Options de meubles pour chat, choix utiles

Les chats peuvent gâter les meubles, rayer les papiers peints, les rideaux. Ils ne sont pas responsables de cela, car ce sont leurs instincts. Afin de vivre confortablement, les deux animaux et leurs propriétaires ont conçu des meubles pour chats, notamment des griffes spéciales et des sacs de couchage.

Rendez-vous

Les chats gâchent souvent les meubles quand ils commencent à moudre leurs griffes. Cela cause beaucoup de désagréments aux propriétaires. Dans certains cas, vous devez changer le rembourrage des chaises, des canapés, faire des patchs. Dans ce cas, l'aspect esthétique des produits se détériore. La solution au problème facilitera l’acquisition de griffes spéciales.

Lorsque les chats dorment sur des meubles, il leur reste des cheveux. Beaucoup de propriétaires n'aiment pas cela. Pour que le chat puisse se détendre séparément, il se procure une chaise longue ou une maison. Les habitants duveteux aiment simplement ces produits, car ils aiment prendre leur retraite, ils aimeront un endroit où ils peuvent dormir, jouer, se détendre.

Il est conseillé aux animaux actifs d’acquérir différents modèles, où ils peuvent sauter, courir, aiguiser leurs griffes. Vous pouvez choisir un chat tout un "centre de divertissement", tandis que l'animal ne gâte plus les meubles, autres éléments de la décoration de la pièce. Dans les animaleries, des modèles variés à ces fins sont sélectionnés. Pour voir ce qu'il advient des meubles pour un chat, une photo vous aidera.

Variétés

Les développeurs ont proposé de nombreux meubles pour animaux, tous fonctionnels, confortables, beaux et décorant l’intérieur. Les meubles diffèrent par les formes, les tailles et les matériaux de fabrication.

Parmi la variété de ces produits, on peut distinguer:

  • des lits;
  • les maisons
  • complexes de jeu;
  • des hamacs;
  • points de griffe;
  • jouets

Les chaises longues

Avoir une couchette protégera le propriétaire de la laine sur le lit. Ceci est très pratique si le chat se promène dehors. Elle peut rentrer chez elle sale et toute la saleté sera sur le lit du propriétaire. Ceci, bien sûr, n'est pas très agréable. Pour cela, ils ont imaginé divers lieux de couchage pour les animaux. Les chats aiment prendre leur retraite, ils aimeront certainement un endroit séparé.

Les animaux aiment se coucher sur le soft. De nombreux propriétaires ont sûrement remarqué cette fonctionnalité. Il arrive que vous laissiez quelque chose sur le lit ou le canapé sans surveillance pendant quelques minutes, puis que vous reveniez et qu'un animal domestique moelleux soit confortablement installé dessus. Les chats pensent que cela leur est spécialement préparé, pressé de se coucher sur un nouveau point faible. Connaissant la particularité de ce chat, les fabricants de meubles pour animaux ont essayé de proposer les produits les plus pratiques et les plus confortables, à savoir les lits. Le plus souvent, ils sont ronds ou rectangulaires. La base est douce, souvent faite de fausse fourrure. Les chats adorent les chaises longues, ils s’allongent dessus, ils aiment regarder par la fenêtre, par temps froid, se prélassent près de la batterie. La meilleure option est de placer un banc de cuisson près de la batterie pour que les chats puissent être au chaud et à l'aise.

Les lits doivent être nettoyés périodiquement des poils d'animaux. La litière pour chat faite de matériaux molletonnés et moelleux a particulièrement besoin de soins fréquents. Plus pratiques sont les banquettes en matériaux lisses.

Les maisons

Un autre type de couchette n’est pas moins populaire que les maisons. En eux, le chat peut se retirer, ce qui est important pour les animaux, se détendre, dormir. Les maisons sont vendues dans des animaleries, où une vaste sélection de ces produits est présentée. Tous diffèrent par les formes, les tailles, les matériaux de fabrication. Vous pouvez choisir une petite maison ou une immense structure où l'animal peut jouer, dormir, passer son temps.

Les chalets sont souvent équipés d'éléments supplémentaires: griffes, jouets suspendus, tunnels. Les fabricants essaient d’équiper les produits autant que possible. Les maisons se présentent sous différentes formes. Vous pouvez même y voir des motifs originaux. Par exemple, une maison en forme de requin ou de hamburger.

Complexes de jeu

Les complexes de gibier sont également importants pour les animaux, en particulier pour les animaux actifs. Leur forme et leur taille peuvent avoir toutes sortes de formes. Ils sont composés de différentes colonnes, tunnels, étagères, structures de suspension et autres éléments. Les complexes de jeux sont nécessaires pour que les chats puissent se dépenser, grimper dans les tunnels, grimper sur les étagères. En gros, tous les motifs ont une place spéciale où les animaux peuvent aiguiser leurs griffes.

Il est nécessaire de choisir des produits en fonction de la nature et des caractéristiques de la race de l'animal à fourrure. Les propriétaires d'immeubles britanniques ou écossais n'ont probablement pas besoin d'énormes constructions où il faut beaucoup sauter haut, car les chats de ces races ne sautent pas haut. De plus, les Abyssins ou les chats du Bengale ne sont pas capables de sauter très haut. C'est pourquoi il est nécessaire de tenir compte de ce fait lors du choix d'un complexe de jeu.

