Options pour clous de meubles, application dans les projets de conception

Une variété de clous sont présentés dans les magasins de construction dans une large gamme. Ils sont utilisés pour la décoration extérieure de divers éléments intérieurs, pour le rembourrage des vantaux des portes. Le processus de restauration des fauteuils, canapés, armoires et autres produits n’est pas complet sans eux. De plus, les clous pour meubles remplissent des fonctions de fixation et de décoration grâce à une variété d'options de design pour leurs chapeaux.

Les principales différences

Tout le monde sait ce qu'est un clou et l'a vu à plusieurs reprises dans la vie quotidienne. C'est un type de métal liant différents matériaux les uns aux autres, utilisés lors des travaux de construction et de finition. Les ongles diffèrent par la forme, la taille, la couleur, la fonctionnalité et le matériau de fabrication. Il y a aussi ceux qui sont utilisés comme décoration. Ils s'appellent les clous décoratifs de meubles.

Les clous de construction ont une longueur de 7 mm à 90 mm. Leur épaisseur varie de 0,7 mm à 3,5 mm. En revanche, les gousses décoratives sont laissées petites. Leur diamètre est de 4 mm à 12 mm, leur longueur ne dépasse pas 30 mm.

Les clous de construction sont disponibles avec une forme plate ou conique de tête ronde ou carrée. C'est la principale différence entre les attaches décoratives et les attaches ordinaires. Leur chapeau peut être varié: rond, carré, triangulaire, ondulé, en forme d'étoile, de fleur ou de coquille. C’est leur objectif - la décoration d’articles d’intérieur, la création d’images uniques. Ils ont également fière allure sur la garniture de porte. Les attaches décoratives sont utilisées en combinaison avec des clous de construction ordinaires, mais contrairement à celles-ci, les boucles frisées remplissent également une fonction esthétique.

Dans les magasins de construction, vous pouvez trouver des produits de couleurs et de motifs variés. De plus, les chapeaux sont fabriqués à partir de tissus naturels et artificiels. Vous pouvez choisir l'option qui convient aux meubles de toutes les couleurs, styles et styles.

Variétés

Initialement, les clous décoratifs pour meubles n’avaient que la forme d’hémisphères. Mais depuis lors, beaucoup de temps a passé. La conception des chapeaux a changé au-delà de la reconnaissance, ce qui leur permet d'être largement utilisés pour la décoration de divers types de meubles. Les ongles peuvent être de la taille d'une petite perle ou d'un gros bouton.

La forme des chapeaux est:

  • Ronde;
  • Carré;
  • En forme.
RondeCarréEn forme

Les ongles diffèrent par d'autres paramètres. Le corps de l'ongle est fabriqué à partir des matériaux suivants:

  • Acier à faible teneur en carbone - les produits contiennent une couche protectrice de zinc;
  • Acier inoxydable - projection de chrome, de nickel, parfois d’argent et d’or;
  • Le cuivre et le laiton - sont considérés comme les plus chers. Ces options sont particulièrement belles et élégantes.

Pour la décoration des chapeaux est souvent utilisé:

  • Cuir (artificiel ou naturel) ou autre tissu;
  • Le plastique - il est rarement utilisé, car le matériau est très fragile et peut se fissurer lorsqu'il est martelé avec un marteau.

Afin de ne pas endommager le clou, les experts recommandent tout d’abord de faire un trou avec un poinçon. L'essentiel est de le rendre petit et mince. À l'avenir, il sera plus facile d'y insérer un élément décoratif. À ce stade, il est important de percer un trou de manière uniforme, car l’angle d’inclinaison du clou dans la base en dépend. Pour décorer des objets d'intérieur, le moulage de meubles est souvent utilisé. Il s’agit d’une barre de métal d’une longueur de 100 cm, ornée de chapeaux imitant de vrais ongles.

Le ruban à ongles pour meubles rembourrés dans les magasins de construction est présenté sous une grande variété de formes. Les détails décoratifs peuvent être faits de nickel, cuivre, laiton. Certaines moulures ressemblent à des objets d'époque, semblables à de l'or antique, du bronze, ce qui permet de transformer le mobilier et de le rendre unique, vieilli.

Acier inoxydableAcier à faible teneur en carboneCuivre

Utiliser

Les clous décoratifs pour meubles sont utilisés de la même manière que les autres types. Le principe est de marteler un matériel avec un chapeau au bon endroit. Pour connecter différents matériaux, il est important d'utiliser la bonne quantité de clous, suivez les étapes d'installation. De plus, il est recommandé de les disposer de manière symétrique.

Les chapeaux des clous de meubles sont disponibles dans une variété de modèles et de tailles. Ainsi, ils conviennent à la décoration de meubles fabriqués à partir de matériaux de styles différents.

Pour donner au meuble une élégance particulière, pour créer une silhouette claire, utilisez la bordure le long du contour. Typiquement, cette méthode est typique pour la décoration de canapés, fauteuils dans un style classique ou rustique. En tant que frange, la quincaillerie d'ameublement est entraînée les unes après les autres sans intervalle ou avec un pas minimal.

