Chaleur naturelle - bois à l'intérieur de la cuisine

Quelle que soit la vitesse d'avancement, quels que soient les nouveaux matériaux de construction et de finition super-technologiques, et pour les matières premières naturelles, nos intérieurs ont toujours leur place ... Dans la conception moderne des espaces de cuisine, les matériaux écologiques, respectueux de l'environnement et des personnes, sont de plus en plus courants. Après tout, il est impossible de remplacer la chaleur naturelle d’un vrai arbre par quelque chose. Non seulement dans les ménages des banlieues, mais aussi dans les zones urbaines, les designers du monde entier utilisent le bois pour la fabrication de meubles, revêtent diverses surfaces et produisent des éléments de décoration et des accessoires.

Voyons de plus près comment incorporer le bois dans le design moderne de l'espace de la cuisine avec différentes directions stylistiques.

Bien sûr, le premier style qui apparaît dans la mémoire de tout propriétaire qui effectuera des réparations de cuisine avec du bois est celui de la campagne. Diverses tendances en matière de style campagnard sont liées d'une manière ou d'une autre à l'utilisation de matériaux naturels à l'intérieur de pièces et au bois, bien sûr, en tête de liste des matières premières respectueuses de l'environnement. Même la conception ultramoderne d'une cuisine peut contenir des éléments de garniture ou de mobilier en bois et ne pas perdre en même temps sa progressivité, son efficacité technologique.

Finition des surfaces avec du bois

Dans de nombreux espaces de cuisine des ménages de banlieue, vous pouvez voir des boiseries non seulement sur les sols, mais aussi sur les murs et les plafonds. À l'aide de poutres en bois, les plafonds de plafond sont construits, les colonnes sont érigées, les ouvertures des fenêtres et des portes sont formées. Dans le même temps, les dernières tendances en matière d'écoconception tendent à laisser le bois non peint dans une palette de couleurs naturelle. Ainsi, l'intérieur se rapproche de la nature, de la chaleur de l'environnement.

Les finitions en bois peuvent sembler modernes. Par exemple, cette cuisine légère de style classique avec des éléments de campagne a l’air propre et frais grâce aux essences de bois légères qui sont tapissées de murs, de sols et à un ensemble de cuisine blanc comme neige de systèmes de rangement et d’étagères ouvertes.

Dans cette cuisine, des lambris de bois clair ont été utilisés pour le revêtement mural; un coulis noir spectaculaire s’harmonise avec les comptoirs et le tablier de la cuisine. Le niveau inférieur des armoires de cuisine est fabriqué à partir des mêmes matières premières que la finition de la cuisine. Le résultat est une pièce moderne avec un intérieur contrasté.

Un plafond en bois avec poutres apparentes, un plancher en bois - cette conception d'une cuisine rustique ne surprendra personne. Mais, combinée à des armoires de cuisine et à un îlot constitué du même matériau, la cuisine a un aspect plutôt rural et confère à chaque meuble le caractère de la vie à la campagne.

Dans cette cuisine campagnarde, malgré l'utilisation active de bois d'essences diverses, il a été possible de maintenir l'esprit de la modernité et du modernisme.

Le lambris en bois total de la petite cuisine a créé une option idéale pour la propriété de maison de banlieue. En peignant l'un des murs de la couleur d'un feuillage jeune, il était possible de créer une surface d'accent, qui se répétait dans les sièges de tabourets de bar, à nouveau en bois.

Dans cette cuisine-salle à manger blanche comme neige au design minimaliste, les murs et les sols en bois sont blanchis au-delà de la reconnaissance du matériau. l'espace est littéralement rempli de lumière et de fraîcheur d'une finition blanche comme neige.

Cette cuisine inhabituelle présente des solutions de design assez intéressantes - non seulement l’utilisation de divers types de bois pour la finition de surfaces, un plafond contrasté et la décoration de la hotte, mais aussi la conception originale de l’îlot de cuisine en forme de comptoir.

Les motifs russes de cette cuisine éclectique aux éléments campagnards prononcés sont apparus en premier lieu dans la décoration des murs - la maçonnerie en rondins est devenue le point culminant de la pièce. La couleur menthe claire des armoires de cuisine, la teinte bleu foncé du textile pour les fenêtres, un système d'éclairage original - tout concourt à créer un intérieur extraordinaire pour une cuisine de campagne.

Pour les espaces de cuisine de petites tailles, les races légères qui peuvent agrandir visuellement la pièce seront une option idéale pour décorer des surfaces en bois. L'utilisation d'inserts en verre dans les portes d'armoires de cuisine, de miroirs et de surfaces brillantes contribue au même effet.

Le plafond en bois avec l'utilisation abondante de poutres de différentes configurations, ainsi que la décoration des pierres de l'un des murs, ont apporté des touches de campagne au design moderne de cette cuisine spacieuse.

