Sedum mystérieux Burrito: toutes les subtilités de prendre soin de succulentes

Sedum Morgan Burrito est une plante ornementale appartenant au genre Succulents de la famille Tolstyankovye. En plus d'une apparence attrayante intéressante, la plante tire avantage de ses feuilles juteuses, qui peuvent être utilisées comme analgésiques pour divers types de blessures.

Tout le monde peut cultiver cette culture décorative si vous connaissez les secrets de base de la plantation et de l'entretien de Sedum.

Nous les examinerons dans l'article et nous analyserons comment le propager peut être propagé afin de ne pas endommager une plante fragile. Si cela est fait correctement, il ravira longtemps ses hôtes.

Description et spécifications

Caractéristiques botaniques, patrie et prévalence

Sedum Morgana "Buritto" - une plante herbacée vivace appartenant à la sous-espèce ampéleuse. Dans la nature, les buissons poussent dans les régions montagneuses et arides de l’hémisphère Nord. Le nom latin de la plante est sedum burrito morgan.

Apparence et photo

L’apparition de Sedum Morgan Burritto ne laissera personne indifférent. Cette plante se présente sous la forme d'un buisson peu dense et luxuriant.

Important! Les feuilles sont vert bleuâtre et recouvertes d'un léger enduit. Il s’agit d’un mince film de cire qui affaiblit l’évaporation de l’eau. Il est strictement interdit de l'enlever, sinon la plante fera mal.

Les feuilles sont des perles de forme ovale et leur longueur est de 1 cm.

Plant photo:



Plantes similaires

En apparence, Sedum Burritto peut être comparé aux plantes suivantes:

  1. Sedum Fat. Il s’agit d’un arbuste d’une hauteur de 30 cm. Feuilles de forme cylindrique, couleur bleuâtre, 2-3 cm de long.
  2. Grosse femme. C'est une plante succulente de la famille Tolstyankov. Sa patrie est l'Afrique du Sud et tropicale. La hauteur du buisson est de 2 m, les feuilles sont charnues et vert foncé.
  3. Le filleul d'Haworth. C'est une plante de brousse, dont la hauteur atteint 30 cm. Les pousses sont lisses, dressées, peuvent être faiblement ramifiées et solitaires. Ils sont disposés en spirale, ont une forme cylindrique, se rétrécissant aux extrémités.
  4. Sedum Rouge Peint. C'est un arbuste ramifié d'une hauteur de 30 cm, d'aspect très similaire à celui de la berline Morgan, mais seules les feuilles sont peintes en rouge à l'extrémité.
  5. Crassula. Il s’agit d’une plante haute dans laquelle les branches peuvent être de type rampant ou dressé. Les feuilles sont denses et lisses, leur longueur atteint 2,5 cm, leur couleur est verte et bleue et leur partie supérieure peut avoir des rayures rougeâtres.

Cette pierre est-elle sans prétention et combien de temps dure-t-elle?

En termes de culture, la plante est difficile, de sorte que même un débutant peut faire face à ces travaux. L'essentiel est que le lieu et la composition du sol soient correctement choisis. Sedum Morgan est une plante vivace, en moyenne, son espérance de vie est de 6 ans.

Soins à domicile

L'éclairage

Sedum Morgana Burrito aime la lumière du soleil. En hiver, un éclairage supplémentaire est nécessaire.

Important! Avec un éclairage insuffisant, les entre-nœuds sont étendus et la fleur perd son aspect décoratif.

La température

En été, la température devrait être de 25 à 28 degrésdepuis Sedum aime la chaleur. Mais l'hivernage doit être frais, 8-12 degrés, sinon les pousses peuvent mourir.

Emplacement

Il est préférable de faire pousser une fleur sur la fenêtre sud, sans rideaux ni feuilles d’autres plantes car Sedum n’aime pas les ombres.

Arrosage

Sedum Morgana Burritto est une plante tolérante à la sécheresse qui ne tolère catégoriquement pas la stagnation de l'eau. Arroser une fleur est rarement nécessaire, seulement par temps sec. Utilisez de l'eau tiède et décantée pour cela.

