Quelle est la difference entre gel polish et shellac

Les esthéticiennes ont créé plusieurs revêtements décoratifs innovants, faciles à appliquer et à retenir sur les plaques à ongles jusqu'à trois semaines. Parmi eux figurent la gomme laque, le vernis gel et le biolac. Dans l'article, nous allons parler de ces produits achetés, comparer les caractéristiques, déterminer le niveau de danger, et examiner la différence entre le vernis gel et la gomme laque.

Chaque fille rêve d’une manucure brillante, uniforme et belle. Le vernis à ongles ordinaire fait un mauvais travail à cet égard. Sous l'influence de l'eau et d'autres facteurs externes, le revêtement décoratif se fissure et perd rapidement son aspect d'origine. Même si la manucure est faite par un maître, elle doit être mise à jour au bout de 3 jours.

Je recommande à chaque fille de lire l'article, car la condition et la santé des ongles naturels, l'aspect et la beauté de ses mains en dépendent.

Différences gel vernis de gomme laque

Les cosmétiques décoratifs pour les mains, dont les caractéristiques sont comparables dans cette partie de l'article, sont idéaux pour ramener indépendamment les ongles à l'état approprié. Grâce aux cosmétiques, les ongles restent beaux pour un croissant. Quelles sont les différences entre le vernis gel et la gomme laque?

  • La gomme laque convient mieux aux plaques à ongles cassantes et fragiles, car elle procure un effet raffermissant.
  • Avant d'appliquer le gel, les ongles doivent être traités avec un apprêt et le film supérieur est retiré. Dans le cas de la gomme laque, un traitement de dégraissage suffit.
  • Un liquide spécial est fourni pour éliminer la gomme laque, ce qui simplifie grandement la procédure. Le gel est éliminé exclusivement par des moyens mécaniques, lorsque le sciage est combiné à l'utilisation d'un liquide contenant de l'acétone.
  • Le gel, contrairement à la gomme laque, ne dessèche pas les plaques à ongles. Cela est dû au fait qu'un apprêt est utilisé avant le revêtement, ce qui améliore l'adhérence et hydrate le tissu naturel de l'ongle. La gomme laque favorise non seulement le dessèchement, mais aussi le délaminage.
  • Le coût de la gomme laque est plus élevé, mais cela aide à créer une manucure plus durable.
  • Shellac devance son adversaire en termes de brillance et de saturation des couleurs.

Chacun de ces revêtements présente des avantages et des inconvénients. En comparant les forces et les faiblesses, vous choisirez la meilleure option, en tenant compte de l'état des ongles.

Différences gel de vernis à partir de biogel

Le polish en gel et le biogel sont des matériaux synthétiques utilisés pour le soin et le renforcement des ongles. Les produits cosmétiques sont caractérisés par l'élasticité, sont éliminés au moyen d'un liquide spécial.

  1. Biogel convient à l'extension des ongles. En utilisant le matériau, une longueur supplémentaire est facilement créée.
  2. Le polissage en gel est plus rapide et plus facile à appliquer. Utilisez pour cela un pinceau régulier. L'application de biogel ressemble plus au processus de modélisation.
  3. Le gel est utilisé exclusivement pour donner aux plaques à ongles un aspect soigné. L'adversaire est capable de guérir. Par conséquent, il est souvent utilisé après le retrait des ongles étendus.
  4. Biogel ne convient pas aux ongles qui se tordent.

Je remarque qu'en termes de nocivité pour les plaques à ongles, ces matériaux synthétiques sont identiques. La présence de la syllabe "bio" dans le nom ne signifie pas que le produit est fabriqué à partir de matériaux naturels. Just Biogel donne aux ongles un aspect plus naturel.

Comment postuler

Le polish en gel, la gomme laque et le biogel sont des matériaux synthétiques couramment utilisés pour les ongles. Dans cette partie de l'article, nous examinerons la technologie d'application de revêtements décoratifs.

Les matériaux de décoration énumérés sont considérés comme la meilleure réalisation de l'industrie des ongles. Cela est démontré par leur grande popularité auprès des consommateurs, due à la commodité et à la facilité d'application, à la polymérisation rapide, à la stabilité de la couleur, à la brillance intense et à l'utilisation sans danger.

Si la procédure d'application est réalisée conformément à la technologie, le revêtement décoratif dure environ 3 semaines sur les ongles, tout en maintenant la structure, la brillance et l'attractivité sans correction supplémentaire. Mais parfois, même les technologies avancées échouent. La faute est les mauvaises actions.

Gel polonais

Le polissage en gel est considéré comme une invention relativement nouvelle. Malgré la nouveauté, il est populaire parmi les femmes qui ont immédiatement apprécié la variété de couleurs à la mode, la facilité d'application et la durabilité du revêtement. Considérons un algorithme d'application étape par étape.

