Aperçu du mobilier chez le coiffeur, exigences de base et recommandations importantes

Les organisateurs, qui lancent leur propre entreprise pour fournir des services dans le salon, ont souvent besoin de mobilier spécialisé pour leur coiffeur. Un tel équipement présente de nombreuses caractéristiques distinctives lui permettant d'être utilisé uniquement dans ce domaine. Pour savoir quel ensemble de mobilier est nécessaire et quelles conditions sanitaires doivent être respectées, vous devez considérer les types d'équipement.

Ensemble de mobilier obligatoire

En essayant d’équiper un salon semblable à celui des salons de coiffure et des bureaux d’artisans talentueux, beaucoup oublient que le mobilier doit être pratique et fonctionnel. Pour que le client se sente à l'aise et calme, tous les produits doivent être dotés de fonctions supplémentaires.

Parmi la grande variété d'équipements spécialisés, on distingue les principales variétés, qui devraient être situées dans n'importe quel salon de coiffure, du budget à la catégorie élite. Voici ce qu'un meuble obligatoire dans un salon de coiffure devrait être:

  1. Un fauteuil de coiffure est la caractéristique principale de ces meubles pour un coiffeur - la possibilité de régler la hauteur. Chaque client a des indicateurs de croissance individuels. Par conséquent, la hauteur de la chaise varie selon les cas.
  2. Évier de coiffure - est un évier profond placé sur un trottoir. Un tuyau flexible avec une douche est raccordé à l'appareil, ce qui aide le capitaine à rincer les cheveux du client avec une qualité supérieure;
  3. Miroir - l'une des exigences obligatoires pour un coiffeur est la présence de miroirs. Au moment de créer une coupe de cheveux ou une coiffure, le client veut se voir. En outre, le miroir aide le maître à choisir la forme de coupe de cheveux qui convient et à observer le processus de travail sous différents angles. Les miroirs doivent avoir une grande surface;
  4. Sushuar - utilisé pour sécher la tête après avoir créé une coiffure ou une coupe de cheveux. Cet équipement est recommandé pour être installé dans tous les salons de coiffure où ils fournissent le service de création de coiffures. Ce mobilier confortable peut réduire considérablement le temps nécessaire pour obtenir le résultat;
  5. La chaise principale est la caractéristique principale - l’absence de dossier. Cette chaise est conçue pour les artisans effectuant leur travail assis. De nombreux coiffeurs sont habitués à couper les clients debout, mais une telle chaise facilite grandement le travail, car elle peut être ajustée en hauteur.
  6. Trolley - est un meuble sur roues dans lequel il est nécessaire de placer des objets pour les coupes de cheveux, les coupes de cheveux, le matériel électrique: sèche-cheveux, fers à friser, bigoudis;
  7. La table principale est située sous le miroir, le maître y place des outils et l’utilise également comme lieu de stockage des accessoires. La table est placée exactement au centre du miroir;
  8. Les meubles rembourrés jouent un rôle important dans l'agencement complet des salons de coiffure. Des canapés confortables vous permettent de mener à bien le processus d’attente;
  9. Table basse - nécessaire pour accueillir des invités dans le hall ou la salle. Il stocke souvent des magazines de mode et propose également une tasse de café.

Le choix du mobilier est particulièrement important en coiffure, car le client fait une première impression en raison de l'environnement. Il doit respecter toutes les idées et les normes d’une institution réputée.

ChariotSushuarTable maîtresseFauteuilTable basseMeubles rembourrésLa chaise du maîtreLaverLe miroir

Équipement supplémentaire

Si l'équipement de base comprend les meubles les plus nécessaires, l'équipement supplémentaire des salons est acheté en fonction des souhaits des propriétaires. Il est à noter que de tels accessoires facilitent grandement le travail du maître et restent chez les clients du coiffeur.

Pour augmenter l’image de la cabine, assurez-vous d’acheter du matériel supplémentaire. Commodité et qualité du travail sont les principaux critères de choix du coiffeur.

Une liste supplémentaire de mobilier comprend:

  • Vitrines
  • Armoires de laboratoire;
  • Repose-pieds;
  • Cintres;
  • Bureau d'accueil

Les vitrines sont rarement utilisées par un coiffeur en classe économique, mais sont largement distribuées dans des salons offrant des services coûteux. Ils sont utilisés pour la démonstration et le stockage confortable de divers détergents, baumes pour cheveux et autres produits cosmétiques. Souvent, des vitrines sont accrochées entre les bureaux des maîtres pour un accès rapide au matériel.

Les armoires et les laboratoires sont appropriés lorsque le coiffeur est situé dans une petite pièce et qu’il n’ya pas de place pour stocker un grand nombre de dispositifs. Puis de grands cabinets viennent à la rescousse: ils contiennent de nombreuses étagères, ouvertes et fermées. De plus, il est pratique de ranger ici les sèche-cheveux, les peignes et les peintures.

Les repose-pieds sont nécessaires pour assurer un séjour confortable dans le fauteuil. Si un tel service est offert au client, il retournera à l'institution. Les supports sont de deux types: amovibles et fixes. La première option est attachée à la table du maître dans la partie inférieure, la seconde est remplacée sous les jambes lors d’une coupe de cheveux. Il est nécessaire d’équiper le coiffeur de cintres afin de permettre aux clients de ranger leurs vêtements et leurs sacs. Il est important que les cintres soient fiables et pratiques, qu'ils supportent des charges lourdes.

