Variétés populaires de géranium hybride et de soins pour eux

Beaucoup de résidents de notre pays ont des plantes d'intérieur comme des géraniums. Cette fleur est assez ordinaire et ne cause pas beaucoup d'intérêt à personne.

Dans le même temps, beaucoup ne pensent même pas à l’origine de cette plante, où se trouve sa patrie historique. Nous en parlerons et bien plus encore.

Comment s'occuper de lui? Et surtout, quelles difficultés peuvent surgir avec le contenu de cette plante? Tout cela sera discuté dans notre article.

Description botanique et histoire

Le géranium hybride est une plante vivace résistante au gel, se présentant sous la forme d'un petit arbuste. Le géranium hybride vient d'Afrique du Sud. Son existence confortable sur ce continent s'explique par la présence de différents types de climat: méditerranéen, tropical, subtropical, tempéré.

L'aide. Grâce aux marins qui s’intéressaient à la culture, au commerce et aux plantes, au XVIIe siècle, le géranium est venu en Europe, puis en Russie.

Apparence

Le géranium hybride se distingue car peut avoir des couleurs complètement différentesà partir de blanc et se terminant par marron. Dans ce cas, les tonalités sont généralement assourdies.

Les couleurs les plus courantes des fleurs de géranium sont le rose, le violet et le bleu. On trouve aussi souvent des teintes pourpres et bleuets.

Les feuilles peuvent être rondes, disséquées et pennées.. Selon la variété de géranium hybride, il peut atteindre une hauteur de 20 à 60 centimètres.

Variétés populaires

À l'heure actuelle, il existe un grand nombre de variétés de géraniums hybrides, mais les plus populaires d'entre elles sont les suivantes:

  1. Géranium de jardin "Patracia". Patricia est une plante peu prétentieuse, atteignant des tailles allant de 80 à 90 cm.

    Il fleurit dans la deuxième moitié de juin. Le géranium dans sa forme ressemble à un hémisphère, ne se développe pas.

    Les inflorescences sont petites. La plante est taillée après la floraison, ce qui favorise la croissance des feuilles et la floraison.

  2. Géranium bleu sang - plante vivace résistante au gel. Les fleurs sont discrètes, généralement rose pâle. Mais on trouve aussi souvent des plantes à teinte bleue et violette.

    Les feuilles sont rondes ou pennées. La taille et la floraison varient selon les espèces.

    Il fleurit généralement très longtemps, commençant au mois de mai et se terminant en septembre. Il pousse très vite et atteint une hauteur de 50 à 60 cm.

Où et comment le planter: règles, astuces, instructions

Lorsque vous cultivez des géraniums, vous devez préparer un endroit pour les planter à l'avance. Le sol doit être bien éclairé, il est souhaitable qu'il soit à l'ombre partielle. Si la plantation est effectuée de manière à ce que la fleur soit exposée au soleil, il est nécessaire d’utiliser un film pour l’abri, sinon brûlez les feuilles. En hiver, la température ne doit pas descendre en dessous de -10 ° C.

Est important. Le sol doit être modérément fertile. Veillez à un drainage fiable pour permettre l'écoulement de l'eau.

L'engrais doit être appliqué avec modération, et l'arrosage est recommandé aussi souvent que possible. Ne séchez pas le sol, mais ne l'inondez pas. Tout devrait être avec modération.

Avant de planter la plante dans le sol, vous devez préparer de petites fosses, au fond desquelles il est recommandé de placer un mélange de tourbe et de sable dans un rapport de 1: 1: 1.

En outre, la plante est placée dans un trou et enterrée, il faut abandonner le bourrage du sol. Les premiers jours après la plantation, il faut l'arroser plus souvent.

Comment s'en occuper?

Les géraniums hybrides sont exposés à des maladies et à des parasites dans de très rares cas. Mais si des maladies se déclarent, elles sont fondamentalement très graves, par exemple le noircissement de la tige, le seul moyen de s'en débarrasser, qui consiste à jeter la plante.

De plus, les pucerons peuvent causer des dommages importants à la plante. Les produits chimiques et les remèdes traditionnels y contribueront, comme le savon à lessive, la poussière de tabac et la teinture de camomille.

