Rose éclatante de beauté Nina Weybul - caractéristiques de la variété, conseils d'entretien et photos de la plante

Rosa est la reine mondialement reconnue des jardins, des parterres de fleurs et des serres. Une gamme variée de couleurs, de nombreuses formes de boutons, de longues périodes de floraison - tout cela fait de la rose la plante décorative la plus populaire parmi les représentants du monde floral coloré.

Plus souvent que d'autres variétés, la rose Nina floribunda se rencontre dans les jardins et les jardins privés, car même un jardinier débutant peut s'occuper d'une fleur.

Dans l'article, nous considérons une description botanique, l'histoire de l'occurrence, nous apprenons en quoi elle diffère des autres variétés, nous étudions les instructions d'entretien.

Description botanique

Cette variété est un arbuste bien ramifié aux feuilles vert foncé. Bourgeons rouge vif collectés en pinceaux de 3-4 pcs. recouvrir la plante ornementale jusqu'à la fin de l'automne et s'effriter au début de la gelée. La culture atteint une hauteur de 90 cm, les branches de brousse atteignant 0,5 m de large.Cette variété de roses convient à la plantation en masse de grandes surfaces.

Les facteurs suivants sont les avantages de la culture de Nina:

  1. Immunité des fleurs contre les maladies d’origine fongique: taches noires et oïdium.
  2. Floraison continue tout au long de la saison.
  3. Résistance au gel.
  4. Facilité de soin.

L'absence de prétention à l'arrosage et la résistance aux facteurs naturels externes ont rendu cette variété populaire parmi les jardiniers expérimentés et débutants. Une reine de toutes les couleurs peut faire face à certains inconvénients:

  1. Les tiges de la plante sont parsemées de puissants épis acérés qui nuisent au soin apporté à la rose.
  2. L'arôme délicieux inhérent à ce type de plantes ornementales est absent.

Photo

La photo montre une variété de rose appelée Nina Weibul.




Histoire d'occurrence

Lors de la traversée des rosiers polyanthus, musc et thé-hybrides, on a obtenu une plante étonnante, adaptée pour un hiver glacial, abondamment fleurie avec des boutons écarlates et ne nécessitant pas de compétences et de connaissances particulières pour la culture.

Pour la première fois, les ancêtres de la rose moderne floribunda ont été présentés aux yeux des jardiniers en 1903 par Peter Lambert. Les travaux sur le développement de nouvelles variétés se poursuivent à ce jour.. Dans la classe des floribunda, ils ont commencé à inclure des spécimens obtenus à la suite d'une reproduction qui présentent des caractéristiques similaires aux cultures polyanth et hybrides de thé. L'un des résultats des travaux de sélection a été la variété Nina Weibul.

Quelles sont les différences avec les autres variétés?

Une caractéristique distinctive de ce représentant de la classe de floribunda est son endurance, sa résistance aux dommages causés par divers types de champignons, sa capacité à faire pousser des fleurs en pleine terre dans des régions soumises à des conditions climatiques extrêmes. La variété Nina Weibul est très populaire dans les pays scandinaves, finlandais et islandais.

Floraison

Les buissons de floribunda Nina Weibel fleurissent toute la saisonet, avec soin, certaines inflorescences sont remplacées par d’autres avant l’apparition du gel.

  1. Les premiers bourgeons apparaissent sur les arbustes vers la mi-juin, après quoi la floraison se poursuit jusqu'en novembre.
  2. Chaque année, pour plaire aux propriétaires possédant un grand nombre d’inflorescences, il est nécessaire de nourrir les arbustes avec du sodium humate dans une proportion de 1 c. À soupe. cuillère à 40-50 litres d'eau. Sous chaque buisson, vous devez verser 2 litres d'une telle solution. À la fin de la floraison de la rose, les engrais à forte concentration d'oligo-éléments doivent être nourris et élagués.
  3. Si la rose Nina Weibul ne veut pas fleurir, il est urgent d'analyser les conditions de la fleur, de trouver les raisons du manque de boutons et de travailler sur les erreurs.
    • Floribunda Nina pousse bien et fleurit sur un sol limoneux; l’acidité du sol ne doit pas dépasser 7pH.
    • Si la brousse a souffert des gelées d’hiver, alors, durant la saison en cours, les tiges et les feuilles vertes pousseront et les fleurs apparaîtront l’année prochaine, sous réserve d’un hivernage réussi.
    • Après la floraison, vous devez couper les branches avec des têtes fanées afin que la plante ne leur dépense pas les forces nécessaires à la formation de nouvelles inflorescences.

