Comment réussir l'examen - astuces, informations, réponses aux questions

L'examen est un examen centralisé organisé dans des établissements d'enseignement russes. Grâce au matériel de mesure de contrôle, il est utile d’évaluer la qualité de la formation des étudiants. Dans cet article, nous apprenons comment réussir l’examen, quels examens réussir et comment obtenir 100 points.

Depuis 2009, l’examen se présente sous la forme d’examens finaux au lycée ou à l’école, ainsi que sous la forme d’examens d’entrée aux universités. La liste des disciplines obligatoires est présentée par les mathématiques et la langue russe. Les articles restants sont choisis à volonté. Il peut s'agir d'une langue étrangère, de la littérature, de l'informatique, de la physique, de la géographie et autres.

Le nombre d'éléments optionnels sélectionnés pour la livraison n'est pas limité. Lors de la compilation d'une liste de disciplines, les étudiants sont guidés par les exigences d'un établissement d'enseignement supérieur sélectionné pour l'admission.

Passez l'examen de mai à juin. La législation prévoit des délais de livraison rapides et supplémentaires. Le premier est en avril et le second en juillet. Les jeunes diplômés de l’année en cours sont autorisés à obtenir leur diplôme au plus tôt après avoir passé un test d’état:

  • Enrôlé dans l'armée;
  • Envoyé à l’Olympiade russe ou internationale;
  • Sont envoyés pour traitement à l'étranger;
  • Ils sont diplômés d'une école de langue russe dans un pays où le climat est difficile.

La période supplémentaire prévoit la réussite de l'examen aux citoyens étrangers, aux diplômés des années précédentes et aux diplômés de l'enseignement professionnel primaire.

Sur le territoire russe, l'examen d'Etat est supervisé par le Service fédéral de supervision de la science et de l'éducation avec le soutien des organes exécutifs des entités russes. Si les tests sont effectués à l'étranger, les fondateurs d'un établissement d'enseignement agréé par l'État participent, outre Rosobrnadzor, à la procédure.

L'évaluation des résultats de la certification finale repose sur un système de 100 points. Pour chaque discipline, un score minimum est défini, ce qui permet de confirmer que l'étudiant a maîtrisé le programme scolaire. Les résultats de l'examen sont considérés comme valides pendant 4 ans à compter de l'année où l'étudiant les a reçus.

Si le résultat du participant à la certification finale dans la discipline universitaire obligatoire n'atteint pas le niveau minimum établi, une deuxième remise est fournie dans une période supplémentaire. Si le deuxième changement s'est avéré insatisfaisant, il est permis de tenter sa chance à nouveau, mais déjà à l'automne. Dans le cas du sujet de choix, tout est plus compliqué. Un participant à la certification qui n'a pas obtenu le nombre minimum de points est obligé d'attendre un an avant d'être repris.

Important! Les participants aux tests d'état retirés du public pour inconduite, triche ou utilisation d'un téléphone portable sont sévèrement punis. Leurs résultats sont annulés, ainsi que le droit de reprendre à une heure supplémentaire. Une livraison répétée est autorisée dans un an. Alors ne trichez pas à l'examen.

Comment passer l'examen si vous ne savez rien

La pratique pédagogique montre qu'au lieu de se préparer aux examens, les écoliers se détendent et discutent avec des amis. Autrefois, en l'absence de connaissances, des écoliers paresseux venaient à la rescousse des berceaux estropiés.

L'introduction de l'examen a considérablement compliqué la procédure de réussite des tests d'état. Les membres de la commission surveillent étroitement chaque élève et l'utilisation de feuilles de triche et de matériel électronique est sévèrement punie. Comment réussir la certification si, pendant la période préparatoire, le sujet n’est pas venu pour étudier? À cet égard, j'ai quelques conseils.

