Sol sombre et portes lumineuses - un jeu de nuances à l'intérieur

Un intérieur équilibré est la clé d'une pièce confortable. Cette simple vérité est connue de tous. Mais comment créer chez vous l'harmonie même de différentes nuances et textures de tous les éléments de design? Des questions d'un contenu similaire se posent à toutes les personnes qui ont commencé les réparations dans leur appartement. Et pour obtenir une réponse, vous devez immédiatement décider des détails qui déterminent et donnent le ton à la pièce, à savoir la couleur du sol et des portes. Oui, ce sont les portes, car elles sont l’un des éléments les plus importants qui doivent devenir soit un lien entre les ombres du sol et des murs, soit au contraire souligner l’expressivité de combinaisons contrastées dans la pièce.

Le jeu de la couleur à l'intérieur

La couleur, comme le style de la pièce, est une question de goût, mais peu de gens s'opposeront au fait que le sol sombre à l'intérieur est élégant et confère à la pièce un aspect respectable. Surtout s'il est fait de bois ou d'un matériau imitant bien le bois naturel. À propos, pour créer un plancher luxueux, un parquet teinté, des planches de frêne ou de chêne, du bois de wengé et un stratifié imitant la texture du bois dans des tons sombres sont idéaux.

Un classique du genre est une palette de couleurs unique pour les revêtements de sol et les portes. Mais en même temps, il n’ya pas de règles strictes qui lieraient l’ombre du sol à la porte. Le choix devrait être fondé sur les caractéristiques stylistiques de l'intérieur, ainsi que sur les goûts personnels du propriétaire. Il y a peut-être une tonne d'options, mais regardons quel effet vous pouvez obtenir en combinant une porte claire et un revêtement de sol sombre.

Sol foncé - porte claire et style intérieur

Le style scandinave moderne en est un exemple remarquable. La simplicité, le naturel et la légèreté dans l'espace d'un tel intérieur sont obtenus grâce à une technique tout à fait simple: les vantaux de porte donnent ici le ton de la décoration murale, en règle générale, aussi clair que possible, voire les teintes blanches. On obtient ainsi un espace enveloppant qui attire la lumière et rend la pièce spacieuse et aérée. Le compagnon, qui symbolise sur cette photo une base fiable, est un sol en bois sombre. Pour que cette combinaison ne semble pas trop nette dans la pièce, vous pouvez placer des meubles ou des éléments décoratifs de la couleur correspondante.

Assez souvent, la combinaison «sol sombre - portes claires» est utilisée dans la conception d'un intérieur noir et blanc. Grâce à cette combinaison, un excellent effet est obtenu, donnant à la pièce son expressivité et sa clarté.

Le sol sombre et les portes claires s'intègreront parfaitement au design classique. L'essentiel est de combiner correctement toutes les nuances. Par exemple, pour rendre le plafond et les portes blancs à l'intérieur, et les plinthes de plancher, de plancher et de plafond sombres. La décoration murale doit être de couleur pastel neutre et, pour ajouter de la chaleur à un ensemble aussi strict, vous pouvez choisir un mobilier dans des tons chauds et ensoleillés.

Les amateurs de style minimaliste apprécieront l’association sol sombre et portes claires, où clarté, simplicité et clarté des compositions ne sont appréciées comme nulle part ailleurs. Grâce à une telle combinaison, il sera possible d'obtenir exactement l'effet qui répondra à toutes les exigences de ce style d'intérieur. C'est une combinaison de sol sombre et de portes claires pouvant créer un jeu de couleurs particulier, où les éléments les plus clairs sont accentués graphiquement avec des tons sombres.

Un ensemble de plancher sombre et de porte claire, si vous le souhaitez, peut même entrer dans un style rural, l’essentiel est de choisir correctement leur couleur. Ainsi, par exemple, une porte lumineuse s'intégrera parfaitement dans la cuisine si elle est conçue dans le même style que les armoires. Le sol en bois sombre complète parfaitement la table et les chaises. Ou combinez des armoires de cuisine et d’autres éléments, dont certains seront en parfaite harmonie avec la porte et d’autres avec un revêtement de sol. Une telle combinaison harmonieuse créera une image vraiment belle et équilibrée, grâce à laquelle la pièce sera vraiment confortable.

Au lieu d'une conclusion

Comme vous pouvez le constater, la combinaison des "portes de sol sombre" peut être utilisée dans n’importe quel style d’intérieur. De l'aristocratie classique aux designs à la mode et contemporains. L’essentiel est d’organiser correctement le jeu de couleurs et de nuances dans l’espace, afin qu’aucun élément ne paraisse à l’écart. Et parfois, cette tâche est assez difficile à mettre en œuvre, mais rien n’est impossible!

Laissez Vos Commentaires