      L'aide Après le repiquage, le rosier subit une adaptation et les bourgeons ne se forment pas pendant cette période.

  4. Les roses Nina Weibul ont fière allure lors de la conception de roseraies et de la conception de parcelles de jardins. Les arbustes de taille moyenne de la rose Nina sont parsemés de gros boutons écarlates pendant toute une saison. La floraison de la brousse est continue et le groupe de roses a fière allure sur fond de variétés de genévrier trop petites. Les fleurs de Nina floribunda conservent la luminosité des couleurs et ne se décolorent pas au soleil.

Instructions d'entretien

Floribunda Nina - une des variétés de soins les plus simplesmais pour que les arbustes fleurissent continuellement jusqu'à la fin de l'automne, vous devez savoir comment en prendre soin.

Choisir un endroit pour grandir

Une plantation appropriée fournira à la brousse le développement correct et la formation d'un grand nombre de bourgeons.

  1. Lorsqu'elle choisit un lieu pour une rose, Nina Weibul doit tenir compte du fait que cette variété, comme toutes les roses, aime beaucoup de lumière. La quantité de lumière du soleil est un facteur important qui assurera une floraison continue du buisson.
  2. L'endroit où la rose va pousser doit être protégé des vents et des courants d'air.
  3. Pas besoin de planter un buisson à l'ombre des arbres, car en plus de la lumière du soleil, ils enlèveront les nutriments de la fleur.
  4. Il est préférable de choisir un endroit plat ou légèrement vallonné, car il y a un risque de vents sur les collines et une grande quantité d'humidité s'accumule dans les basses terres et les formes de stagnation de l'eau.
  5. L'endroit où poussaient les roses pendant 8 à 10 ans ne convient pas à la plantation.

Le sol

Les terres pour les roses de cette variété doivent être bien drainées. Évitez les sols riches en sel ou les zones très humides. L'option idéale serait un sol ou un chernozem légèrement acide et bien fertilisé. L'acidité du sol peut être réduite en ajoutant des cendres ou de la chaux, et augmentée par la tourbe et le fumier.

Plantation de semences

Planter des graines de Nina avec des graines est une activité intéressante, mais pas la plus facile.

  1. Les fruits mûrs doivent être coupés en deux et les graines débarrassées de leur pulpe, ce qui empêchera la germination.
  2. Les graines nettoyées doivent être décontaminées en les traitant avec du peroxyde d'hydrogène.
  3. Prenez 2 tampons de coton imbibés de peroxyde d'hydrogène et placez les graines de rose entre eux. Placez ensuite les disques dans un sac pour éviter l’évaporation rapide du peroxyde d’hydrogène. Sur le sac, écrivez le nom de la variété à partir de laquelle les graines ont été collectées.
  4. Placer des sacs de semences dans le conteneur du réfrigérateur destiné à la conservation des légumes.
  5. Périodiquement, vous devez vérifier les graines; si de la moisissure apparaît, retirez les spécimens endommagés et changez de coton.
  6. 45 à 60 jours après la mise en place des graines, de petites pousses éclosent.
  7. Graines germées à planter dans des pots individuels.
  8. Pour obtenir des plantes fortes, vous devez fournir aux pousses 10 heures d’éclairage.

2-3 mois s'écoulent à partir du moment où la graine germée est plantée pour recevoir un petit arbuste.

La température

Nina Weibul est une variété résistante au gel, mais ces arbustes poussent mieux à une température de +10 à +18 ° C. La chaleur de la rose n'est pas bien toléréeet lors des gelées d’hiver, les plantes doivent être bien couvertes.

Arrosage

Pour que le buisson soit magnifique, il doit être bien arrosé.

  1. Le temps chaud et les vents forts assèchent le sol plus rapidement que d'habitude. En de telles périodes, l’arrosage est effectué tous les jours.
  2. Par temps normal, les roses de Nina sont arrosées une fois tous les 4-7 jours.
  3. Les arbustes récemment transplantés nécessitent un arrosage plus fréquent et plus abondant, leur système racinaire étant peu développé.