  • S'il reste encore quelques semaines avant le jour du jugement, procédez à la préparation. Utilisez les services d'un tuteur et accordez une attention particulière à la solution des tâches de test. Apprendre un niveau de base est la clé du succès si vous ne savez rien.
  • Si vous testez après quelques jours et que vous n'avez pas le temps d'étudier le matériel, passez en revue les pages du manuel. Il est possible qu’à un moment important, la mémoire visuelle vienne à la rescousse. Comment améliorer la mémoire, je l'ai dit dans l'un des articles.
  • Le jour du test, gardez confiance en vous, prenez un laissez-passer, un passeport, quelques stylos et crayons, une règle avec une gomme, et c'est parti. Assurez-vous également que le sac à dos contient une bouteille d’eau minérale et une barre de chocolat.
  • Une fois dans le public, choisissez l’endroit qui vous convient, asseyez-vous confortablement à la table et respirez à fond. Ne t'inquiète pas. Au cours de l'année, vous avez assisté à des cours et vous avez certainement gardé quelque chose en mémoire.
  • Après avoir reçu le paquet avec les formulaires et les tâches, complétez lentement les données d’enregistrement. Lorsque les enseignants donnent leur feu vert, mettez-vous au travail. A votre disposition 4 heures.
  • Commencez avec ce que vous savez. Après avoir fait face à des tâches faciles, passez à des tâches plus complexes. Même s'il y a des difficultés avec la décision, ne vous précipitez pas pour quitter le public. Asseyez-vous jusqu'à la fin. Il y a des cas fréquents où la bonne réponse arrive au dernier moment.

Les personnes familiarisées avec le processus de certification final affirment que de nombreux étudiants exagèrent considérablement la complexité de la situation et réduisent leur niveau de connaissances dans leurs pensées. Tout cela à cause de beaucoup de stress. Si vous vous efforcez d’atteindre votre objectif, limitez la panique, calmez-vous et accordez-vous au travail. C'est le secret du succès.

Quels examens réussissent en 11e année en 2019

Selon les informations disponibles, pour obtenir un certificat en 2019, il ne suffit pas de réussir les tests de 11e année en mathématiques et en russe. Maintenant, vous devez passer un examen supplémentaire de votre choix.
Si vous ne prévoyez pas d'étudier dans une université, optez pour une discipline scolaire simple.

Une liste complète des éléments disponibles à la sélection est présentée dans les domaines suivants: littérature, chimie, physique, histoire, géographie, études sociales, informatique et langues étrangères.

Parmi les innovations de 2019, il y a un manque de test, à l'exception des langues étrangères. Par conséquent, préparez-vous au test de manière responsable, puisqu'un examen écrit est plus difficile qu'un test à choix multiples.

Il y avait des rumeurs selon lesquelles, en 2019, les notes à l'examen affecteront les notes du certificat dans le sens d'une diminution ou d'une augmentation. La complication de l'examen de langue russe est également prévue. Cette année, les diplômés s'attendent à des tâches plus difficiles. En ce qui concerne l'essai et les critères d'évaluation, aucun changement n'est fourni ici.

La liste des examens les plus demandés dans les universités est représentée par les sciences exactes, y compris l'informatique, la chimie et la physique. Cela est dû à la pénurie d'ingénieurs qualifiés dans le pays et à l'excès d'économistes et de financiers.

Visitez périodiquement le portail de l’Institut fédéral de mesures pédagogiques. Il publie régulièrement des documents relatifs à la réussite de l'examen. Il existe également un tableau des modifications qui aideront à compiler une impression complète des innovations.

Quel examen tu dois passer pour ton admission dans les universités?

Il est impossible d'entrer dans un institut ou une université sans un certificat de réussite à l'examen. Il est important qu'un diplômé qui envisage de devenir étudiant dans une université doit réussir des examens d'admission. Dans cette partie du document, je traiterai de plusieurs domaines populaires et vous aiderai à choisir les matières à dispenser. Et rappelez-vous que les mathématiques et la langue russe sont livrés sans faute.

