Le but du concepteur de mobilier de percer des trous, qui est

Un dispositif pour la préparation de trous dans des produits est un conducteur de mobilier pour percer des trous, largement utilisé dans la fabrication de divers modèles. Ils sont en métal, aggloméré, bois massif et autres matériaux de construction. Le conducteur, qui est le conducteur de l'outil de forage, peut être fabriqué indépendamment. L'utilisation de cet appareil facilite le travail si vous souhaitez fabriquer des meubles pour le maître de maison. Il remplit parfaitement son rôle dans l’assemblage de meubles composés de blocs séparés.

Rendez-vous

Ce dispositif est nécessaire pour diriger le foret avec une grande précision vers un emplacement donné, tout en garantissant la directivité et la précision de son passage sur toute la profondeur du trou. Lorsque vous travaillez avec une perceuse à main, il est assez difficile de maintenir une direction donnée. Si nécessaire, faites une série de trous à une certaine distance les uns des autres, vous devez marquer chacun d’eux. Le gabarit de mobilier comporte des trous traversants pour l'entrée de la perceuse, dont les emplacements correspondent au dessin du produit.

En l'absence de chef d'orchestre, vous devez recourir à une méthode plus fastidieuse: tourner les lignes de marquage. Un noyau est un renfoncement à la surface lorsqu'il est frappé avec un marteau sur un cône spécial appelé poinçon central. Lorsque vous installez le gabarit sur un point donné, vous pouvez commencer à travailler sans pivoter. La perceuse atteindra le point souhaité avec précision et ne déviera pas de la direction indiquée.

Le conducteur est utilisé au stade de l'assemblage, des fixations matérielles et d'autres opérations technologiques. Si vous devez faire plusieurs rangées de trous en fonction du gabarit, le gabarit vous fera gagner beaucoup de temps. Le conducteur est presque indispensable lorsque les trous sont prévus dans une forme arrondie. Lorsque vous appuyez sur la fin de l’exercice, elle saute de l’endroit indiqué par le dessin. Le conducteur est fixé sur la pièce et effectue le travail avec précision.

Pour presque tous les meubles sauf en bois, des structures métalliques sont utilisées. Ce sont souvent des tuyaux à travers lesquels il faut percer une série de trous. Dans ce cas, lors de la fabrication du conducteur, une attention particulière doit être accordée à son montage fiable sur un tuyau métallique. En règle générale, l'angle de perçage doit être de 90˚. Une option plus rare et plus difficile consiste à percer «obliquement». Dans ce cas, ajustez la longueur des éléments de verrouillage. Il est impossible de percer une tangente, il suffit de tenir la perceuse dans vos mains. Travailler avec un gabarit de meubles facilite grandement ce processus. Vous devriez définir la hauteur. Dans ce cas, la pièce est fermement pressée contre la butée. Les trous sont précis et à l'angle requis.

Le conducteur de mobilier pour le perçage doit être maintenu sur la pièce, quelle que soit la qualité de sa fixation. Cela vaut particulièrement la peine de commencer Sinon, il existe un risque de déplacement dû aux vibrations.

Un avantage essentiel de l’utilisation du modèle de conducteur pour les produits de mobilier est que les trous sont coaxiaux. Lors de l'utilisation d'un conducteur, il n'est pas nécessaire de faire un calcul et de marquer les emplacements pour les trous. Cela réduit la complexité et réduit le temps de travail.

Même une simple fixation sous la forme d'une sangle avec un accent facilite et accélère grandement le processus de fabrication des mêmes trous

Variétés

Types de conducteurs existants:

  • lettres de voiture - ils sont montés sur la pièce pour laquelle il a été fabriqué. Si nécessaire, fixer avec des pinces;
  • rotatifs - ils sont destinés au perçage de surfaces cylindriques. Ils sont équipés de différents essieux de direction. Cela vous permet de travailler sous différents angles. Sur le corps du conducteur, il y a des bagues qui spécifient la direction;
  • renversé - si nécessaire, créez plusieurs trous dans une installation située dans des plans différents;
  • coulissant - le conducteur de ce type de fixation ne nécessite pas. Il est appliqué à la surface souhaitée. Ceci est possible lorsqu'il n'est pas nécessaire de percer à l'endroit exact. L'application se fait séparément pour chaque trou;
  • universel - pratique avec la possibilité de réajustement, ce qui est important pour la production à petite échelle.

