Une décision de conception réussie - aménager un appartement avec l'aide de Hoya Kerry

Selon les enseignements populaires chinois du Feng Shui, la fleur de Hoya Kerry est considérée comme un charme du foyer et du bien-être de la famille. Pour que l’usine protège la maison de l’adversité, il est préférable de la placer dans la chambre à coucher.

Et l'invité tropical est aussi un symbole d'amour. Les Hollandais entreprenants enracinent la feuille dans de petits pots. En raison de sa forme inhabituelle en forme de cœur, les hoyas sont vendus en vacances pour tous les amoureux.

On pense que la beauté tropicale combine le masculin et le féminin et contribue à l'harmonie et à l'atmosphère du romantisme dans la maison. Grâce à l'apparition de hoya dans la famille, l'amour ne s'effacera jamais.

Description et variétés populaires

Hoya Kerry appartient au genre des vignes tropicales. Sa patrie est considérée comme la Polynésie, les régions du sud de l’Asie et l’Australie. La principale caractéristique de cette plante est une feuille en forme de cœur. Les pousses de tiges ont une longueur considérable et ont donc besoin de soutien. Dans l’habitat naturel, les vignes mènent une vie épiphyte en utilisant des arbres et de grands arbustes comme accessoires.

Cette variété, à son tour, a un certain nombre de sous-espèces qui diffèrent par la couleur et la forme du feuillage, les plantes panachées ont des feuilles avec des taches panachées:

  • Hoya kerrii est la couleur verte habituelle du feuillage.
  • Hoya kerrii Spotted Leaves - feuilles mouchetées.
  • Hoya kerrii Variegata - une variabilité jaune est observée au centre de la plaque foliaire.
  • Hoya kerrii Albomarginata - une bordure légère est visible le long du bord de la feuille.
  • Hoya kerrii Spot center - une forme de feuille allongée avec une couleur hétéroclite au centre.
  • Hoya kerrii Tache marginale - feuilles à bord blanc et vert au milieu.
Pour référence! La plupart des sous-espèces sont caractérisées par des feuilles charnues et denses, sur lesquelles les veines sont pratiquement invisibles. La longueur et la largeur du coeur varient de 5 à 15 cm.

Les fleurs sont à leur tour jaunes, roses, blanches et rouges. La luminosité de la couleur peut être affectée par l'intensité de la lumière. Chez les adultes, plus de nectar est libéré, ce qui conduit à un assombrissement des nuances. Les fleurs sont collectées dans des inflorescences en forme de parapluie. Leur taille est de 1-2 cm de longueur. Pendant la floraison, les aiguilles transmettent un arôme agréable et persistant.

Photo

Apprécier la beauté de ce type de vigne aidera photo fleur.

Soins à domicile

Cette variété de hoya n’est pas populaire parmi les jardiniers, car elle ne dure pas longtemps. La plante Kerry dans les magasins de fleurs est extrêmement rare et n’est pas bon marché. Habituellement, des copies plus simples sont disponibles.

  • La température La beauté tropicale vient d’endroits chauds et exotiques. Par conséquent, le froid en souffre assez. Pendant la période de végétation active, le régime de température est nécessaire dans la plage de + 17-22 ° C. Elle est capable de tolérer des températures encore plus élevées. Seuls des arrosages abondants et une humidité élevée sont nécessaires. Mais en hiver et en automne, la plante doit être placée dans un endroit plus frais. Baissez la température à + 18-16 ° C, mais pas moins, autrement dit, la température ambiante est suffisante pour un curry de koi, mais dans des conditions de ventilation.
  • Choix de l'emplacement et de l'éclairage. Pour la variété Kerry, la lumière du soleil diffuse est nécessaire, la plante doit être cachée des rayons directs. Il est très important de protéger la fleur du soleil pendant les chauds mois d’été, faute de quoi le dessèchement des feuilles ne peut être évité. Il est préférable de choisir des appuis de fenêtre du côté ouest. Les rayons brûlants du côté sud peuvent brûler le feuillage.

    Un bon éclairage, mais diffus, permet à la plante de fleurir et de produire des pédoncules dans chaque internoeud. Et aussi atteindre une taille importante. N'oubliez pas que pendant la floraison, le nectar se forme sur le rebord de la fenêtre et laisse des taches collantes.

