Instructions détaillées sur la transplantation de géraniums à la maison

Beaucoup de jardiniers croient à tort que les géraniums domestiques n'ont pas besoin de greffe. Elle doit seulement couper périodiquement les branches et cette procédure suffit amplement. En outre, il n’a pas été cultivé depuis plusieurs années, transformant ainsi les vieux arbustes en nouveaux arbustes cultivés au moyen de boutures.

Mais comme le montre la pratique, une telle opinion est erronée et une fleur sans transplantation peut devenir morte et même mourir. Dans ce document, nous proposons une compréhension détaillée des raisons.

Quel genre de fleur est-ce?

Le géranium est un représentant de la famille du géranium, une fleur longtemps appréciée des amateurs de floriculture en intérieur. Pour cultiver des géraniums à la maison, vous n'avez besoin d'aucune connaissance particulière dans le domaine de la production végétale. Il est seulement nécessaire d'effectuer des soins, en suivant les recommandations utiles qui aideront particulièrement les débutants.

Raisons pour une greffe

ATTENTION: Pour n'importe quelle fleur, le moment vient où elle a besoin d'une greffe.

Regardons les raisons des géraniums:

  1. La plante est devenue un petit pot. Les racines ont commencé à apparaître à partir des trous de drainage, vous avez commencé à arroser le géranium plus souvent. L'apparition de feuilles jaunes est également possible.
  2. Pourriture des racines.
  3. Sol inapproprié. Vous avez remarqué que le géranium a cessé de croître, même s'il reçoit un traitement de surface et des soins appropriés. C'est un signal clair.
  4. Atterrissage en pleine terre et vice versa.

S'il n'y a pas de bonne raison de transplanter un géranium, laissez-le tranquille. Cette plante se sentira mieux dans l'ancien lieu de résidence. D'un geste déraisonnable, il n'y aura que des problèmes.

Quelles périodes puis-je faire?

Au printemps

La meilleure option. La plante vient de se réveiller de l'hibernation et tous les processus reprennent progressivement leur rythme précédent. Vous pouvez commencer la transplantation à partir de mars. Il est logique de combiner la greffe avec la taille, la division et le rajeunissement planifiés du buisson de géranium.. En repiquant une fleur au printemps, vous profiterez de sa floraison abondante tout l’été.

En été

L'été est une période de floraison abondante de géraniums. Si néanmoins vous avez besoin de déranger une fleur, privilégiez le premier mois - juin.

L'automne

Un changement de lieu de géranium dans les mois d'automne est généralement associé à la fin de la saison estivale. En terrain dégagé, le géranium est à l’aise jusqu’au premier gel. Par conséquent, il convient de penser à une greffe de la mi-octobre à novembre, en fonction du temps.

En plus de tout ce qui précède, à tout moment de l’année, greffez des géraniums après l’achat.

Algorithme d'actions pas à pas

Sélection de pot

La clé pour une apparence saine, une croissance constante et une floraison abondante de géraniums est un pot de taille optimale. Il n’est pas difficile pour les débutants de commettre des erreurs dans l’assortiment de matériaux, de formes, de couleurs et de volumes. Il faut comprendre qu'un pot trop petit ne permettra pas aux racines de bien pousser, la fleur se fanera et même les engrais ne la sauveront pas.

En plantant des géraniums dans un très grand pot pour elle, vous n'obtiendrez pas de bon résultat. Au début, en remarquant la croissance d’un grand nombre de pousses, vous vous tromperez peut-être en affirmant que la fleur est confortable. Cependant, celui-ci est complètement différent. Lorsque la pièce de géranium est trop spacieuse dans le pot, elle commence à prendre des racines et des pousses latérales. Ce qui conduira à une longue absence de floraison.

Ainsi, les experts recommandent de choisir un pot d'un diamètre légèrement supérieur à celui dans lequel votre beauté était assise plus tôt. Il est toujours possible de planter plusieurs individus dans un même conteneur oblong pour les placer sur la véranda ou le balcon, la distance optimale entre les arbustes n'étant alors pas supérieure à 2-3 cm.

IMPORTANT: Une bonne condition pour tous les pots de géranium est un bon drainage de l'eau et la présence de trous dans le fond.

Plus d'informations sur la manière de choisir un pot pour les géraniums sont décrites dans notre documentation.

Sélection des sols

Aujourd'hui, dans l'assortiment de fleuristes, il existe de nombreux sols spécialement conçus pour tenir compte des particularités du géranium. Dans leur structure, ils sont friables, ce que ce type de fleurs aime tant. Cependant, ils pousseront également confortablement dans le sol de votre jardin. Ajoutez simplement du sable de rivière pour créer une porosité. Vous pouvez également composer indépendamment un mélange de sol de tourbe, de sable et d'une petite quantité de cendre de bois.

Pour être sûr que le sol résultant va définitivement aimer la beauté du géranium, nous donnons la recette:

  • Humus - 2 parties.
  • Terre gazonnée - 2 parties.
  • Sable de rivière - 1 partie.

Plan d'action pour la maison

Tout d'abord, le drainage est posé au fond du pot. Bien prouvé comme drainage: argile expansée, brique rouge, morceaux de pots en argile. S'il n'y a rien de tout ce qui précède, vous pouvez prendre du polystyrène déchiré en petits morceaux.

