Roses à floraison permanente: leurs variétés, problèmes de culture et de soins possibles

Les rosiers grimpants seront une magnifique décoration pour votre jardin. Il en existe un grand nombre et leur apparence est diverse. Vous pouvez décorer avec une telle plante toute barrière, tout mur ou tout simplement un parterre de fleurs et elles seront spectaculaires.

Avec leur floraison ils donneront une atmosphère de romance et de confort. Avec l'aide de ces plantes, vous pouvez créer une atmosphère fabuleuse dans le jardin, occuper des espaces vides et cacher des choses inutiles.

Que sont les «plantes à fleurs continues»?

Les roses à floraison permanente sont des plantes ornementales qui fleurissent pendant la majeure partie de la saison de croissance.

C'est cette caractéristique qui les distingue particulièrement des autres types de rosiers grimpants.

Les plantes repeuplent - fleurissent par vagues ou continuellement tout au long de l'été. La principale différence entre les variétés grimpantes est qu'elles ont besoin d'un soutien sur lequel elles vont grandir.

En Russie centrale, leur culture à grande échelle est problématiqueparce qu'ils ont besoin d'un abri pour l'hiver. Les roses à longue floraison peuvent également être cultivées dans les zones de steppe, de forêt-steppe et non-chernozem, mais sont soumises à un abri obligatoire en hiver.

Fréquence de la floraison

La période de floraison d'une rosace grimpante à floraison constante dans le centre de la Russie commence en juin et se termine en août. Différentes variétés peuvent fleurir par vagues et de façon continue. Elles fleurissent très abondamment, des fleurs luxuriantes se trouvent sur de nombreuses pousses sur toute leur longueur. Ils doivent être distingués des rosiers grimpants ordinaires avec une période de floraison de 30 à 35 jours, qui commence au début de l’été.

Pourquoi ne pas donner des bourgeons?

De nombreux facteurs affectent les plantes à fleurs.. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vos roses ne fleurissent pas. C’est souvent le résultat d’une technologie agricole inappropriée. Les principaux facteurs pouvant causer un manque de floraison. -

Mauvaise culture du sol

Ces variétés de roses aiment le sol, caractérisé par la fertilité et la structure lâche. Peut-être que les plantes manquent constamment de minéraux. Pour ce faire, fertilisez les plantules.

Il existe un programme d'engrais pour les cultures de roses:

  1. Au cours de la première année après la plantation, les cultures n'ont pas besoin d'être nourries. Dans les sols pauvres, ils peuvent être fertilisés avec de l'engrais organique: teinture de fumier de vache (1:10), environ 3 litres d'engrais sont nécessaires pour chaque arbuste.
  2. Après avoir ouvert les rosiers des abris et élagué, les cultures peuvent être fertilisées avec un engrais ammoniacal (nitrate d'ammonium). Consommation d'engrais - 30 grammes par mètre carré. L'alimentation répétée est effectuée après deux semaines.
  3. Au début de la formation des boutons, il est conseillé de fertiliser avec un engrais complexe. - Immédiatement avant la floraison, les cultures sont fertilisées avec une infusion de fumier de vache (1:10) ou de crottes de poulet (1:20). Dosage: 3 litres par 1 rosier.
  4. Après la première floraison, une fertilisation avec un engrais complexe est effectuée. - Le dernier traitement final a lieu après la pleine floraison du buisson. Pour cela, le superphosphate est utilisé, ce top dressing est destiné à la maturation des pousses de roses. Consommation d'engrais: 30 grammes par mètre carré.

    Lors de la plantation de rosiers, un assouplissement en profondeur du sol doit être effectué sur une profondeur de 70 cm, ce qui est nécessaire au bon développement du système racinaire.

  5. La formation de branches d’épinette de la plante près du buisson principal. Les cultures de roses commencent très souvent à se développer jeunes sous forme de branches avec des feuilles et des épis. Ils apparaissent près des buissons principaux. Si la prolifération n'est pas éliminée à temps, les arbustes peuvent complètement cesser de fleurir.

Excès d'azote

Une supplémentation excessive en azote assure une croissance luxuriante des feuilles, mais c’est mauvais pour le processus de formation des fleurs.

Les engrais azotés doivent être utilisés avec précaution, en évitant de dépasser les normes de fabrication des engrais dans le sol.

Maladie

Ces roses sont les plus susceptibles au cancer de l'écorce et à l'oïdium. Une bonne prophylaxie contre l'oïdium sera le traitement des plantes avec une solution à 1% de bouillie bordelaise. Prévenir le cancer de l'écorce des plantes besoin de fertiliser régulièrement avec des engrais potassiques et phosphorés (superphosphate et nitrate de potassium).

Les pousses atteintes d'un cancer de la corticale doivent être enlevées et détruites pour éviter la propagation de la maladie.

