaison est la plus forte. Vous pouvez comprendre qui accède à la banque par le plus élevé - la combinaison la plus élevée, faible - la combinaison la plus faible, élevé-bas - lorsque l’argent est partagé par les détenteurs de la combinaison la plus élevée et de la plus faible.

Cours vidéo

Texas Hold'em

Règles et comment jouer

Selon le scénario classique du Texas Hold'em, une situation s’entend lorsque cinq cartes sont sur le drap vert de la table et que le joueur n’a que deux cartes. Parfois, une partie implique un petit dépôt initial, ce qui augmente automatiquement la banque, quel que soit le montant du pari.

Les paris sont placés à l'aveuglette, d'où le terme blinds. Ceci est fait par deux joueurs surveillant la personne qui distribue les cartes. Le premier d'entre eux fait une contribution égale au montant de la moitié du taux minimum. La seconde est un pari minimum.

Les deux premières cartes reçues par les joueurs seront fermées, après quoi le processus d'échange dans le premier tour est effectué. Le prochain tour commence lorsque toutes les parties à la fête reçoivent trois cartes, mais avec les chemises en bas. Ensuite, une autre carte ouverte est placée sur la table. Si nous parlons d'un type limité de hold'em, le pari précédemment fixé devrait être doublé par tous les joueurs. La cinquième carte, également masquée, provoque le début du prochain tour d'enchères entre les joueurs.

Dans le processus de chaque cercle de négociation individuel, tous les participants de la table ont la possibilité d'effectuer une seule action: placer un pari; l'égaliser de leur propre initiative - être d'accord avec le pari fait par le joueur précédent; la soulève; transmettre la possibilité de se déplacer ou même de quitter la partie.

Tableau de probabilité pour certaines mains de départ dans le jeu

Main de départNombre d'adversaires (4)
AA85, 473,463,955,8
KK82,669,158, 349,7
QQ80,165,153, 644,5
Jj77,161, 349,139,9
10 1075,257, 745,135,9

Tableau des mains de départ qui peut venir le moins probable

Main de départNombre d'adversaires (4)
J 9s55,739,431,214,5
J 953,236,327,810,9
10 9s5438,830,914,9
10 951,535,627,611,3
9 8s50,835,928,513,3
9 848,132,7259,8
Cours vidéo

Poker Omaha

Règles du jeu

Omaha Poker est un jeu de neuf cartes. Les règles sont similaires à celles du Texas Hold'em. La seule différence est que, dans l'Omaha, les joueurs reçoivent quatre cartes, faces cachées.

Le jeu se déroule en cinq étapes. Le premier est la mise en place de taux aveugles pour la banque initiale.Vient ensuite le pré-flop, lorsque chaque membre du groupe reçoit quatre cartes, dont le maillot est tourné vers le haut par rapport à la table - elles sont fermées. Le joueur qui commence le premier tour d'enchères s'appelle le tireur.

Le flop est une étape au cours de laquelle trois cartes supplémentaires sont disposées sur la table devant tout le monde. Après cette procédure, il y aura un autre tour d'enchères.

Avant l'abattage final, il existe un autre cercle intermédiaire - le tour, donnant aux joueurs une quatrième carte commune et une autre occasion de passer une offre. Si après avoir mis sur la table la dernière, cinquième carte commune, appelée la rivière, tous les paris ont été doublés par rapport à l'original, tous ceux assis à la table doivent s'ouvrir pour déterminer le gagnant.

Comment parier et négocier

La possibilité de définir correctement est la chose la plus précieuse au poker, car cela vous permettra non seulement d'influencer correctement le cours du jeu, mais également de créer une stratégie individuelle. En choisissant le bon moment du pari et sa taille, vous n’aurez plus à vous soucier de lourdes pertes financières en cas d’échec. Avec l'aide d'un bon pari, vous pouvez souvent manipuler vos adversaires en élaborant la tactique du jeu de manière à obtenir la banque la plus abordable.

