Invité d'Afrique baumier néo-guinéen - caractéristiques de soin et de reproduction

La balsamine appartient à la vaste famille des balsamiques, qui compte plus de 500 espèces sur la planète. C'est une plante annuelle et vivace. Le nom "susceptible" reçu en raison de sa capacité inhabituelle, lorsque vous le touchez, éclatez des boîtes et dispersez des graines.

Dans cet article, vous apprendrez les caractéristiques du look néo-guinéen et aurez une idée de la façon de prendre soin de la fleur. Lisez également sur les maladies et les ravageurs de cette plante et sur la propagation de cette fleur.

Description botanique et histoire d'une plante d'intérieur

Les balsamines néo-guinéennes sont apparues en Afrique. A obtenu sa distribution en 1972. Il est utilisé pour décorer les balcons, les fenêtres et les loggias. Une des jeunes espèces qui gagne en popularité en Russie. Le baume est une plante sans prétention, mais il faut prendre soin de la fleur correctement, puisque dans des conditions défavorables, la plante ne fleurit pas, mais parfois, elle meurt complètement.

Grâce au travail des sélectionneurs, nous avons une variété de types de taches, ainsi que les propriétés de la floraison continue. Le baume est une plante d'intérieur avec de belles fleurs et de belles feuilles décoratives. Il ne pousse pas plus de 40-50 centimètres, a des tiges assez fragiles. Les feuilles pointues aux bords dentelés sont une caractéristique de l'espèce.

Selon la variété, les feuilles peuvent avoir une nuance différente. Habituellement les fleurs sont rougeâtres. Ce type de baume se distingue des autres tiges fortes, de la présence d’un arbuste plus compact, de grandes fleurs et de feuilles. Le jardin est utilisé pour décorer les paniers suspendus, des taches végétales lumineuses et attrayantes attirent le regard.

Il s’agit d’une plante assez rustique qui ne nécessite pas d’attention particulière, donc à la question "est-il possible de le planter dans le jardin", la réponse sera oui. Et plus souvent encore, le baume néo-guinéen est cultivé dans la chambre, car c’est ici qu’il vous ravira avec des fleurs toute l’année.

Règles pour les soins à domicile

Pour le bon développement de son baume, le producteur de fleurs doit lui fournir de l’humidité et un éclairage à l’ombre partielle. La fleur elle-même aime le soleil, mais les mêmes indications de croissance record apparaissent en faible lumière, mais ne transférez pas complètement le baume à l'ombre, cela peut entraîner la mort de la plante.

La température à différentes périodes de l'année est différente. En été et au printemps, la température optimale sera de 25 degrés Celsius, cette température doit être en même temps que le substrat est bien humidifié et doit avoir l'air frais Le baume de la salle préfère une température de 22 degrés Celsius à humidité modérée.

En été, cette plante herbacée peut être sortie en pleine terre. Si la fleur reste à la maison, elle doit être arrosée assez abondamment. L'arrosage lui-même est fait le long du bord du pot pour empêcher l'humidité de pénétrer dans le cou de la racine. Après l'arrosage, l'excès d'eau est versé dans la casserole. L'eau doit être douce, car lors de l'utilisation d'eau dure à la surface du sol, un revêtement blanc sert d'indicateur de l'excès d'alcali dans le sol. En cas d'apparition, la couche supérieure de la terre est remplacée.

IMPORTANT! Un arrosage rare peut entraîner un retard dans la croissance du baume, ce qui entraîne la chute des fleurs.

De temps en temps, il est nécessaire d'assouplir le sol, mais avec une profondeur maximale de deux centimètres, sans oublier de nourrir les engrais en été et au printemps. La fréquence d'application d'engrais est une fois toutes les deux semaines. En outre, le baume n'a pas de "temps calme" prononcé, de sorte que les bourgeons peuvent apparaître même en hiver, il est donc nécessaire de produire un vêtement de couverture faible.

Éclairage et emplacement

Cette plante n’exige pas de lumière. Un endroit à choisir est mieux loin du soleil. En hiver, vous devez créer l'éclairage manquant pour lui. Le manque de lumière nuira à la plante. La forme du buisson va changer, les pousses peuvent être étirées. Avec un éclairage optimal, le baume forme un arbuste compact aux couleurs vives.

Exigences du sol

Le baume de Nouvelle-Guinée aime les sols meubles qui laissent passer l’air. Pour que l'eau ne stagne pas au fond du pot, un drainage doit être effectué. Le sol peut être acheté dans les magasins, ainsi que fabriqué par vous-même.

