Pourquoi les feuilles de citron en boucle à l'intérieur et que faire pour aider la plante?

Cultiver un citronnier à la maison est simple, mais comme toutes les plantes exotiques, il nécessite des soins appropriés.

Le non-respect des conditions appropriées peut entraîner des problèmes de feuilles.

L'un des problèmes les plus courants est la courbure des feuilles. Les causes de cette maladie peuvent être nombreuses: soins inappropriés, parasites, maladies, manque de minéraux.

Pourquoi les tracts d'une plante d'intérieur se plient-ils dans un tube et que faire?

Si les feuilles de citron faites à la maison jaunissent et se tordent vers l’intérieur, vous devez tout d’abord déterminer pourquoi cela se produit, Après tout, de nombreux facteurs peuvent affecter la santé de la plante, notamment:

  • Mauvais soins.
  • Les parasites.
  • Maladies
  • Manque de minéraux.
  • Manque d'oxygène.
  • Mauvais arrosage.
Après avoir déterminé la cause de la maladie à temps, vous pouvez éviter sa progression et commencer immédiatement le traitement.

Mauvais soins

Des conditions défavorables peuvent détruire même les plantes les plus persistantes. Tordre les feuilles est également une conséquence de soins inappropriés.

Une carence en oxygène, une sécheresse excessive ou une humidité excessive, des courants d'air, un sol pauvre, un manque d'engrais ou leur manque - tout cela affecte la santé de l'arbre.

Mauvais arrosage

Comme dans tout, dans l'arrosage, vous devez également trouver un terrain d'entente. Vous ne pouvez pas remplir l'arbre, mais il n'est pas conseillé d'arranger la sécheresse. De ce fait, les feuilles peuvent non seulement s'enrouler, mais aussi jaunir ou tomber complètement. Le citronnier ne tolère pas l'eau froide et non défendue. Pour l'irrigation, une eau qui dure plusieurs jours est idéale.

Ceci est fait pour que tout le chlore s'évapore (cet élément a un effet néfaste sur les agrumes). Il devrait également être à la température ambiante. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes de vinaigre à l’eau. Schisandra doit être pulvérisé lorsque le sol sèche.

Humidification en hiver et en été

  1. En hivercomme vous le savez, l'air dans la maison est plus sec qu'en été. Pour cette raison, le feuillage de l'arbre en souffre. Si vous avez soudainement remarqué que les feuilles ont commencé à s'enrouler, vous devez prendre des mesures rapides et fournir à l'arbre une humidité élevée. Les humidificateurs d’air font du bon travail. Si vous n’avez pas la possibilité d’acheter un tel appareil, éloignez simplement le pot des piles et placez un récipient contenant de l’eau à proximité.
  2. En été En raison de la température élevée, le sol sèche rapidement. Pour éviter cela, vaporisez et arrosez la plante plus souvent.

Manque d'oxygène

Parfois, les feuilles de citron s'enroulent en raison d'un manque d'oxygène. En été, la citronnelle est amenée à l'air frais et en hiver, la pièce est ventilée.

Lors de l'exécution des manipulations ci-dessus, assurez-vous qu'il n'y a pas de changements brusques de température et de courants d'air qui pourraient endommager l'arbre.

Ravageurs

L’apparition de parasites est l’une des causes de la torsion des feuilles.

Araignée, acariens et tique Yuma

Le tétranyque est un parasite assez commun et dangereux. L'insecte a une très petite taille, il ne peut donc pas être immédiatement vu à l'œil nu et ne prend aucune mesure pour l'éliminer. Le plus souvent, les tiques affectent la partie inférieure du green.

Ils se nourrissent de la sève des plantes, ce qui entraîne la chute et la torsion des feuilles. Quelque temps après la lésion, une toile d'araignée et des points jaunes sur les feuilles peuvent apparaître. Vous ne pouvez pas hésiter avec un traitement lorsque cet insecte apparaît, car il ne va pas seulement sucer tous les sucs, littéralement, de l'arbre, mais peut également souffrir d'une sorte de maladie virale.

Comment traiter avec la toile d'araignée et d'autres types de tiques:

  • La première chose à faire est de rincer la cime de l'arbre avec de l'eau tiède, en mettant un sac ou un film sur le pot. Cela aidera à éliminer une quantité importante de tiques.
  • Mais un seul lavage ne suffit pas, le moyen le plus efficace de lutter contre le tétranyque est avec des produits chimiques.

