Romance intérieure glamour dans le style shabby chic

Le désir de presque toutes les personnes d'améliorer leur maison au moindre coût est un phénomène tout à fait naturel. Dans le monde moderne du design, certains styles peuvent satisfaire aux exigences minimales. Mais avec un minimum économique, la nature humaine se caractérise par une soif de quelque chose d'inhabituel et de créatif. Une des options pour des idées originales est le style shabby chic.

À première vue, le nom du style semble ridicule. Le sens anglais du mot «shabby» est usé, minable, comme s’il offrait des biens rassis. Mais en réalité, les antiquités jouent ici un rôle particulier, en donnant un chic particulier à l’intérieur moderne.

Caractéristiques de style

Les couleurs délicates, la légèreté et la romance de Shabby Chic sont principalement appréciées des filles. La conception de meubles, d'articles ménagers et de divers éléments décoratifs est principalement axée sur les couleurs pastel ou claire. Différents types de fleurs, d'oiseaux et d'anges flottants sont utilisés en grande quantité. L'utilisation de couvertures et de toutes sortes de serviettes pour donner au meuble une apparence appropriée. Le tissu a la géométrie d'une cellule ou d'une bande à peine perceptible.

Les éléments de l'environnement doivent porter l'empreinte de l'Antiquité, émerveiller par la courbure des lignes et l'abondance de volants, de vignettes et d'ornements.

Ce style peut légitimement être reconnu comme un adepte du rétro et du vintage, grâce à un savant mélange d’époques, à une subtile combinaison d’antiquité exquise et d’articles de ménage modernes.

Mobilier peint clair

Les meubles de ce style ne doivent pas être recherchés dans les magasins de meubles modernes. Un brocanteur, un magasin d'antiquités ou une vente d'antiquités - ce sont les endroits qui aideront à meubler une pièce dans le style shabby chic. Meubles en bois exclusivement dans les couleurs blanches avec des roses ou des anges.

La tapisserie d'ameublement d'un coin mou est également légère ou "dans une rose". Les rideaux sur les fenêtres sont faits de tissu coûteux, avec de beaux rideaux et des ajouts sous forme de lambrequins et de cascades.

Murs shabby chic

La caractéristique principale de ces murs est un traitement brutal et maladroit, donnant l’apparence de la désolation. Alternativement, vous pouvez coller du papier peint textile ou une imitation "sous le plâtre". Cette conception est une autre note de romance pour une personne créative et créative.

Plafond et sol d'origine

Le sol doit être exclusivement en bois. Vous pouvez utiliser une planche de parquet, précédemment vieillie artificiellement. Pour terminer, posez un tapis minable sur le sol.

Le plafond de la pièce dans le style shabby chic ne doit pas frapper avec propreté et blanc comme neige, mais plutôt porter l’empreinte du temps. La matité, effiloché, fissuré à certains endroits - tels sont ses principaux attraits. Autour du périmètre, ajoutez un moulage en stuc classique légèrement doré. La couronne de la création sera un lustre en cristal avec de nombreux pendentifs.

Objets antiques dans le décor

Les articles ménagers inhérents à ce style portent l’esprit de l’antiquité. Des horloges anciennes avec une dorure à moitié effacée, un vieux gramophone dans le coin, un chandelier ou une pince de cheminée habilement confectionnés - tout cela ira parfaitement à l’ambiance de la pièce. Rechercher toutes sortes de choses antiques pour votre chambre. Une image ternie dans un cadre épais, des vases multicolores, des boîtes, des téléphones aux formes bizarres, des reliures en cuir noirci, des broderies anciennes et de nombreux autres objets antiques deviendront un élément indispensable de la décoration de l'intérieur, à la manière du shabby chic. Mais rappelez-vous, ils ne doivent pas nécessairement être parfaits. Les défauts sont montrés sans crainte dans cette image. De plus, le vieillissement artificiel de vos objets préférés: pots de fleurs, cadres avec photos de famille, lampes, etc., conviendra ici.

Le style shabby chic vous permet d'insuffler une nouvelle vie à des objets abandonnés et oubliés. C'est comme s'il créait une union monolithique créative de beauté minable et ancienne. Mais ce n’est que l’antiquité et le naturel des objets environnants qui donnent une vraie valeur à ce style. Il permet aux créatifs de créer chez eux leur oasis de romance et de confort, sans dépenser des sommes fabuleuses.

Vous avez juste besoin de retrouver d'anciens articles ménagers, d'appliquer vos compétences et votre imagination - et vous pouvez devenir un heureux propriétaire d'une atmosphère unique dans l'esprit des siècles passés. Ainsi, le style shabby chic associé aux technologies modernes permet non seulement de redonner vie aux antiquités, mais également de donner un charme unique à n’importe quelle pièce.

Cependant, ne surchargez pas la pièce avec des accessoires, afin de ne pas avoir l’effet d’un espace encombré au lieu de la beauté et du confort. Choisissez uniquement les choses les plus précieuses et les plus appréciées ou créez un chef-d'œuvre de vos propres mains. Portez une attention particulière aux fleurs vibrantes - elles constitueront un ajout magnifique à un tel désordre créatif et élégant.

Laissez Vos Commentaires