Une autre technique couramment utilisée est le motif imprimé. Avec cela, décorer des meubles ou des portes. Avec cette méthode, les clous sont enfoncés de telle sorte qu’ils soient finalement disposés sous forme de figures géométriques, ils peuvent suivre les contours des objets ou créer des motifs complexes asymétriques. Un clou décoratif est souvent utilisé pour décorer des parties de meubles souples. Dans ce cas, ils ressemblent à une chape de voiture. Conduisez-les de manière à ce que les chapeaux soient décalés.

Pour gagner du temps et faciliter le travail, faites attention aux agrafeuses spéciales à ongles. Grâce à leur aide, le processus d'assemblage et de doublure d'éléments intérieurs sera plus rapide et le résultat sera plus fiable que lorsque vous travaillez avec des supports de meubles. Pour tout cela, le travail sera fait beaucoup plus rapidement et sans trop d'effort.

Pour donner aux meubles une sophistication particulière, des moulures décoratives sont utilisées. Le détail est corrigé très simplement. Pour ce faire, il est nécessaire de enfoncer des clous le long des bords du ruban sur lesquels se trouvent déjà les trous nécessaires. Dans certains cas, les clous sont déjà inclus avec le moulage. Le ruban décoratif est utilisé dans les cas où vous devez enfoncer un grand nombre de clous. Il est parfois difficile de le faire, car il est nécessaire de maintenir la même distance entre eux et de maintenir la bonne direction. Les moulures permettent de décorer facilement les meubles avec des lignes droites et des contours clairs.

Le ruban décoratif décore non seulement les fauteuils, les canapés, les vantaux des portes, mais dissimule également parfaitement différents types de dommages: bosses, éclats, éraflures, fissures. Pour les moulures, vous pouvez facilement ramasser des clous dont la taille et le design conviennent. Ainsi, ils complèteront parfaitement le ruban décoratif et deviendront la décoration originale de tout type d'intérieur.

Pour cadre

À l'aide de clous à meubles, ils soulignent la frontière des matériaux assemblés. Si l'intérieur est en bois ou sur un cadre en bois, les attaches décoratives sont en mesure de mettre en valeur les éléments les plus originaux. De plus, ils capturent les transitions d'un matériau à un autre. Les clous sont enfoncés le long du périmètre du comptoir ou sur le côté du lit.

Une variété d'attaches vous permet de créer une conception de produit originale. Ainsi, vous pouvez prendre les plus petits clous et les serrer les uns contre les autres. Ainsi, vous obtenez une chaîne décorative élégante et soignée. Si vous utilisez des attaches plus grandes, elles ressembleront à de belles doublures.

Pour le rembourrage

Un type de clous séparé est nécessaire pour fixer différents types de tissus lors du rembourrage de meubles ou de vantaux de portes. Ils diffèrent par un chapeau plus large et une fine tige. L'utilisation de ce type de fixations empêche le matériau de glisser, il tient fermement au cadre du produit. Les ongles de rembourrage remplissent non seulement la fonction d'attache, mais en raison de la grande variété de leurs types, vous pouvez vous concentrer sur le produit, surligner et décorer un lieu en particulier.

Un élément important de ce type de clous réside dans l’image des canapés et fauteuils anglais en cuir traditionnels avec "oreilles". Les élégants accoudoirs à l'avant, les contours du dossier ainsi que la forme et l'épaisseur classiques du capitonnage luxueux sont soulignés par des clous classiques avec des chapeaux traditionnels. En outre, pour créer un ornement spécifique sur le rembourrage de la tête de lit ou du pouf, ces types de fixations décoratives étaient largement utilisés.

Pour la décoration

Les ongles sont capables de donner de l’individualité au meuble, d’en souligner les mérites. Les attaches décoratives ornent souvent les meubles de créateurs. Ils peuvent également être situés sur le siège des chaises ou à l’arrière des chaises. Dans certains cas, les ongles bouclés encadrent une broderie luxueuse ou divers éléments de décoration de grande taille.

Les clous décoratifs sont utilisés comme décoration et comme fixations non seulement pour les meubles rembourrés. Un grand nombre d'ornements divers sont créés sur des objets d'intérieur en bois en utilisant de tels éléments. Un style similaire de décoration de commodes, armoires et autres produits est caractéristique de l’Asie du Sud-Est.

Des coffres d'époque, des canapés, des canapés et des fauteuils de luxe décorés avec du matériel en or et en bronze vieillis artificiellement sont très beaux. Le style du kitsch ou du pop art est caractérisé par des clous avec des chapeaux incrustés de pierres précieuses. Parfois, il existe du matériel de concepteur sous forme de crânes ou d’autres images inattendues.

Les petits chapeaux sophistiqués, les options métalliques hémisphériques élégantes ou les chapeaux en cuir élégants font tous partie intégrante du processus de fabrication des meubles. En outre, ils sont nécessaires à la restauration de fauteuils, canapés et autres produits. Les ongles aident à créer des pièces de designer uniques qui décoreront n'importe quelle pièce pendant longtemps.

Vidéo

Regarde la vidéo: Tutoriel Sketchup - 16 - Telechargement de composants 1 (Avril 2020).

Laissez Vos Commentaires