Conseils de jardiniers expérimentés pour entretenir et faire pousser Hoya Kumingiana

Hoya Kumingiana est une plante grimpante qui se conserve chez soi. Il provient du genre des vignes à feuilles persistantes et compte environ 200 variétés.

Dans l’habitat naturel des représentants de la Hoya, on peut trouver dans les montagnes du sud de la Chine, dans le bush australien ou dans les forêts de l’Inde, aux Philippines.

La plante est intéressante pour ses fleurs contrastées avec un parfum assez fort de musc ou de citron. Ensuite, trouvez ce dont vous avez besoin pour réussir sa culture à la maison.

Voir la description

Cummingiana se distingue des autres types de hoya en ce qu’il s’agit d’un arbuste, qui utilise les branches et les troncs des arbres et arbustes avoisinants pour ses propres pousses en forme de vigne. Lorsque la plante est jeune, les pousses deviennent brun clair et n'ont pas encore de feuilles. En vieillissant, l’arbuste se couvre de feuilles vertes de forme ovale avec un sommet à la fin. À l'âge adulte, le hoya durcit, les feuilles brillantes deviennent ternes et fines.

Avec un bon éclairage, la plante fleurit avec de petites fleurs en forme d'étoile aux nuances blanches, roses ou jaunes, rassemblées dans des inflorescences ressemblant à des parapluies.

En croissance

Une plante est reproduite de plusieurs manières: graines, feuilles ou boutures.

Important! Quelle que soit la méthode de culture utilisée, Hoya Cumingiana doit ajouter de la chaux au sol. Dans la nature, cette espèce se développe dans des endroits d’accumulation de roches calcaires et, grâce à la supplémentation en calcium, se développe bien et se développe rapidement.

La propagation des semences

L'avantage de cette méthode est que les graines germent en une semaine. Pour un résultat positif il est nécessaire de placer les graines dans un sol constitué de terre et de morceaux de sphaigne. Gardez les semis dans un endroit chaud et lumineux, ne laissant pas le sol se dessécher, mais n'inondant pas la future plante.

Pour les pots individuels, ils peuvent être plantés en quelques mois, lorsque chaque pousse deviendra plus forte et entraînera plusieurs paires de feuilles. Outre le fait qu’il est très difficile de trouver un substrat lâche pour la plantation en vente, cette méthode de culture est compliquée par le fait que la hoya domestique ne produit pratiquement pas de graines.

Feuille

Le moyen le plus laborieux de trouver une nouvelle usine. Dans ce cas, vous devrez recourir à un moyen poudreux pour la formation des racines (les composés chimiques vont exciter les cellules de croissance du plant). La feuille est plantée dans un sol léger, mais les chances de formation d'une plante adulte sont rares.

Pour réussir la reproduction de Hoya, il faut prendre une feuille de son habitat naturelpuisque dans ce cas, il bénéficiera de l’immunité supplémentaire nécessaire au développement et à la croissance. Une feuille avec des boutons radiculaires est plus susceptible de se transformer en une plante à part entière.

Boutures

Cette méthode simple et fiable pour la culture du hoya permet d’obtenir une plante à fleurs dès l’année de plantation. Cuminiana donne très vite racine. Les branches de tige les plus utilisées des plantes adultes et fanées.

Pour l'apparition des racines, il est nécessaire de placer la tige pendant plusieurs semaines dans de l'eau ou dans du sable mélangé à de la tourbe. La température devrait être moyenne, environ 20 ° C. Une humidité accrue sera un plus pour le développement des pousses et des feuilles.

Faites attention. En pleine terre, il vaut la peine de planter une plante immédiatement après la formation des racines, sinon elles deviendront fragiles et non viables.

Soins à domicile

Hoya - plante sans prétention, tolère calmement un arrosage rare et un air sec. Souvent, il n'est pas nécessaire de transplanter la plante, le sol pour un tel arbuste est le plus ordinaire, sans aucun additif spécial. Pour une existence confortable, la hoya doit adhérer à plusieurs règles:

  1. La température de l'air dans la pièce devrait être d'environ 20-22 C, car la plante aime la chaleur.
  2. L'arrosage doit être modéré, la sécheresse ou une humidité excessive du sol peuvent entraîner un jaunissement et la chute des feuilles.
  3. Il est préférable de garder un petit pot avec hoya dans un endroit assez lumineux, en laissant périodiquement la lumière directe du soleil.
  4. Pour former une belle couronne, le feuillage est arrêté au stade de la formation de 4-5 feuilles. Des pousses trop longues peuvent être coupées, cela contribuera à la floraison de la plante.

    Étant donné que la nature de la hoya nécessite un soutien, les structures de soutien peuvent être placées à la maison.

  5. Une fois la plante fanée, il est déconseillé d'élaguer les tiges des fleurs, car de nouvelles inflorescences apparaîtront l'année prochaine.

Tous les types de hoya perçoivent bien les engrais pour les plantes succulentes à fleurs. Cependant, si la plante est plantée périodiquement dans un sol frais, l'alimentation peut ne pas être nécessaire.

Maladies possibles

Pour une note. Les hoya ne nécessitent pas de soins et résistent à divers types de maladies et de ravageurs.

Cependant Des soins inappropriés et un manque d'attention peuvent entraîner les problèmes suivants:

  • La plante ne fleurira en aucune manière (trop d'écart par rapport à la température de l'air recommandée, trop d'engrais, trop peu de soleil ou trop de taille).
  • Les feuilles jaunissent et tombent (température ambiante trop élevée ou manque d'éclairage).
  • Les insectes nuisibles peuvent endommager la brousse. Dans ce cas, il est nécessaire de traiter la plante avec des insecticides appropriés et de stériliser le sol avant la prochaine greffe.
  • De plus, des signes indirects d'air trop sec, d'arrosage excessif / insuffisant, de manque de lumière ou de nutriments peuvent être des taches sur les feuilles, un éclaircissement et une torsion des feuilles, une croissance lente des pousses.

Pour que la plante se sente mieux, il est nécessaire de vous familiariser à nouveau avec les recommandations d'entretien et de suivre les instructions.

Conclusion

Hoya n'est pas seulement une décoration pour la maison, remarquable pour son entretien facile, mais aussi une grande variété d'espèces, de formes et de couleurs d'arbustes en forme de liane.

Laissez Vos Commentaires