Options de décoration de la chambre d'origine

Organiser une chambre à coucher est sans aucun doute une tâche très agréable et pas du tout simple, car il est important de prendre en compte tous les détails et toutes les bagatelles afin de garantir qu'à l'avenir, l'atmosphère ne procure qu'un sentiment de confort et de joie. Vous trouverez ci-dessous les options de conception originales pour la chambre à coucher.

Décoration de chambre extravagante

Peut-être que la clé dans cette version du design de la chambre à coucher est le mot "provocation", cependant, comme dans l'art moderne, les chambres extravagantes si inhabituelles se font rarement sans objets d'art spectaculaires. De plus, un ridicule de la morale philistine notoire dans une version extravagante du design de la chambre à coucher est même le bienvenu. Dans ce cas, on utilise généralement des meubles ou des formes inhabituelles, des lampes futuristes, etc. Pour compléter une chambre à coucher extravagante, il est également possible d'utiliser divers excès. À première vue, les détails intérieurs absolument incompatibles créent un design de chambre original.

Décoration conservatrice de la chambre

L’échantillon d’or de la chambre à coucher, dans sa conception conservatrice, peut être représenté comme suit: au centre se trouve un lit avec une tête de lit basse, au-dessus d’un miroir ou d’un tableau et à côté de deux tables de chevet et lampes de table. Avec ce design, le design de la chambre à coucher se révèle discret, mais en même temps symétrique et naturel. Pour diluer l'intérieur un peu ennuyeux, vous pouvez ajouter des touches lumineuses, telles que des oreillers ajourés aux couleurs inhabituelles, des figurines originales, des bougeoirs, des cadres de photo, des abat-jours, etc.

Décoration de la chambre des jeunes

Dans ce cas, il ne s'agit pas tant de l'âge que de l'humeur. Le design des jeunes a un peu en commun avec extravagant, mais il n’ya pas d’éléments de décoration incompatibles. En règle générale, les murs sont recouverts d'un papier peint brillant ou peints avec des teintes inhabituelles de revêtements et leur combinaison. Il est permis d'utiliser des films décoratifs sous forme de fleurs, de paysages urbains, d'inscriptions en langues étrangères, etc.

Décoration de la chambre royale

La portée royale implique principalement de bonnes dimensions, c'est-à-dire le métrage de la pièce de sorte que la chambre puisse facilement accueillir un grand lit avec une tête de lit ou, par exemple, un baldaquin inhabituel richement drapé. Il est préférable de donner la préférence aux meubles anciens. Les textiles doivent être choisis dans des collections basées sur des dessins d'archives. En outre, il ne faut pas oublier les moulages en stuc, les menuiseries ou les fixations de fenêtres, il est conseillé de les rapprocher le plus possible des précieux échantillons historiques. Pour vous inspirer, vous pouvez aller dans un château ou un musée.

Décor de chambre rustique

Pour une raison, Country s'appelle un style depuis des siècles, car chaque année, les concepteurs proposent quelque chose de nouveau pour donner aux classiques du pays un son éprouvé et actualisé. La conception de la chambre à coucher implique dans ce cas la présence de divers éléments décoratifs, d’une manière ou d’une autre rappelant la vie rurale. Il peut s'agir d'un mobilier simple, à damier ou avec le modèle habituel de linge de lit, de rideaux et de tapis inhabituels. Les véritables adhérents de cette option utilisent des meubles en osier. Certaines parties de l’intérieur peuvent même être fabriquées à l’aide de poutres de bouleau «naturelles» non traitées ou de poutres fissurées et déchiquetées.

Décoration de la chambre: attention aux détails

La disposition du lit est particulièrement importante dans la conception de la chambre à coucher. Il y a plusieurs options pour son placement dans une chambre à coucher:

  • contre le mur - le lit se rapproche du mur;
  • île - le lit est placé de manière spéciale pour qu’il ne puisse pas toucher les murs, formant une sorte d’île. Dans ce cas, il peut avoir une structure massive et se composer d’un cadre encombrant: auvent et auvent;
  • dans une niche. Il est permis d'intégrer un lit de couchage dans une niche, qui peut être contrastée avec l'arrière-plan général de l'intérieur ou revêtu d'un tissu spectaculaire original;
  • sur le podium. Structurellement, cette technique ressemble à un podium avec des marches sur lesquelles est placé un grand matelas élastique et volumineux avec le linge nécessaire ou tout autre attribut nécessaire au sommeil.
  • mezzanine. Une façon inhabituelle et moderne de zoner à la fois efficace et fonctionnel est de placer le lit au deuxième niveau. Grâce à cette technique, un espace supplémentaire apparaît pour l'organisation commode des garde-robes ou, par exemple, l'aménagement d'un lieu de travail.

Une grande influence sur la perception du design de la chambre est exercée par les nuances du choix des couleurs pour la décoration murale ultérieure. Cela est dû au fait que la couleur est l'un des éléments décoratifs les plus importants, car c'est lui qui attire le regard et peut exprimer l'individualité et même les caractéristiques personnelles du propriétaire de la pièce. Chaque couleur a une signification différente:

blanc - couleur froide et calme, créant un sentiment de simplicité, de légèreté et de modestie;

gris - une couleur terne qui provoque l'ennui et l'apathie;

noir - couleur lourde et sombre, réduisant fortement l'humeur et causant un inconfort;

marron - procure une sensation de confort et de chaleur, créant une humeur douce et calme;

violet - réduit l'activité, entraîne un ralentissement dans le corps de certains processus vitaux;

bleu - se réfère à une couleur passive, car il aide à réduire l'activité et le stress émotionnel;

le vert est une couleur neutre et n'a donc aucun effet significatif sur une personne;

jaune - crée une sensation de lumière solaire à l'intérieur, revigore, revitalise et améliore l'humeur, ainsi que les performances;

le bleu est une couleur passive, calme et froide. Il est doté des mêmes propriétés que le bleu, mais provoque en même temps une tendance à la contemplation et à la réflexion;

le rouge a un effet excitant, mais avec une courte exposition affecte positivement la perception des tons;

orange - crée une humeur gaie et gaie, provoquant une sensation de chaleur, affectant favorablement l'augmentation de la capacité de travail.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des couleurs vives et saturées à l'intérieur de la chambre. Si le propriétaire (ke) aime expérimenter le design, vous pouvez utiliser des nuances de rouge ou de bleu foncé pour la décoration. Les couleurs terre cuite et marron semblent très nobles sur les murs, car les draps légers et les revêtements de sol moelleux ou les tapis ont un aspect organique sur leur arrière-plan.

Laissez Vos Commentaires