Comment, quand et pourquoi planter des géraniums à la maison?

Introduction Il y a beaucoup de belles fleurs dans le monde. Ils attirent l'oeil.

Vous ne pouvez pas passer et ne pas admirer le charme des géraniums thermophiles. Avec des soins appropriés, il plaira avec une abondance de boutons dans le jardin en été et sur le rebord de la fenêtre en hiver. Il existe deux manières courantes de le propager: diviser le buisson et couper les boutures. Les floriculteurs débutants doivent également faire face à la reproduction, mais le résultat dépendra de l’application des règles tacites de plantation.

Dans cet article, nous examinerons en détail comment et où planter des géraniums et de nombreuses choses intéressantes.

Quelle est cette plante?

Déjà au 19ème siècle, le pélargonium était une plante populaire. Elle était décorée de fenêtres dans les hôtels particuliers de messieurs influents et dans les maisons ordinaires de paysans. Aujourd'hui, elle est la préférée des mères et des grand-mères, une vraie fleur rétro. Ils sont tombés amoureux d'elle parce qu'elle s'épanouissait de couleurs vives et magnifiques.

Si vous ne placez pas le pot sur le rebord de la fenêtre et que vous le gardez à l'ombre dans le jardin, le géranium s'épanouira en bourgeons clairs et protégera les jardiniers des moustiques et autres insectes nuisibles nuisibles, car ils dissipent leur odeur désagréable. De nombreux floriculteurs propagent la plante par bouturage ou par division du buisson, de sorte qu'il y ait plus de "protecteurs" contre les insectes. Le type et la variété de géranium ont une incidence sur la procédure de greffe.

Important! La zone géranium donne ses racines dans un verre d’eau, pas la royale.

Quand et pourquoi une procédure est-elle requise?

Pelargonium est une belle plante qui ne nécessite pas de soins spécifiques. Vous pouvez le transplanter à tout moment de l’année, sans crainte que les jeunes plants ne le prennent pas. Les fleuristes expérimentés estiment qu'il est encore préférable de le transplanter au printemps (mars, avril, mai).

  • En hiver, les géraniums sont au repos (comment savoir comment prendre soin des géraniums domestiques en hiver et savoir s'il est possible de transférer une fleur de jardin au sous-sol). Pour le repiquer, ils ne comptent pas sur une croissance rapide, car tous les processus vont ralentir.
  • En été, ils ne le transplantent pas du tout, car il fleurit et toutes les forces vont de pair avec l'apparition de nouveaux bourgeons boisés.

Si vous avez acheté du géranium dans un magasin au printemps, le greffer immédiatement. Le sol du magasin de transport le détruira et, même s'il y avait des fleurs, elles se décoloreront rapidement. Dans ce cas, une greffe de géranium est nécessaire, car la nouvelle culture s'adaptera toujours aux changements de température et d'éclairage. L'adaptation aux nouvelles conditions de vie prend de 2 semaines à un mois.

Si du pélargonium a été présenté en hiver, ne le touchez pas avant le printemps. Sinon, elle ne pourrait pas subir le "test" et mourir.

Instructions détaillées sur le processus à suivre à la maison

Comment planter des géraniums à la maison? Avant de planter des géraniums, préparez les outils et l'équipement nécessaires.

  • Arrosoir avec de l'eau tiède.
  • Sol argileux expansé.
  • Pot en céramique.
  • Ciseaux.

Si vous décidez d'utiliser non pas un nouveau pot, mais un ancien, faites-le tremper dans de l'eau de javel pendant une journée pour le désinfecter. Immédiatement avant la transplantation, il est conseillé de la faire bouillir, de la rincer à l'eau courante et de la sécher. Ce n’est qu’ainsi que l’on peut procéder avec une assise directe.

  1. Soigneusement préparer le pot pour la plantation (sur la façon de ramasser et quel pot vous avez besoin pour les géraniums, lisez ici). Ils le percent s'il est neuf. Ce n’est qu’après cela qu’ils déposent une miette de brique, d’argile expansée ou de morceaux de polystyrène au fond. La pierre concassée, les fragments de vaisselle brisée et le gravier conviennent également au drainage. L'épaisseur de drainage optimale est de 10-20 mm.
  2. Si la plante est simplement transplantée, arrosez-la, puis attendez que l'eau soit absorbée. Le pré-arrosage simplifie le processus d'élimination des racines avec une motte en terre. Il suffit de renverser le pot en tenant le géranium par le tronc à la base. Tenez le récipient de l’autre main, le pelargonium en sera progressivement extrait. Parfois, ils tapotent le bas de la paume de la main pour faciliter le retrait.
  3. Sans inspection du système racinaire, la fleur ne peut pas être transférée dans un nouveau pot. La racine est souvent pourrie ou endommagée lors de son retrait. Si vous remarquez des traces de pourriture, coupez soigneusement les zones endommagées avec des ciseaux, après les avoir désinfectées.
  4. Mettez le rhizome dans un nouveau pot, et les vides sont remplis de nouveau sol, le compactant légèrement. Le sol n'est pas étendu sur le bord, en laissant 2-3 cm pour que l'eau ne déborde pas lors de l'arrosage.
  5. Après l’arrosage, les géraniums sont nettoyés à l’ombre partielle pendant 7 jours.puis placez le pot sur le rebord de la fenêtre.

Les floriculteurs professionnels ne propagent pas les graines de géranium. Ils savent simplement que le buisson ainsi cultivé sera très différent du parent. Ils utilisent cette méthode lorsqu'il est nécessaire d'obtenir de nouvelles variétés pendant les travaux de sélection.