  • Avant d'appliquer la première couche, la surface de la plaque à ongles est dégraissée à l'acétone, en particulier si auparavant il y avait une manucure à partir d'un agent huileux.
  • À l'aide d'un abrasif, la couche supérieure est retirée de l'ongle pour augmenter l'adhésion. Les ongles faibles sont traités avec un apprêt. Dans le cas d'ongles sains, la couche de base est appliquée immédiatement, après quoi elle est séchée.
  • Après séchage, la première couche colorée est appliquée en effectuant des mouvements longitudinaux à partir du bord de la plaque. Il est important que la couche soit mince, sinon le revêtement décoratif sèchera longtemps et sera sujet à la déformation. Ensuite, les jambes sont séchées.
  • Enfin, une couche protectrice est appliquée, qui fixe le vernis et donne un brillant aux ongles. Après séchage complet, frottez les ongles avec de l’alcool à l’aide d’un coton pour éliminer les restes de produit et la couche collante.

Formation vidéo

Comme vous pouvez le constater, le vernis à gel s’applique sans trop de difficulté. Un entraînement constant aidera à faire une excellente manucure à la maison sans aide extérieure.

Gomme laque

Shellac est un hybride de gel et de vernis à ongles développé par les efforts des Américains. Le produit est appliqué simplement, dure longtemps et s’enlève facilement à l’aide d’un liquide spécial. Vous n’avez pas besoin de couper quoi que ce soit.

Autre avantage: la gomme laque ne sèche que sous l’influence des rayons ultraviolets. Cela signifie qu'il reste suffisamment de temps pour donner aux ongles une forme parfaite et éliminer les moindres défauts.

  1. Avant d'utiliser la gomme laque, un meulage minutieux de la surface n'est pas nécessaire. C'est bien, car la procédure amincit les ongles. Tout d'abord, appliquez la base avec une couche mince et séchez soigneusement.
  2. Une couche de vernis coloré est appliquée sur la base. L'essentiel est que le revêtement décoratif ne tombe pas sur les rouleaux et les cuticules latéraux, sinon les copeaux ne pourraient pas être évités. La couche de couleur est séchée conformément aux instructions. Pour faire une manucure brillante, deux couches de couleur sont appliquées, mais pas plus, sinon la qualité en souffrira.
  3. Après séchage de la couche de couleur, un agent de fixation est appliqué. Cette composition transparente protège l'ongle et lui donne de la brillance. Le vernis de finition est séché à la lumière ultraviolette, après quoi les ongles sont essuyés avec un coton.

Instruction vidéo

Les questions de conception sont décidées avant l'application de la gomme laque. Les éléments décoratifs, qu'il s'agisse de sable, de strass ou d'étincelles, sont fixés à la couche de couleur avant l'application du vernis de finition. Quant à la peinture, elle se fait sur le dernier revêtement, après quoi la couche de finition sera répétée.

Biogel

Avec une lampe à ultraviolets et du biogel, les ongles peuvent être ajustés ou étendus à la maison. Il n'y a rien de compliqué dans cette procédure.

  • Avant la procédure, les mains sont essuyées avec un antiseptique. À l'aide d'un bâton en bois, la forme de la cuticule est ajustée. Ensuite, la plaque à ongles est polie.
  • Ensuite, utilisez un apprêt pour dégraisser la surface de l’ongle et augmenter l’adhérence. Gardez les ongles sous la lumière ultraviolette selon les instructions.
  • Après cela, le biogel est appliqué, passant du bord à la cuticule. Quelques millimètres ne l’atteignent pas, ils scellent le bord libre. Si nécessaire, une couche supplémentaire est appliquée après séchage.
  • Si la surface est inégale, la couche collante est enlevée avec un agent de dégraissage, puis polie.
  • Enfin, une couche de finition est appliquée et la couche collante est retirée. La cuticule est traitée à l'huile.

Cette technique simple aidera à appliquer le biogel à la maison sans aide extérieure. C'est aussi un bon moyen de gagner de l'argent. Avant de recevoir des clients, cela vaut la peine de s'exercer et de s'y impliquer.

Caractéristiques d'entretien

Une mauvaise nutrition, renforcée par un manque de soins appropriés et le contact avec des produits chimiques ménagers, conduit à la destruction des ongles. Les plaques à ongles exfolient, deviennent faibles et fragiles.

Heureusement, la cosmétologie offre de nombreux outils pour améliorer l’état des ongles. L'application d'un revêtement décoratif améliore l'apparence des ongles, les rend beaux et éclatants. Et pour que le résultat de la procédure cosmétique dure plus longtemps, il est recommandé de bien soigner les ongles.

Caractéristiques du soin de polissage gel

Pour recouvrir le revêtement pendant une longue période, il est recommandé de respecter plusieurs règles pour le soin des ongles. Les clientes se plaignent souvent auprès de la manucure de la piètre qualité du travail, mais dans la plupart des cas, l’apparition de frites et d’autres défauts est due aux mauvaises actions de la femme elle-même. Les écarts par rapport au processus technologique au cours de la procédure aboutissent au même résultat.

