Effet de serre de fleurs d'intérieur de couleur verte et tout ce qu'il faut pour s'occuper d'elle

La violette est l’une des plantes d’habitation les plus populaires et sans prétention.

La particularité de cette fleur est une grande variété de variétés, chacune d’entre elles étant différente par sa forme, sa couleur et son schéma de couleurs.

Parmi les nombreuses variétés, l’effet de serre est très important.

Cette plante convient à ceux qui aiment les fleurs en forme de cloche, car cette variété est semblable aux grands lis éponge de la vallée.

Description générale de la variété

Cette plante se distingue par les fleurs de dentelle. Ils peuvent être utilisés non seulement pour décorer le rebord de la fenêtre. Une fleur est parfaite pour créer une composition originale sur un tablier ou une étagère de cuisine. De plus, il se sentira bien même sur le balcon, mais seulement s’il est isolé.

La variété n'est pas difficile en termes de soins. Il est très important pour lui d'observer un arrosage régulier et un éclairage approprié. Sa floraison est longue - 2-3 mois.

En hiver, l'usine se retire. À ce stade, seul l’arrosage est important pour lui, il n’est donc plus nécessaire de le nourrir.

Quand et comment est-il apparu?

La variété effet de serre était élevé en 2008 à Saint-Pétersbourg par l'éleveur russe K. Morev. Cela l'a poussé à vouloir créer des fleurs en forme de "muguet" avec une couleur intéressante. Déjà cette année, le violet était disponible à l'exposition.

Photo

Ici vous pouvez voir une photo de la plante.

Apparence

Ce sont des cloches blanches simples et semi-doubles inhabituelles, dans lesquelles une bordure ondulée vert-brun. Le feuillage est vert moyen. La sortie est soignée, mais peut prendre de grandes tailles. La forme de la fleur est assez intéressante.

Mi-ouvert, il ressemble à un muguet avec une bordure vert-brun vif. Les pétales poussent ensemble, formant des nénuphars. Ils sont blancs. Anthères blanc-jaune. La taille des cloches est moyenne. Il y a des situations où les branches ne gardent pas la forme d'un muguet, mais s'ouvrent complètement. Les fleurs sont depuis longtemps au stade de demi-descente. Sur le pédoncule 2-3 boutons.

Les pédoncules sont minces, ils ne retiennent pas les fleurs, ils tombent en morceaux de part et d'autre du point de vente. Les feuilles sont de taille moyenne, elles ont une couleur vert clair. Une bordure ondulée est présente le long du contour.

Caractéristiques de soins distinctifs

Localisation et éclairage

Lorsqu’on s’occupe d’une variété d’effet de serre, il est très important de déterminer correctement l’emplacement de la fleur. La variété est photophile, la lumière diffuse est préférée pour elle, sans lumière directe du soleil. Contient une fleur sur le rebord de la fenêtre, dont les fenêtres sont tournées vers l’ouest ou l’est.

Toutefois, il est déconseillé de placer une fleur au fond de la pièce, car, en raison du manque de lumière, la croissance de la plante ralentira et la floraison sera absente.

Important! En développant une violette sur les fenêtres du sud, il est nécessaire de l'ombrager du soleil brûlant et de la poser sur la table devant la fenêtre.

Arrosage

À cet égard, la variété à effet de serre est de mauvaise humeur. Violet n'aime pas trop l'arrosage, mais il est inacceptable qu'elle se dessèche.

Les violettes d'été arrosaient 1 à 2 fois par semaine et en hiver, 1 fois. Pour hydrater, il est préférable d'utiliser de l'eau décantée, mais la pluie peut également être utilisée. Il devrait être doux et chaud. L'arrosage est effectué directement sous la racine.
Assurez-vous qu'il ne tombe pas sur les fleurs et les points de croissance. Ceci est lourd de pourriture des feuilles.

Top dressing

Nourrissez la plante uniquement pendant sa floraison active. En automne et en hiver, la violette ne doit plus être surchargée en minéraux, elle est actuellement au repos et fleurit rarement.

Les jeunes plantes ont besoin d'un traitement à l'azote pour une meilleure croissance. Mais appliquez-les chaque semaine après l'arrosage et jusqu'à la formation des boutons. Le violet adulte préfère les composés de potassium et de phosphore.