Une petite salle de cuisine nécessitait non seulement des armoires et des appareils électroménagers blancs comme neige, mais aussi un bois clair pour les plafonds, supports, plans de travail et revêtements de sol.

Les finitions en bois du plafond et du sol, des fenêtres et des portes de cette cuisine de style campagnard ont abrité le système de meubles combinés dans un aspect peint et naturel. Le ton sombre et profond des meubles de cuisine est devenu un ajout contrastant à l'intérieur.

Un autre exemple de cuisine dans laquelle les armoires peintes en noir sont devenues un point fort parmi la finition en bois totale de toutes les surfaces de la pièce. Le groupe de salle à manger original aux couleurs beiges surmonté d’un lustre inhabituel complétait le design intéressant de la cuisine.

Les essences de bois de deux teintes contrastées sont devenues la base de la décoration intérieure dans un style moderne avec des éléments de pays. La couleur riche et profonde du plafond semble pendre sur une palette légère et aérée d’armoires de cuisine et de sols. L'acier, le chrome et les surfaces brillantes ajoutent l'esprit de la modernité et le progrès à l'intérieur.

L’utilisation d’un mur peint de couleurs vives comme accent est une technique assez courante. Et que dire du meuble aux couleurs bleu vif? Parmi les finitions en bois, ce meuble semble être le centre d'attention.

Armoires de cuisine en bois

L'une des utilisations les plus courantes des matériaux naturels est la fabrication de meubles. Les intérieurs de cuisine modernes ont de plus en plus tendance à imiter les matériaux naturels. Le MDF est utilisé pour la fabrication d’ensembles de meubles, mais le bois massif ne perd pas sa popularité en tant que matériau pour les meubles, même s’il est plus cher.

L'utilisation de la couleur originale du bois dans la fabrication de systèmes de rangement de cuisine vous permet de réaliser des solutions de conception intéressantes dans le cadre d'intérieurs de cuisine. Même les petites pièces, où il est nécessaire de placer une salle à manger en plus de la cuisine, acceptent parfaitement le bois à leur arrêt, il est seulement important que la finition soit principalement claire. Dans ce cas, le meuble de cuisine en bois semble le plus avantageux.

Dans cette cuisine traditionnelle, le bois est littéralement omniprésent - à la manière des meubles, des revêtements de sol et des portes et fenêtres Et pour trouver une option pour une maison de campagne, ce ne sera pas facile.

Un autre exemple d'utilisation active du bois dans les intérieurs modernes de la cuisine, même sous forme d'impression sur le papier peint. La palette de bois sombre et gris brunâtre pour les armoires de cuisine et les revêtements de sol est devenue un excellent partenaire pour la brillance métallique des appareils ménagers, des surfaces en verre et des suspensions modernes.

Une façon intéressante d’utiliser le bois pour la fabrication de meubles de cuisine consiste à combiner des surfaces peintes et des matériaux sous leur forme naturelle. La palette de meubles de cuisine en bois blanc a été complétée par des comptoirs et des tabourets enneigés, ainsi qu'une table à manger en bois.

Et voici un exemple de combinaison de différents types de bois dans le cadre d’une matière première unique pour la fabrication de meubles de cuisine. Une palette de meubles originale peut devenir la base du concept de style rétro pour une cuisine à la fois rustique et urbaine.

Les armoires en bois ont fière allure sur le fond de maçonnerie en répétant certaines de ses nuances. Le mélange de styles de pays et de loft dans un même espace est le résultat de l’apparition d’un intérieur de cuisine original et personnalisé.

L'ensemble de cuisine en bois clair comprend non seulement des armoires et des tiroirs directement, mais également un îlot de forme ronde originale et un ensemble de salle à manger composé d'une table avec un plateau en verre arrondi et de chaises avec des sièges en osier.

Étonnamment, les armoires de cuisine en bois non peint se marient harmonieusement à l’intérieur de la cuisine de style moderne. Le bois foncé a conclu une alliance confortable avec les surfaces scintillantes en verre et en miroir.

Même une petite cuisine au pouvoir classique peut accepter organiquement un ensemble spacieux en bois naturel sans perdre un gramme de luxe et de charme confortable.

La combinaison contrastante de bois clair et de teintes sombres de plans de travail et d'appareils électroménagers est devenue la base du concept de cette cuisine de campagne. Il semble que toutes les surfaces accessibles de la pièce aient été utilisées pour accueillir des systèmes de stockage. Le résultat est un set de cuisine incroyablement spacieux en bois avec une couleur originale.

Les armoires de cuisine en bois non peint et les finitions en pierre sont deux piliers de style campagnard pouvant accueillir de nombreux intérieurs, y compris modernes.

