Comment se débarrasser des cafards une fois pour toutes

Même si vous êtes amateur de courses de cafards, il est peu probable que vous aimiez ce spectacle chez vous et surtout dans la cuisine. Par conséquent, la question de la "cohabitation" avec les cafards, l'humanité a longtemps fait attention. De nombreux moyens populaires d'expulsion de ces "locataires" désagréables ont été inventés et testés. La science ne s'est pas écartée. Un lien de causalité a été établi entre leur apparition dans l'appartement et son état. Comme vous le savez, il n’ya pas de faune et de flore inutiles sur la terre. Les cafards ne font pas exception. Les blattes sont une symbiose d'ordonnances et de conditions insalubres, aussi paradoxal que cela puisse paraître. En mangeant des restes de nourriture, ils nettoient votre maison dans une certaine mesure. Mais, dans le même temps, les poubelles, les chars, les cafards qui se rendent dans les lieux deviennent, à leur insu, porteurs de diverses maladies, qui provoquent la colère et la morosité d'une personne. Par conséquent, les "chanceux", ayant des cafards dans l'appartement, rêvent de s'en débarrasser. Il est clair que si vous trouvez une blatte dans un pot de lait, vous ne serez pas ravi.

Mais, comme vous le savez, sans connaître les raisons, il est impossible d'éliminer le problème lui-même. C'est ce qui sera discuté plus tard.

Causes et prévention de l'apparition de cafards

Les raisons de l'apparition de cafards dans l'appartement - beaucoup. Cela explique la difficulté de les résoudre, car éliminer l’un des motifs ci-dessous ne résoudra pas le problème des "locataires". Une approche intégrée de sa solution est nécessaire. Alors, familiarisez-vous avec ces raisons.

1. Conditions insalubres

C'est la raison la plus "populaire" de l'apparition des cafards. Cela s’applique tout d’abord à la cuisine, où l’on trouve le plus souvent sur le sol, et pas seulement, les restes de nourriture. Incidemment, cela s’applique au reste des pièces. Vous avez sûrement déjà regardé plus d'une fois, et peut-être y avez-vous participé vous-même, mangeant des sandwichs, des gâteaux en regardant la télévision ou en lisant un livre, après quoi il resterait des miettes.

Dans ce cas, il est nécessaire de rétablir l'ordre, non pas momentané, mais permanent. Éliminer les dégâts dans le choix du lieu de prise de nourriture. Tous les aliments doivent être conservés dans un récipient hermétiquement fermé.

Très souvent, il y a un animal de compagnie dans l'appartement. Dans ce cas, vous devez surveiller attentivement l'état de la prise alimentaire de ces animaux. Et c'est précisément le principal alimentateur pour les cafards. Par conséquent, nous devons prendre toutes les mesures pour les priver de cette "framboise": nettoyez constamment une tasse avec les restes de nourriture, ramassez les miettes et essuyez le sol. Le nettoyage est nécessaire, car un cafard, même après avoir balayé les miettes, a suffisamment de nourriture pour une vie "confortable".

Ne "rangez" pas les ordures dans la cuisine, ne les jetez pas systématiquement dans le vide-ordures tous les jours, ou ne les emportez pas dans un endroit spécial pour les ramasser à l'extérieur de la maison. La poubelle doit avoir un couvercle hermétique.

2. Disponibilité d'humidité élevée

Curieusement, pour les cafards, la présence de débris de nourriture dans la cuisine n’est pas aussi critique que la présence d’eau. Des études ont montré que les blattes peuvent se passer de nourriture pendant un mois, mais sans eau - pas plus d'une semaine. Eh bien, ils ne peuvent pas manger de nourriture sèche, leur donner de l’eau. Par conséquent, la présence d'humidité dans la pièce à la suite de traces dans la conduite d'alimentation en eau, les robinets et la douche sera très utile pour la reproduction des blattes.

Une excellente source d’humidité et de nourriture peut également servir de toilette. Par conséquent, il est nécessaire d'empêcher l'accès des cafards en installant un filet sur le cou.

3. fissures

Un excellent moyen pour les cafards d'entrer dans la pièce et la "résidence" ultérieure sont des fissures dans les murs, des fissures dans le sol.

Pour "bloquer" l'apparition de "voisins" non invités, vous devez examiner soigneusement la pièce pour détecter les fissures. Identifier les lieux de pénétration possible des cafards bien mastic.

La possibilité d'invasion des "Prusaks" par la bouche d'aération n'est pas exclue. Par conséquent, il doit être isolé avec un maillage fin spécial.

4. "cafard" atterrissage

Très souvent, vous pouvez être "récompensé" par ce ménage dégoûtant de voisins impurs, de connaissances. Bien sûr, tout cela se passe sans intention malveillante de leur part, mais ce ne sera pas plus facile pour vous. Pour éviter de tels cas, vérifiez soigneusement si des cafards n’apparaissent pas dans l’appartement (vous n’allez pas fouiller vos voisins, vos connaissances). De telles précautions ne seront pas superflues, car il suffit d'apparaître à un ou deux cafards et ce sera suffisant pour que, bientôt, eux et leur progéniture rempliront votre cuisine et d'autres pièces.