Les plus couramment utilisés sont les conducteurs aériens en matériaux légers. Ils sont faciles à installer sur la surface à l'endroit prévu. À l'aide de modèles de patch, vous pouvez percer des trous dans des pièces en aggloméré, des panneaux MDF. Une option est un conducteur aérien ayant une tourelle. La vue pivotante convient aux pièces compliquées. Universal peut être sélectionné pour les Euroscrews, Rafix, etc.

Feuille de routeRenverséForageUniversel

Règles d'application

Les gabarits de meubles aident à éviter le problème principal lors du travail - placer la perceuse dans la pièce sous le mauvais angle. Cette erreur peut souvent entraîner des difficultés pour réparer ou même envoyer l'article au mariage. L'utilisation de l'explorateur de gabarit lors du perçage permet d'orienter correctement l'outil vers un endroit donné et de l'empêcher de s'éloigner de la direction. Les trous sont faits pour connecter les blocs de meubles et pour adapter le matériel.

Si le trou n'est pas percé, l'accent doit être mis sur l'exercice - un arrêt. Sinon, la tête de la vis commencera à tomber à travers le trou traversant. Si nous forons à un angle donné, un conducteur spécifique aidera à ajuster l’inclinaison.

L'utilisation réussie de modèles de gabarit est possible avec un ajustement sécurisé. La méthode de fixation la plus populaire consiste à utiliser des pinces. Un tel outil auxiliaire est en métal ou en bois. Les pinces utilisées pour la fixation des conducteurs de meubles peuvent également être fabriquées indépendamment.

Une autre méthode pour attacher le conducteur sont des butées à ressort. Ils pressent le conducteur à la surface de la pièce en raison de l'élasticité. En guise d'arrêt, un ressort ayant la force nécessaire peut monter. Une autre solution consiste à utiliser des vis auto-taraudeuses. Ils sont vissés dans la pièce, ce qui empêche le conducteur de se déplacer en raison des forces de friction.

Comment le faire soi-même

Sur le marché des produits de construction, il existe un nombre suffisant de guides de modèles pour les meubles. Parmi les artisans spécialisés dans la fabrication de meubles avec leurs propres mains ou dans les ateliers de fabrication de meubles, les plus populaires sont:

  • "Assistant" - un dispositif de marquage qui remplit de nombreuses fonctions;
  • "Dubel-Profi" - un conducteur dont l'ensemble comprend plusieurs dispositifs sous la forme de pinces et de règles, ce qui rend le travail plus pratique;
  • "Condor" - un conducteur doté d'une capacité de positionnement et ayant diverses traversées.

Les conducteurs de meubles du fabricant "Cheron" sont confortables et multifonctionnels.

AssistantDubel-profiCondor

Les artisans amateurs qui fabriquent des meubles décideront probablement de fabriquer eux-mêmes un chef d'orchestre. Pour eux, ce sera un travail familier, mais plus rapide et plus facile. Pour la fabrication des conducteurs, qui sont le conducteur, vous aurez besoin d'un bloc de bois ou d'une tôle. En fonction de cela, vous devez préparer des outils pour le travail. Un conducteur n'a pas besoin d'être universel. Parfois, il est plus facile de fabriquer plusieurs conducteurs pour l’exercice, chacun servant à des fins différentes.

Un modèle simple peut être fabriqué à partir de matériaux disponibles dans la maison. Ils peuvent être: raccords, plaques métalliques. Cela permettra d'économiser votre argent. La fabrication du conducteur dépend de son type. La nécessité de sa fabrication peut survenir lorsque le forage nécessite des trous non standard.

