Description et caractéristiques de tous les types d'échinocéros et de leur photo

Une centaine d'espèces de cactus d'Amérique du Nord, d'aspect différent, peuvent être attribuées au genre Echinocereus (Echinocereus).

Le nom se traduit par «Hérisson Cereus», car ces fruits se distinguent des autres ceres par la présence d'épines.

Il peut s'agir de plantes de petite taille avec une tige en forme de cylindre et d'épines peignées, ou d'assez gros cactus ramifiés à épines puissantes.

Les types d’échinocères ont des exigences très différentes en matière de soins.

Tous types d'échinocereus et photo

Peigne (pectinatus)

Succulentes de la famille des cactus, atteignant une hauteur de 15 cm et un diamètre de 6 cm.La tige de la plante est cylindrique avec de petites nervures recouvertes de petites épines radiales lumineuses, en forme de peigne adjacentes à la surface de la tige. A un sommet arrondi.

Pour la culture, il est nécessaire d'observer le plein soleil, ce n'est que dans ces conditions que la floraison sera complète.

Période de floraison: avril-juin. Fleur lilas, en forme d’entonnoir, à corolle large et ouverte, d’un diamètre de 8 cm, aux pétales progressivement éclairés.

Scarlet (Coccineus)

Nombreux et communs. La plante peut mesurer de 8 à 40 cm, les tiges sont semi-érigées, couvertes d'épines ou presque sans elles, vert foncé, de 5 cm de diamètre et les côtes peuvent avoir de 8 à 11. Les épines, de 7,5 cm de long, ne se divisent pas en central et radial.

Le cactus écarlate n'a pas besoin de conditions spéciales pour sa croissance et sa floraison.

À l'âge adulte, la plante forme des colonies de 50 à 100 tiges épaisses. Les fleurs ont des pétales aux extrémités arrondies, 8 cm de long et 3 cm de large, stigmates de pistil à 7 ou 8 lobes. La couleur de la fleur peut être rose-violet, jaune ou rouge-orange. Après la floraison, les fruits mûrissent en 2-3 mois.

Reichenbach (Reichenbachii)

Nom latin: Echinocereus reichenbachii.

Cactus est de forme cylindrique, peut avoir jusqu'à 12 pousses. Couvert de pointes peignées pressées sur le corps. La tige est érigée, simple ou ramifiée, jusqu'à 25 cm de haut.Les côtes de la plante sont situées entre 10 et 19 ans, elles sont prononcées, étroites, droites ou légèrement ondulées et divisées en tubercules.

La plante nécessite plus d'humidité que les cactus du désert.

Nous avons parlé de la croissance des cactus dans le désert ici.

Aréoles de forme elliptique, allongées vers le haut, très proches les unes des autres. Enrobés, mais à mesure que les plantes vieillissent, elles deviennent nues. Épines radiales de 20 à 36 ans, elles sont minces, droites et raides, de 5 à 8 mm de long. Les pointes des aréoles adjacentes ont tendance à être entrelacées. Période de floraison: mai-juin. Les fleurs sont grandes et nombreuses, rose ou violet (Lire sur les cactus roses ici).

Trois épines (Triglochidiatus)

Ce type de cactus a une tige épaisse et sphérique, dont le diamètre atteint sept centimètres et une longueur de trente centimètres. Branches abondamment à la base. La plante a sept côtes, les épines sont peu nombreuses, puissantes, nervurées, d’une taille de 2,5 cm, et jusqu’à dix aiguilles radiales jaunâtres et environ quatre aiguilles centrales plus foncées. Fleurs rouges.

Greenflower (Viridiflorus)

Fait référence aux plantes naines, dont le diamètre des tiges ne dépasse pas 4 cm. Il forme de petits groupes qui se forment en raison de la croissance des pousses latérales.

En préparant l’hivernage, les tiges des cactus de la plante se dessèchent et se trouvant dans cet état peut facilement supporter des températures basses.

La floraison a lieu au printemps, abondante. De nombreuses fleurs ont une couleur verdâtre. et saveur délicate de citron.

Stérile (Subinermis)

Originaire du centre du Mexique. Cette espèce a une tige sphérique et 5-8 grandes côtes. Les épines sont très courtes, de couleur jaunâtre, atteignant 4 mm, tombent rapidement et sont parfois complètement absentes. La floraison a lieu en été. Fleurs de la plante jaunejusqu'à 9 cm de diamètre. Pendant la période de croissance, la plante doit être protégée de la lumière directe du soleil et d'un arrosage régulier.

Sheri (Scheeri)

La plante a reçu son nom spécifique en l'honneur du collectionneur de fleurs Frederic Sher. Les tiges sont allongées, nues, atteignant 15 cm de long et avec 8 à 10 basses côtes, formant un arbuste. Les épines de la plante sont courtes, atteignant 3 mm, radiales et une centrale, plus puissantes, sombres, atteignant 1 cm de long. Fleurs rouges, ouvert le soir, exsudant un arôme délicat (les matériaux sur les cactus à fleurs rouges sont plus abondants ici).

Le plus dur (rigidissimus)

Dans l'aire de répartition géographique, l'espèce est appelée "hérisson de cactus de l'Arizona". Une plante à tige droite cylindrique, d'un diamètre de 7 à 10 cm. Les fleurs de la plante sont grandes, jusqu'à 10 cm, nuances roses ou violettes. Il y a 15-23 épines radiales en forme de peigne, c'est-à-dire légèrement pliées vers le corps du cactus. Les épines centrales sont absentes. Les zones sont hérissées, brun doré. Chez cette espèce, les épines sont peintes en blanc, rose, marron et forment souvent des zones multicolores sur la tige. Pour cette caractéristique, la plante s'appelait le «cactus arc-en-ciel».

Pour garder un cactus, un suivi strict de l’arrosage est nécessaire. Le moindre engorgement entraîne l'apparition de pourriture des racines ou de la tige.

Pour une floraison réussie, un hivernage sec est nécessaire. Extérieurement, Echinocereus présente certaines similitudes avec un autre représentant de la famille des cactus Echinopsis.

La variété de echinocereus peut être sans cesse surprise. Ils sont grands et petits, piquants et moelleux. Ils peuvent être sous la forme d'une boule, d'un buisson et d'une colonne. Une plante qui réagit avec gratitude aux soins récompensera certainement le cultivateur avec sa magnifique floraison abondante.

Laissez Vos Commentaires