Caractéristiques du mobilier informatique, les meilleures options pour la maison et le bureau

Les yeux s'agrandissent dans les magasins où vous pouvez acheter des bureaux d'ordinateur, généralement à partir d'une variété de modèles. Plusieurs options de produits diffèrent par leur conception, leur forme et leurs fonctionnalités. Choisir un produit parfaitement adapté aux caractéristiques de l'ordinateur et de la pièce n'est pas si simple. Les meubles pour ordinateur ne sont pas choisis du tout comme les ordinateurs de bureau ordinaires - il y a quelques nuances ici.

But et caractéristiques

Le nom d’une table d’ordinateur peut être compris à partir de son nom - des meubles sont nécessaires pour installer un PC, ainsi que des accessoires, des haut-parleurs. Une table ordinaire ne convient pas. Les exigences générales pour une table d'ordinateur sont les suivantes:

  • Lors de la création d'un dessin, un emplacement pour l'unité centrale est nécessairement pensé - le plus souvent, il se situe en bas à droite, bien qu'il existe des options avec un agencement à gauche. Il doit y avoir suffisamment d'espace dans la niche pour un échange d'air normal dans l'unité centrale. Il y a de la place pour les orateurs. Ils sont généralement installés au-dessus ou de chaque côté du moniteur. Le moniteur est placé en face de l'utilisateur. Il est important que rien n’interfère avec l’examen;
  • Les tables d'ordinateur peuvent avoir des plateformes coulissantes ou être sans elles. Dans cette situation, la périphérie est montée directement sur la table;
  • Outre un ordinateur personnel, des documents, du papier à lettres, un routeur, une imprimante peuvent figurer sur la table. Pour ce faire, il devrait y avoir suffisamment d'espace libre.

Les tables de bureau, contrairement aux produits pour la maison, se caractérisent par un espace utilisable plus grand. Mais pour un usage domestique, l’acquisition de tels modèles n’a aucun sens, surtout si la pièce est compacte. Une configuration de table standard avec des tiroirs suffira. À leur sujet, vous devez connaître les éléments suivants:

  • Une distance normale pour les yeux est considérée comme une distance de 60 cm du moniteur. Elle doit être respectée.
  • Il devrait y avoir un espace derrière la table pour accueillir les câbles d'alimentation, les rallonges et autres fils;
  • Ces modèles sont universels, ils peuvent par exemple être utilisés comme bureau classique. Mais pour cela, l'éclairage doit être réfléchi avec compétence.
  • Les bureaux d'ordinateur directs diffèrent des bureaux d'écriture pour les périphériques et d'un moniteur avec une unité centrale.

La conception peut également être angulaire, ce qui est particulièrement approprié avec un espace limité. L'utilisation de meubles modulaires pour l'ordinateur permet aux propriétaires de locaux de petite taille de créer un lieu de travail idéal en ne laissant que les blocs nécessaires.

Variétés

Lorsque vous achetez des meubles pour la maison, vous devez vous fier davantage aux paramètres de la pièce et à la disposition des meubles utilisée. Le point d'acheter des meubles coûteux ne sera pas si cela ne fonctionne pas pour "s'intégrer" dans un intérieur existant. Ou pour l'installation de l'article, il n'y aura tout simplement pas assez d'espace libre. Il est nécessaire d'évaluer exactement où la table sera installée, puis de sélectionner l'option la plus optimale.

Les règles pour choisir un produit sont que sa présence n'interfère pas avec le mouvement normal dans la pièce. Dans le même temps, la table doit classer organiquement tous les éléments nécessaires. Les caractéristiques physiques d'une personne doivent également être prises en compte lors de l'achat de tels meubles, car vous devrez passer beaucoup de temps derrière.

Tables rectangulaires

Le bureau d'ordinateur classique a une forme rectangulaire. La différence avec l'écriture habituelle est que le comptoir y est plus étroit et que les angles sont toujours arrondis. Leur accessibilité et leur praticité ont conduit au fait que les tables rectangulaires sont achetées pour un club d’informatique ou pour des salles informatiques. Tous les éléments nécessaires, y compris les étagères pour l'installation de l'unité centrale, les racks pour le moniteur, la console pour les haut-parleurs, sont présents. Tout le monde n’a pas les moyens d’installer des tables rectangulaires à la maison. La pièce doit donc être spacieuse.