Lorsque la multiplication des semences prend en compte:

  • Temps de semis.
  • Le temps de germination dépend du sol.
  • La qualité du substrat.
  • Partir.
  • Choisir

Les graines sont semées dans un sol tamisé et léger, formé d'un mélange de sable, de tourbe et de gazon (1: 1: 2). Avant de les y placer, le substrat est désinfecté. La distance optimale entre les plants est de 50 mm et ils ne doivent pas être approfondis plus de 5 mm. Après le semis, le pot est recouvert de cellophane ou de verre et nettoyé dans un endroit sombre.

Seulement après l'apparition des premiers plants, le verre est retiré et le conteneur est placé sur le balcon, où il fait frais. En raison de l'abondance de chaleur émanant des rayons du soleil, une jambe noire se développera et pourra être éliminée par irrigation au permanganate de potassium. Après 2 semaines, la plante est plongée et après 1,5 mois, transplantée dans un lieu permanent.

Division Bush

La division du buisson est une méthode de reproduction recommandée pour les cas où le géranium est déjà gros. C'est complexe et les préparatifs en ce sens commencent à l'avance. Un jour avant la greffe, une politique abondante est mise en place, de sorte qu’il est ensuite facile de réaliser des pousses avec des racines et de les diviser en nombre de pièces souhaité. Ils font tout avec précaution pour que le système racinaire ne souffre pas. La séparation est effectuée quelques heures après l'arrosage et le lendemain, les pousses sont placées dans de nouveaux pots.

Attention! Le sol qui est versé dans le pot lors de la transplantation de géraniums doit être nutritif. Il est recommandé d'utiliser un mélange de tourbe, de sable et de terre du jardin. Un bon drainage est un moyen de réduire le risque de carie des racines.

Lisez plus sur la composition du sol pour le géranium de salle et déterminez si le sol universel convient, lisez notre documentation.

Méthode de Cherenkov

Les boutures sont un autre moyen de propagation des plantes. Certains jardiniers sont convaincus que le meilleur moment pour transplanter de cette manière est le printemps, lorsque le géranium se réveille de l'hibernation et que tous les processus vitaux sont activés.

D'autres recommandent de le replanter à l'automne - fin août - début septembre. Ils croient que ce n’est qu’à ce moment-là que les boutures seront fortes et bonnes. Il est préférable d’agir en tant que deuxième conseiller des producteurs de fleurs. Sinon, la période de floraison changera à cause de la transplantation.

  1. Choisissez des boutures saines et fortes. La longueur de la pousse dépend de la taille de la plante mère. La longueur optimale de la tige est de 70-150 cm.
  2. Coupez la pousse juste en dessous du noeud à l'aide d'un couteau ou d'une lame.
  3. Coupez les feuilles inférieures en laissant 2-3 sur le dessus. Les grandes feuilles sont coupées en deux pour éviter les problèmes de formation d’un nouveau système racinaire.
  4. Plonger les boutures dans une solution de phytohormones ou dans un stimulateur de la formation des racines.
  5. Faites une pause dans un pot de terre et plantez-y une pousse.

Parfois, immédiatement après la coupe des boutures, ne les plantez pas dans un pot. L'apparence des racines est attendue après avoir été placée dans un verre d'eau. Pour accélérer ce processus et éviter les maladies, du charbon broyé est ajouté à l'eau. Après que les racines apparaissent, elles déplacent la tige dans un pot de terre. Ce n'est en aucun cas le cas lors de la propagation du pélargonium royal.

Après avoir repiqué une fleur dans un pot, n'oubliez pas l'arrosage. Cela devrait être opportun. Sinon, lorsque les cellules perdent de l'humidité, les racines cesseront de se développer et le géranium mourra. Les professionnels empêchent la perte d'humidité en transplantant du pélargonium dans du cellophane avec un sol léger.

Regardez la vidéo "Comment planter des boutures de géranium":

Soin des fleurs greffées

Si vous transplantez du géranium dans un mélange de nutriments, vous n'avez pas besoin de nourrir avec des substances organiques pendant 2-3 mois (pour savoir ce qu'il y a de mieux à manger et quand utiliser des engrais pour géranium, lisez ici. Vous apprendrez à utiliser correctement l'iode à partir de ce matériau. avec du peroxyde d'hydrogène pour nourrir la plante). Pourquoi Parce que tout ce dont elle a besoin pour une croissance normale, elle recevra pendant la transplantation. Le producteur de fleurs ne doit arroser le buisson qu’à un moment opportun, afin que la plante ne souffre pas du dessèchement du sol.

À l'aide! Surveillez également les lectures d'éclairage et de température. Dès que de nouvelles feuilles apparaissent et que la tige pousse un peu, pincez-la.

En savoir plus sur la façon de pincer le géranium correctement pour qu'il soit en bonne santé et qu'il fleurisse à merveille. Pour en savoir plus sur cet article, vous apprendrez pourquoi la plante doit être coupée et comment le faire correctement.

Conclusion

Pourquoi le géranium greffé et propagé? Plus le buisson est jeune, plus il a l’air attrayant, il fleurit mieux et prend moins de place sur le rebord de la fenêtre. Si le pélargonium est vieux, il rajeunira la reproduction en coupant ou en divisant le buisson. Au cours de la procédure, il suffit de laisser quelques boutons sur les vieilles tiges. Si vous repiquez la tige à l'automne, ils auront une floraison abondante l'été prochain.

Laissez Vos Commentaires