Tout sur les roses de brousse: description et photos des variétés populaires, floraison, conseils de soin et autres nuances

La beauté des roses ravit et oblige les agronomes à créer d’incroyables nouvelles variétés de couleurs différentes.

Les roses arbustives installées dans les jardins des producteurs de fleurs depuis longtemps, mais l’intérêt pour elles n’a pas disparu.

Ils sont faciles à entretenir, élégants pour le jardin et parfumés non seulement dans les arbustes, mais aussi en bouquets. L'article décrit en détail les variétés populaires de rosiers en pulvérisation et donne des recommandations utiles pour leur culture.

Description botanique détaillée

Considérez quelles roses de brousse, quelle est la particularité de cette espèce. Les roses arbustives sont appelées des variétés de roses pouvant atteindre 2 mètres de hauteur, plutôt tentaculaires et luxuriantes. Leurs fleurs sont doubles et semi-doubles. Ces arbustes sont des parents éloignés des cynorrhodons, mais les couleurs des inflorescences, leur taille et leur temps de floraison sont beaucoup plus élevés. Les roses arbustives peuvent fleurir 1 fois par saison ou plus., les caractéristiques de l’entretien des plantes en dépendront.

Histoire d'occurrence

Le concept de "roses de brousse" est issu de la traduction incorrecte du mot anglais "Shrub". En fait, Shrab est vraiment traduit en russe comme un arbuste ou un arbuste. Mais les Britanniques ont donné un sens légèrement différent au concept de roses arbustives. Par ce terme, ils désignaient de grands rosiers puissants.

Comme toutes les roses peuvent être attribuées à des arbustes à des degrés divers, il est difficile de comprendre lequel appartient à quoi.

Pour tout le reste, le concept d'arbuste moderne est apparu plus tard, ce qui a permis aux plus petits buissons de roses de se substituer aux autres groupes de jardiniers.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

La principale différence entre les rosiers est la présence de plusieurs fleurs sur une même branche. Les boutons peuvent être de tailles différentes, ce qui permet de créer des bouquets plus magnifiques.et la brousse sourit insolite et élégant. Il y a beaucoup de couleurs de roses en aérosol, pas seulement bleu vif. Les fleurs grandes et petites, monophoniques et nuancées, et leur gradation sur un bouton attirent l'attention et suscitent le plaisir.

Couleurs de réunion

Parmi les variétés de roses en spray, il existe absolument toutes les couleurs produites par les éleveurs aujourd'hui:

  • blanc
  • les rouges;
  • rose;
  • bleu;
  • pêche;
  • marron;
  • jaune.

Bush peut être bicolore, par exemple rouge-blanc, et il existe également des types de roses dont un bouton contient plusieurs nuances de la même couleur.

Variétés avec noms et photos

Il convient de considérer les variétés les plus populaires de ces roses. Tous sont invariablement populaires et occupent une place de choix dans les jardins des producteurs de fleurs, non seulement les amoureux, mais aussi les professionnels. Ensuite, nous donnons une description des variétés et donnons leurs photos.

Jana

Ces les roses ont une nuance crémeuse délicate avec un arôme léger. Les rosettes sont petites, atteignant 5 cm de long et avec 35 pétales dans un bouton, sur une branche, il peut y avoir jusqu'à 5 roses. La hauteur du buisson peut atteindre 60 cm L'espèce appartient au cultivar Floribund, sa floraison est longue et abondante.

Salinero

La rose du Kenya est une couleur délicate et crémeuse, les fleurs sont densément doubles, s'épanouissent et deviennent plus légères, ont un arôme léger. Floraison abondante avant le gel. Le buisson atteint une hauteur de 1 mètre.

Barbade

Les inflorescences Terry de couleur saumonée sont collectées sur 5 à 7 individus cultivés sur une branche. L'arbuste atteint une hauteur de 80 cm et une floraison abondante se poursuit jusqu'au début de la gelée. Fait référence à l'espèce hybride de thé. La rose est très parfumée, le buisson pousse assez vite.

