Où aller étudier après la 9 e année, garçon et fille

La tâche principale des parents au début de la vie d’un enfant est de lui créer les conditions optimales pour son plein développement physique et mental. Au fil du temps, la question de l'avenir se pose. Il s'agit de choisir un métier.

Certains enfants terminent onze cours et entrent dans un établissement d'enseignement supérieur. D'autres suivent un chemin alternatif: ils quittent l'école à la fin de la 9e année. Examinons de plus près la deuxième option.

Hier, les élèves de neuvième année ne comprennent pas la philosophie de la vie et la formation d’une vision du monde à cet âge ne fait que prendre de l’ampleur. La prise de décision indépendante est comme un jeu d'hormones, et l'opinion imposée par les camarades de classe joue souvent un rôle primordial. Par conséquent, les parents sont tenus de fournir un soutien et une assistance aux enfants.

Devrais-je quitter l'école?

Quitter l’école après la 9e année est la première décision importante d’un adolescent qui affecte la vie future. Avant de prendre cette mesure, pesez et réfléchissez bien.

Tous les adolescents ne souhaitent pas poursuivre des études supérieures - ce désir ne coïncide pas toujours avec les intentions des parents, ce qui conduit à une situation de conflit. De manière optimale, si vous discutez du problème ensemble, en tenant compte de tous les avantages et inconvénients, vous trouverez la meilleure solution au problème.

Avantages de quitter l’école:

  1. Entrer dans un établissement d'enseignement de niveau intermédiaire est plus facile que d'entrer dans une université. Parfois, pour cela, un certificat et une entrevue suffisent.
  2. Chaque candidat a la possibilité de se rendre dans un endroit économique avec une formation et des bourses gratuites.
  3. En plus de maîtriser le programme scolaire dans une école technique, un collège ou une école, la spécialité choisie est enseignée à un adolescent, ce qui vous permet de trouver un emploi après la troisième année.
  4. Certaines universités acceptent les étudiants diplômés d'un collège pour la troisième année, ce qui accélère le processus d'obtention d'un enseignement supérieur.

La sortie prématurée de l'école présente plusieurs inconvénients qui affectent directement la vie future d'un adolescent:

  • Sortie précoce des soins parentaux. Les adolescents déménagent dans une autre ville, vivent dans une auberge de jeunesse, ont la liberté d'action. Si tout va bien, l'enfant devient rapidement indépendant. Mais parfois, un tel manque de contrôle est source d'absentéisme et de cotes insatisfaisantes, ce qui conduit à l'expulsion.
  • Si la profession n'est pas choisie correctement, cela supprime l'intérêt pour l'apprentissage. L'enfant consacre peu de temps aux cours, ce qui réduit les performances. Pour éviter cela, il est recommandé de choisir une profession avec responsabilité.

Toutes les majeures prestigieuses ne sont pas acquises dans les académies et les universités. Si vous choisissez la bonne institution et la bonne direction d'étude, apprenez les subtilités de la profession et faites des efforts pour l'avenir, la croissance de carrière ne sera pas longue. Et c'est la voie du succès.

Professions prometteuses pour les gars

Le marché de l'éducation moderne offre à ceux qui ont décidé de quitter l'école après la neuvième année une vaste sélection de professions. Considérez le plus populaire d'entre eux:

