Rose d'escalade lilas inhabituelle Indigoletta: description avec photos, plantation, floraison, multiplication et entretien

La rose d'escalade de la variété Indigoletta a une couleur de lilas très inhabituelle pour les roses et cela impressionne l'imagination de quiconque.

Elle peut devenir une véritable décoration du jardin et en solo, et en compagnie d'autres fleurs.

Dans l'article, nous raconterons l'histoire d'origine et les caractéristiques de cette variété, et montrerons également une photo. Nous donnons des instructions détaillées pour la plantation, les soins appropriés et la croissance.

Description

Indigoletta est une plante puissante et vigoureuse. Il fait référence aux klimmers (kliming) ou, en d'autres termes, aux variétés à grandes fleurs. Ses feuilles sont brillantes et ont une couleur vert foncé. Fleurs de couleur lilas. Le buisson peut atteindre une hauteur allant jusqu'à 2,5-3 mètres et une largeur allant jusqu'à un mètre et demi.

Photo

Ici vous pouvez voir une photo de roses Indigoletta:



Histoire d'occurrence

Indigoletta a été élevée en 1981 par le sélectionneur Van de Laak aux Pays-Bas.

Quelle est la différence des autres variétés?

Cette variété de rose a une résistance moyenne aux maladies. et grande résistance à l'hiver. Il a un arôme agréable perceptible. Une différence caractéristique de la variété est la couleur lilas des fleurs.

Floraison

Quand et comment

Floraison d'Indigoletta répétée, prolongée et abondante. Les boutons forment une forme de gobelet et ont une couleur pourpre foncé. La fleur elle-même est un peu plus claire - rose lilas, terry. Il atteint un diamètre de 8-10 centimètres. Il est formé de 22-30 pétales. Pendant la floraison, 203 fleurs peuvent être sur un pédoncule à la fois.

Soins avant et après

Pendant la floraison, tous les boutons fanés sont enlevés, et en septembre, ils coupent les plantes: des pousses partiellement coupées et toutes malades.

Que faire s'il ne fleurit pas?

Si la rose ne fleurit pas, il peut y avoir plusieurs raisons:

  1. Le problème peut être dans un sol solide et non saturé. Par conséquent, les engrais minéraux doivent être appliqués à temps. Mais n'en faites pas trop avec des additifs azotés: ils nuisent à la formation des fleurs et stimulent la croissance de la masse verte.
  2. Il convient également de prêter attention à la présence de croissance sauvage dans la zone racinaire de la plante: celle-ci doit être éliminée rapidement, sinon la plante va devenir sauvage et, par la suite, cessera de fleurir.
  3. En outre, les blooms peuvent être affectés par des maladies et un site de plantation mal choisi.

Instructions étape par étape pour la réception et les soins

  • Choisir un lieu d'atterrissage. Indigoletta n'aime pas les courants d'air, elle aimera donc un endroit sans vent. Il est préférable de le placer à l'ombre, car sous le soleil éclatant, les fleurs roses peuvent s'éteindre et prendre une teinte pourpre.

    C'est important. Vous pouvez également penser à créer un abri pour Indigoletta, car la pluie lui est contre-indiquée.

  • Le sol Le sol doit être meuble et bien drainé.

    Pour une vie florale confortable, il est nécessaire de desserrer régulièrement le sol et d'ajouter de la sciure de bois. Cela aidera à éviter la stagnation de l'eau.

  • Atterrissage Il est préférable de planter des roses en septembre-octobre.

    1. Avant de planter, vous devez plonger la rose dans l'eau pendant quelques heures.
    2. Un trou pour la plante doit être préparé si profondément que ses racines ne se froissent pas.
    3. Après s'être endormi avec la terre autour de la plante, il est nécessaire de former un rouleau, puis de l'arroser. Le rouleau en terre ne permettra pas à l'eau de se propager.
    4. Après avoir absorbé le liquide, assouplissez le sol.

    Pour que la brousse s’enracine bien, il faut une quantité d’eau suffisante. Par conséquent, les quatre premières semaines après la plantation, il est nécessaire d'arroser la plante 1 à 2 fois par semaine, en dépensant un seau d'eau. S'il y a de la chaleur, vous pouvez arroser 3 fois par semaine pour 1,5 à 2 seaux.