Humidité de l'air

Sedum est indifférent à la pulvérisationet pour une croissance complète, il a besoin d'air sec. Sinon, ses feuilles et ses tiges commenceront à pourrir. Vous pouvez empêcher l'apparition de poussière si vous organisez régulièrement une douche chaude pour la plante.

Top dressing

Les composés minéraux ne conviennent pas à la fertilisation de la fleur, car la plante perd son aspect décoratif.

À l'aide! Il est préférable d’introduire de la matière organique 2 fois par an - avant et après la floraison.

Le sol

Sedum Burrito se développe bien et se développe dans un sol destiné aux cactus. Ajoutez seulement du sable, des copeaux de brique, du charbon de bois (2: 1: 1: 1).

Taille

Pendant la taille, les tiges des fleurs fanées sont enlevées, ce qui non seulement gâche l'apparence, mais empêche également la floraison. En octobre, vous devez couper les tiges en laissant 10 cm au-dessus du sol.

Élevage

Sedum de Morgan Burrito propagé par bouturage et division de la brousse.

Boutures

Le processus de reproduction est le suivant:

  1. Creusez le sol sur le site, enlevez toutes les mauvaises herbes, nivelez le sol.
  2. Au bas de la tige, enlevez les feuilles, placez-les dans le sol, en les approfondissant de 2 cm, tapotez le sol près du matériel de plantation.
  3. Arrosez la jeune plante, faites-y de l'ombre.
  4. Ensuite, vous devez surveiller l'état du sol afin qu'il soit toujours humide.
  5. Après 1-1,5 mois, les plantes forment des racines. Cela peut être déterminé par l'apparition de jeunes pousses sur les boutures.
  6. Les plantes enracinées peuvent être transférées avec un morceau de terre dans un lieu permanent.

Division Bush

Cette méthode de reproduction est la suivante:

  1. Au début du printemps, déterrez le buisson et divisez-le en 3-4 parties (il devrait y avoir une partie du rhizome et des boutons de croissance sur chaque division).
  2. Traiter les endroits de coupures avec un fongicide.
  3. Plantez delenki dans les trous, en tenant compte de la taille du système racinaire.

Atterrissage

Le sedum peut être planté en terrain découvert lorsque la menace de gelées liées à l’âge passe. Choisissez un endroit ouvert et bien éclairé, un léger ombrage est acceptable. La plante est sans prétention pour le sol, l’essentiel est qu’il n’y ait pas de stagnation de l’humidité sur le site.

La procédure

  1. Creusez des trous d'une profondeur de 20 cm et d'un diamètre de 25-30 cm.
  2. Dans un rapport de 1: 3, combinez sable et humus, placez le mélange dans le trou. Faites un retrait adapté à la taille du système racinaire du plant et placez-le à cet endroit, puis tamponnez légèrement le sol avec vos mains. Arrosez la jeune plante avec de l'eau tiède et bien entretenue.
  3. Plantez les plants à une distance de 30 à 40 cm.

Difficultés possibles

Il n’est pas difficile de cultiver Sedum Morgan Burrito, mais avec la violation de la technologie agricole, les difficultés suivantes sont possibles:

  1. Vaincre les cochenilles. Il s'installe à l'aisselle des feuilles. Vous devez d’abord éliminer tous les parasites avec un bâtonnet de maquillage et verser la plante elle-même avec un insecticide.
  2. Feuillage flétri La raison principale réside dans le séchage du sol. Il vous suffit d'arroser les plantes pour restaurer la turgescence.
  3. Pourriture des racines et de la base des tiges. Cela est dû à l'engorgement du sol et à la culture de fleurs dans des conditions de température basse.
  4. Feuilles tombées après la transplantation. Ce phénomène est normal, vous devez donc attendre un peu que la plante se rétablisse.
  5. Étirer les entre-nœuds. Ce phénomène est observé en basse lumière.

Sedum Morgana Burrito est une culture ornementale intéressante qui convient à la culture domestique et à l’extérieur. L'essentiel est de s'occuper de lui régulièrementde sorte qu'il ne perde pas son apparence attrayante, ne soit pas malade et ne soit pas affecté par des parasites.

Laissez Vos Commentaires