  • Serrurier. La profession est très répandue sur le marché du travail, car sans un spécialiste qualifié, aucune production ne peut fonctionner normalement. Maintenance des unités et des mécanismes, travaux de réparation et mesures préventives - liste incomplète des tâches du serrurier.
  • Turner. Chaque mécanisme contient des pièces fabriquées à la main dans un atelier de tournage sur une machine spéciale. Turner est nécessaire pour toutes les entreprises et industries. Seuls les gars forts, en bonne santé, attentifs et robustes peuvent freiner leur profession.
  • Soudeur Un tel spécialiste relie des éléments de structures métalliques. Le travail est demandé, mais responsable, car la fiabilité et la résistance des produits métalliques déterminent souvent le niveau de sécurité des personnes.
  • Collectionneur. Le produit au stade initial est un ensemble d’éléments qui, grâce aux efforts du collecteur, se transforment en un produit fini. Le travail convient à un gars qui comprend les diagrammes et qui est ami avec l'outil.
  • Mécanicien automobile. Le nombre de voitures sur les routes augmente chaque année, ce qui augmente la demande de services de qualité pour les véhicules. Cela fait que le métier de mécanicien automobile est exigé et convient parfaitement à un homme.
  • Le conducteur. Beaucoup de gens préfèrent les transports en commun à cause de leur faible coût. Par conséquent, un conducteur discret, amical et attentif trouvera toujours une place dans la flotte de la ville. En plus de la conduite, le conducteur corrige des problèmes et construit un itinéraire.
  • Le constructeur. Chaque jour, de nouveaux bâtiments apparaissent dans différentes parties du monde. C'est un mérite des constructeurs professionnels. La possession d'œuvres d'art en bâtiment peut être une bonne source de revenus et elle sera certainement utile dans la vie. Par conséquent, le générateur en tête de liste.

Le choix de la spécialité est important pour chaque gars, car il deviendra à l'avenir le chef de la famille. Choisissez un métier en demande sur le marché et qui vous procurera du plaisir.

Conseils vidéo

Comment entrer dans une école militaire après la 9e année

En fin d’études, filles et garçons sont confrontés au problème du choix du type de travail. Chaque candidat souhaite que la profession soit prestigieuse et contribue à l'avancement de sa carrière. Compte tenu de ces points, beaucoup choisissent des institutions d'enseignement militaire.

Il est difficile de commencer une carrière, seuls les candidats qui répondent à un certain nombre de critères peuvent le faire. Nous parlons d'excellentes performances, de résultats élevés aux tests, d'une bonne condition physique et d'une excellente santé mentale.

  • Tout d’abord, les documents sont soumis à l’école militaire sélectionnée. Vous trouverez la liste exacte sur le site Web de l’école ou dans le bureau du doyen de l’institution.
  • Ensuite, ils passent des examens en langue russe et en mathématiques. Ce ne sont que les disciplines principales, il y en a d’autres qui sont déterminées par le profil de l’institution.
  • Lors de la dernière étape d'admission, la condition physique est contrôlée: cross-country 1000 m, course 100 et 3000 m, natation 100 m et remontée. Les examens sont autorisés après avoir passé la commission médicale.

Si vous voulez apprendre ce métier mais que le certificat a d'excellentes notes et qu'il n'y a pas de problème de santé, essayez de vous inscrire dans une école militaire. Ayant fait preuve de persévérance, vous allez devenir officier.

Liste des professions les plus rentables pour les filles

Considérez les professions les plus populaires chez les filles. Chacune des options énumérées ci-dessous présente de nombreux avantages. Certaines vous aideront même à organiser votre propre entreprise.

  • Infirmière - une noble profession. En tant que représentante du personnel infirmier, elle remplit les rendez-vous du médecin prescrits au patient. Il ne s'agit pas seulement de compte-gouttes et d'injections. Les tâches de l'infirmière sont déterminées par le domaine d'activité et le lieu de travail.
  • Manucure homme. La profession est au sommet de la mode, mais pas pour tout le monde. Les filles qui ont des problèmes de dos ou des problèmes de vision devraient mieux les éviter. Parmi les avantages, il y a une formation rapide et une transition instantanée au travail. Et avec la disponibilité du financement, il est facile d’ouvrir une entreprise.
  • Coiffeur La profession est similaire à l'option précédente. Avec le bon niveau de préparation, trouver une bonne place dans un salon de beauté ne sera pas difficile. Une telle spécialité ne fonctionnera pas pour les filles avec des allergies ou une mauvaise vue.
  • Pharmacien L'activité de la société comprend la vente de médicaments. La clé de la réussite de la mise en œuvre est la connaissance des technologies pharmaceutiques et de la pharmacologie, une excellente santé, l’endurance et la résistance au stress.
  • Faire cuire Travaille dans la restauration. La capacité d'un cuisinier à transformer des produits ordinaires en chefs-d'œuvre culinaires au goût et à l'arôme excellents rend ce métier très demandé. Parmi les caractéristiques d'un bon cuisinier: la précision, la décence et la responsabilité.
  • Caissier Dirige la caisse de l’entreprise, qu’il s’agisse d’une cafétéria, d’une banque ou d’une chaîne de magasins. Fonctionne avec les billets et les cartes bancaires. Parfois, cette liste comprend également de la monnaie électronique. Dans certaines entreprises, les caissiers associent la fonction de contrôleur ou de comptable.
  • Comptable. Vous pouvez obtenir une profession même après la 9ème année - les responsabilités ne changent pas: comptabilité des actifs, reporting, revenus et dépenses. Mais vous ne pouvez pas compter sur une position élevée. L'enseignement supérieur est indispensable.