Groupe de salle à manger en bois pour la cuisine-salle à manger

Même dans le design moderne de la cuisine, le groupe de salle à manger en bois aura l’air organique, car il constitue déjà un ensemble complet. Il suffit de choisir des modèles de chaises et de tables adaptés au style de l'intérieur, ainsi que de prendre en compte la combinatoire des couleurs.

Dans cette cuisine spacieuse et lumineuse, non seulement les armoires de cuisine sont en bois, mais également la table et les chaises de salle à manger, peintes en gris clair, afin de créer un lien harmonieux avec les tons de revêtement de pierre au-dessus des surfaces de travail.

Ce groupe de repas combiné original en bois clair, assorti à la finition et aux meubles de cuisine, est devenu le clou de cet espace. La chaleur du bois léger compense avec succès la brillance froide des surfaces d'appareils électroménagers et d'accessoires.

Dans une cuisine de campagne légèrement décadente, en plus d'utiliser du bois pour la confection d'armoires, la décoration de murs et de sols, du bois d'un ton inhabituel a été utilisé pour la fabrication de plans de travail sur l'îlot de la cuisine, qui sert également de table à manger. Des chaises en bois classiques sombres complètent la composition du groupe de salle à manger.

Un autre exemple d'une salle à manger en bois, qui est entourée d'une finition en bois totale. Une nuance de bois chaud et rougeâtre est devenue la base du concept de cuisine pour un pavillon de chasse ou une propriété de maison de banlieue.

Des tabourets de bois en bois clair autour de l’îlot de cuisine ont créé un ensemble original et harmonieux qui a orné la cuisine lumineuse d’un élément de légèreté.

Et cette salle à manger se compose d'une grande table avec des bancs en bois, ce qui, bien sûr, est dans l'esprit de cette cuisine minimaliste avec des éléments du postmodernisme.

Pays rustique dans une cuisine en bois

Souvent, les intérieurs de cuisine de style campagnard sont équipés d'éléments rustiques: finitions délibérément rugueuses, bois brut, utilisation de bûches au lieu de colonnes, de chanvre comme socles ou petits sièges. Ces articles apportent non seulement une certaine brutalité, une décontraction à l’intérieur de la cuisine, mais donnent également à l’atmosphère un aspect plus vivant et naturel.

Cette cuisine est dans le style du pays méditerranéen, avec ses poutres sombres au plafond, ses fenêtres cintrées, ses matériaux volontairement vieillis pour la décoration et l'ameublement, l'utilisation de carreaux de céramique dans des tons azur - tout concourt à créer une atmosphère unique et chaleureuse dans la cuisine-salle à manger.

Même la conception ultramoderne de la cuisine peut revêtir un aspect rustique qui semble provenir de la rue. Le design original de la table à manger correspond au matériau du revêtement de sol, apportant la chaleur de la nature à ce royaume de nuances argentées en acier inoxydable.

Cette extension en bois de l'îlot de cuisine n'était pas le seul élément rustique de cette cuisine tout à fait traditionnelle. La base de l'île et les portes coulissantes coulissantes sont constituées de planches presque brutes, le même matériau a été utilisé pour réaliser des étagères ouvertes pour la vaisselle. En conséquence, la cuisine classique est devenue un peu rurale, remplie de confort et de chaleur domestique.

Armoires, tables, plafonds et poutres - tous en bois. Mais, malgré l'abondance du bois, l'espace de la cuisine a l'air moderne et avancé, grâce au sol en ciment, à la brillance de l'acier inoxydable sur les appareils ménagers et au tablier de cuisine, à l'éclat des chaises et des tabourets en acier.

Un autre exemple de la manière dont une finition en bois, dans son aspect naturel, peut être intégrée avec succès dans l’espace d’une cuisine moderne aux surfaces chromées brillantes.

L'îlot de cuisine, qui ressemble davantage à une énorme souche avec un comptoir, des tabourets d'origine, tout cela combiné à la finition en bois omniprésente de différentes nuances crée un intérieur unique dans une cuisine de campagne difficile à oublier et difficile à reproduire chez soi.

Les poutres de plafond avec trous de ver et rugosité sont confortablement adjacentes à l'exécution soignée d'armoires de contraste ouvertes et fermées. Un décor et un système d'éclairage inhabituels confèrent de l'originalité à la pièce.

Il est difficile de dire lequel des styles de cet espace de cuisine attire davantage le pays ou le minimalisme. Le bois brut rencontre le brillant de l'acier inoxydable et la fraîcheur des revêtements en pierre.

Une telle abondance de surfaces en bois et de meubles dans un même espace est rare. La rusticité de l’intérieur s’est manifestée par l’utilisation de bûches comme colonnes de soutien et poutres de plafond. La décoration délibérément rugueuse de la pièce rencontre un luxe sophistiqué de meubles en bois sculpté de différentes couleurs. L'image originale de la cuisine de campagne a été complétée par les tabourets de bar d'origine en bois sombre.

Laissez Vos Commentaires