Il est préférable de remplir la rose avec une grande quantité d’eau 1 fois et peu de fois.

Top dressing

Afin de permettre aux arbustes luxueux de décorer le jardin pendant une longue période et de ne pas causer de problèmes, vous devez les nourrir rapidement.

  1. La première alimentation en nitrate d'ammonium est effectuée 10 jours après la taille du printemps, avant la floraison des feuilles.
  2. Avec le même engrais, vous devez nourrir les arbustes au moment de la formation des bourgeons.
  3. Avant la floraison, vous pouvez ajouter un engrais organique. La molène, diluée à 1/10, convient.

Avant l'hiver, du superphosphate et du sel de potassium peuvent être ajoutés à chaque arbuste.

Taille

La taille des roses Nina est conçue pour fournir une floraison continue:

  1. Avant de planter un arbuste, vous devez éliminer les branches faibles et les racines séchées.
  2. La taille de printemps est réduite au raccourcissement des tiges principales de 4-5 boutons, la distance entre la base et le lieu de la coupe doit être de 20 cm.
  3. Les branches latérales faibles doivent être enlevées. La formation de nouvelles tiges commence à la mi-mai.
  4. Les arbustes adultes commencent à élaguer à la fin du mois de mars, les nouvelles pousses étant coupées d’un tiers.
  5. En automne, après la floraison, vous devez pincer toutes les tiges principales, couper toutes les pousses vertes et les pédoncules.
Pendant la saison chaude, vous devez couper toutes les pousses malades et mortes.

Greffe

La transplantation de la reine de la parcelle de jardin de Nina Weibul est effectuée de la mi-avril à la mi-mai. Dans la fosse spacieuse préparée, vous devez déplacer le buisson avec un gros morceau de terre. Après le repiquage, vous devez laisser 3 feuilles sur chaque pousse., couper le reste. Vous devez supprimer les pousses qui poussent à l'intérieur du buisson. Les efforts maximums lors de la transplantation de Floribunda Nina devraient viser à maintenir l’intégrité des racines.

Préparations d'hiver

Avant d'abriter l'hiver, les rosiers doivent être élagués et le sol complètement défait.

  1. L'arrosage doit être arrêté à partir de la mi-septembre.
  2. Pour augmenter la résistance des roses au gel, il est nécessaire de fabriquer des engrais potassiques à l’automne.
  3. Coupez les pousses immatures, les feuilles et les boutons.
  4. Les roses commencent après un temps froid et régulier.
  5. Saupoudrer la terre autour du buisson avec une couche de cendre.
  6. Verser la terre sèche ou la tourbe à 1/3 de la hauteur de la plante.
  7. Après cela, recouvrez les roses d'épinette ou d'épinette. Un tel revêtement protégera les buissons du vent et de l'humidité.
Les abris de rosiers doivent être abrités par temps sec.

Élevage

Le mode de reproduction le plus populaire des roses de cette variété reste les boutures.

  1. Il faut couper les boutures de 10 cm de longueur chez les pousses adultes.
  2. La coupe inférieure doit être faite à un angle et la perpendiculaire supérieure au tronc.
  3. Toutes les feuilles et les épines vertes doivent être enlevées.
  4. Traiter le fond des boutures avec la racine.
  5. L'intervalle entre les plantations est de 20 cm.
  6. Couvrir les boutures plantées avec un film avec des supports afin que l'abri ne touche pas le dessus des boutures.

De temps en temps, vous devez retirer le film pour la ventilation et l’arrosage.

Maladies et ravageurs

La variété Nina floribunda est résistante à de nombreuses maladies fongiquesmais avec des soins inappropriés, la plante est affectée par certaines maladies.

  1. Des taches noires se produisent dans la seconde moitié de l'été en raison de l'humidité excessive de l'air.
  2. La rouille affecte les jeunes feuilles et les pousses au début du printemps et se propage lorsque l'humidité est élevée.
  3. Les roses de mildiou souffrent si le temps est frais et humide pendant une longue période.

La rouille et les taches noires vous aideront à pulvériser une infusion de molène, une décoction de prêle ou d’ortie. Le mildiou n'aime pas le traitement des cendres.

Avec des soins appropriés, la rose Nina Weibul tombe rarement malade, vit longtemps et plaît avec des fleurs magnifiques.

Laissez Vos Commentaires