Vue d'ensemble des conducteurs et des modèles de meubles, les nuances de choix

Accélérer le processus de fabrication de meubles à l'aide de dispositifs spéciaux. Même les maîtres novices pourront en tirer parti. De plus, les conducteurs et les modèles de meubles peuvent être fabriqués indépendamment. Les produits sont de différents types, conçus pour différents types de travail.

Rendez-vous

De tels dispositifs facilitent grandement le travail, car avec leur aide, vous pouvez percer des trous précis. Les conducteurs de meubles et les modèles sont nécessaires lors de l'assemblage d'armoires, tables, autres articles d'intérieur pour la maison, le bureau, la production, même les articles d'ameublement pour les pâtissiers de la boulangerie. Lors de leur assemblage, les maîtres font les mêmes actions liées au marquage, au forage. Un équipement spécial aidera à accélérer ces processus.

Le modèle de mobilier est une barre avec des trous, des manches. Entre eux, la distance est différente, le diamètre des trous est différent. En mettant le gabarit sur la pièce, percez des trous de la bonne taille avec un certain pas.

Avantages de l'utilisation de modèles pour la fabrication de meubles:

  • forage rapide;
  • processus de fabrication de trous facile;
  • précision de forage.

Certains produits facilitent le perçage et l'assemblage de pièces, tandis que d'autres sont nécessaires pour simplifier le marquage. En fonction de cela, les conducteurs marquent ou forent. Le plus souvent, l'équipement est acheté dans le magasin, mais certains fabriquent les appareils avec leurs propres mains. Il est facile de faire un conducteur à partir d'un carré de menuisier ou d'une règle en métal.

Dans l'assemblage de meubles, divers produits sont utilisés: rack, feuille. Les modèles de rack sont utilisés pour marquer des éléments de plus de 1 m.Les modèles de feuille conviennent aux petites pièces. Il existe également des appareils combinés combinant plusieurs types.

Chef de meubleLe modèle de mobilier le plus simpleBalisage de modèle

Dispositif et spécifications

Le conducteur est constitué de bois, de métal, de plastique, de MDF, de panneaux de particules et d'autres matériaux. Il existe des normes selon lesquelles les trous sont réalisés à une distance de plus de 8 mm, à compter du bord. La distance entre eux n'est pas inférieure à 32 mm. Les centres s’étendent davantage, installent le fil et mettent l’accent sur le rail.

Un élément important des conducteurs sont leurs supports, qui sont nécessaires pour la fixation ferme du luminaire sur la partie meuble. Les supports sont sphériques, crantés, plats. Pour installer les bagues, les types de plaques suivants sont utilisés:

  • hors-bord;
  • levage
  • rotatif;
  • Permanent
  • amovible.
Pour les trous obliquesSous la boucleAvec tourelleSous confirmations

Variétés

Les motifs de meubles peuvent être de différents types. Les produits diffèrent par la méthode de conception et les caractéristiques fonctionnelles. En fonction de cela, les conducteurs et les modèles de marquage et de forage peuvent appartenir à l'une des catégories suivantes:

  • factures;
  • rotatif;
  • renversé;
  • universel.

Les frais généraux sont considérés comme la meilleure option pour percer des trous dans des pièces plates. Ils conviennent aux panneaux de particules, MDF. Pendant le fonctionnement, ils sont appliqués sur la surface de l'élément sur lequel il est nécessaire de percer un trou, et tenus à la main pour qu'ils ne bougent pas. Dans d'autres cas, le modèle de mobilier est appliqué à un endroit spécifique ou fixé.

Le mécanisme de pivotement a une surface de travail se déplaçant horizontalement ou verticalement. Le gabarit vous permet de faire des trous sur les pièces dans lesquelles l’axe est situé à un angle. Un conducteur rotatif est utilisé lorsque vous devez percer des éléments de forme géométrique complexe.

Les dispositifs de basculement sont nécessaires pour travailler avec des pièces situées dans des plans différents. Les produits universels vous permettent de les réajuster pour la production, l'assemblage de meubles de toutes sortes. Ils sont principalement utilisés dans les petits ateliers de fabrication d’armoires, de tables et de commodes en petites quantités.

En fonction du type de fixation du luminaire sur la surface des pièces, le modèle de meuble est divisé en coulissant et fixe. Les glissières reposent librement sur la surface des pièces et permettent de percer chaque trou séparément. De tels dispositifs sont considérés comme moins pratiques. Les modèles ancrables sont plus pratiques à utiliser, bien qu'ils limitent les actions de l'assistant.

Presque toutes les variétés d'appareils ont une conception assez simple, de sorte qu'ils peuvent être fabriqués indépendamment à la maison. Cela permettra d'économiser de l'argent.

Feuille de routeCoulissanteCoinUniversel

Les nuances de choix

Un modèle de mobilier peut être fabriqué non seulement à partir d’une ligne carrée et d’une ligne métallique, mais aussi avec d’autres matériaux improvisés. Un appareil fabriqué seul peut être hautement spécialisé. A titre d'exemple, des produits pour percer des trous pour des poignées, des charnières, d'autres éléments. De tels dispositifs sont plus susceptibles de convenir si la production de meubles est réalisée en petits volumes.

Pour un processus plus approfondi de fabrication d'éléments d'intérieur en fabriquant un gabarit, il est recommandé d'acheter du matériel professionnel. Il convient de noter que certains modèles peuvent être assez coûteux. En utilisant un gabarit professionnel, le mobilier se révélera être de haute qualité et durera longtemps.

Lors du choix, il est recommandé de porter une attention particulière aux appareils multifonctionnels qui permettent non seulement de marquer correctement, mais également d’ajouter des trous. Dans l'ensemble des équipements, il y a des pinces, des bagues remplaçables, des règles, qui facilitent grandement l'assemblage, la fabrication d'éléments d'intérieur. Avec leur aide, percez des trous à la distance requise et à un certain diamètre.

Les conducteurs de meubles vous permettront d’aménager correctement les trous et de les percer à l’angle approprié. Leurs différents types vous permettent de relier les éléments de mobilier avec précision, rapidité et efficacité. En fin de compte, vous obtenez un produit qui durera longtemps.

Vidéo

Laissez Vos Commentaires