Comment faire l'épilation au sucre à la maison

L’absence de végétation indésirable sur le corps est l’un des principaux facteurs du toilettage pour beaucoup de filles. Pour résoudre ce problème rapidement et efficacement, visitez le salon et confiez la procédure à des professionnels. Si vous voulez économiser de l'argent, faites l'épilation à la maison.

L’épilation au sucre est l’une des méthodes les plus efficaces pour l’épilation. La méthode est simple et budgétaire, sûre et douce, elle convient même aux zones sensibles du corps, y compris la zone intime. Pour se débarrasser des restes de pâtes, il suffit de prendre une douche. Dans l'article, je vais vous expliquer en détail comment bien faire la procédure à la maison et suivre les mesures de sécurité nécessaires.

Précautions de sécurité

Malgré la sécurité de l'épilation au sucre, la procédure a des limites et n'est pas recommandée pour certaines catégories de personnes.

  • En cas de problèmes de peau et de maladies chroniques de l’épiderme, différer l’épilation ou l’écarter complètement.
  • Avec les varices, la procédure peut être nocive et aggraver la situation.
  • Il n'est pas recommandé de procéder à l'épilation sur la peau en cas de coup de soleil, d'abrasions et de plaies.
  • Les femmes enceintes devraient abandonner cette méthode en raison de la douleur ressentie pendant la procédure.

Comment faire de la pâte de sucre

Il existe de nombreuses recettes, mais elles reposent toutes sur trois composants de base: l’eau, le jus de citron et le sucre. La différence est observée dans les proportions des composants. Le rapport optimal des ingrédients est de 1: 1.

Pour la première fois, il est recommandé de faire une petite quantité de pâte et de commencer la procédure en enlevant les poils sur les jambes.

Plan de cuisson étape par étape

Préparez 2 récipients: en métal - pour faire des pâtes, en plastique - pour le mélange fini. Vous aurez besoin d'une spatule pour mélanger les composants.

  1. Mélanger dans un bol en métal 10 c. l sucre, 1 cuillère à soupe. l eau et 4 cuillères à soupe. l jus de citron.
  2. Placez le récipient sur feu doux et remuez de temps en temps. Une fois prêt, la pâte prendra une couleur dorée. Ne laissez pas le mélange virer au brun.
  3. Après avoir fait bouillir le bol, retirez du feu et versez le mélange dans un autre récipient. Il faudra 3 heures pour refroidir.
  4. Vérifiez si la pâte est prête pour le shugaring - elle devrait être élastique et légèrement chaude.

Lors de la cuisson, ne changez pas la température du feu sur la cuisinière, elle devrait toujours être la même. Si le mélange n'a pas acquis la couleur nécessaire, cela signifie qu'au départ, ils ont pris trop d'eau et que cela prend plus de temps. Pour accélérer le processus, ajoutez une cuillère à soupe de sucre.

Recette vidéo

Instructions pour l'épilation avec de la pâte faite maison

Pour rendre le mélange fini élastique et doux, écrasez-le dans vos mains avant l'épilation. Appliquer contre la croissance des cheveux. Attendez quelques secondes, puis «déchirez» brusquement la composition pour la croissance des cheveux. Pour réduire la douleur, étirez la peau dans la zone à traiter. La pâte de sucre capture non seulement les poils indésirables, mais également la peau morte de l'épiderme, de sorte que la peau devient douce et lisse après l'intervention.

Rincez le reste de la composition avec de l'eau tiède et traitez la peau avec une huile ou une crème apaisante après l'épilation. Le plus souvent, aucune irritation ne se produit et une petite rougeur disparaît après une journée. Le résultat peut facilement durer un mois.

Différences de pâtes achetées à la maison

Dans les magasins, des compositions prêtes à l'emploi pour l'épilation sont vendues. Cependant, ils ne sont pas budgétaires et peuvent en outre contenir des composants supplémentaires susceptibles de provoquer des réactions allergiques.

Des crèmes dépilatoires spéciales aideront à devenir le propriétaire d’une peau lisse et à éviter complètement les sensations douloureuses. Ils sont appliqués sur la peau et lavés au bout d'un moment. Les crèmes contiennent des produits chimiques qui détruisent la structure des cheveux. Mais cette méthode présente un danger potentiel: les femmes sont ensuite exposées à des réactions allergiques et à une irritation grave. Avant d'appliquer la crème sur une grande partie du corps, il est recommandé de la vérifier au poignet.

La méthode ne convient pas à l'épilation de la zone du bikini, cette zone ayant une sensibilité accrue.

Éliminer les poils indésirables avec de la pâte de sucre, à l'instar d'autres méthodes, nécessite certaines compétences, de l'expérience et de la précision. Mais les avantages de la procédure sont évidents, c’est l’un des plus populaires et des plus efficaces. Pour les femmes qui préfèrent les ingrédients naturels dans les soins personnels, l'épilation au sucre est la meilleure option.

Laissez Vos Commentaires