La plante avant la transplantation est abondamment arrosée pour un meilleur retrait du pot. Ensuite, il est soigneusement retiré avec un morceau de terre et transféré dans un nouveau pot. Les bords vides entre la vaisselle et les géraniums sont recouverts d'une terre humide jusqu'à ce que les vides disparaissent. Le premier arrosage après la transplantation est effectué le quatrième jour.

Regardez une vidéo sur la transplantation de géraniums (pélargonium) à la maison:

Comment planter en pleine terre et rentrer dans la pièce?

Le jardin est également un lieu de prédilection de votre géranium. Bien sûr, comme après la procédure habituelle de transplantation dans un nouveau pot, elle est un peu "malade". Cela se manifeste par un jaunissement du feuillage, une chute est également possible. Cependant, ne vous découragez pas, au bout d'un moment, elle s'habituera et prendra racine. Ayant gagné un peu de force, elle vous plaira par une floraison longue et abondante.

En pleine terre, les arbustes poussent beaucoup plus vite et plus que dans des pots à l’intérieur.. Le géranium est sans prétention dans les conditions de rue, cependant, lors du choix d’un lieu, il vaut mieux préférer l’ombre partielle pour éviter les rayons directs du soleil sur les feuilles. Vous devez également éviter les zones d’eau stagnante, sinon il y a beaucoup d’infection de la plante, comme une "jambe noire".

Nous suggérons également d'examiner les nuances de la procédure de repiquage des géraniums de la rue au pot. La veille, vous devez jeter beaucoup de terre autour de la plante. Une fois que l'eau est absorbée, vous devez creuser soigneusement le buisson avec un morceau de terre suffisamment grand et le transborder dans un pot de taille appropriée.

Astuce: Si le buisson a grandi et ne tient pas dans son ancien pot, vous pouvez prendre des boutures de la plante et faire pousser une nouvelle plante jeune. Ou divisez le buisson en plusieurs et plantez-les dans plusieurs pots.

Ensuite, le géranium entre à nouveau dans la catégorie des plantes d'intérieur. Lors du transfert de terrain découvert à la maison, la mort d’une partie des feuilles est un phénomène tout à fait naturel et inévitable.. Voici comment la plante s’adapte aux nouvelles conditions.

Regardez la vidéo sur la transplantation de géraniums d'un sol découvert dans un pot:

Nuances dans le cas d'un arbuste à fleurs

Toutes les plantes pendant la floraison dépensent beaucoup d’énergie pour la formation d’un bourgeon et la maturation des graines. Dans une telle période, il est préférable de regretter les géraniums, d'intensifier le top dressing et de ne pas les soumettre à un stress supplémentaire (comment nourrir les géraniums avec de l'iode et du peroxyde d'hydrogène, lisez ce document et apprenez de cet article comment fertiliser une plante pour une floraison luxuriante). Sinon, les fleurs tomberont d'abord, puis les feuilles jauniront. La plante peut même mourir. Il est recommandé d'attendre la fin de la floraison et, au bout de 5 à 10 jours, de greffer des géraniums d'intérieur.

S'il était urgent de greffer des géraniums dans un nouveau pot au moment de la floraison (une plante était tombée ou avait été endommagée, le buisson était tombé malade), vous pouvez toujours le faire. Vous devez essayer de transférer le pélargonium dans un nouveau réservoir sans endommager les racinessans détruire la boule de terre. Les fleurs vont tomber, bien sûr, mais les géraniums vont survivre.

Soins de suivi

Le géranium greffé dans un nouveau pot ne doit pas être nourri pendant les deux ou trois premiers mois. Elle prendra tous les nutriments du sol frais. Par conséquent, un buisson de géranium n'a besoin que d'arrosage en temps voulu, à mesure que le sol sèche. Il est important de garantir des performances de température optimales et un éclairage approprié. Après l'apparition de nouvelles feuilles et la croissance des boutures enracinées, le pélargonium est pincé de manière à ne pas s'étirer vers le haut, mais bien des arbustes.

En savoir plus sur le soin approprié des géraniums ici.

Points clés

Ainsi, nous avons examiné les aspects principaux de la transplantation de géraniums d'intérieur (lisez ici comment prendre soin de géraniums d'intérieur). Nous nous concentrons sur les points principaux afin que votre beauté continue à vous ravir avec son apparence saine et dynamique:

  1. Le meilleur moment pour la transplantation est le printemps. Cependant, si nécessaire, une greffe peut être faite en été ou en automne.
  2. Inspectez la plante: faut-il vraiment une greffe?
  3. Choisissez un petit pot avec des trous de drainage.
  4. Nous utilisons un sol meuble additionné de sable et de tourbe. En tant que drain, nous utilisons des éclats de brique ou du polystyrène.
  5. Après le repiquage, le géranium ne nécessite pas d’arrosage pendant 2 semaines.
  6. Il est possible de greffer du géranium en fleurs, mais cela est recommandé.
  7. Le géranium pousse bien en pleine terre jusqu’au premier gel.

Nous vous souhaitons du succès dans l'élevage de géraniums d'intérieur!

Laissez Vos Commentaires