Mirabelle

Des verres de fleurs rouges saturés sont collectés dans de grandes inflorescences. Les fleurs sont touffues, pas grandes. L'arbuste atteint une hauteur de 70 cm. Le parfum des fleurs est très délicat, pas brillant.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la rose Mirabelle:

Lydia

Initialement, ce type de rose était prévu pour la culture en serre., mais il s’est avéré qu’en terrain découvert, ils se sentaient également bien. Le nombre de roses sur une branche est énorme, la couleur varie du rose pâle au plus saturé. Ils commencent à fleurir très tôt et cette abondance de beauté se poursuit jusqu'à l'automne. Les fleurs atteignent 6 cm et la hauteur du buisson jusqu'à 60 cm.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la rose Lydia:

Liana

Appartenant à une espèce d'escalade, les roses orange vif ne peuvent pas être confondues avec d'autres. L'arôme est brillant saturé. Le buisson atteint une hauteur de 2,5 m et fleurit jusqu'à 9 cm de diamètre. Sur une branche, il peut y avoir jusqu'à 3 fleurs. Les roses ne sont pas denses en semi-double. Lors de la floraison, la couleur devient plus douce et plus claire.

Silver Shadow

La variété appartient à l'espèce hybride de thé, le buisson atteint une hauteur de 90 cm et fleurit à 10 cm.La floraison a lieu plusieurs fois durant la saison. Une rose contient jusqu'à 25 pétales, en éponge, délicats, délicats, délicats, de couleur rose lilas avec une légère teinte argentée. Il a un arôme léger, la floraison est abondante.

Bébé

Les fleurs orange vif et juteuses de cette variété attireront certainement l’attention. Les fleurs sont petites, rassemblées sur une branche pour 5-7 pièces. La rosette est rabougrie, elle convient donc parfaitement à la décoration des bordures.

Réflexe

Les roses bicolores sont exceptionnellement belles. La couleur rose délicate du bouton coule dans les bords les plus brillants des pétales. Les fleurs sont petites, rassemblées 3-4 fleurs sur une branche. Le buisson atteint une hauteur de 80 cm.

Marisa

Les fleurs jaunes exceptionnellement vives de cet arbuste vont provoquer une mer des émotions les plus positives. La hauteur de la plante ne dépasse pas 1 mètre, bourgeons sur une branche jusqu’à 9 pcs. Les fleurs sont petites.

Bulles brumeuses

Très belle rose incroyablement luxuriante. Les fleurs sont grandes, semblables aux boules de pivoine. La couleur est lilas. Le diamètre des fleurs atteint 8 cm, les pétales en contiennent environ 35 et jusqu'à 15 fleurs peuvent fleurir sur une branche. La longueur de la tige ne dépasse pas 80 cm.

Mélanger

Il s’agit d’une variété miniature de roses atteignant une hauteur maximale de 35 cm. Elle est cultivée plus souvent à l’intérieur, sur un rebord de fenêtre en pot. La couleur des fleurs n'est pas subdivisée, il peut donc y avoir une grande variété de nuances.

Danse d'été

Les fleurs atteignent 8 cm de diamètre, très belle bicolore jaune-rouge et bourgeons ramassés sur une tige jusqu'à 7 pièces. Bush jusqu'à 70 cm de hauteur.

Odile

Rose délicate rose, sur une tige jusqu’à 11 fleurs, l’arbuste ne dépasse pas 1 m de hauteur. Même une branche de cette espèce ressemble à un bouquet complet.

Douce sarah

Très délicates roses couleur pêche, jusqu’à 10 unités sur une tige. Fleurs jusqu'à 7 cm et arbuste d'au plus 70 cm. La brousse est très soignée, compacte.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la rose Sweet Sarah:

Lesquels sont petits et lesquels sont grands?

Il y a beaucoup plus de variétés de roses en spray, et parmi elles, il convient de noter en particulier les variétés à grandes fleurs:

  • Bulles brumeuses;
  • Liana
  • Réflexe
  • Douce Sarah;
  • Danse d'été;
  • Silver Shadow.

Parmi les variétés à petites fleurs, il convient de noter de telles roses de pulvérisation;

  • Yana;
  • Odile
  • Mélanger
  • Mariso;
  • Bébé
Indépendamment de la taille des fleurs elles-mêmes, toutes les roses sont belles et élégantes.

Le meilleur

Selon les préférences, chacun choisit sa propre variété de roses pour la culture dans la roseraie, mais certaines variétés devraient l'être dans chaque jardin. Parmi ceux-ci, il convient de noter la variété inhabituelle, belle et luxuriante de Misty bubble. Les grandes fleurs sont incroyablement belles, longues et luxuriantes. Assurez-vous d'avoir des roses bicolores dans le jardin, par exemple, des réflexes ou des danses d'été. Quelle que soit la rose plantée dans le jardin, elle devient certainement la reine du jardin et attire l’attention de tous.

