Véranda attenante à la maison

Une maison de campagne moderne doit avoir une véranda, comme le pensent de nombreux propriétaires de tels appartements. En fait, une telle condamnation est tout à fait juste. Tout d’abord, une telle extension de la maison sera un lieu idéal pour des vacances d’été, quand vous ne voudrez pas vous morfondre dans la maison, mais en même temps, vous voudrez vous cacher du soleil torride de l’été. De plus, en hiver, ce bâtiment protégera l’entrée de la maison contre les intempéries. Si vous le rendez isolé et chauffé, vous pourrez vous détendre dans cette véranda lors d’un week-end par un hiver froid.

Comment choisir le matériel

La règle de base pour la construction de la véranda est seulement que celle-ci ne doit pas être stylistiquement différente de la maison. Cela ne signifie pas du tout que si la maison est en brique, la véranda doit être exclusivement en brique. La compatibilité des matériaux est importante ici. Le bois naturel est idéal pour une brique, mais encore une fois, si dans la véranda même, ces matériaux seront correctement combinés. Mais si la maison est recouverte d'un revêtement extérieur, une véranda avec une abondance de verre, de plastique et de métal aura fière allure et, à la fin de cet ensemble, se trouvera une porte coulissante en verre.

Ainsi, comme il était déjà possible de le comprendre, pour la construction de la véranda, ils utilisent généralement soit une brique, soit un barreau et une planche, soit ils construisent un cadre à partir d'un profilé métallique, puis ils le cousent. Naturellement, la brique est considérée comme le matériau le plus fiable, mais le moyen le plus rapide et le moins cher est, assez curieusement, de construire une véranda à partir de rondins ou de poutres en utilisant la technologie de cadre. En règle générale, ils fixent la véranda au mur avant, la font au moins 2,5 mètres de long et jusqu'à 6 mètres de large, bien sûr, si le terrain le permet. En même temps, la porte d'entrée est laissée dans l'extension estivale.

Étapes de construction

Tout d'abord, vous devez vous assurer que la future extension n'est pas interdite. Après tout, si vous décidiez tout à coup de vendre un bien immobilier avec un tel bâtiment, cela entraînerait beaucoup de problèmes et une perte de temps. Par conséquent, vous devez d’abord veiller à ce que les documents soient en ordre. La solution à ce problème a deux voies: faire un projet et obtenir un permis de construire dans le département d'architecture du village avant le début de la construction ou légaliser la construction devant les tribunaux. En général, cette question ne peut pas être laissée telle quelle, et si vous avez déjà décidé de joindre une véranda à la maison, vous devez vous assurer que les documents de cette maison sont également en ordre.

Fondation

La construction de la véranda devrait commencer directement par le nettoyage du site. Pour ce faire, il est nécessaire d’enlever la couche fertile de la terre d’environ 15 cm. Ensuite, en fonction des dimensions souhaitées du futur bâtiment, effectuez une ventilation en marquant des piquets dans les coins du futur bâtiment et en tirant la ficelle le long des périmètres. Après cela, vous pouvez procéder à la construction de la fondation de la véranda. Il y a une petite nuance, mais très importante: la fondation de l'extension doit être faite de la même profondeur que la fondation de la maison, cependant, vous ne pouvez pas les connecter, vous devez laisser un espace d'environ 4 cm entre elles. Il est très important que les constructeurs expérimentés se conforment à cette recommandation, car cela contribuera à préserver l'intégrité de la structure et le grand bâtiment ne tirera pas sur la structure légère.

Si la construction de la fondation est en ossature ou en bois, une fondation en colonnes convient à cette construction. Si vous envisagez de construire une véranda en brique ou de l'isoler ultérieurement, il est préférable de créer une fondation en bandes continues. Les colonnes fondamentales sont approfondies d'environ 60 cm dans le sol et érigées à une distance d'un demi-mètre les unes des autres, occupant toute la surface sous la véranda. La partie au sol de la colonne est constituée de briques ou de blocs de maçonnerie, calculant la hauteur de manière à ce que le plancher de l'extension soit à l'avenir au même niveau que le bâtiment principal. Pour une fondation en bandes, la base peut être coulée avec une solution de base en utilisant une structure à cadre.

Plancher rugueux

Une fois la fondation gelée et les panneaux de charpente enlevés, tout l'espace sous le sol servant d'isolant doit être rempli d'argile expansée. En outre, la fondation entière ou ses éléments (colonnes) doivent être recouverts d'un matériau de couverture en deux couches. Après cela, vous pouvez commencer à installer et à réparer le retard et le revêtement de sol à partir du panneau formé. Bien sûr, vous pouvez créer un sol en béton dans la véranda, mais si vous n'utilisez pas de matériaux d'isolation thermique, un tel sol sera très froid.