Photo

Vous trouverez ci-dessous une photo du baume New Guinean, y compris Devine.

Maladies et ravageurs

Assez souvent, la plante est affectée par les acariens. Pour en protéger la plante, vous devez pulvériser régulièrement et mettre en contact avec de l'eau avec des cailloux ou traiter avec un insecticide. Les plantes peuvent également affecter les aleurodes, un signe de cela peut être élever des mouches blanches au toucher. L'eau savonneuse aidera à résoudre ce problème.

Avec la pourriture des racines, les parties touchées sont coupées. La cause de la maladie dans presque tous les cas est associée à des soins de mauvaise qualité ou à leur absence complète. Avec la pourriture, un revêtement blanc peut apparaître sur les pousses. La maladie ne peut en aucun cas être guérie, mais vous pouvez l'arrêter ... Pour cela, il est nécessaire de couper toutes les parties touchées et de traiter avec des fongicides.

Si la plante ne reçoit pas une quantité normale d'humidité, les feuilles commenceront à s'estomper. Pour éviter cela, vous devez baisser le baume dans un seau d'eau pendant une demi-heure.

Les problèmes principaux sont:

  1. Les feuilles tombent. Il se produit en l'absence d'arrosage ou de basses températures.
  2. Les tiges sont étirées. Se produit en raison de températures élevées ou d'un éclairage insuffisant.
  3. Insectes nuisibles. Il y a un manque d'air frais et une humidité insuffisante.
  4. Les bourgeons tombent. Le manque de lumière, les températures élevées, le manque d'eau dans le sol y contribuent. Les différences de température ne sont pas autorisées.
  5. La feuille tombe ou se tord. Il est nécessaire d'abaisser l'humidité et de fournir de la chaleur.
  6. Feuilles pâles. Il y en a le plus souvent en hiver à cause du manque de lumière.

Reproduction et plantation

Le baume a deux méthodes principales de reproduction, nous vous en dirons plus.

Boutures

C'est la méthode la plus courante de propagation du baume. Toute la complexité de cette méthode réside dans le strict respect de toutes les conditions, grâce auxquelles la plante s’enracinera non seulement à l’avenir, mais assurera également une bonne croissance. C'est en fait le principe de cette méthode.

AIDE! Il est impératif de faire attention au type et à l'âge de la tige mère.

Les boutures ne sont séparées de la tige mère qu'après avoir été enracinées par les boutures elles-mêmes.

Pour stimuler la croissance des boutures, la tige maternelle est coupée. La croissance des boutures, ainsi que leur qualité, dépendent de la fréquence de circoncision de la tige mère. La formation du système racinaire dans les boutures est un signe direct de la disponibilité de ces boutures.

La capacité même des boutures à s’enraciner peut changer tout au long de l’année, c’est-à-dire qu’elle est instable. Le processus de bouturage débutera de préférence au milieu de l'été. Jusqu'à l'automne, il est nécessaire de stocker des boutures. Les boutures à moitié engourdies devraient être laissées dès la fin de l'été.

Pour que le processus de greffage soit de la meilleure qualité possible, il est nécessaire de surveiller la température et l'humidité. Les conditions de température affectent fortement le processus de croissance des racines. Lorsque l’enracinement des boutures est considéré comme une température idéale de 21 degrés Celsius, la température de l’air devrait être plus basse.

Les graines

Pour une qualité optimale et une croissance rapide, plantez les graines dans des comprimés de tourbe, en plaçant un dans chaque puits. La graine elle-même doit être placée à la surface car le baume aime beaucoup la lumière du soleil.

Après la germination, tout devrait être transplanté dans un récipient en plastique perforé. la boîte joue dans ce cas le rôle d'une serre. Ensuite, la greffe doit être effectuée après l’apparition de 2 ou 3 feuilles. La greffe doit être effectuée dans un sol meuble et bien humidifié. Après l'apparition finale de tous les plants, il est nécessaire de maintenir une humidité élevée.

AIDE! Les pousses de plantes trop denses doivent être divisées. Arroser la plante à l'avenir est très prudent pour ne pas l'endommager.

Cette espèce est une plante difficile et résistante, mais avec des soins inadéquats, elle peut commencer à disparaître rapidement ou même mourir complètement, perdant ainsi sa beauté. Pour éviter cela, il convient de suivre un certain nombre de règles simples de soin. Ensuite, le baume sera agréable à l'œil pendant longtemps.

Laissez Vos Commentaires