Dans quelles situations est-il sage d'augmenter votre enchère?

Ayant une certaine expérience en jouant au poker, une personne peut décider de relancer le pari si elle a confiance en ses cartes et elle veut que le plus grand nombre de joueurs possible se défausse des cartes, refusant de participer davantage à la session. Le désir d'augmenter banalement la banque ou d'essayer de prendre le contrôle du jeu existe également, mais cela devrait être craint.

Le fait de miser pour réduire le nombre de joueurs est une excellente stratégie qui vous permet de laisser le moins d’adversaires possible sur le chemin de la banque. Il est recommandé aux débutants d’adhérer à la tactique selon laquelle il pourra augmenter son pari à trois gros blinds, en ajoutant à chaque fois l’aveugle si l’un des joueurs appelle le gros.

Relancer le pari peut être utilisé comme un bluff, car cela montre involontairement aux adversaires que le joueur qui augmente le montant fixé a une très bonne main initiale. Certes, pour de telles tactiques, vous devez d’abord maîtriser la technique du maintien de l’équilibre psychologique afin de ne pas vous trahir accidentellement avec des émotions "extra" reflétées dans les expressions faciales ou les gestes.

Besoin d'appeler des paris

Vous devez être en mesure de bien ressentir le moment, dans les circonstances qui indiquent que vous devez simplement égaliser le taux sans le relever. Idéalement, si la combinaison sur les mains, dans laquelle le joueur va appeler - égaliser, est si forte qu'elle peut également être utilisée pour relancer.

Vous devez également vous rappeler que si plusieurs joueurs précédents ont déjà supporté le pari, l'action la plus logique sera de faire la même chose. L'importance de cartes appropriées a également lieu ici.

Si nous résumons toutes les informations qu'un joueur doit connaître avant de décider de miser, nous pouvons conclure: la bonne tactique joue ici un rôle tout aussi important que dans le reste du jeu. En montrant une attitude active et agressive, en faisant des paris déraisonnables, vous pouvez confondre l'ennemi. Toutefois, un tel plan d’action ne convient que pour les joueurs expérimentés qui peuvent faire face à toutes les situations prévalant à la table de jeu. Il est recommandé aux débutants de conserver une cohérence dans l'action.

Cours vidéo

Comment apprendre à gagner au poker

Les joueurs professionnels ont formulé une liste de conseils, après avoir appris lesquels, le débutant commencera progressivement à se sentir à la table comme un poisson dans l’eau, et ses gains augmenteront à chaque fois.

  • Agressivité accrue à un niveau où le joueur se sent à l'aise. Une main faisant preuve d'une attitude active envers le parti sera en mesure de collecter le maximum de fonds disponibles.
  • Patience L'agressivité accrue est bonne, mais la majeure partie du jeu doit être dans un état psychologique plus stable, pliant plus de mains que de jouer.
  • Attention accrue portée aux rivaux. Si vous surveillez attentivement les personnes qui composent l’entreprise à la table de jeu, vous pourrez, après un certain temps, étudier leur tactique, le comportement des cartes, leur capacité ou leur incapacité à bluffer dans des situations critiques.
  • Analyse du jeu dans une perspective à long terme. Il est important de prendre en compte le fait qu'apprendre à jouer, après avoir remporté de gros gains, n'est possible qu'avec le temps, en absorbant et en analysant l'expérience de chaque échec.
  • Développement des compétences. La pratique est importante dans toutes les entreprises et le poker ne fait pas exception. Des jeux d’entraînement réguliers sur des ressources en ligne, à la maison avec des amis ou dans des institutions spécialisées, contribueront à amener presque automatiquement les compétences nécessaires à la victoire.

Salles de poker populaires sur Internet

Les amateurs de poker ne jouent souvent pas dans des établissements hors ligne, mais sur des sites spéciaux (salles de poker).