Coin

En raison d'un manque d'espace libre dans l'appartement, vous devez rechercher d'autres options, notamment les tables d'angle. En apparence, ces meubles peuvent être un carré ou un rectangle tronqué d'un côté. L’avantage évident de ce type de mobilier est que l’équipement informatique y est facilement placé. Mais la taille de la pièce ne joue aucun rôle. En raison de la disposition dans les tables d'angle, il est possible d'installer des éléments supplémentaires, tels que des étagères. Ils peuvent stocker du matériel et de la documentation. Si nous considérons les prix, les meubles d’angle en coin sont plus chers que les modèles classiques. Cela est dû au fait qu'ils se composent de modules séparés et ont généralement une conception plus complexe.

Circulaire

Le plus pratique pour le travail est le mobilier informatique qui entoure une personne de tous les côtés. Cela vous permet de placer le nécessaire, y compris non seulement le matériel informatique, mais également le bureau. Une personne n’a pas besoin de se lever de son lieu de travail pour exercer ses activités. Ceux-ci comprennent des tables semi-circulaires et en forme de p. Elles ont l’air élégant mais coûtent cher en raison de la présence de sections séparées. Et l'utilisation de tels meubles à la maison est difficile, si vous ne considérez pas les pièces spacieuses.

Transformateurs

Une solution de compromis pour les appartements compacts consiste en des tables de transformateur de petite taille. Ils ne conviennent pas à un ordinateur personnel, car il n’ya pas assez de place. Mais vous pouvez les utiliser comme bureau pour les ordinateurs portables. Le mobilier est caractérisé par la mobilité et la compacité. Le plateau de la table est installé à un angle qui facilite le travail, mais il est également intéressant de noter les pieds repliables. Cette table peut être emportée lors d'un voyage ou d'un long voyage d'affaires. Le mobilier peut être plié et retiré en quelques minutes, leur principal avantage est donc la mobilité.

Le mobilier informatique spécifié ne convient pas à une utilisation permanente à l'intérieur ou au bureau. C'est plutôt une option pour ceux qui sont souvent obligés de voyager. Ce meuble appartient à une catégorie distincte et il n’existe pas d’alternative particulière. Il est incorrect de le comparer aux modèles répertoriés, car ils sont conçus pour effectuer des tâches opposées.

Consoles

L'option la plus compacte pour les meubles en PC est la console. En raison de leurs petites dimensions, ils peuvent être installés dans n’importe quelle partie de la pièce sans encombrer l’espace. Mais pour un fonctionnement constant, ils sont peu pratiques, car ils ne permettent pas de placer complètement les équipements fixes. C'est plutôt une option pour ceux qui utilisent des ordinateurs portables.

Options de conception originales

Concevoir et concevoir des meubles sur un ordinateur est utile lorsque les ressources sont limitées et qu'il est tout simplement impossible d'installer des modèles de meubles standard. La tâche principale des bureaux d’ordinateur est l’organisation compétente de la zone de travail sans encombrer de détails inutiles. Quelque chose de vraiment original ne peut être trouvé que lorsque la recherche de meubles est limitée par certains cadres - ce sont les dimensions de l'appartement ou du bureau. Et puis, il faut regarder vers ces tables informatiques capables de gagner de la place sans trop de perte de qualité:

  1. Des meubles similaires peuvent être la table d'angle déjà mentionnée. À propos de ses forces ont déjà été décrites ci-dessus. L'utilisation de telles structures au bureau vous permet de créer un espace de travail séparé en installant des étagères et des niches à votre discrétion. Le comptoir lui-même est grand, mais l’espace intérieur est utilisé au minimum. Clavier et souris cachés dans des étagères coulissantes. Mais la personne qui travaille derrière de tels meubles devra regarder les murs de deux côtés, ce qui peut sembler inconfortable;
  2. Les constructions de verre sont plutôt controversées. D'un côté, la question de savoir comment faire un dessin de mobilier ne devrait pas poser de problèmes. Le matériau peut sembler trop luxueux et difficile à utiliser. En pratique, la situation est telle qu'il est presque impossible d'endommager le verre trempé, son épaisseur pouvant atteindre 10 mm. La combinaison d'éléments en bois et en chrome rend le design très impressionnant. Ce type de mobilier informatique est indispensable pour les petites pièces. Elle servira longtemps si on lui fournit des soins appropriés. Le bois s'efface plus vite que le verre. Mais le verre ne peut pas transférer le niveau de charge, qui est facilement maintenu par le bois. Il faut également dire que le verre est un matériau plus froid que le bois;
  3. Les tables compactes à roulettes prennent leur mobilité. Dès que le travail est terminé, la table est nettoyée sans aucun problème. Si l'ordinateur est rarement utilisé, c'est une bonne option. Ils peuvent en outre être équipés d’ajouts ou d’étagères. Lors de la conception et de la conception de meubles sur ordinateur, toutes les options nécessaires peuvent être spécifiées. Pour le style minimalisme, cette option de conception s’intègre parfaitement de manière organique.