Planter et grandir

Le processus de plantation des violettes est une affaire simple, il faut donc commencer par s'y préparer.

Composition du sol

Avant de planter des violettes Effet de serre préparer le substrat. Pour ce faire, vous avez besoin des composants suivants:

  • tourbe - 3 parties;
  • feuille de terre - 5 parties;
  • sable grossier de rivière - 1 partie;
  • la mousse de sphaigne et le charbon de bois séchés doivent représenter 10% de la masse totale des composants principaux.
La tourbe est de préférence diluée avec de la perlite ou de la vermiculite, car elles retiennent l'humidité dans les sols légers.

Capacités

Pour que le sol ne soit pas acide et ne détruise pas le système racinaire, il ne devrait pas y en avoir beaucoup. Pour une fleur adulte, prenez un récipient de 10 cm de diamètre. De plus, remplissez-le avec ½ partie de drainage.

Violet L'effet de serre ne s'épanouira que lorsque le système racinaire sera complètement rempli d'un pot de substrat. Pour la croissance, le diamètre du premier contenant sera de 6 cm et les trous de drainage devront être pleins. Une greffe violette est réalisée tous les 3 ans, la capacité pouvant rester la même.

Élevage

Le processus de propagation des violettes est simple. La méthode la plus commune est les boutures. De plus, les boutures peuvent prendre racine même si elles sont plantées immédiatement dans le sol, sans croissance des racines. Mais il vaut mieux les placer d'abord dans l'eau. Plantez soigneusement les feuilles avec les racines, à un angle de 45 degrés. Couverture suivante avec quelque chose de transparent. Ceci fournit un effet de serre. Lorsque toutes les activités préparatoires sont terminées, vous pouvez vous rendre directement au palier.

La procédure est la suivante:

  1. Mettez un petit drainage sur le fond du réservoir. Vous pouvez utiliser du papier calque ou de petits cailloux. Cela évitera la stagnation de l’eau aux racines de la fleur. à cause de cela, la violette peut commencer à pourrir et à mourir.
  2. Remplir le mélange de sol convenu. Ajoutez à cela 1 cuillère à soupe. superphosphate et cendre de bois.
  3. Plantez les boutures enracinées dans un pot et saupoudrez doucement de terre. Arrosez avec précaution.
  4. Créez une jeune plante remplie de conditions de croissance: température, éclairage, engrais.

Lutte contre les parasites et les maladies

Si toutes les règles ne sont pas observées lors de la culture de violettes, les parasites et les maladies suivants peuvent l'affecter:

  1. La moisissure Il s’agit d’une maladie fongique reconnaissable à la présence de taches blanchâtres sur les feuilles de la plante. Vous pouvez le combattre avec l’aide de Fundazole.
  2. Mildiou Il s’agit d’une maladie grave au cours de laquelle toutes les plantes touchées doivent être éliminées et le pot désinfecté. La maladie peut se propager par la présence de taches brunes sur le feuillage, à la suite desquelles le système racinaire se décompose.
  3. Pourriture grise. Le principal symptôme de cette maladie est des taches grises dans toutes les zones. Dès qu'ils ont été découverts, retirez leur sase et transplantez la fleur elle-même dans un substrat propre. La plante elle-même est traitée avec un fongicide.
  4. Rouille. C'est une maladie qui peut être reconnue par la présence de taches orange brunâtre sur les feuilles. Pour lutter contre la maladie, utilisez une solution faible de sulfate de cuivre.
  5. Tiques Ces parasites sont des hôtes fréquents des violettes. Vous pouvez les identifier par la présence du Web et suivre les traces des repas. L'acaricide est utilisé pour traiter la plante.
  6. Bouclier. Ce ravageur peut être reconnu par des taches sauvages spécifiques sur les feuilles. Le traitement est effectué avec Agravertin.
  7. Thrips Ce parasite nuit à la plante entière. Si des thrips sont trouvés, vous devez couper toutes les fleurs et traiter le violet lui-même avec Actara.

Violet L'effet de serre est une plante ornementale qui se distingue par son apparence inhabituelle. En ce qui concerne les soins, la fleur n’est pas pointilleuse, même si elle doit respecter des règles agricoles simples. Cultiver cette variété est si simple et facile que même les producteurs inexpérimentés peuvent la choisir.

Laissez Vos Commentaires