  • Avant d'appliquer le gel, ne pas utiliser de crèmes pour les mains, huiles pour renforcer et nourrir les ongles. À partir de ces produits, il reste un film gras sur la surface, ce qui empêche une fixation fiable du revêtement décoratif.
  • Les ongles minces et longs sont considérés comme une base médiocre pour le lustrage des gels. Par conséquent, il est recommandé de couper les plaques de clou avant la procédure.
  • Après l'application du gel, il est interdit de limer les ongles. Cela est dû à la fonctionnalité technologique. Pendant la procédure, le maître "scelle" les pointes des ongles. L'utilisation d'une lime à ongles est chargée d'apparition de copeaux et de fissures.
  • Le vernis gel ne fait pas des amis avec les changements brusques de température. Par conséquent, après la procédure, il est déconseillé de visiter les saunas et les bains, prendre un bain chaud. Attendez quelques jours jusqu'à ce que la résistance à de tels facteurs augmente.
  • Le gel est considéré comme un revêtement durable, mais les nettoyants et les détergents sont dangereux. Par conséquent, faites le ménage avec des gants en caoutchouc.
  • Utilisez les ustensiles avec précaution, y compris les râpes et les couteaux. Des mouvements négligents entraînent souvent des dommages mécaniques désagréables.
  • Un liquide spécial est fourni pour éliminer le gel. L'élimination par des moyens mécaniques n'est pas recommandée car la probabilité d'endommager les ongles naturels est trop élevée.

Malgré tous les avantages, les maîtres recommandent de faire une pause après plusieurs applications. Des masques et des bains raffermissants aux huiles végétales, au jus de citron et au sel de mer aideront à prendre soin de la santé de souci.

Caractéristiques Shellac Care

Pendant les premiers jours après l'application de la gomme laque, veillez à ce que les ongles n'entrent pas en contact avec de l'eau chaude. Il est également recommandé de différer la visite du solarium, des bains ou des saunas.

Pour conserver la gomme laque plus longtemps, évitez de prendre des médicaments contenant de l'acétone, faites le travail avec des gants. Pour ajouter de la brillance, frottez vos ongles avec un chiffon doux ou un morceau de coton.

Caractéristiques du biogel care

Quant au revêtement décoratif à base de biogel, il n’aime pas l’acétone ni les produits chimiques ménagers agressifs. Après la procédure, évitez le contact avec de l'eau chaude, ne visitez pas le sauna ou le solarium.

Comme dans le cas de la gomme laque, une composition spéciale est utilisée pour éliminer le biogel, qui est appliqué sur les ongles et enlevé avec le revêtement après 10 minutes d’attente.

Qui dure plus longtemps

Toutes les femmes qui utilisent un vernis gel, une gomme laque ou un gel biologique pour créer une belle manucure s'intéressent à ce qui dure plus longtemps. Et pas étonnant, car mettre les ongles en ordre nécessite beaucoup d’argent, surtout si la procédure est effectuée par le maître.

Selon les experts, la gomme laque dure 2-4 semaines. En une décennie et demie, le clou se développe, créant un petit écart. L'élimination de ce problème esthétique se résume à une correction. Mais certaines filles n'y prêtent pas attention et recommencent après un mois.

Selon les instructions, la durée de vie du vernis à gel, en fonction des technologies d'application et des soins appropriés, est de 2 semaines. Une tenue plus longue n'est pas recommandée. Même si les ongles sont toujours beaux, les maîtres recommandent de changer de revêtement. Sinon, l'adhésion du gel et de la plaque à ongles augmentera et il ne sera pas possible de l'enlever sans l'aide de substances agressives. Et cela est lourd de dégâts à la surface des soucis.

Biogel orne les ongles pendant trois semaines. Mais à mesure que les ongles poussent, la durée réelle de la manucure est limitée à deux semaines.

Quoi de plus nocif pour les ongles - vernis gel ou gomme laque

Les fabricants de revêtements décoratifs pour les ongles affirment que leurs produits sont inoffensifs et exempts de substances toxiques. Mais n'oublions pas les dommages mécaniques. Même si la technologie est suivie pendant la procédure de demande, il est impossible de minimiser les dommages.

Les dermatologues ne recommandent pas les ongles quotidiens, quel que soit le type de matériau utilisé. Selon eux, la période maximale de port de vernis ou de gel est d'une semaine, suivie d'une pause d'une semaine.

Le revêtement décoratif bloque l'accès de l'oxygène aux ongles. En outre, les produits cosmétiques empêchent la formation d’une couche protectrice naturelle générée par les ongles à l’état naturel. Sous gel ou vernis, ce processus est suspendu.

Tout cela conduit à la décoloration, à la déformation, au décollement, à l'amincissement ou à la matité des ongles. Après une seule demande, les effets négatifs n'apparaissent pas, mais si vous utilisez régulièrement ces fonds, des conséquences négatives sont garanties à l'avenir.

Regarde la vidéo: SHELLAC Vs GELISH - WHAT'S THE DIFFERENCE ? (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires