Caractéristiques de faux suède pour les meubles, les nuances de choix

Les meubles rembourrés pour la décoration des bâtiments résidentiels et publics créent toujours un confort dans les espaces environnants. Le matériau de la garniture est l’un des principaux indicateurs de sa fonctionnalité, de son harmonie et de son respect de l’environnement. Aujourd'hui, le faux suède pour meubles est considéré comme le type de textile le plus populaire. Le tissu, en plus de son aspect présentable, possède d’excellentes propriétés mécaniques, physiques, chimiques et une large gamme de nuances de couleurs. Il est donc toujours spectaculaire.

Avantages et inconvénients

L’apparition de nouveaux types de matériaux de rembourrage est associée au développement de fibres synthétiques modernes dotées d’une structure et de propriétés physico-mécaniques et géométriques uniques. Le faux suède pour meubles est une imitation d'un analogue naturel. La matière première principale du tissu est le polyamide, fibre de polyester. Actuellement, le daim fabriqué à partir de fils synthétiques de haute technologie à fibres fines tels que Tactel, Meryl, Lillion est très populaire. Les principaux critères de qualité sont:

  • résistance accrue à l'abrasion, au boulochage;
  • haute résistance mécanique;
  • faible conductivité électrique, résistance au froissement;
  • élasticité, résistance à l'humidité;
  • résistance à la pollution, rayons ultraviolets.

Le suède fait de fils artificiels est un produit issu du traitement industriel en profondeur du charbon, du pétrole et du gaz. Un polymère fort et fiable, possédant une structure moléculaire unique, rend les fibres synthétiques résistantes et durables. Aujourd'hui, le tissu de polyamide pour meubles est largement utilisé dans la vie quotidienne et au bureau, pour le rembourrage de canapés, fauteuils, chaises de salon ou de salle à manger.

Malgré tous ses avantages, le suède artificiel exige une attitude prudente, ce qui constitue son principal inconvénient. Le tissu peut facilement être endommagé par de fortes frictions lorsqu'il est traité avec des solutions contenant de l'alcool dans les griffes des animaux domestiques. Le suède artificiel à base de tissu est facile à nettoyer et ne nécessite pas de soins particuliers.

La rigidité et la flexibilité du tissu dépendent de la structure des fils. Un matériau composé de fibres synthétiques présente un allongement élastique élevé, moins de rides et ne s'étire pas pendant toute la durée de vie.

Variétés

La douceur, la finesse et la résistance du matériau ne dépendent pas seulement de la composition de la matière première. Un indicateur important qui détermine son apparence, ses propriétés mécaniques, physiques et technologiques est le plexus des fils. Le type de tissage pour le tissu en daim est déterminé par la direction des fils longitudinaux et transversaux qui, selon la classification du plexus, sont les suivants: simple, complexe, à petite récolte, à grain grossier.

Base de tissu

La base du daim artificiel est le plus souvent le ratio de fibres synthétiques et naturelles de coton, tricots. Dans la fabrication d'une composition fibreuse hétérogène, les toiles utilisent des types de tissage simples et complexes. Pour le faux suède, la trame et la chaîne en satin sont idéales. Le tissu est obtenu avec une surface lisse, bonne élasticité, extensibilité, drapé, caractérisé par une résistance accrue, une durabilité accrue. Le nombre de fils, leur longueur, leur largeur, la séquence de trame et la chaîne de tissage ont une grande influence sur la densité du tissu.

Le traitement de la couche supérieure du matériau prend beaucoup de temps. L’alternance de chaîne, trame, pile forme un tissu durable sur lequel est appliquée la colle PVA, puis un revêtement de polyester ou de polyamide est collé, simulant ainsi parfaitement la texture d’une pile naturelle.

Dans le processus de tissage, toute fibre est soumise à des flexions, des tensions et des frottements répétés. Pour la base du tissu ne perd pas son élasticité, résilience, résistance, utilisez des fibres chimiques de haute qualité.

Une autre base

La technologie de production du matériau de manière non tissée a ses propres caractéristiques distinctives, à partir d'une base tissée. Les tissus artificiels pour meubles sont fabriqués à partir de fibres homogènes, le type de tissage le plus simple. Pour obtenir un poil, les fibres du tissu sont traitées sur une machine à brosses spéciale Brashing. Les fils, bien divisés en fibres de différentes épaisseurs et hauteurs, forment un poil uniforme et moelleux.

Ce type de teasing donne au matériau un bel aspect, augmente sa douceur, sa résistance à l’usure, ses propriétés de protection thermique. Le procédé électrostatique de formation de la couche antérieure de tissu, sans base, conduit à une usure rapide du tissu. Pour ce faire, les fibres synthétiques et artificielles sont collées à chaud ou à froid à la base des textiles tricotés. Bien fixé, forme un matériau souple et indéformable.