    Bien prouvé:

    1. "Fitoferm";
    2. «Actellik»;
    3. "Demitan."

Combattre un tétranyque n’est pas facile, parce que leurs œufs sont assez résistants aux produits chimiques. Pour éviter une réinfection, plusieurs traitements sont nécessaires à des intervalles de 7 à 10 jours.

Par mesure préventive, vous pouvez planter des plantes près de la citronnelle que ces types d’acariens ne peuvent tolérer: le géranium et l’ail.

Bouclier

Connu pour son déguisement. Affecte souvent les agrumes, formant des points jaunâtres à la surface de la feuille. Extérieurement, ces points ressemblent à de la plaque sèche.

Si le traitement ne commence pas à temps, les croûtes se propageront à d’autres parties de l’arbre et rempliront tout avec leurs coquilles, ce qui risquerait de gondoler ou de faire tomber le feuillage.

Comment traiter avec le bouclier:

  1. Vérifiez que les agrumes ne présentent pas de néoplasmes sur le feuillage et les branches (si vous les trouvez encore, supprimez les zones touchées).
  2. Nettoyez les feuilles avec une solution contenant de l'alcool.
  3. Vaporiser un arbre avec un insecticide.
  4. Recommencez la procédure après 7 à 14 jours.

Thrips et pucerons

Les citrons d'intérieur sont également attaqués par les thrips et les pucerons. Un signe caractéristique de l'apparition de parasites sont les stries argentées.

Comment se débarrasser? Se débarrasser des thrips et des pucerons revient à combattre les scutelles et les acariens.

Carence en minéraux

La courbure du feuillage est observée en l'absence de divers minéraux:

  • Calcium quand il y a une pénurie de feuillage, il commence à se décolorer, à s'enrouler, à se dessécher puis à tomber. Les pousses peuvent commencer à mourir. La bonne nouvelle est qu’une carence en cet élément est extrêmement rare, car l’eau du robinet contient des sels de calcium.
  • Magnésium: une carence en cet élément provoque une chlorose - les feuilles pâlissent entre les nervures. Il est observé lors de la fructification. Éliminer la cause de la nutrition complexe ou du sulfate de magnésium.
  • Bor: Tout d'abord, le manque affecte les jeunes pousses et les feuilles. Ils courbent et deviennent léthargiques. Parfois, des taches transparentes ou des veines élargies peuvent apparaître. La carence en bore est remplie d’acide borique.
  • Cuivre: les feuilles augmentent de taille, acquièrent une couleur vert foncé et la pointe de la feuille est repliée. Reconstituer avec du sulfate de cuivre ou du sulfate de cuivre.

Maladie

Les maladies des agrumes peuvent être causées par des agents pathogènes:

  1. les bactéries
  2. les champignons;
  3. les virus.

Ils sont transportés par d'autres plantes, avec de l'eau et du vent.

  • Champignon suie. La maladie interfère avec le développement normal et la croissance de l'arbre. Il se présente sous la forme d'un revêtement brun foncé sur les feuilles et, avec le temps, il peut se propager aux branches. Une fois infectée, la plaque peut être lavée avec de l’eau tiède ordinaire et aérer la pièce.
  • Gummose La maladie attaque la partie inférieure du tronc. Au fil du temps, il peut monter ou descendre et affecter d’autres parties des agrumes. Un renflement se forme au site de la lésion, dans lequel la gomme s’accumule (liquide brun ou jaune qui durcit au contact de l’air). Ces sites meurent par la suite. Les feuilles souffrent aussi.

    Les plantes infectées continuent de porter leurs fruits, mais les fruits perdent leur goût. Ne prenez aucune mesure, la citronnelle peut mourir.

    Le traitement est assez compliqué:

    1. Les zones touchées doivent être traitées avec une solution de sulfate de cuivre.
    2. Retirez ensuite l'arbre du sol, nettoyez les racines et repiquez dans un nouveau sol.
    3. Couper et brûler du bois malade.

Prévention

La meilleure prévention consiste à prodiguer de bons soins. Il est toujours plus facile de prévenir la maladie que de la soigner.En outre, pour prévenir les agents pathogènes des maladies virales, bactériennes et fongiques, il est recommandé d'utiliser le boifongicide Fitosporin. Ils ont besoin de pulvériser et d'arroser les agrumes. Il peut y avoir de nombreuses raisons pour tordre les feuilles d'un citronnier, mais avec les soins appropriés, elles peuvent être évitées.

Laissez Vos Commentaires