Eh bien, si vous avez opportunément révélé des «locataires» non invités. Mais que se passe-t-il si le moment a été manqué et que vous êtes maintenant partout face à eux? Déclarez la guerre sur eux.

Nous commençons la lutte contre les cafards

L'élimination des causes de l'apparition des blattes ne signifie pas la victoire sur elles. Par conséquent, il est temps de commencer l'opération "Liquidation".

Il existe de nombreuses façons de se débarrasser des cafards et, surtout, ce sont des remèdes populaires utilisés par nos grands-pères. À propos, si quelqu'un vous dit que maintenant, il n'y a plus aucun problème pour lutter contre les blattes en raison de la présence d'une masse de toutes sortes de produits chimiques - n'y croyez pas. Juste cette personne ne sait pas ce que cela signifie d'avoir des cafards dans l'appartement.

Alors, familiarisez-vous avec "l'arme" de la lutte contre un adversaire sérieux.

Actuellement, il existe de nombreux moyens chimiques et techniques pour lutter contre les blattes.

1. Pièges

C’est une bonne chose que vous commenciez une guerre alors que «l’ennemi» n’était pas encore nombreux. Vous avez une chance de le vaincre, même s'il est petit.

Le principal avantage des pièges, à la différence de la "chimie", est leur respect de l'environnement. La plupart des pièges sont facilement disponibles pour le bricolage. Ils ont le principe de "mamelon" - l'entrée à la nourriture dans le piège est toujours disponible, mais la sortie est impossible. Le matin, il vous suffit de collecter la "récolte" et de la détruire. Dans cette option, une seule difficulté est l'extraction des blattes du piège, leur permettant de ne pas s'échapper.

2. produits chimiques

Malgré leur efficacité, vous devez savoir que les produits chimiques sont dangereux non seulement pour les insectes, mais loin d’être inoffensifs pour l’homme. Avec cent pour cent de certitude, nous pouvons dire que pour une "entreprise", une guerre avec des blattes ne peut être gagnée, même si leur nombre diminuera après l'utilisation de poisons. Par conséquent, vous devrez utiliser à plusieurs reprises des attaques chimiques.

Les médicaments contenant du fipronil sont un bon moyen de lutter contre les cafards. Une blatte infectée par ce poison infecte d'autres blattes, y compris la progéniture, ce qui est très important. De nombreuses drogues ne tuent qu'un adulte sans agir sur la progéniture. En conséquence, quelque temps après votre fausse victoire, de nouvelles hordes d'insectes apparaissent dans la cuisine et tout se répète.

L'acide borique est un excellent et, surtout, sans danger pour les humains. Il peut être utilisé sous forme pure, sous forme de poudre dispersée dans des endroits à forte concentration de blattes. Peut être utilisé comme additif «alimentaire» dans l'appât.

Dohloks, un remède éprouvé. Il est très pratique à utiliser - il se présente sous forme de gel dans une seringue spéciale. Très toxique.

Il n’est pas inutile de rappeler les moyens populaires de lutte contre les blattes - l’ammoniac, la méthamphétamine, la térébenthine, le kérosène. Il suffit d’essuyer la plinthe avec l’une quelconque de ces substances pour que les cafards quittent votre cuisine dans un système. Les sols lavés avec de l'eau mélangée à une cuillère à café d'ammoniac chasseront sûrement ces insectes. Certes, cela devra être fait jusqu'à ce que votre voisin expulse également vos fugitifs.

Bien sûr, les remèdes populaires ont une efficacité inférieure à celle des médicaments industriels, mais ils sont totalement sans danger pour les humains.

3. Option biologique

Cette méthode n’est pas aussi radicale que la méthode chimique et demande un peu de temps et de patience. Patience, et dans quelques semaines, vous vous rassemblerez autour de l’appartement et supporterez beaucoup de cafards qui sont tombés dans cette lutte discrète. Quelle est cette façon propre d'éliminer les cafards. À ce sujet - un peu plus bas.

Les cafards sont, par essence, une créature très curieuse. Vous pouvez parfaitement jouer en plantant avec eux quelque chose de comestible et de brillant, mais mélangé avec du poison. L'acide borique est un excellent outil pour cela: il est sans danger pour les humains et les animaux domestiques, mais il provoque des douleurs atroces chez une blatte. Et s'il ne meurt pas au bout d'un moment, il va sûrement fuir de votre cuisine.

Les cafards ne savent pas comment partager leurs expériences de vie. Par conséquent, cette fonctionnalité aide une personne à lutter contre elle. La méthode précédente peut servir de confirmation. Si un cafard était en mesure de partager des informations avec ses proches sur les résultats de la dégustation de bons plats, cela compliquerait sérieusement la lutte contre eux. Heureusement, ce n'est pas le cas.

En conclusion

Lorsque vous utilisez des produits chimiques, n'oubliez pas vos enfants et vos animaux domestiques. Ils ont une très forte probabilité d'introduire des poisons dans le corps, et il y a beaucoup de façons.

L'acide borique doit être utilisé périodiquement, plusieurs fois, jusqu'à l'apparition de résultats visibles: la disparition complète des blattes.

L'action de la plupart des médicaments vise à réduire l'immunité des insectes. Cependant, une manipulation négligente des poisons peut entraîner une diminution de la résistance aux bactéries pathogènes. Attention!

Laissez Vos Commentaires