  1. Si vous envisagez d'entrer dans une université de médecine, préparez-vous à passer l'examen de chimie et de biologie. Les dentistes ont besoin de passer un examen de physique. Certaines universités exigent un test de langue étrangère.
  2. Ceux qui veulent étudier en tant que psychologue doivent réussir un examen en biologie, qui est considéré comme une matière majeure. En fonction de la direction choisie, les résultats de l'examen en langue étrangère sont parfois nécessaires. Tout dépend de l'université.
  3. Si vous vous considérez comme un enseignant, préparez-vous à réussir la matière appropriée. En particulier, pour l’admission à l’Institut de physique et de mathématiques, la physique est nécessaire en plus des examens principaux. Pour un chimiste biologiste, il y a un changement dans la chimie et la biologie, etc.
  4. Les diplômés qui souhaitent étudier à l'Université d'État de Moscou ont accès à de nombreuses facultés. Par exemple, si vous choisissez le département "Géographie de loisir et tourisme", passez l'examen de géographie et le département de philosophie aura besoin des sciences naturelles.
  5. Il y a des exigences au MIPT. Pour entrer dans cette université, tu as besoin d'informatique ou de physique. Tout dépend de la direction choisie par le diplômé.
  6. Les établissements d'enseignement du Ministère de l'intérieur ont des exigences particulières pour les candidats. Ils préfèrent les diplômés ayant réussi l'examen en sciences humaines, en histoire, en physique ou en biologie, selon la direction. Chaque diplômé doit passer les normes sportives.
  7. Pour ceux qui veulent devenir un étudiant de l'académie spatiale militaire, je recommande de se concentrer sur la préparation à la réussite de l'examen de physique. Sans ce sujet majeur, ainsi que sans normes sportives, l'université n'acceptera pas.

En conclusion, j'ajoute que chaque établissement d'enseignement a ses propres exigences pour les résultats de l'examen. Si vous avez déjà choisi une université et une faculté, contactez le comité de sélection pour obtenir des informations détaillées. Cela protégera contre une erreur fatale.

Ce que vous devez savoir pour réussir l'examen pour 100 points

Les diplômés qui souhaitent entrer à l'université se préparent à passer l'examen avec toute la responsabilité. Beaucoup visent à obtenir 100 points dans toutes les matières. Ce n'est pas surprenant, car la note maximale indique que le diplômé possède le plus haut niveau de connaissances du programme scolaire. De tels résultats ouvrent la voie à toutes les universités.

Beaucoup pensent qu'il est impossible de réussir l'examen de 100 points. En réalité, il n'en est rien. Avec une préparation opportune et appropriée, tout élève a la possibilité de passer des tests et d’obtenir le meilleur score.

Nous analyserons les nuances de la préparation à l'examen. Cet ensemble de recommandations simples aidera à réussir l'examen de 100 points dans les matières suivantes: études sociales, biologie, histoire, langues russes et étrangères, mathématiques, physique et chimie. Commençons.

  • Conservez des manuels sur les matières choisies pour les cours allant de la sixième à la onzième année. Pendant la préparation, portez une attention particulière aux sujets les plus difficiles.
  • Étudiez les questions de l'examen pour voir quelles questions vous pourriez rencontrer lors de l'examen. Tenir un journal, faire un calendrier de préparation. Pour chaque paragraphe du plan, prévoyez suffisamment de temps pour une étude approfondie du matériel.
  • Gardez un résumé. Lorsque vous lisez des manuels, écrivez des concepts et des termes de base. Les dessins et les diagrammes augmenteront l'efficacité de la mémorisation. Entre les rubriques décrites, laissez un espace libre pour corriger des informations nouvelles ou supplémentaires sur des problèmes importants.
  • Les enseignants aiment que l'élève parle. Apprenez à donner des réponses détaillées, argumentez des arguments, donnez des explications, agissez en termes. Des réponses significatives augmenteront les chances d'obtenir le meilleur score.
  • Visualiser de nouvelles informations. Comme le montre la pratique, le bachotage est une perte de temps. Plongez dans le sujet à l'étude, profitez de la mémoire associative, imaginez des images.
  • Obtenez un manuel avec des tests sur des sujets choisis et passez beaucoup de temps à les analyser. L'auto-formation aidera à maîtriser le matériel et à perfectionner les compétences de résolution de problèmes standard.
  • Commencez l’entraînement bien à l’avance. Quel que soit le sujet choisi, vous devrez étudier une grande quantité d'informations. Il faut du temps pour maîtriser un tel volume. Commencez l'entraînement dans au moins un an. Pour améliorer la qualité des connaissances, je vous conseille de faire appel aux services d'un tuteur ou de vous inscrire à des cours thématiques.
  • Exploitez le temps. Un certain temps est alloué aux tests dans les matières scolaires. Remplissez toutes les tâches si vous prenez en compte le laps de temps. Dans le même temps, pour atteindre 100 points, vous devez résoudre les problèmes rapidement et correctement. Pour améliorer les compétences, je vous recommande d’utiliser la version de démonstration de l’examen sur le site Web de l’agence.