  • La température Cette variété a une grande résistance à l'hiver et en été, elle est sans prétention en ce qui concerne la température de l'air. Il est prouvé qu'Indigoletta a connu le gel sans abri jusqu'à -30 degrés.
  • Arrosage. Arrosez la rose au besoin. S'il est transfusé, cela peut alors entraîner la pourriture des racines.
  • Top dressing. La fertilisation de la rosace grimpante peut être réalisée avec du fumier dilué dans de l’eau ou des additifs spécialisés. En été, vous pouvez alterner engrais azotés et engrais complexes en leur donnant une rose toutes les trois semaines.
  • Taille Il est recommandé de couper Indigoletta au début du printemps. Il est nécessaire de couper un nombre limité de branches fortes, jeunes et longues sur le buisson. Un arbuste à floraison répétée, tel que l'Indigoletta, il suffit d'avoir de 1 à 3 pousses annuelles de restauration et de 3 à 7 pousses principales en fleurs. Il faut aussi couper trop longtemps par rapport au support du cil.
  • Comment attacher une plante? Vous devez lier la rose à très forte croissance sur un support ou un treillis. Lors de la jarretière, gardez à l'esprit qu'une pousse dirigée horizontalement fleurit plus abondamment. Il est nécessaire d'attacher soit avec une ficelle rigide, soit avec une pince en plastique.

    L'aide Pour qu'Indigoletta puisse plaire avec des fleurs sur la partie inférieure de la clôture, celle-ci doit être orientée en éventail. Sur les colonnes, les cils sont tordus en spirale: cela stimule également la floraison.

  • Greffe Une plante n'a besoin d'être replantée que lorsqu'elle doit changer de lieu. Si une greffe est nécessaire, il est préférable de la réaliser en septembre.
  • Se préparer pour l'hiver. Cela commence déjà à la fin de l'été:

    1. Arrêtez de desserrer le sol et d'arroser la plante.
    2. Le buisson est enveloppé dans un garrot (ou deux traits si celui-ci est assez grand) et pressé au sol.
    3. Cela devrait être fait progressivement, au cours de la semaine: si la brousse ne se prête pas, il est nécessaire de la laisser dans une position pliée pendant un jour, de sorte qu'elle s'habitue à la nouvelle position et de continuer à manipuler plus tard.
    4. Il est nécessaire de recouvrir la plante de branches d’épinette et de matériaux de couverture uniquement avec l’apparition de gelées stables, sinon le buisson mûrira et pourrira.
    5. La base de la rose est recouverte de sable ou d'un autre paillis.

Comment propager?

Cette variété de roses grimpantes se multiplie par boutures. L'option la plus abordable est d'utiliser des boutures vertes. Ils sont reçus en juin. Mais vous pouvez utiliser les pousses qui restent après la taille de printemps. Le régime de culture des boutures est le même dans les deux cas.

  1. Couper les boutures avec 2 ou 3 nœuds. La coupe est faite à un angle de 45 degrés directement sous le rein inférieur.
  2. Les feuilles au bas de la tige sont enlevées.
  3. Les couverts sont plantés dans un récipient contenant un mélange de terre et de sable sur une profondeur de 1 centimètre.
  4. Ensuite, ils recouvrent la plante de film ou de verre et protègent du soleil. Arrosez le germe sans retirer le film.

Maladies et ravageurs en relation avec cette espèce

  • Bien qu'Indigoletta ait une résistance moyenne à l'oïdium, il peut quand même tomber malade en cas de crise. Vous pouvez remarquer ce fléau par une couche grise sur les feuilles qui, avec le temps, devient plus dense et forme progressivement un champignon noir. Les feuilles du buisson atteint se dessèchent et les boutons se dessèchent prématurément.

    Une humidité excessive peut causer ce champignon. Vous pouvez vous en occuper en pulvérisant du sulfate de cuivre au printemps et en été avec de la soude et du savon. Il est également nécessaire de couper toutes les pousses atteintes, de ratisser et de brûler toutes les feuilles tombées.

  • Les taches noires sont une autre des maladies auxquelles Indigoletta est susceptible. Un buisson peut tomber malade à un moment favorable pour cette épreuve: lors de pluies à une température de l’air modérément chaude. Des taches brunes ou noires avec une toile jaune apparaissent sur les feuilles. Pour prévenir cette maladie, il est nécessaire d'arroser la plante uniquement sous la racine et à temps pour ratisser toutes les feuilles tombées. En été, lorsque des taches apparaissent, vous devez vaporiser le liquide bordelais sur la brousse.

Prendre soin d'Indigoletta est simple, même si ce n'est pas la plante la plus sans prétention. Vous pouvez décorer le jardin avec une rose, l'enrouler autour d'arches, de colonnes ou planter le long de la clôture. Et l'arôme agréable de la brousse sera un bonus supplémentaire à la beauté charmante.

Laissez Vos Commentaires