Avant de commencer la fabrication du conducteur, vous devez effectuer son dessin. Il existe des normes de mobilier qui régissent l'emplacement des trous. Lorsque vous établissez un dessin, vous devez y adhérer.

Un ensemble de matériaux et d’outils sont:

  • tôle ou bloc de bois;
  • percer;
  • appareils à souder;
  • un ensemble d'outils de serrurier;
  • meuleuse d'angle;
  • pinces
  • jeu de tournevis;
  • des bagues;
  • papier sablé;
  • une meule ou une scie à métaux pour le métal;
  • raccords;
  • machine à souder, nécessaire à la fabrication de structures complexes.

Avec des exigences supplémentaires, des pièces et des équipements manquants peuvent être achetés.

Étapes de fabrication d'un gabarit pour mobilier:

  • préparez le blanc et nettoyez-le;
  • couper des morceaux de la longueur requise dans des raccords à profil carré de section approximative 10 x 10 mm. Vous pouvez utiliser une scie à métaux pour le métal ou une meuleuse;
  • les centres des trous sont situés à une distance de 8 mm du bord de la plaque. Ceci est spécifié dans les normes de fabrication de meubles;
  • selon ces normes, les trous sont espacés de 32 mm. Le diamètre de ces trous est de 5 mm;
  • l'utilisation du conducteur sera plus pratique s'il est équipé de butées, y compris des émerillons. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une plaque métallique de 1x25 mm, qui doit être pliée à 90 ° puis fixée sur le luminaire;
  • fixer avec des dispositifs de serrage spéciaux - pinces parties séparées de la structure;
  • Reliez les pièces nécessaires à l'aide d'attaches filetées.

Lors de l'utilisation de conducteurs de meubles, une grande quantité de poussière est générée. Pour que cela ne gêne pas le travail, la conception du conducteur est complétée par une petite palette. Lors du forage, des copeaux et de petites particules s’y accumulent.

Le gabarit de mobilier pour le perçage comprend les pièces suivantes:

  • éléments angulaires du corps, superposés à la surface de la pièce. Ils sont reliés à l'aide de chevilles, de chevilles ou de confirmations;
  • des bagues de guidage dans lesquelles l'outil de forage entrera;
  • pinces et pinces. Ils sont placés à partir de la surface du conducteur pour la fabrication de meubles.

Si vous voulez faire vous-même un conducteur de meubles, le maître de maison doit considérer quelles options sont les plus courantes avec lui. Afin de ne pas inventer une nouvelle option à chaque fois et de ne pas y consacrer du temps et de l'argent, il est judicieux de créer un chef d'orchestre aussi polyvalent que possible, spécifiquement pour son type d'activité.

En choisissant les pièces pour la conception, vous devez suivre les instructions du matériel réglementaire. En choisissant un coin, il convient de noter que, selon l'assortiment GOST 8510, les plus petites dimensions admissibles sont 63 × 40 × 8 mm. Si l’étagère a une épaisseur de 8 mm, un manchon peut être placé dessus dans le bon sens avec un diamètre n’excédant pas 6 mm. Le diamètre du trou dans le conducteur dans ces conditions doit être inférieur à 4 mm. Cette taille est normale.

Lors de la conception du manchon, ses dimensions peuvent être prises à partir de GOST 9941 ou GOST 9940 pour les tout soudés. Il est nécessaire de choisir un tuyau en fonction du diamètre du trou intérieur. La longueur de manchon est choisie au moins deux fois supérieure à la hauteur du trou percé. L'ajustement de la manche est sélectionné avec un ajustement serré. Le nombre de trous et la distance à laquelle ils se trouvent dépendent du produit. Une bonne option consiste à utiliser les bagues de l'extrudeuse utilisées pour tirer le fil. Les matériaux de ces buses sont en acier allié, dans lequel le métal “gagne” est ajouté. Leur durée de vie est presque infinie.

Vidéo

Regarde la vidéo: COMMENT FABRIQUER UN ETABLI MOBILE TYPE MFT (Avril 2020).

Laissez Vos Commentaires