Quelles sont les maladies des feuilles d'anthurium et comment les traiter? Soins des plantes et maladies de la photo

Un anthurium spécial (et très populaire - le bonheur des hommes) fleurit dans des couleurs incroyables de toutes les nuances - rose, rouge, violet, blanc.

Mais l'animal tropical capricieux a besoin de soins. De nombreuses maladies de l'anthurium affectent précisément les feuilles.

Et souvent, ces maladies sont plus faciles à prévenir qu'à traiter. Dans cet article, nous vous expliquerons quelles sont les maladies et comment les traiter.

Pourquoi les congés de maladie et que faire?

En cas de violation des soins et de la plantation, les feuilles d’anthurium peuvent être affectées par des champignons et des parasites. S'il y a des feuilles fêlées, des taches jaunâtres, des tubercules, de la pourriture des racines ou des feuilles qui tombent, les règles de détention sont violées. Pourquoi, par exemple, les feuilles se cassent-elles sans raison apparente? La situation est peut-être dans le sol ou dans l'eau utilisée pour arroser les plantes. Afin d'éviter toute infection, une plante malade doit être immédiatement isolée d'une plante en bonne santé.

Description des maladies, méthodes de traitement et photos

Considérez quelles affections affectent les feuilles d’Anthurium, comment traiter la plante dans chaque cas et comment la maladie apparaît sur la photo.

Petites feuilles

Pourquoi une plante a-t-elle des feuilles plus petites? Elles peuvent devenir plus petites pour deux raisons: en raison de la malnutrition ou de l’âge de la fleur elle-même.

S'il y a de grandes taches jaunes sur les jeunes feuilles, la raison est probablement une pénurie ou un excès d'engrais. Les petites feuilles qui sèchent peuvent indiquer une irrigation avec de l'eau dure ou de l'air intérieur sec.

L'âge de la culture se reflète également dans la taille des folioles et des fleurs. Si les feuilles et les fleurs deviennent petites et pâles et que le tronc est nu, il faut rajeunir le beau tropical. Avec un couteau bien aiguisé, coupez le haut de la fleur de manière à ce qu'il reste deux ou trois racines aériennes sur le manche. Ensuite, une nouvelle plante est plantée dans le sol, après avoir abaissé les racines de la tige en un stimulateur de croissance. La température optimale pour une jeune pousse est d'au moins 20 degrés. Une pulvérisation régulière d'eau est également recommandée.

Boutons sont apparus

L'apparition de boutons ou de bulbes jaune-vert indique que les soins de la plante sont altérés. Par exemple, température ambiante basse ou humidité excessive. L'affaiblissement de la fleur peut également entraîner un manque de vinaigrette en temps opportun. Cela peut causer la variole. Dans ce cas, le seul traitement compétent consiste à éliminer toutes les erreurs de prise en charge de l’anthurium.

Devenir sombre

Cela peut se produire dans plusieurs cas: en cas d’arrosage:

  • eau dure;
  • eau trop froide;
  • eau chlorée.

En outre, la raison pour laquelle les feuilles de la plante s'assombrissent peut être un excès d'eau dans la casserole, ce qui stagne et provoque la pourriture des racines. L'eau dure peut être adoucie avec une goutte de jus de citron ou d'acide acétique. L'eau d'irrigation ne doit pas être inférieure à la température ambiante et doit être décantée. Arroser la fleur ne devrait pas être souvent, mais abondamment. Si nécessaire, retirez l'eau du puisard.

Tordu

Si les feuilles d’Anthurium sont tordues dans un tube, n’exposez pas la fleur au soleil. Très probablement, un éclairage trop vif a conduit à ce que l'usine ferme les yeux et active le mécanisme de protection.

Septoria

L'agent causal de cette maladie - Le champignon Septoria se propage dans un environnement humide et chaud. Les taches brunes avec un bord jaune sur les feuilles témoignent de la maladie de l'animal. La feuille commence à sécher lorsque les spores arrosantes se déplacent vers d'autres parties de la plante.

Attention! Si vous ne traitez pas la fleur avec des fongicides contenant du cuivre en temps voulu, elle mourra.

En cas de maladie, il est nécessaire de réduire les arrosages et les pulvérisations en ajoutant des fongicides au cuivre. Traiter le sol avec Abiga-Peak.

Si le traitement ne vous aide pas, la fleur doit être brûlée. Le pot en céramique est bien calciné. S'il n'est pas possible de brûler la vaisselle, elle doit également être éliminée.

Anthracnose

Une maladie causée par le champignon Colletorichum. Si la maladie n'est pas diagnostiquée à temps et que des mesures ne sont pas prises, les feuilles, la tige et le système racinaire se dessèchent. Les premiers signes de l'anthracnose sont l'apparition de taches brunes avec des points noirs sur les plaques des feuilles.

