Beauté multicolore - mélange d'hymnocalicium. Conseils pour la création d'une composition et les soins à domicile

Gimnokalitsium mix est une composition de plusieurs petits cactus sphériques.

Ils ont l'air inhabituel et beaucoup plus spectaculaire qu'un seul cactus dans un pot.

Ces plantes succulentes sont sans prétention et ne prennent pas beaucoup de place. Dans l'article, nous examinerons comment prendre soin d'une plante.

Comment créer une composition?

Le plus souvent, créer des compositions utilisant les hymnocalyciums de Mikhanovich, qui atteignent une hauteur maximale de 5 cm, sont complétés par des hymnocaliciums japonais, élevés par des obtenteurs, ce qui est surprenant en ce qu’ils n’ont pas de chlorophylle, ils sont donc de couleur jaune, rouge et même rose. Ils sont parfaitement adjacents les uns aux autres, il s'avère une belle composition de petits cactus, "balles".

Pour ne pas interférer les uns avec les autres, ils sont plantés à une distance de 2 cm les uns des autres. Lorsque les cactus se développent et commencent à se toucher, la composition est greffée dans le pot un peu plus grand.

Photo

Sur la photo, vous verrez des plantes:




Soins à domicile

Considérez comment prendre soin d'un cactus.

La température

La température optimale pour ces cactus est comprise entre +20 et + 24 ° C. Mais ils toléreront parfaitement même les périodes de chaleur estivale, lorsque la température de l'air monte à + 35 ° C.

Hivernage

En hiver, la plante a besoin d’une période de repos à une température de +8 à + 12 ° C. La température intérieure maximale peut atteindre + 15 ° C. Mais vous ne devez pas permettre une autre extrême et surcharger le cactus. À des températures inférieures à + 5 ° C, il commencera à disparaître.

Important! Le manque de floraison de l'hymnocalicium est presque toujours dû au fait qu'en hiver, le cactus n'a pas été créé pendant la période de repos et continue à être conservé dans une pièce chaude.

Arrosage

Vous ne pouvez arroser que de l'eau filtrée ou reposer pendant 24 heures.de sorte qu'il se réchauffe et que le chlore s'évapore. Au printemps et en été, arrosez abondamment et seulement si le sol dans le pot est complètement sec. L'eau qui fuit doit être déversée immédiatement. En hiver, les hymnocalicia sont arrosées très modérément littéralement 1 à 2 fois par saison.

La lumière

Ce sont des cactus photophiles nécessitant une lumière du jour de 12 heures toute l'année. En hiver, vous aurez donc besoin d'une lampe fluorescente. En été, il est préférable de placer une fenêtre bien éclairée, idéalement au sud. À la lumière directe du soleil, en particulier par forte chaleur, la plante doit être protégée par un rideau, sinon des brûlures risquent de se produire.

Le sol

Le mélange de Gimnokalitsium nécessite un sol meuble et bien drainé. Sol spécial adapté aux cactus. Vous pouvez également le fabriquer vous-même en mélangeant de la tourbe, du sable et du charbon de bois dans des proportions égales. Au fond, il est nécessaire de faire un drainage de l'argile expansée.

Le mélange de Gimnokalitsium mourra dans un sol acide. Il devrait être neutre, dans les cas extrêmes, légèrement acide.

Top dressing

Au printemps et en été, il a besoin d'un pansement mensuel. Les engrais spéciaux pour cactus sous forme de granulés ou de solutions à faible teneur en azote conviennent bien. En automne et en hiver, vous ne pouvez pas vous nourrir. S'il y a eu une greffe récemment, la fertilisation n'est également pas nécessaire.

Important! Le mélange de Gimnokalitsium ne peut être nourri qu'avec des engrais minéraux, il mourra d'engrais organiques.

Pot

Ces cactus ont besoin de pots peu profonds, ils ont besoin de "sentir" le fond avec leurs racines. Un pot énorme et profond peut ruiner l'hymnocalycium. Pour faire pousser un cactus, vous aurez besoin d'un pot d'un diamètre légèrement supérieur à celui de la plante elle-même. Pour créer une composition d’hymnocaliciums, un mélange nécessite un pot peu profond, de forme rectangulaire ou allongé.planter des cactus dans une rangée.

Taille

Il est nécessaire pour les hymnocalycium colorés non chlorophylliques, qui sont greffés sur un cactus robuste et sans prétention d'une autre espèce.

  1. Les deux plantes fabriquent des coupes identiques à l'aide d'un instrument stérile.
  2. Ensuite, ils sont connectés en alignant les faisceaux conducteurs.
  3. Après vous devez attacher les cactus supérieurs et inférieurs avec un élastique et ne touchez pas la semaine.