Les rayonnages administratifs sont installés dans les coiffeurs solides de la plus haute classe. Un tel mobilier chez le coiffeur est nécessaire pour l’enregistrement des clients, la notification en temps utile des reports de temps d’enregistrement. Si vous n'épargnez pas d'argent et achetez tout ce dont vous avez besoin, le salon fera bonne impression dès son ouverture.

Armoire de laboratoireBureau d'accueilVitrinesCintresRepose-pieds

Exigences matérielles

Même si le salon fait autorité, il doit contenir des meubles de haute qualité strictement réglementés. Pour cela, les fabricants utilisent uniquement des matériaux éprouvés. Les matières premières pour les meubles chez le coiffeur ont un certain nombre d'exigences.

ExigenceDescriptionRendez-vous
Option de désinfectionLes matériaux à partir desquels le coiffeur et la chaise du client sont fabriqués, ainsi que d’autres meubles, doivent être conformes aux normes. Une fois le travail effectué avec un client, il n’ya souvent aucune pause, le capitaine doit donc être en mesure de nettoyer rapidement le fauteuil et de procéder à l’entretien du prochain client. La meilleure option est un similicuir de qualité.Cette exigence s’applique aux fauteuils, aux chaises, aux canapés de la salle et aux banquets.
La durabilitéLes tissus d'ameublement et les matières premières pour la fabrication d'équipements professionnels doivent être fiables. Des luminaires de qualité peuvent durer des décennies et des ensembles de mobilier de coiffure fabriqués selon les normes les plus strictes seront un ajout pratique au salon.L'exigence s'applique aux meubles rembourrés: fauteuils, canapés à la réception, ainsi qu'aux éviers, sécheuses et autres équipements professionnels.
UtilisabilitéSi le meuble est équipé de mécanismes de réglage utilisables, ainsi que de roues pour le mouvement, les chances de durabilité augmentent. Il convient de prêter attention à la mobilité des mécanismes, des poignées, des charnières et autres accessoires.Ce critère doit être tracé dans chaque type de mobilier, en commençant par un fauteuil et en terminant par un chariot à outils.
Surfaces antidérapantesLe coiffeur utilise souvent de l'eau. En cas de pulvérisation accidentelle, la surface des tables, des tables de chevet et même le sol deviennent glissants. Pour éviter les blessures, vous devez choisir des meubles antidérapants.L'exigence s'applique aux meubles d'armoires et aux revêtements de sol.

Compte tenu de toutes les exigences, nous pouvons distinguer les matériaux de base pour l’équipement du coiffeur - plastique, similicuir, métal, verre. Le sol est mieux décoré de carreaux de céramique ou de linoléum. Veuillez noter que pour le choix du mobilier chez le coiffeur pour enfants, les exigences resteront les mêmes. La seule différence dans les articles seront les couleurs et les tailles.

Règles de soins et normes sanitaires

Les règles et réglementations relatives à l'entretien des meubles sont déterminées par la liste des exigences des autorités de l'Etat en matière d'équipement des salons et des coiffeurs. Ceux-ci incluent les indicateurs suivants:

  • Disponibilité obligatoire des meubles qui fournissent des procédures d'eau - pour se laver les cheveux;
  • Les meubles doivent être désinfectés et stérilisés et nettoyés mécaniquement ou chimiquement;
  • Le nettoyage humide du matériel est effectué au moins 2 fois par jour;
  • Le nettoyage général doit être effectué une fois par semaine.
  • 2 mètres carrés d'espace sont alloués pour une installation de séchage;
  • La distance entre les sièges devrait être de 1,3 m.

Les meubles pour le coiffeur dans le salon doivent être nettoyés régulièrement. De plus, il existe un certain nombre de règles de base, dont le respect augmente non seulement la durée de vie, mais empêche également le contrôle.

Afin de bien utiliser les meubles, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de nuances, en particulier pour diverses surfaces:

  1. Produits en aggloméré - tables, tables. Il est permis d'utiliser des vernis, après quoi ils doivent être essuyés avec un chiffon sec;
  2. Avions en bois, y compris le placage. Ne laissez pas de situations d’exposition à des liquides sur le plan des tables en bois. Au fil du temps, le produit perdra sa beauté et sa fonctionnalité d’origine;
  3. Matériaux laqués pour les meubles. Les avions sont nettoyés avec des outils spéciaux, à l’aide d’un chiffon sec ou de daim. Il est à noter que l'influence de la lumière directe du soleil sur les matériaux vernis provoquera leur décoloration.
  4. Entretien des surfaces métalliques - les pieds des chaises, des séchoirs et des éviers doivent être réalisés avec des outils et des matériaux non abrasifs;
  5. Avions en verre - des compositions spéciales pour lunettes sont utilisées pour les nettoyer.

Un mobilier de qualité pour un coiffeur est la clé d'une acquisition réussie de la clientèle et d'un travail confortable des maîtres. Lorsque vous achetez des meubles, faites attention à leur fonctionnalité et à leur conformité.

Photo

Vidéo

Laissez Vos Commentaires