Important! La maladie progresse à une température de 23 ° C à 27 ° C et sous une humidité élevée. C'est la condition la plus confortable pour la fleur.

Anthurium doit être alimenté avec des engrais phosphore-potassium et traité avec des médicaments - Fitosporin, Previkur, Abiga-Peak, Acrobat MC, Fundazol, Ridomil Gold MC, Scor.

Collant

Les feuilles denses du bonheur masculin le protègent de divers parasites. Mais la vigilance ne vaut toujours pas la peine d'être perdue. Décharge collante sur les feuilles et, un peu plus tard, le renflement de couleur brune - signe que la plante était affectée par des cochenilles. Comment traiter une plante si la plante est touchée et que les feuilles deviennent collantes? Les insectes nuisibles doivent être éliminés à l’aide d’un coton-tige et l’arbuste traité avec une solution d’actara - 2,5 litres d’eau, 2 g. Avec une petite lésion, vous pouvez simplement essuyer les feuilles avec une solution savonneuse. Vous pouvez également traiter la fleur avec 2% de Karbofos.

Flétrissement

Avec le fusarium sur l'anthurium, commence un dépérissement massif des feuilles. Les feuilles jaunissent, sèchent et tombent.

À l'aide! Une infection dangereuse se propage avec un taux d'humidité élevé.

La partie terrestre de la fleur doit être pulvérisée avec un fongicide, et ajoutez un pesticide au sol. Répéter le traitement après une semaine.

Rouille de surface

La rouille affecte principalement la tige et les feuilles d'un animal de compagnie tropical. Sur eux apparaissent différentes tailles et taches brunes. Plus tard, les feuilles peuvent complètement tomber et la plante pourrira. Cela provoque un air et un sol trop secs. Pour traiter et prévenir la rouille, essuyez la plante avec un mélange bordelais, puis déchirez et brûlez les feuilles et les pousses rouillées.

Des taches sur les feuilles. Le plus souvent, des taches sur les feuilles de la fleur apparaissent à la suite d'une irrigation avec une eau non finie ou dure. Un signe de rigidité est l'échelle sur la bouilloire. L'eau doit être soit défendue, soit filtrée. Les courants d'air, les coups de soleil et les basses températures ambiantes en hiver peuvent également causer des taches.

Des taches brunes sur les feuilles apparaissent en raison d'une température trop basse. De grandes taches brunes se forment souvent à la suite d'un manque de nutriments.

Virer au jaune

Les feuilles d'un beau capricieux deviennent jaunes à la suite de problèmes de soins, chlorose, coup de soleil, gel et autres maladies. La courbure anormale des pédoncules et le jaunissement rapide du feuillage sont des signes de flétrissement fusarien.

Les pointes sont sèches

La raison principale est l'air intérieur sec. En été, il est nécessaire de vaporiser plus souvent d'Anthurium, en hiver, ne posez pas de pot de fleur à proximité d'appareils de chauffage et de piles.

Le manque d'oxygène, qui pénètre dans le système racinaire, peut également entraîner le fait que les extrémités des feuilles commencent à sécher. L’anthurium doit être greffé et ajouté à la terre une fraction grossière plus grossière: des morceaux de brique, des cônes ou du charbon de bois.

Quels devraient être les soins pour que la plante soit en bonne santé?

  • La beauté tropicale capricieuse ne tolère pas une lumière trop vive - il est optimal d’utiliser une lumière diffuse ou de la garder à l’ombre partielle. En hiver, la culture en fleurs nécessite une source de lumière supplémentaire. Une température estivale confortable pour l'anthurium est de 20-25 degrés, en hiver, elle tolère facilement une température de 14-16 degrés.
  • Les courants d'air sont très dangereux pour la plante et peuvent entraîner sa mort.
  • À la saison chaude, vous devez arroser tous les trois jours. En hiver, il suffit d'humidifier le sol une fois par semaine.
  • Il est très important de maintenir une humidité élevée dans la pièce.
  • Les feuilles ont besoin d'être arrosées régulièrement, mais lorsque l'eau entre en contact avec les fleurs, les inflorescences se tachent et meurent.
  • Pendant la floraison et la croissance active, les cultures tropicales doivent être nourries avec des solutions minérales ou des engrais organiques.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les soins à apporter à anthurium:

La plupart des maladies de l'anthurium peuvent être évitées en observant des règles simples pour prendre soin de la plante. Même avec un léger écart par rapport à des conditions de détention confortables, la fleur peut dépasser une maladie. Tout changement dans les feuilles de la fleur en témoignera.

Laissez Vos Commentaires