Qui conviennent aux débutants

Ayant des compétences minimales ou peu développées, il est préférable de choisir des salles dans lesquelles vous pourrez rivaliser avec des adversaires faibles. Cela vous permettra de vous entraîner en augmentant légèrement votre capital. Ces ressources comprennent:

  • "PlanetWin365".
  • "888Poker."
  • "Full Tilt Poker".

Dans toutes les salles énumérées, les conditions de jeu les plus confortables pour les débutants sont créées.

Pour les professionnels

Les professionnels jouent souvent en ligne non seulement pour le plaisir, mais aussi pour gagner un revenu stable en choisissant des salles dans lesquelles vous pourrez jouer à gros temps et avec des adversaires sérieux. Ces chambres comprennent:

  • "PokerStars".
  • "Party Poker".
  • "Full Tilt".

Tous ces sites de poker jouissent d'une bonne réputation parmi les utilisateurs, ne concentrant autour d'eux que les plus puissants joueurs de poker du monde entier.

Est-il possible de gagner le poker pour gagner sa vie et combien

Tôt ou tard, tous les joueurs se poseront cette question, car quoi de mieux que de combiner votre activité favorite avec des revenus. Atteignant un certain niveau, le joueur comprend qu’à l’avenir, il pourrait s’en donner à fond, mais tout n’est pas aussi simple.

En effet, les joueurs de poker professionnels peuvent utiliser leur jeu préféré comme source de revenus supplémentaire, mais pas plus. Le poker est un jeu très risqué, il est impossible de calculer le parcours jusqu'au bout. À chaque fois, assis à une table couverte de drap vert, on ne peut pas savoir si vous deviendrez un gagnant à cause de lui. L’excitation inhérente à de nombreux amateurs de jeux de cartes peut tout gâcher, retirer de l’argent et l’envoyer dans un gouffre pour la dette, ce qui est extrêmement difficile à obtenir.

Il faut se rappeler que tout doit être fait non seulement avec plaisir, mais aussi avec l'esprit. Adhérez à la règle du "juste milieu", n'allez pas trop loin à la recherche de frissons et d'argent. La maîtrise de soi, c'est avant tout!

Conseils utiles

  1. "Apprendre, c'est léger." Toute personne qui décide d'apprendre le poker doit se rappeler que toute pratique de jeu est accompagnée d'un processus d'apprentissage continu. L’apprentissage doit être basé à la fois sur des informations académiques et sur l’expérience de ses propres échecs. Cela vous permettra d'analyser qualitativement les problèmes de tactique de votre jeu.
  2. Vous ne pouvez pas vous fâcher à cause de la série d’échecs qu’un débutant peut poursuivre jusqu’à ce qu’il apprenne tous les aspects d’un jeu professionnel: de la capacité à rester dans un état psychologique stable à la compréhension du bluff de ses rivaux.
  3. Vous ne pouvez pas jouer quand vous êtes fatigué. La fatigue, en particulier chronique, peut conduire à un état dans lequel le joueur ne peut pas contrôler la stratégie et le niveau d'efficacité des décisions prises.
  4. Vous devez pouvoir profiter du jeu, car seul cela stimulera le développement ultérieur des compétences.

Le poker n'est pas simplement un pari, mais un jeu intellectuel qui vous aidera à pomper votre cerveau si vous vous entraînez régulièrement. Les gens qui veulent apprendre les bases du poker à partir de zéro ne doivent pas avoir peur. Pendant que vous jouez, vous pouvez éprouver la plus grande satisfaction morale, en réalisant qu’à un moment donné, vos compétences ont atteint un niveau qui vous permet d’avoir une supériorité sur vos rivaux potentiels et de contrôler le processus de jeu. De plus, si vous abordez la question avec sagesse, le poker peut être utilisé comme un outil pour générer des revenus supplémentaires.

Laissez Vos Commentaires