Quelle devrait être la composition du sol pour Decembrist et comment le cuire soi-même?

Cette maison est confortable, les appuis de la fenêtre sont décorés avec des fleurs fraîches. Il est particulièrement agréable d’admirer la floraison éclatante du givre craquant de décembre. Mais lequel de nos animaux de compagnie verts est capable d'un tel exploit? Cela semble surprenant - il s’agit d’un cactus tropical, qui est apparu dans notre région il y a longtemps et qui a reçu le surnom de Decembrist.

Prendre soin de Schlumberger ne présente aucune difficulté, mais les plantes de ce type sont très scrupuleuses pour le sol et les récipients. Alors dans quel pays planter une fleur à la maison?

Quelle terre est nécessaire?

Si le propriétaire veut faire plaisir à son animal, il doit se rappeler les règles de base pour la sélection du sol. Ce devrait être:

  • Nutritif
  • Facile.
  • Respirant
  • Avec une réaction acide (idéal - pH 5,5-6).
  • Avec drainage de qualité.

Dans le département des fleurs, le consultant donnera des conseils et sélectionnera le bon sol. Très probablement, l'acheteur se verra proposer d'acheter deux options à la fois: cactus et universel. Pour la plantation, ils devront être mélangés dans un rapport de 1: 1.

IMPORTANT! Il n'est pas recommandé d'utiliser uniquement l'une des options ci-dessus pour la croissance - sinon, le décembriste commencera tout d'abord à manquer de nutriments.

Decembrist est une fleur très délicate. Il est sujet aux maladies fongiques et bactériennes. Il est important d'observer une humidité modérée du sol et de l'assouplir plus souvent.

Matériaux de drainage

Il n'y a pas de plantes dont la culture serait fructueuse sans l'utilisation d'une couche de drainage. La salle Decembrist, comme les autres, a besoin d’un système de drainage du sol capable de créer des conditions confortables et de protéger le sol et les racines de la pourriture de l’acidification.

Les matériaux appropriés sont:

  1. Matières premières spéciales vendues dans les magasins pour les jardiniers: galets, drainage, argile expansée, gravier, sphaigne moulue. Il subit un traitement supplémentaire contre les bactéries et est stérile. Non seulement ces matériaux passent bien l’eau, mais ils sont également capables de nettoyer le sol des sels de métaux lourds et des toxines.
  2. À proximité de matières premières naturelles: éclats de brique, pierre concassée, petits éclats d'argile.
  3. Mie de polystyrène. Il protège les racines contre l’hypothermie, mais la quantité de cet additif doit être minimale, car elle ne permet pas à l’eau de bien passer.

Les additifs assouplissants, l'hydroabsorbant (la vermiculite est mélangée dans une proportion de 1:10 et empêche l'eau dans le sol de rester évaporée) et les additifs minéraux (l'agéroplite) sont pris séparément.

Le drainage occupe un tiers du volume du pot. Avant la pose, il doit être soigneusement rincé et désinfecté. Si le producteur choisit un drainage avec de gros fragments (pierre concassée et argile expansée), une couche supplémentaire de sable doit être placée au-dessus de celui-ci, si la fine est le substrat lui-même.

Recette du sol pour Zygocactus

Un propriétaire attentionné peut créer lui-même un mélange de sol utile.

Par exemple:

  • La terre feuillue, le sable grossier, la tourbe et un coin de bois sont mélangés dans des proportions égales. Vous pouvez ajouter du gazon et de l'humus.
  • L'option suivante: 1 partie de sol fertile, 1 - sable, 2 parties de tourbe. L'ajout de perlite et de morceaux d'écorce de bois pourri aidera à ajouter plus de légèreté et de friabilité.
  • Le sol de compost et le sable de rivière se mélangent dans un rapport de 2: 1. De la sciure de bois fraîche, du charbon actif (ou ordinaire), de la tourbe, des aiguilles de pin hachées et de la sphaigne sont ajoutés à ce mélange.
  • Dernière idée: 1% de perlite et de vermiculite, 30% de biohumus, 2 couches de drainage et 50% du mélange GreenWorld.

Bouts de pot

  1. Trou de drainageQuelle que soit la beauté surnaturelle du pot, l’absence d’au moins un trou de drainage est l’occasion de refuser un tel achat. Un écoulement d'eau médiocre peut réduire tous les efforts de croissance à néant (sur la façon de cultiver correctement un merveilleux décembrist à la maison, lisez ici).
  2. Taille et profondeur Il est sélectionné en fonction du type de plante. Le système racinaire du décembrist étant peu développé et très fragile, le premier pot est sélectionné dans une petite taille: suffisamment de 6 centimètres de diamètre et de 10 mètres de hauteur.
  3. Forme de pot pas particulièrement important, mais dans un Decembrist étroit fleurira plus abondamment.
  4. Matériel Il est sélectionné uniquement au goût du propriétaire, les avantages et inconvénients de chacun sont pris en compte:

    • En plastique elles sont légères, peu coûteuses et se lavent rapidement, mais sont instables, n’ont pas de palette et à cause des petits trous de drainage, les excès d’eau ne coulent pas bien. Dans de tels pots, les décembristes pourrissent plus souvent en raison d'un mauvais apport d'air et de l'évaporation du liquide.
    • Argile Ils sont massifs, évaporer l'humidité plus rapidement et il est déconseillé de planter des plantes sensibles à la température. Mais le décembriste, qui n'est pas si capricieux, ce genre de capacité convient. De plus, dans les pots en argile, les racines de la plante reçoivent le maximum d’oxygène possible.
    • En céramique les propriétés sont proches du plastique, mais nettement plus chères, il est donc préférable de ne pas les considérer du tout.
AIDE! Les vieux pots usés doivent d'abord être désinfectés avec des produits chlorés et bien séchés.

Conclusion

Schlumbergera, zygocactus, arbre de Noël - quelle autre plante peut se vanter de tant de surnoms? Et il n’ya certainement plus de cactus aux couleurs aussi incroyablement saturées! Voulez-vous les admirer? Préparez tout ce dont vous avez besoin et rencontrez un nouvel invité!

Laissez Vos Commentaires