Floraison

La floraison peut être une fois par saison, ou peut-être plusieurs fois. Certains arbustes commencent à fleurir immédiatement après le réveil et avant le début du froid. Ces variétés sont les plus attrayantes pour le jardin.

Quand fleurissent-ils et comment cela se produit-il?

Certaines anciennes variétés de roses de jardin fleurissent une fois, la floraison débute en mai - fin juin, sa durée ne dépasse pas un mois.

Les variétés modernes fleurissent début juillet, la floraison a lieu deux fois avant le début du gel.

Les rosiers en pulvérisation fleurissent abondamment, avec un grand nombre de boutons qui fleurissent progressivement, tandis que certains ont le temps de fleurir, tandis que d'autres commencent tout juste à fleurir.

Soins avant et après les bourgeons

Rosa a besoin d'un arrosage régulier, surtout par temps sec. Après la floraison, l'arrosage est réduit. L'engrais pour les roses est introduit:

  • avant la floraison, au printemps, avant le début de la croissance active;
  • lors de la pose des bourgeons;
  • après la floraison;
  • avant d'avoir des tiges lourdes.
La meilleure rose répond aux engrais minéraux. Par conséquent, pour l'alimentation, le nitrate d'ammonium, le superphosphate, le sulfate d'ammonium et le sel de potassium sont le plus souvent utilisés. Des engrais minéraux complexes sont souvent utilisés.

Que faire si le buisson ne fleurit pas?

Une rose peut refuser de fleurir pour plusieurs raisons.:

  • un site d'atterrissage médiocre: pour une rose, vous avez certainement besoin de beaucoup de soleil et de chaleur;
  • trop de recadrage;
  • un excès d'engrais, ou leur absence complète;
  • un grand nombre de mauvaises herbes près du buisson;
  • hivernant à l’abri, le buisson peut être brûlé par une bactérie; ces branches doivent être enlevées;
  • si la rose a plus de 3 ans, il est nécessaire de la rajeunir chaque année.

Si la plante n'a pas fleuri, vérifiez que tous les facteurs énumérés sont absents. Il est certain que quelque chose a empêché la rose de décorer le jardin de ses fleurs.

Utilisation en aménagement paysager

Les roses sont activement utilisées dans le paysage, les bordures sont formées de manière sous-dimensionnée, le tissage est idéal pour décorer les clôtures, les tonnelles et les murs des bâtiments. Les arbustes ont fière allure quand ils poussent indépendamment et en groupe. Dans les parterres de fleurs et les étals, vous pouvez créer des compositions incroyables avec des roses.

Instructions d'entretien étape par étape

Pour la culture des rosiers de brousse, aucune compétence particulière ne sera nécessaire, mais il faut néanmoins observer certaines nuances lors de la plantation, du départ et de la sélection du sol.

Sélection du siège

Un rosier a besoin de beaucoup de lumière et il n’est donc pas nécessaire de le planter à côté d’autres arbustes ou arbres. Il est conseillé de choisir la teinte naturelle de la rose à l'heure du déjeuner. Les basses terres peuvent être utilisées pour l’atterrissage, mais vous devez d’abord vérifier si elles manquent d’eau souterraine.

Sol recommandé

Le sol doit être légèrement acide, drainé et nutritif.. La beauté et la splendeur de la floraison dépendent du nombre de nutriments. La terre de jardin mélangée avec de la tourbe et de la farine d'os est préférable.

Atterrissage

Le meilleur moment pour planter une rose est considéré comme l'automne.

  1. Avant de planter dans le sol, les racines sont examinées pour l’absence de faibles et de malades, s’ils sont trouvés, ils devraient alors être enlevés. Si les racines ont le temps de sécher, il vaut mieux les maintenir un peu dans l'eau.
  2. Un trou est creusé à la taille du système racinaire. Dans le même temps, il doit être contrôlé pour que les racines ne se plient pas et ne se coincent pas.
  3. La couche supérieure est légèrement écrasée, puis se détache et est arrosée abondamment.
  4. La tourbe placée à la surface du buisson aura un effet bénéfique sur la rose.
  5. Des travaux de rose et de paillage sont régulièrement effectués.
Si la région de résidence est trop froide en hiver, il est préférable de planter un arbuste au printemps. Il aura donc le temps de s’installer et sera prêt pour l’hivernage.

Mieux vaut le faire à partir de la fin avril et mieux si le sol se réchauffe à +10. 0C. Dans ce cas, les racines longues sont raccourcies, les pousses sont coupées à 10 cm, de sorte qu’il ne reste plus que 4 boutons.