Chers parents, quelle que soit la décision de votre enfant, essayez de comprendre le choix et fournissez le soutien voulu. C'est votre tâche et vous pouvez aller à l'université après les études collégiales.

Professions universelles

Nous énumérons les professions universelles qui conviennent à tous les candidats, sans distinction de sexe. Ils ne sont pas nombreux, mais ils méritent votre attention si vous n’avez pas trouvé d’option appropriée dans les sections précédentes.

  • Guide touristique;
  • Serveur
  • Masseur
  • Tour opérateur;
  • Économiste;
  • Programmeur;
  • Agent de publicité;
  • Gestionnaire

Si vous étudiez attentivement le répertoire des professions, cette liste est longue.

Recommandations vidéo

Comment choisir une spécialité

Après avoir décidé de quitter prématurément l'école, il est important de choisir le bon métier. À l'adolescence, il est difficile d'évaluer les avantages et les inconvénients de la profession. Je vous conseille donc de demander l'aide de parents connaissant des personnes ou des enseignants.

Instructions étape par étape

  1. Identifiez le domaine d'activité que vous aimez. Cela aidera à une analyse approfondie des qualités personnelles, des préférences et des capacités. N'oubliez pas de prendre en compte l'état de santé, car le développement de certaines spécialités nécessite un entraînement ou une force physique importante.
  2. Lors du choix d'une profession, tenez compte de ses spécificités: la demande sur le marché du travail, l'évolution de la carrière, les conditions de travail et la limite d'âge.
  3. Visitez le site de l'établissement d'enseignement. Sur les pages de la ressource, vous trouverez des informations sur la profession choisie et sur les conditions de sa profession.
  4. N'oubliez pas la "journée portes ouvertes". Les établissements d’enseignement organisent des manifestations au cours desquelles les enseignants partagent des informations sur les spécialités proposées par l’établissement.

Grâce à cette approche, vous décidez qui vous voulez devenir dans le futur. Il reste à obtenir son diplôme, à obtenir un diplôme et à trouver un bon emploi. Mais c'est une autre histoire.

Parcelle vidéo

Comment choisir un établissement d'enseignement

Le choix de l'établissement d'enseignement en termes d'importance n'est pas inférieur à la définition d'une spécialité. Vous pouvez entrer aujourd'hui dans une école technique, une école ou un collège. Ces établissements diffèrent en termes d'admission, de processus éducatif, de profil et de perspectives d'avenir.

  • L'école. Donne accès à une formation pratique. Il n'est pas très difficile d'entrer, même avec un certificat avec des triples, et la durée de la formation ne dépasse pas 3 ans.
  • Collège. Le rang devant l'école. Ici, les étudiants reçoivent un enseignement selon la méthodologie la plus proche possible du format de l'école et, à la fin du parcours, une spécialité technique est attendue. Après trois années d’études, le parcours est ouvert à l’admission à l’université.
  • Collège Le représentant le plus prestigieux de ceux-ci. Convient aux adolescents rêvant d’études supérieures. Ici, vous pouvez obtenir une spécialité multidisciplinaire.

Laissez Vos Commentaires