Description du baume de fer-baume: propriétés médicinales d'une plante sauvage et de sa photo

Le baume est une plante d'intérieur qui est au sommet de la popularité parmi les jardiniers professionnels et juste les amateurs depuis de nombreuses années. Ce fait s’explique par l’aspect attrayant et brillant de la floraison abondante, ainsi que par la facilité relative avec laquelle elle prend soin de la plante décrite.

Chez les gens ordinaires, on l'appelle «Vanka Wet» et «Not Touchy» en raison de sa capacité à tirer des graines très nettement, même après le moindre contact des boutons. il est rare que vous entendiez d'autres noms de cette plante - "lumière" (associée à une floraison brillante) et "éternel" (en raison de la longue période de floraison: du début juin à la fin de l'automne).

Histoire d'origine

La botanique moderne compte environ 550 variétés de baume. Les pousses de la plupart des représentants de cette plante sont lisses et peuvent atteindre jusqu'à 50 centimètres de hauteur. Mais ils peuvent atteindre deux mètres au toucher. Le feuillage prend une forme ovale et peut atteindre 15 cm de long.

Les fleurs sont attachées à de longs pédoncules, qui ont une forme similaire à celle des parapluies et qui sont combinés en brosses. Ceci est un représentant annuel de sa famille (la différence entre un baume annuel et un baume pérenne peut être trouvée ici). Ils appellent cela du fer-du-fer en raison des joints étroits situés près de la base de la plaque-feuille, appelés glandes.

La patrie de ce Russe "Vanka Wet" est une île aussi lointaine de Zanzibar, ainsi que les régions subtropicales de l’Asie et de l’Afrique. Parfois, certaines espèces peuvent être trouvées dans la zone centrale de l'Asie.

Apparition d'une plante sauvage

Les feuilles de "l'étincelle" acquièrent une teinte violette et verte éclatante. Les fleurs se trouvent dans le vin, les couleurs rosé et rouge foncé. Habituellement utilisé dans le jardinage pour la décoration des haies et des pelouses.

Une autre caractéristique intéressante de Balzamin peut être appelée la capacité d'attribuer de petites gouttelettes d'eau sur les feuilles afin de se débarrasser de l'excès d'humidité après un arrosage abondant. En outre, ce liquide est également doux et attire donc les fourmis qui se «régalent» simplement des feuilles du nedotrog.

Pour une note. Le seul inconvénient de cette plante est qu'avec le temps, elle peut se transformer en mauvaise herbe. Les chances de survie à la maison sont presque annulées.

Photo

Regardez la photo de la fleur:





Propriétés médicinales et usage médical

Pour le moment, la composition complète de Balzamin n'a pas été étudiée. Mais même ces quelques propriétés déjà étudiées du "evergreen" confirment le fait que cette plante est médicinale. Parlons de cela plus en détail.

Pendant la floraison, il contient une norme colossale d'acide ascorbique, dont l'utilisation est la prévention du rhume. Les tiges et les feuilles des Imperiens sont riches en alcaloïdes, en glycosides, en flavonoïdes, en acides et en tanins, en une petite quantité de diverses résines, en carotène, en alcool cérylique et en sigmédérol. Environ 60% des graines de baume sont composées d'huiles grasses.

Sous forme de médicament, cette fleur est utilisée à la fois en externe et en interne.en faire un bouillon ou une teinture.

IMPORTANT! Les solutions préparées à base de balsamine doivent être dosées en raison de la base toxique du mélange à traiter, dont le surdosage peut provoquer des vomissements sévères.

"Vanka wet" a d'abord été félicité pour son aide dans le traitement des maladies des reins et de l'ensemble du système urinaire. Les éléments qui composent sa composition écrasent les calculs rénaux et les éliminent progressivement. Ils ont également un effet bénéfique sur l'élimination des excès de liquide du corps, ce qui vous permet de vous débarrasser des poches.

La plante décrite traite également de tels maux.:

  • Plaies purulentes et ulcères - ici aidera une décoction de baume.

    1. Préparé à partir de tiges et de feuilles fraîches, en les versant avec de l'eau bouillante en relation avec 1 cuillère à soupe de fleurs dans 1 verre d'eau.
    2. Le bouillon obtenu a le temps de refroidir, puis un tissu de gaze est humidifié et appliqué sur la zone enflammée.
  • Les hémorroïdes - réaliser une décoction selon la recette décrite ci-dessus, après quoi un coton-tige en gaze est humidifié et appliqué sur les cônes d'hémorroïdes.
  • Rhumatisme - prescrire de la teinture pour une utilisation à l'intérieur et à l'extérieur - vous pouvez faire des bains, avec l'ajout d'un bouillon plus saturé.

    La perfusion est préparée selon le schéma suivant:

    1. Vous devez prendre 1 cuillerée à thé de feuilles de baume, y verser de l'eau bouillante et laisser infuser pendant 20 minutes.
    2. Une fois la perfusion saturée et atteignant la température ambiante, prendre 1 (occasionnellement 2) cuillères à soupe par jour.
  • Plaies fraîches - Appliquez du jus, c’est bon si vous le pressez, mais avec précaution, sans oublier le danger de la plante. Le jus guérit la plaie et l'anesthésie.
  • Dropsy - Combattez-le à l'aide d'une infusion.
  • La goutte - avec cette maladie, il est recommandé de prendre des bains de décoction concentrée de baumier et de boire 1 cuillère à soupe de la perfusion après un repas.