Si vous vous fixez un objectif de 100 points dans toutes les matières, préparez-vous à une préparation longue et laborieuse. Les recommandations formulées faciliteront le sort et deviendront une aide précieuse.

Réponses aux questions

Dois-je passer l'examen après le collège et l'université?

Au stade initial d’introduction, l’examen d’État unifié a suscité de nombreuses émotions chez les diplômés des collèges et des écoles techniques. Cela est justifié par la réception par l’État de test du statut des examens d’entrée dans les établissements d’enseignement supérieur russes. Qu'est ce que cela signifie?

Avoir un certificat de réussite de la certification finale ouvre la voie à toute université si les résultats du test sont conformes aux exigences établies par l'université. Les personnes qui ont terminé leurs études avant 2009 ne disposent pas d'un tel document. Et s’ils ont poursuivi leurs études dans un collège ou une école technique, une fois leur diplôme obtenu, ils s’intéresseraient à la nécessité de réussir l’examen d’admission à l’université? Le développement ultérieur de la situation a deux scénarios.

  • Un diplômé d'un collège ou d'une école technique qui souhaite poursuivre ses études à l'université conformément à la spécialité reçue n'est pas menacé de passer l'examen d'État. Pour s'inscrire dans une université, il suffit de passer un examen de profil.
  • Si un étudiant a reçu une spécialité dans un collège ou une école technique, mais souhaite apprendre une autre profession à l'université, il existe deux façons de résoudre le problème. Le premier consiste à réussir l'examen et le second - à réussir les examens d'entrée, comme avant.

L’introduction de nouvelles règles a privé les diplômés des écoles et collèges techniques de certains avantages garantissant leur entrée à l’université. Mais un diplôme d'un établissement d'enseignement secondaire donne toujours plus de confiance à l'étudiant.

Comment passer l'examen à un diplômé des années précédentes

Il arrive souvent qu'un diplômé ayant obtenu son diplôme d'études secondaires au cours des dernières années veuille obtenir la certification de l'État. C’est bien, car obtenir un diplôme d’enseignement supérieur n’est jamais trop tard. Dans cette partie de la matière, nous aborderons les subtilités de la réussite de l’examen en tant que diplômé des dernières années.

Les examens de l'ancien diplômé ont une particularité: vous n'êtes pas obligé de suivre les matières requises, sauf lorsque les mathématiques et la langue russe sont requises pour être admis dans la spécialité choisie.

Les diplômés des dernières années réussissent l'examen à l'avance ou avec la vague principale. Pour ce faire, une demande de réussite à l'examen avec l'indication des disciplines principales et complémentaires, un passeport et un certificat sont soumis à l'avance à l'organisme municipal de gestion de l'éducation.

Outre les informations personnelles, s’il a étudié pendant longtemps, la candidature doit indiquer le nom de l’établissement d’enseignement achevé, les détails, le type de formation et la date de réception du diplôme. Les diplômés d'autres pays qui souhaitent poursuivre leurs études dans une université russe présentent un passeport, le document éducatif original, accompagné d'une traduction certifiée d'une langue étrangère.

Pour être admis à la certification finale, rédigez un essai. Diplômés des dernières années, cette innovation ne s'applique pas. Le travail est écrit exclusivement à volonté. Cependant, certaines universités lors de l’admission jettent quelques points pour l’essai.

Les diplômés des années précédentes passent l'examen sur le lieu d'application. Si vous vivez dans une autre ville, vous n'avez pas besoin de retourner dans votre ville d'origine pour obtenir un certificat.

Dans cet article, nous avons examiné comment réussir l’examen si vous ne le saviez pas, fourni des conseils pour obtenir 100 points et répondu aux questions courantes.Pour obtenir le meilleur résultat possible, un entraînement rationnel associé à une attitude psychologique positive, à une forte motivation et à un calme absolu sera favorisé.

Ne paniquez pas, et le matin avant la certification, concentrez-vous sur la préparation morale, et non sur le défilement fluide des manuels. De telles actions ne font que réchauffer l'atmosphère.

Allez à l'examen en vacances, et la bonne humeur sera un allié fiable. Et rappelez-vous que la réussite de l’examen est la première étape pour bien réussir sa carrière. Bonne chance!

Laissez Vos Commentaires