Comment faire un bouquet de fleurs original à partir de boutons

Les bouquets de bonbons non standard, qu’il s’agisse de vêtements pour enfants, de jouets ou d’autres petites choses mignonnes, deviennent une alternative aux bouquets de fleurs ordinaires que tout le monde connaît. Un merveilleux souvenir - un bouquet de boutons fait par vous-même - sera un cadeau et une décoration intérieure. Vous pouvez créer une telle composition floristique non standard à partir d’une variété de boutons stockés dans la maison. De plus, c’est une excellente leçon pour la créativité conjointe des parents et des enfants:

Pour faire un bouquet de boutons, vous aurez besoin de:

  • boutons de différentes couleurs, tailles et textures;
  • récipient en plastique pour un vase de fortune;
  • éponge en mousse;
  • fil de fer
  • pinces

Se rendre au travail

  1. Nous formons une fleur à partir des boutons. Nous plaçons des boutons plus petits sur le bouton plus grand afin que les trous de chacun d’eux coïncident:
  1. Passez le fil du bas à travers les trous des trois boutons, puis pliez-le et placez-le dans les trous d'en haut. Enroulez doucement le fil sous le bouton inférieur:
  1. Mesurer la longueur de fil souhaitée pour former la tige. Coupez l'excédent de fil avec une pince:

La partie inférieure des tiges sera insérée dans le support.

  1. Recueillez ainsi le nombre de fleurs requis pour votre bouquet. Vous pouvez utiliser différentes longueurs de fil pour obtenir un bouquet plus volumineux ou en forme de boule:

Les tiges peuvent être enveloppées dans du papier coloré, du scotch, des rubans ou tout autre matériau approprié.

  1. Vous pouvez utiliser n'importe quel récipient pour un vase: crème glacée, yaourt, biberons à jus ou aliments pour bébés. Dans notre cas, nous insérons une éponge dans un gobelet en plastique transparent, après lui avoir donné la forme d'un récipient. L'éponge peut être emballée avec du papier d'emballage, du papier d'aluminium ou un chiffon brillant. Collez de la mousse artificielle ou de l’herbe sur le dessus de laquelle nos fleurs seront insérées:

En insérant les tiges dans un vase, vous pouvez improviser avec la forme d’un bouquet. Vous pouvez tordre les tiges individuelles en une ou les disposer en fonction de la méthode du désordre artistique. En fonction de l'objectif d'un tel cadeau, vous pouvez modifier le schéma de couleurs et la configuration de cet accessoire. Complet avec des pochoirs en feutre ou en tulle. En général, en improvisant et en fantasmant, vous pouvez créer un souvenir inégalé:

Laissez Vos Commentaires