À l'occasion une plante a un problème tel que le jaunissement des feuilles, cela peut être causé par plusieurs raisons:

  • Manque ou excès de liquide. La carence en eau, ainsi que son excès, conduit à la mort de la plante, tout doit donc être fait avec modération. Un arrosage trop généreux peut provoquer un jaunissement et le fait que les feuilles se décollent et tombent.
  • Manque d'espace. Le pot dans lequel se trouve la fleur est devenu petit et la plante ne peut plus continuer sa croissance, les fleurs et les feuilles en souffrent.
  • Manque d'éclairage. Plante photophile et thermophile de géranium. Assurez une température ambiante constante, la fleur se sentira beaucoup mieux.
  • Cette plante n'aime pas le changement et peut disparaître si elle est transplantée dans un nouvel endroit. La transplantation de géraniums n'est nécessaire que dans des cas extrêmes, car cette procédure a un effet néfaste sur son état. Le meilleur moment pour le repiquage est le printemps, car la plante n’est pas sortie d’hibernation. Il est préférable de transplanter dans un récipient de taille moyenne afin que la plante prenne racine.
  • Un grand pot peut interférer avec la floraison. Le fait est que le géranium ne commence à fleurir que lorsque ses racines occupent tout l’espace du pot.
  • Nutrition végétale intempestive. Il a besoin de potassium et d’azote nutritif. Le manque d'éléments entraîne un déséquilibre et la mort de la plante.

La taille en temps voulu donnera la force nécessaire au développement des bourgeons et aidera la plante à se former.

Attention. Si le jaunissement des feuilles est causé par un problème tel que la "rouille", dans ce cas, les feuilles sont traitées avec du liquide de Bordeaux.

Élevage

Vous pouvez propager le géranium vous-même en utilisant des méthodes telles que les boutures, la plantation de graines, la division du buisson.

  1. La propagation de géraniums la plus difficile et la plus longue est graine. Avec cette méthode de propagation, le géranium perd les caractères variétaux, il est donc souvent utilisé par les éleveurs.

    Lorsque vous choisissez cette méthode de multiplication, ne semez que des graines fraîches, car elles perdent leur germination en tant que stockage à long terme. La collecte de graines de géranium est un gros problème, car elles mûrissent et se dispersent rapidement sur tout le site et que les graines non mûres ne germent pas bien.

    Si vous souhaitez collecter des graines, préparez de petits morceaux de tissu et enveloppez l'inflorescence. Pour cette raison, les graines seront saines et sauves dans notre sac.

    Vous pouvez semer les graines dans le sol en août ou en novembre. Les graines de géranium achetées sont plantées en avril.

    Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de semer les graines dans un pot ou un récipient. Le sol dans ces réservoirs doit être fertile. Couvrez le récipient ou le pot avec du verre ou un film. Les soins ultérieurs consistent à arroser et à aérer. Si trois feuilles sont apparues, la plante doit déjà être transplantée dans un pot séparé. Lorsque vous plantez des graines dans un pot en avril, vous pouvez les planter en pleine terre uniquement au printemps prochain.

  2. La propagation des plantes, à travers division de rhizome - C’est la méthode la plus simple et la plus utilisée, elle permet non seulement de donner vie à une nouvelle installation, mais également de mettre à jour l’ancienne.

    La division des rhizomes est effectuée au début du printemps ou à la fin de l'été. Dans un premier temps, déterrez soigneusement la plante, tout en vous concentrant sur les bourgeons de croissance. Dans un état normal, ils sont denses, sans pourriture ni dessèchement. Enlevez la terre inutile en secouant.

  3. Boutures - Une autre façon de propager les géraniums. Pour faire pousser une plante en utilisant cette méthode, vous devez prendre plusieurs jeunes pousses avec les feuilles d’une plante mature. Placez les boutures dans un verre d'eau et laissez-les dans un endroit chaud.

    Les boutures donneront des racines dans les trois semaines. Plantez-les dans des pots séparés ou en pleine terre. Vous ne pouvez pas attendre que les racines poussent dans un verre, mais facilitez-le en traitant les racines avec une solution spéciale pour leur croissance et en les plantant dans le sol.

En conclusion, il convient de noter que les jardiniers sont plus attentifs aux plantes et s’occupent bien d’elles. Ensuite, ils seront ravis de leur beauté.

Laissez Vos Commentaires