Cette plante est devenue célèbre dans la médecine tibétaine. Les médecins locaux prescrivent le baume pour les maladies cardiovasculaires à leurs patients.

L'aide Il est prouvé que les médicaments qui composent cette plante augmentent l’amplitude des contractions du muscle cardiaque tout en ralentissant la fréquence cardiaque et en inhibant le système nerveux central.

En outre, le baume au Tibet est utilisé comme anthelminthique dans le diabète sucré, les ascites et la spasmophilie.

La médecine chinoise n'a pas non plus passé cette fleur utile. Les médecins célestes utilisent le baume pour les irrégularités menstruelles chez les femmes, pour la stimulation pendant le travail et comme agent antitoxique pour les morsures de serpents venimeux.

Il est également utilisé pour traiter la dermatomycose. Si différentes parties du corps sont touchées, une compresse est fabriquée à partir de parties de baume au sol hachées finement. Pour ce faire, utilisez des feuilles fraîches de la plante, qui, après avoir été lavées et coupées aussi finement que possible, sont enveloppées dans de la gaze, versées avec de l'eau bouillante et appliquées chaudement sur la zone affectée de la peau pendant 10 minutes.

Comment planter?

Choix du site et exigences d'éclairage

La première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous plantez une "fleur éternelle" est l'endroit. Il devrait s'agir d'un soleil brillant et bien éclairé dans la première moitié de la journée et dans la seconde moitié de la fleur, il est nécessaire de créer une ombre. Il vaut mieux opter pour un site près duquel il n'y a ni grands buissons ni arbres. Ne pas oublier de spud votre plate-bande une fois par semaine.

Le sol

Il ne doit pas être trop saturé d'engrais, sinon toute la croissance ira aux feuilles et non aux inflorescences. Pas trop approprié pour le baume - la fleur ne peut pas croître de manière stable. Le mélange de sol pour notre Vanka doit avoir une composition chimique légèrement acide et inclure un sol tourbeux, de l’humus, de la perlite et du compost dans les mêmes proportions.

Soins

Arrosez la fleur si nécessaire: dès que la couche arable sèche (environ 1-2 cm). L'eau devrait être douce et réglée. Veuillez noter que, malgré le fait que le baume soit une plante hygrophile, il ne faut pas en faire trop pour humidifier le sol, sinon les racines pourraient pourrir. Assurez-vous que les gouttes d'eau ne tombent pas sur les bourgeons.

Fertiliser la "lumière" est nécessaire pendant la période de croissance active, c'est-à-dire de mars à novembre. Vous devez le faire avec des pansements complexes, mais il est préférable de diviser en deux la dose recommandée dans les instructions. L'intervalle entre "l'alimentation" devrait être de 2 semaines.

Pour une note. Ne négligez pas l'élagage du baume. Après tout, cette procédure aide à préserver l’aspect attrayant de la fleur. Vous pouvez toujours pincer la couronne - cela incitera à la croissance de nouvelles pousses.

Maladies et ravageurs

Aucun être vivant ne peut se protéger des dangers. Les plantes ne font pas exception. Pendant la culture de cette beauté dans votre région, vous pouvez être averti des problèmes suivants:

  1. Maladies fongiques et pourriture. Pour les détruire, vous devez immédiatement réduire la fréquence et l'abondance de l'irrigation, veiller à un drainage de haute qualité et contrôler l'humidité de l'air autour de la fleur.
  2. Attaques de tétranyques. Les pièges de ce ravageur sont caractérisés par l’apparence d’une toile d’araignée blanchâtre sur les feuilles. Un outil éprouvé qui aide à s'en débarrasser est une solution de savon, mais uniquement domestique, et non cosmétique (20 g par 1 litre d'eau), qui doivent être traitées feuilles.
  3. Développement d'aleurodes. Un effet négatif s'exprime par la chute des feuilles et par la forme généralement malsaine de la plante. Il est possible de lutter contre un tel parasite uniquement à l'aide de produits chimiques spécialisés achetés dans le magasin.
  4. Bactériose Il se caractérise par l'apparition de points noirs sur les pousses. Se manifeste souvent par une hypothermie prolongée de la plante. Le moyen le plus approprié de lutter contre la bactériose est Alirin.

Parfois, les feuilles peuvent tomber en raison d’un manque d’éclairage, d’un sol sec, d’un air non humidifié ou de fleurs trop proches les unes des autres. Si, après l'élimination de toutes ces lacunes dans les soins, l'état général de la plante ne s'est pas amélioré, tous les parasites mentionnés ci-dessus sont alors à blâmer.

Méthodes d'élevage

Nous avons déjà écrit que Le baume au fer devient souvent une mauvaise herbe. Cela se produit parce que les graines se répandent dans toutes les parties de votre jardin et y germent pour la saison suivante. Pour éviter cela, il est nécessaire d'arracher encore de très petites pousses dans les endroits où leur croissance est indésirable.

Mais peu importe la façon dont vous dérangez les graines qui tombent en ruine, elles sont le seul moyen de propager les Impatiens. Il suffit de les emballer dans une boîte et de les stocker tout l'hiver dans un endroit frais et sec. Et au printemps, quand le sol est déjà un peu chaud, plantez la graine.

Apprendre à soigner la balsamine à la maison n’est pas difficile. Bien sûr, on ne peut pas prétendre que la «lumière» grandira et se développera de façon chic sans votre intervention et vos soins réguliers. Mais si vous remplissez tous les critères requis par une plante, elle vous remerciera de sa floraison et deviendra une décoration digne de votre site de jardin.

Laissez Vos Commentaires