La construction d'un cadre en bois

Une fois que le sol rugueux est fait, vous pouvez procéder à la construction des murs. Pour cela, vous aurez besoin de barres de 10 x 10 cm.Le début du travail commence par le fait que, tout le long du plancher de travail, le long du périmètre de la véranda, les barres sont fixées pour la garniture inférieure, en les reliant aux joints et aux angles de la fermeture directe. Après cela, dans ce harnais, des rainures sont faites pour l'installation de crémaillères verticales, qui sont ensuite fixées avec des clous et des supports. Après que tous les supports soient en place, allez à la fixation des barres pour le harnais supérieur. À la jonction avec la maison, une poutre est placée au-dessus de la structure, sur laquelle les chevrons reposent. Cette poutre et tous les rayonnages adjacents au bâtiment principal sont fixés au sommet avec des boulons d’ancrage. Vient ensuite l’installation du système de chevron. Une fois le cadre principal prêt, l’arbre entier doit être traité avec un antiseptique. En outre, la décoration de la toiture est faite selon le même type que celui des maisons, alors qu'il est nécessaire de choisir le même matériau de toiture que pour le bâtiment principal, sinon la véranda aura l'air un peu ridicule.

Revêtement mural

Avant de commencer, vous devez déterminer le type de fenêtres que vous souhaitez voir sur votre véranda et leur emplacement. Les briques de verre semblent assez impressionnantes du toit au sol. Toutefois, si vous vous concentrez sur les fenêtres standard, vous devrez installer des appuis de fenêtre spéciaux pour décorer les ouvertures de fenêtre. Cette planche est fixée aux montants verticaux et termine l’ouverture par la traverse supérieure. La porte est également faite du même type. Après cela, vous pouvez procéder au revêtement et à l'isolation interne du bâtiment. Ensuite vient l'installation de blocs de fenêtre et une finition soignée à l'intérieur et à l'extérieur de la véranda.

Caractéristiques de la construction d'une véranda en brique

Lors du choix d'un matériau de construction plus lourd que le bois, il est nécessaire de prendre soin d'une fondation plus solide pour un tel bâtiment. Pour construire une véranda de briques ou de blocs, vous devez utiliser uniquement une fondation en bandes, mais dans ce cas, la structure sera solide. Le principal inconvénient de cette conception est que, si vous ne possédez pas les compétences nécessaires pour travailler avec des briques, vous ne pouvez pas construire une véranda vous-même, à moins bien sûr qu'il soit prévu de l'ennoblir avec un plâtre décoratif. Il convient également de noter que la maçonnerie en demi-brique est suffisante pour la véranda. Après avoir isolé un tel mur, il sera également très confortable en hiver.

Intérieur de véranda

Construire une extension de la maison est la moitié de la bataille, car pour que la véranda devienne un lieu de vacances vraiment préféré, vous devez l'aménager correctement. En ce qui concerne le design extérieur, tout est simple et clair - l’annexe devrait s’harmoniser de manière idéale avec la structure principale. Mais pour équiper une véranda confortable devra essayer. Donc, pour commencer, vous devez décider du style de l’intérieur et des éléments de mobilier que vous voulez voir dans votre véranda. C'est très pratique lorsqu'il y a une cheminée ou un four spécial dans la véranda, où vous pouvez faire frire le barbecue et le barbecue. Vous devez donc diviser l'espace en plusieurs zones: une zone de préparation des aliments et une zone de détente. Il n’est pas nécessaire de transporter de l’eau dans la véranda, car toutes les préparations peuvent être préparées à la maison dans la cuisine, mais une sorte de comptoir ou de table sera très pratique. Lors de l’équipement du poêle, une bonne hotte aspirante doit être prise en compte, ce qui permettra de préserver la pièce de la propagation des odeurs de feu et de fumée. Pour la zone de loisirs, vous devez choisir un canapé confortable et plusieurs fauteuils en fonction du nombre de foyers et d’invités possibles. Une grande table sera également appropriée, de préférence il s'agira d'une table pliante qui, une fois assemblée, ressemblait à un socle ou à une table basse.

Comme décor ici et nulle part ailleurs, des fleurs d'intérieur dans de grands pots de fleurs et des compositions florales dans des pots suspendus conviendront. Une telle atmosphère contribuera à la détente et à un passe-temps confortable à tout moment de l’année.

Laissez Vos Commentaires