  • Humidité Il n’est pas nécessaire de créer des paramètres spéciaux dans la salle pour Hoya Kerry. Même avec une faible humidité, il pousse bien. Toutefois, les procédures d’approvisionnement en eau ne sont pas superflues: il faut pulvériser, prendre une douche chaude, ce qui est préférable chaque semaine. Il est important que l’eau ne tombe pas sur les fleurs ou que vous deviez immédiatement essuyer les gouttes d’eau, sans quoi des taches sombres resteraient. Une ventilation quotidienne de la pièce est recommandée.
  • Arrosage. Hoya kerry n'a souvent pas besoin d'être humidifié. Il lui suffit de recevoir une certaine quantité de liquide 1 fois par semaine. Si l'on soupçonne que cette quantité d'humidité n'est pas suffisante, faites attention à l'état du feuillage. Les feuilles paresseuses indiquent une offre excédentaire et ratatiné, au contraire, un manque d'arrosage. En saison froide, la quantité d'eau est nécessairement réduite. Une fois toutes les 2 semaines - un tel arrosage suffira. Utilisez de l'eau douce et décantée pour les procédures sans impuretés ni sels. De préférence chaud ou à la température ambiante.
  • Engrais et engrais. Fertilisez le sol pour les espèces exotiques pendant la floraison. Les préparations minérales sont principalement utilisées pour la floraison des cactus ou des plantes succulentes. Il est important que le potassium soit inclus. Le nombre de pansements est strictement réglementé. Il est conseillé de ne pas en produire plus d'une par mois. Depuis une surabondance de minéraux affecte négativement la condition de la fleur. Dans la période froide, il est préférable de refuser le top dressing.
  • Le sol Une plante nouvellement acquise, il est important de repiquer immédiatement dans un sol plus nutritif. Il vaut la peine que la jeune fleur fasse la procédure chaque année et ensuite, une greffe dans 2-3 ans suffit. Hoya n'a pas non plus à se plaindre de l'environnement de croissance. Mais le substrat le plus approprié pour un invité tropical doit avoir une friabilité, une légèreté et une fertilité. Ces qualités ne sont pas moins importantes: respirabilité et résistance à l'humidité. La composition optimale du mélange de sol pour Hoya Kerry est la suivante:
    1. terrains en gazon;
    2. tourbe;
    3. l'humus;
    4. sable grossier.

    Il ne fait pas de mal d'ajouter de l'écorce de pin broyée et de la cendre de bois au sol. Afin d'éviter la stagnation du liquide et les processus de pourriture, une couche de drainage doit certainement se trouver au fond du pot. L'argile expansée, les briques cassées, les cailloux et le petit gravier sont utilisés pour le drainage.

  • Taille Hoya Kerry n'aime pas les circoncisions. Cette procédure est nécessaire uniquement lors de maladies des plantes, lors de l'élimination du feuillage affecté. Ou pour la reproduction, choisissez la pousse qui n'a jamais fleuri. Dans d'autres cas, l'élagage ne fera que nuire à l'exotisme.
Attention! Enlever les inflorescences fanées est également déconseillé. A leur place l'année prochaine, de nouvelles formeront.

Est-il possible de grandir en pleine terre?

Cette variété de hoya est une plante d'intérieur. Il ne tolère pas de brusques changements de paramètres, abaissant les températures. Par conséquent, Kerry et les sous-espèces ne sont pas destinés à la culture en plein champ.

À quelles maladies Hoya kerrii est-il susceptible?

Hoya se distingue par une bonne immunité, il n’est donc pratiquement pas sensible aux maladies. Les infections fongiques sont possibles uniquement dans les cas avancés. Avec un arrosage inapproprié - la dégradation du système racinaire. Ensuite, il faut amputer une partie des racines endommagées, les sectionner d'un antiseptique et les traiter avec un fongicide systémique.

Dans une pièce sèche et chaude insectes nuisibles se propagent rapidement sans circulation d'air naturelle. Parmi eux:

  1. cochenille;
  2. mouche blanche;
  3. écailles;
  4. tétranyque;
  5. les pucerons;
  6. les thrips.

Les insectes nuisibles se nourrissent du jus de la plante, à la suite duquel la fleur est épuisée, se fanent, sèchent, ce qui est un signe de sensation de malaise. Si de tels voisins sont découverts, le hoya doit être soigneusement traité avec une solution insecticide. À des fins de prévention et de traitement doux, des remèdes populaires sont utilisés.

  • Infusion d'ail.
    1. Des gousses d'ail finement hachées et pesant 15 g versez 1 litre d'eau tiède.
    2. Laisser reposer pendant quelques heures, puis filtrer.
    3. Laver les feuilles avec ce mélange ou vaporiser la fleur.
    4. Pour améliorer l'effet thérapeutique, vous pouvez mettre un sac en plastique sur la plante et le laisser pendant une journée.
  • Solution de savon. 15 g de savon à lessive sont dissous dans un litre d'eau tiède. Chaque feuille est essuyée manuellement avec ce mélange.

Propagation des plantes

À la maison, la hoya est théoriquement propagée de trois manières.: graines, boutures et marcottage.

  • Voie de la graine en pratique, ne pas utiliser à la maison. En raison de son efficacité et non de sa productivité. Il est rare que des semences soient plantées dans une plante et leur achat pose problème. Même si la graine a été achetée, il vaut la peine de faire un gros effort pour faire pousser une jeune fleur.
  • Boutures considéré comme la méthode de reproduction efficace la plus courante. Des conditions pas toujours créées permettent au tournage de s’enraciner, on peut s’attendre à plus d’un mois. Et la floraison viendra après 4 ans. D'autre part, la méthode Cherenkov est simple à mettre en œuvre et même les floriculteurs débutants peuvent le faire. Il est possible d’obtenir une nouvelle copie semblable à celle de la mère. Aucun investissement en espèces nécessaire.
  • Propagation par superposition. Sur les tiges des plantes succulentes, vous pouvez voir des racines aériennes qui se ramifient facilement. L'avantage de cette méthode est la floraison rapide du germe, car il a besoin de moins d'un an.

Hoya Kerry, comme d'autres plantes exotiques, aime la chaleur. Par conséquent, il est important que la fleur ne soit pas exposée à l'hypothermie. Et elle a également besoin de propriétaires patients et attentionnés, car il ne faut pas s’attendre à une croissance rapide. Vous devez vous rappeler l’essentiel: ne pas déranger pendant le repos et maintenir l’humidité dans la pièce. Après 3 ans, la plante donnera aux autres sa floraison.

Laissez Vos Commentaires