La température

La température optimale pour les roses n’est pas inférieure à -60C, alors la plante devrait être couverte. Les feuilles sèches, les branches d'épicéa séchées conviennent pour cela. À des températures élevées, la rose peut s'estomper. Pour éviter cela, vous devez augmenter la quantité et l'abondance de l'irrigation, pailler le sol.

Arrosage

Les roses n'aiment pas trop les sols humides, et donc suffisamment arrosées une fois tous les 2 jours. Si seulement il y a une chaleur intense, l'arrosage est augmenté. Au moins 10 litres d’eau doivent être versés sur chaque buisson à la fois. Le meilleur moment pour arroser est tôt le matin, avant la chaleur.

Top dressing

L'alimentation des roses est effectuée tout au long de la saison de croissance de la plante. Arrêtez-vous seulement pour l'hiver. Les engrais minéraux sont appliqués régulièrement.

  1. Pour la première alimentation, 20 g de nitrate d'ammonium et 20 g de sulfate d'ammonium dilués dans de l'eau conviennent. Ce montant est suffisant pour 1 carré. m
  2. Après 1,5 mois, un engrais contenant de l'azote est appliqué.
  3. Au début de la germination, mélange de 30 g de superphosphate, 25 g de nitrate d’ammonium et 10 g de sel de potassium par 1 carré. m
  4. En fin de floraison, un engrais universel est utilisé. En hiver, le top dressing n'est pas effectué.

Taille

La taille est effectuée chaque année et toutes les pousses endommagées ou malades sont éliminées.. Dans ce cas, il est nécessaire de procéder à la découpe du manchon. La taille se fait au printemps ou en automne. Assurez-vous de supprimer toutes les pousses basales, car cela enlève beaucoup de forces à la plante. Pour former un arbuste puissant, ne laissez que les rameaux les plus forts. Il est important de laisser au moins 2 boutons sur la plante après la taille.

Greffe

La transplantation de roses est effectuée au besoin. Cette procédure n'est pas obligatoire chaque année. Le meilleur moment pour le faire est septembre, après la floraison. Si la greffe est liée à l’apparition d’une maladie fongique, il est alors nécessaire d’enlever toutes les parties touchées des racines.

Le processus de greffe n'est pas différent d'un atterrissage normal. Lors du creusement de l’arbuste, il faut garder à l’esprit que le système racinaire de celui-ci est assez développé, mais l’enlèvement des racines de la rose est bien toléré, de sorte que les dommages sont peu dommageables.

Préparations d'hiver

  1. Pour l'hivernage, toutes les inflorescences sont nécessairement retirées de la rose.
  2. Le désherbage, l'ameublissement du sol est effectué.
  3. Une rose peut être traitée avec des fongicides pour se protéger contre les insectes, la cendre empêchant ainsi l'apparition de pourriture et d'autres maladies.
  4. La taille des arbustes est effectuée, l'arrosage est réduit, l'alimentation est arrêtée.
  5. Le sol est recouvert d'une couche de sciure de bois ou de tourbe.
  6. Si nécessaire, l’arbuste est pourvu d’un abri à l’aide d’un cadre en deux arcs, isolant et film.

Maladies et ravageurs

  • Surtout, les rosiers sont sensibles aux maladies fongiques. Pour éviter leur apparition, il ne faut arroser que lorsque cela est nécessaire, éviter les courants d'air et ne pas planter à l'ombre.
  • Lorsque la pourriture des racines apparaît, la plante doit être transplantée, après avoir préalablement retiré toutes les racines et les pousses infectées.
  • Les fongicides aideront à protéger l'arbuste de l'oïdium, de la moisissure grise, de la rouille et du tserkosporoz.

Parmi les parasites, le puceron affecte le plus souvent la rose, des insecticides et d’autres médicaments servant à la contrôler. Une infection mineure peut être éliminée en lavant à l'eau savonneuse.

Les ravageurs restants sont éliminés à l’aide de produits chimiques, le plus souvent utilisé sur les rosaces: l’acarien, les cigales, les scarabées et les chenilles.

Il est facile de faire pousser une rose, cela ne nécessite pas de soins particuliers, et la présence de cette beauté dans le jardin apportera certainement beaucoup de plaisir non seulement aux propriétaires mais aussi aux invités du chapelet.

Vidéo utile

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la culture des roses de brousse et sur leur entretien à la maison:

Laissez Vos Commentaires