Lieu inapproprié

Souvent, ces plantes sont plantées au mauvais endroit. Vous devez savoir que les roses n'aiment pas les courants d'air et les ombres.

Mauvaise préparation des cultures pour l'hivernage

Les roses ont besoin d’un abri pendant l’hiver, car elles peuvent mourir non seulement des effets des basses températures, mais également de l’influence de l’humidité. Lors de la mise à l'abri des roses, vous devez vous assurer de la présence d'un coussin d'air entre les tiges et l'abri lui-même.

Taille excessive des buissons

Ces variétés de roses ne nécessitent que l’élimination des jeunes pousses sauvages et des vieilles pousses. L'élagage excessif des jeunes pousses n'est pas souhaitable. Une taille excessive entrave la croissance des rosiers.

Des instructions pas à pas sur ce qu'il faut faire si elle ne fleurit pas

  1. Inspectez les plantes. Lors de l'inspection, il est nécessaire de déterminer s'il existe des foyers de maladies, s'ils sont endommagés par des organismes nuisibles. S'il y a des foyers de parasites ou de maladies, traitez les cultures avec des insecticides et des fongicides.
  2. Effectuer une taille régulière des plantes; - dans les périodes établies, effectuer un traitement de surface modéré des plantes.
  3. Suppression de la croissance sauvage.
  4. Si les roses poussent au mauvais endroit, elles doivent être repiquées à l’automne ou au printemps.
  5. Assurer l'hivernage correct des cultures.

    Les meilleures variétés

    Résistant à l'hiver

    "Flammentanz"

    Variété très populaire. Il a des pousses longues et massives. Fleurs massives, pourpre foncé.

    Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la rose Flammentanz:

    "Porte d'or"

    Ils ont des pousses longues et puissantes, atteignant plusieurs mètres de hauteur. Les fleurs de cette sorte de roses sont recueillies dans des pinceaux.

    Les fleurs sont jaunes, velours, ont un arôme très agréable.

    "Sympathie"

    Les roses ont des fleurs rouge vif. Tiges jusqu'à trois mètres de longgrandir en hauteur et en largeur.

    Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la rose Sympathie:

    "Ilse Krohn Superior"

    Une des variétés les moins prétentieuses et les plus résistantes au gel. Les fleurs sont très massives, laiteuses..

    "Laguna"

    Les fleurs sont roses, veloutées. Leur caractéristique est un arôme fort et agréable.

    Petit

    "Super Excelsa"

    Les fleurs sont roses, les fleurs sont groupées en pinceaux. Celui-ci la variété doit être cultivée dans une zone légèrement ombragée.

    Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la rose Super Excelsa:

    "Oie des neiges"

    Il a de petites fleurs délicates. La variété est facile à cultiver et résistante aux parasites.

    "Super Dorothy"

    La longueur des branches de la brousse est jusqu'à 3 mètres, les fleurs peuvent être de différentes nuances. La floraison commence à la fin du printemps.

    Nous vous suggérons de regarder une vidéo sur Super Dorothy:

    "Recteur Rambling"

    La particularité de cette variété est qu’au début de la période de floraison, les pétales ont une couleur laiteuse, mais après avoir été exposés au soleil, ils acquièrent une couleur blanche comme neige.

    Grand

    "Santana"

    Ils ont une couleur rouge très brillante. Les fleurs ne sont pas sujettes à la décoloration au soleil.

    La texture de la fleur est semi-double, avec un diamètre allant jusqu'à 10 centimètres. Branches d'un buisson jusqu'à 3 mètres de long.

    "Polka"

    La variété a de grandes fleurs, d'un diamètre allant jusqu'à 13 centimètres. Couleur - abricot. Bush hauteur jusqu'à 2 mètres.

    Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la rose Polka:

    "Don Juan"

    Grade sans prétention. Fleurs jusqu'à 12 centimètres de diamètre. Longueur du buisson jusqu'à 3 mètres.

    Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la rose Don Juan:

    "Indigoletta"

    Variété inhabituelle, puisque les fleurs sont lilas. Les arbustes poussent jusqu'à 3 mètres de long. Cette variété est exigeante en matière de soins et nécessite une alimentation régulière.

    La variété est sujette aux attaques de parasites.

    Toute la saison se dévoile

    • "Flammentanz";
    • "Ilse Krohn Superior";
    • "Oie des neiges";
    • "Polka";
    • "Santana".

    Vous pouvez choisir une ou plusieurs variétés que vous aimez et créer un paradis sur votre site. L'agrotechnique pour la culture de roses grimpantes n'est pas compliqué, et est disponible pour tout le monde. Si vous remplissez les conditions de base pour faire pousser des roses, elles vous enchanteront avec une floraison ininterrompue tout au long de l’été.

Laissez Vos Commentaires