Les propriétaires installent souvent des étagères à différentes hauteurs directement sur le mur. Une autre option est l'échelle murale. Il sera tout aussi intéressant pour les chats d’errer et de sauter dessus. Si la pièce le permet, vous pouvez équiper toute la pièce de différentes étagères, escaliers et maisons pour animaux à fourrure.

Hamacs

Le hamac deviendra un lieu de prédilection où le chat pourra reprendre des forces, dormir ou tout simplement se coucher. Le produit en suspension peut être placé séparément ou dans le cadre de la construction de maisons ou de complexes de jeux. Pour économiser de l'espace, vous pouvez facilement et simplement installer un hamac directement sous la chaise. Il est attaché aux pieds du meuble avec des harnais. Les dessins de sol sont également populaires.

Griffes

Outre les problèmes de laine qui restent sur tous les meubles, il en existe un autre. Cela est lié au fait que les chats peuvent mâcher et déchirer des objets. Les petits prédateurs mènent leur mode de vie habituel et vous ne pouvez pas les gronder. Cela fait partie de leur vie, de leurs instincts. Pour éviter tout problème, vous devez absolument prendre un chat qui gratte.

C'est mieux s'il y a plusieurs points de griffes et dans des pièces différentes. Ainsi, l'animal ne moudra pas ses griffes sur des canapés et des chaises. Les griffes sont également différentes. Ils diffèrent par le type de construction:

  • fixé au mur;
  • étage;
  • hors-bord.

Les ramasser n'est pas difficile. Il est nécessaire de prendre en compte les préférences, la nature de l'animal et les dimensions de la pièce où il sera installé. Vous pouvez accrocher une souris ou une balle jouet à côté du point de la griffe. Pour que l'animal joue, broie ses griffes au même endroit.

Jouets

La distinction entre les jouets fait partie intégrante de la vie des chats. De nombreuses balles, souris, jouets en plumes et fausse fourrure sont en vente dans les animaleries. Les chats aiment jouer avec eux, courir avec eux, se ronger les dents, se ronger. Si vous ne leur fournissez pas de jouets, ils les chercheront dans la maison en gâchant le mobilier et d'autres éléments décoratifs.

Quels matériaux sont résistants à l'usure

Les meubles pour chats devraient être:

  • confortable
  • pratique
  • durable.

Lors du choix des tables de cuisson, il est recommandé de choisir des produits en microfibre, velours, floc. Ces matériaux sont durables, résistants à l'usure. Ils sont doux, agréables au toucher. Les chats apprécieront de tels modèles. Le matériau doit être durable, car le lit doit être lavé régulièrement. Il est en train de fonctionner en permanence, contaminé, recouvert de la fourrure d'animaux à fourrure. Les produits fabriqués à partir de matériaux anti-griffes sont populaires. Leur utilisation répandue est due au fait que les animaux ne peuvent pas déchirer un tel lit avec des griffes.

Les griffes et les maisons sont en bois, en contreplaqué, en carton. Plus le matériau est résistant, mieux c'est, puisque les chats jouent, grimpent, sautent, se griffent activement. Lorsque vous choisissez des meubles pour animaux, vous devez faire attention à la stabilité de la structure, car de nombreux chats ont peur des maisons instables, des pattes à griffes.

Où se positionner et comment s'en occuper

Il ne suffit pas de choisir des meubles pour chats, des tailles, des formes et des matériaux pratiques. Il est important de choisir le bon endroit pour elle. Pour ce faire, vous devez surveiller l'animal, où le chat aime dormir, jouer, se gratter les griffes. Ainsi, vous pouvez les sevrer pour gâter les meubles.

Il est recommandé de placer les lits sur le sol où le chat aime dormir. Les structures suspendues sont installées près des batteries, près de la fenêtre. Des hamacs, des canapés dans ces endroits, en particulier comme des chats, ils aiment regarder ce qui se passe dans la rue à travers la fenêtre. En hiver, les chattes adorent se prélasser près de la batterie. La chose principale lorsque vous choisissez un endroit pour vous assurer que le chat ne brûle pas avec une batterie trop chaude ou n’attrape pas le froid d’une fenêtre ouverte.

Les griffes sont situées en fonction de leur type. Les supports muraux sont souvent montés sur le coin d'un mur ou d'un meuble. Les structures de plancher peuvent être placées dans un coin ou près d'un mur. Pour que les produits durent plus longtemps, vous devez en prendre soin régulièrement. Les lits, hamacs et autres produits mous sont lavés, débarrassés de leur laine.

Vous pouvez vivre confortablement et sans problème avec les animaux. Ils ne gâcheront jamais l’intérieur, le papier peint, si vous leur fournissez les sacs de couchage nécessaires, les points de grattage, installez les produits au bon endroit et les entretenez régulièrement.

Vidéo

Photo

Regarde la vidéo: Comment placer un chat en boîte de transport (Avril 2020).

Laissez Vos Commentaires