Lors de la recherche d'un modèle miniature, il est très important de ne pas en faire trop, car de très petits meubles ne peuvent tout simplement pas accueillir l'équipement. Avant d'aller au magasin, vous devez faire la conception et la conception des meubles sur l'ordinateur avec l'indication obligatoire des tailles.

Toutes les mesures doivent être effectuées indépendamment, en particulier, il est nécessaire de connaître les paramètres de tous les éléments de l'ordinateur. Les tableaux de différents modèles comportent un certain nombre de paramètres importants:

  1. Le compartiment de l'unité centrale peut être ouvert ou fermé. Un bloc complètement ouvert augmente les risques de retournement du bloc en cas de mouvement accidentel du pied. Il est préférable que la marge en largeur soit de plusieurs centimètres de chaque côté et qu’il n’y ait pas de mur du fond;
  2. La position normale de l'écran est lorsque le niveau supérieur correspond au niveau des yeux de l'utilisateur. Même si les meubles d’ordinateur sont présentés sous la forme d’un coin, le moniteur doit rester strictement sous les yeux de l’utilisateur;
  3. Il est important que l’espace disponible sur la tablette permette à la souris de bouger; si vous achetez des meubles pour la classe d’ordinateur, vous aurez suffisamment d’espace sur la tablette. Si l'ordinateur doit être utilisé pour des jeux, il est plus pratique de placer le clavier et la souris sur le dessus de la table.
  4. Lorsque vous utilisez un clavier sur une étagère, vous devez tenir compte de sa hauteur - elle doit correspondre au niveau du coude. La position peut être alignée en ajustant le fauteuil au niveau souhaité.
  5. Il est important de prendre en compte la nature de la pose des fils et des câbles, y compris le câble Internet, à l'emplacement du routeur, à celui de la connexion de l'ordinateur. Une sélection infructueuse de la conception des meubles peut entraîner le fait que les fils doivent être posés au milieu de la pièce pour atteindre le point de vente.

La fonctionnalité

Les modèles existants de mobilier informatique diffèrent des simples tableaux par leur fonctionnalité. Ils peuvent accueillir l'ordinateur lui-même et ses périphériques, fournir un câblage compétent, disposer des haut-parleurs, du matériel supplémentaire et de la documentation. La fonctionnalité dépend directement du nombre de niches, tiroirs et étagères. Ici, il vaut la peine de s’appuyer sur la technique pour laquelle la table sera achetée. Par fonctionnalité, les exigences sont les suivantes:

  • Les meubles pour ordinateurs devraient être confortables de tous les côtés. Derrière, vous devriez être à l'aise pour travailler, écrire, aller à l'arrière de l'unité centrale et de la partie où se trouvent le caisson de basse et les fils;
  • Les éléments les plus couramment utilisés peuvent être installés sur le côté du bureau, mais l’essentiel est de ne pas encombrer l’espace principal au centre;
  • S'il y a des étagères sur la table, les articles rarement utilisés sont situés dans les parties supérieures. La même chose vaut pour les tiroirs du bas;
  • Les tables d'ordinateur linéaires et d'angle ont une seule surface de travail, tandis que les modèles en forme de U en ont deux. Sur la table, vous pouvez créer une zone pour le PC et une zone séparée utilisée pour travailler avec des papiers. Cette option, en raison de sa taille, convient mieux au bureau;
  • La fonctionnalité de la table augmente si elle se situe dans la fenêtre. Cela permettra d'utiliser la lumière du jour à la lumière du jour.

Il est nécessaire de prendre en compte la main de l'utilisateur. Le tableau peut être droitier ou gaucher. Différence entre l'emplacement des plateformes de clavier et de souris et l'emplacement de la niche de l'unité centrale.

Photo

Vidéo

Laissez Vos Commentaires