Aussi l'élagage peut être nécessaire pour sauver le mélange d'hymnocalicium mourants'il commençait à pourrir par suite d'un arrosage excessif et de conditions de détention inappropriées.

  1. Coupez absolument toutes les parties du cactus touchées par la pourriture.
  2. Ils l'ont mis sur la table avec le couteau découpé de manière à ce qu'il sèche pendant deux jours.
  3. Ensuite, il doit être planté dans le sol et le pot appropriés.
  4. Après quelques semaines, la partie du cactus qui reste après la taille commencera à produire des racines. Pendant cette période, l’arrosage doit être très modéré, humidifiant littéralement légèrement le sol.

Greffe

Les jeunes mix hymnaliciums sont greffés chaque année. Les plantes adultes ne sont transplantées qu'au fur et à mesure de leur croissance, généralement une fois tous les 2-3 ans. Chaque fois que le pot doit être sélectionné un diamètre un peu plus grand que le précédent.

  1. Pour transplanter l'hymnocalicium, il est nécessaire de le retirer soigneusement du sol et de le rincer abondamment à l'eau tiède afin que le sol ne reste pas sur les racines.
  2. Ensuite, laissez le cactus sur la table pour le sécher pendant deux jours.
  3. Après cela, il est prêt à transplanter dans un nouveau pot avec un sol frais.
Important! Le cou de la racine doit être enterré dans le sol à la même profondeur que dans le pot précédent.

Élevage

Scions

  • Les pousses latérales ("chevreaux") sont coupées avec un couteau tranchant.
  • Ensuite, ils sont placés sur une table dans une pièce sèche pour être séchés pendant une journée.
  • Le sol pour les processus devrait être composé d'un mélange de sable et de tourbe dans des proportions égales.
  • La pousse est plantée dans un sol humide mais pas trop humide.
  • Pour qu'il ne tombe pas, ils sont soutenus par des allumettes avec des têtes de soufre brisées.

Les "enfants" du mélange d'hymnocalycium s'enracinent rapidement. Il est préférable de les planter dans des pots séparés au printemps.

Si la pousse a libéré les racines du cactus, il faut les séparer avec précaution pour ne pas les abîmer et les planter dans le sol pour les cactus adultes.

Les graines

  • Avant de semer, vous devez préparer le sol, composé d’un mélange de sable et de tourbe à parts égales. Il doit être calciné pendant 2 heures au four. Le sol doit être complètement refroidi, ce n'est qu'après cela que vous pouvez commencer à semer.
  • Les graines de l'hymnocalicium sont déposées à la surface d'un sol humide et recouvertes d'une couche de 3-4 mm d'épaisseur.
  • Le pot est recouvert d'un film.
  • Il est nécessaire de veiller à ce que le sol reste toujours humide, pour cela le film est enlevé et pulvérisé à partir du pistolet de pulvérisation.
  • Un pot avec des graines plantées doit être dans une pièce chaude avec une température de l'air de + 20 ° C.
  • Les pousses apparaissent dans les 10 jours.
Attention! La reproduction des graines d'hymnocalycium est beaucoup plus difficile que celle des "enfants". Mais à partir des graines poussent les plantes les plus fortes et les plus saines.

Maladie

  • Défaite avec une cochenille, un signe est un revêtement blanc sur un cactus, semblable à de la laine de coton.
  • Si de petites plaques immobiles brunes apparaissent sur la plante, cela signifie qu’elle est affectée par les cochenilles.
  • Une toile d'araignée rouge est apparue sur le cactus - les tétranyques rouges ont disparu. Ils combattent les insectes à l'aide d'insecticides spéciaux.
  • En cas de points mous, de la pourriture apparaît dans la partie inférieure de l'hymnocalycium, cela indique un arrosage excessif. Les cactus doivent être élagués et transplantés.
  • Le cactus ne pousse pas - la cause peut être un arrosage avec de l'eau dure ou froide. Si la plante est arrosée conformément aux règles, mais qu'il n'y a toujours pas de croissance, la raison est en sol alcalin. Dans ce cas, le cactus est transplanté dans un sol approprié.

Fleurs similaires

  • Chametereus Sylvester.
  • Mamillaria
  • Echinopsis.
  • Notocactus otto.
  • Rebucia.

Le mélange de Gimnokalitsium convient même aux cultivateurs débutants, mais à la condition que toutes les règles relatives au maintien et à la gestion de ce cactus soient respectées.

Laissez Vos Commentaires