Une couche d'imprégnation au Téflon appliquée sur le matériau pour le protéger de la saleté, de la poussière et de l'humidité ne prolonge pas toujours la durée de vie du produit.

Gamme de couleurs

Un indicateur déterminant et non moins important de la qualité du tissu pour les meubles rembourrés est constitué par ses propriétés esthétiques qui répondent aux exigences de la production et du consommateur. L’expressionnalité informationnelle du matériau se caractérise par son originalité, sa conformité à la mode et son symbolisme. Les principaux facteurs de formation de la qualité et de la beauté du faux suède sont la texture, la texture, la solidité de la couleur, le lustre, la couleur.

La peinture en faux suède est la dernière étape de sa production. L’application de teinture sur le tissu n’est pas considérée comme un processus rapide et complexe et comprend trois étapes:

  • adsorption (absorption de peinture par la surface des fibres);
  • diffusion (pénétration de la matière profondément dans le fil);
  • fixation du colorant (fixation du composé organique).

Le tissu avant teinture subit l’élimination de divers défauts de tissage, d’exposition thermique et à la vapeur. Les types de colorants utilisés pour le suède artificiel sont les suivants: acide, chrome, droit, cubosols, actif, dispersé. Les colorants colorés se distinguent par leur brillance, leur résistance, leur résistance à diverses influences physiques et chimiques, contenant un colorant, un dispersant, un agent mouillant, résistant aux traitements par voie humide.

Aujourd'hui, la sérigraphie est souvent utilisée pour obtenir une large gamme de couleurs. La méthode de coloration consiste à appliquer un motif spécifique sur le matériau à l’aide de gabarits en carton et d’un pistolet, d’imprimer à la machine, en passant d’une tonalité à une autre. La dernière étape de la finition du tissu est le séchage, le lissage, donnant au matériau un aspect présentable.

Cas d'utilisation

Le faux suède, qui est activement utilisé pour la finition des meubles rembourrés, convient à tous les styles d'intérieur, il est facile à poser, les rideaux sont serrés et conserve bien sa forme. Le matériau de la nouvelle génération, caractérisé par sa finesse, sa douceur, sa résistance au lavage, à la déchirure, aux températures élevées, possédant des propriétés anti-allergiques, a trouvé son application dans la fabrication de:

  • chaises pour enfants, banquets et bancs avec éléments moelleux;
  • chaises de travail, canapés pour s'asseoir au bureau;
  • canapés - lits, canapés, poufs, chaises pour le repos.

Le daim imprégné de vinyle et le tissage uniforme sont activement utilisés pour le rembourrage de meubles rembourrés dans la cuisine. Le tissu, sans absorber l'humidité et sans odeur avec une cagoule défectueuse, est bien nettoyé des taches, résistant à la moisissure. La tapisserie d'ameublement sur une base naturelle est bien appropriée à un sofa dans la chambre à coucher. Les fibres de la toile ne provoquent pas de réaction allergique, retiennent bien la chaleur, créent du confort pendant le repos, dorment.

La structure du tissu et les couleurs lui permettent d'être utilisé pour le rembourrage de meubles rembourrés dans le salon. Un canapé, un fauteuil ou un pouf recouvert de faux suède à poils fins leur confère un look magnifique et présentable. Le matériau, facile à rassembler par plis, confère au meuble une exclusivité et une originalité. Velouté, agréable au toucher, le tissu crée toujours une sensation de chaleur et de confort, est attrayant, pas pire que le naturel.

Le tissu, en raison de la variété des nuances, a toujours une allure harmonieuse pour les accoudoirs des canapés et des fauteuils. Aujourd'hui, le matériau est très demandé pour le rembourrage des meubles de bureau, résistant aux ultraviolets, aux contraintes, aux contraintes mécaniques, conservant un bel aspect, confère au sujet son originalité.

Règles de soins

Le faux suède, comme tout matériau, nécessite une manipulation minutieuse. Par exemple, pour maintenir longtemps l’attractivité des revêtements de canapés, ils doivent être lavés à l’eau chaude et au savon. Il est interdit de sécher un produit à proximité d'appareils de chauffage. Afin de ne pas endommager la pile de tissu, vous devez nettoyer avec une éponge spéciale en utilisant une solution d'eau et de vinaigre, dans le sens de la pile.

Enlever les taches d'huile, la graisse est effectuée uniquement dans le nettoyage à sec. Vous devez prendre soin de la tapisserie d'ameublement pour les meubles régulièrement, en utilisant un aspirateur, une brosse à soies douces, une solution de savon. Avant d’utiliser tous les produits d’entretien, effectuez des tests sur une zone peu visible du matériau. Sous réserve des règles de fonctionnement, le suède artificiel durera de nombreuses années tout en conservant son apparence d'origine.

Vidéo

Laissez Vos Commentaires