Freesia - un aristocrate dynamique d'Afrique du Sud

Le freesia est une autre plante à fleurs très appréciée des jardiniers. Il fait référence à des représentants d'espèces herbeuses. Une telle plante vivace vous permettra de donner facilement au site ou à un petit parterre une apparence saisissante.

Freesia pour la décoration du site

La plante appartient aux bulbes de la famille des iris. Cette fleur a été introduite d’Afrique du Sud, ce qui a une incidence sur les conditions nécessaires à une croissance florale saine.

Les petites fleurs dégagent une odeur rappelant celle des lys de la vallée. C'est pourquoi freesia a reçu son deuxième nom - muguet du Cap.

La gamme de nuances de fleurs de plantes est large:

  • blanc
  • bleu
  • jaune
  • rouge et autres.

Vous pouvez souvent trouver des variétés où, sur le fond d'une couleur, se mêlent d'autres nuances.

La plante peut atteindre une hauteur de 100 cm et ses fleurs sont à peine placées sur le pédoncule. Tout cela est encadré par de longues feuilles de type ceinture. En règle générale, dans une plante en bonne santé, ces feuilles ont une couleur vert vif.

En raison de l'abondance de plants, de magnifiques freesias peuvent être trouvés dans les jardins, les potagers, les parterres de fleurs et les parcelles personnelles.

Au 19ème siècle, en France, ces fleurs aristocratiques étaient cultivées à la cour. Les chambres de personnes très estimées étaient décorées de bouquets parfumés.

Les pétales gracieux similaires à la porcelaine confèrent au freesia un aspect sophistiqué et spécifique. Une telle fleur donne aux compositions une tendresse particulière. De belles fleurs sont associées à la jeunesse et à la fraîcheur.

Auparavant, le freesia épris de chaleur était cultivé uniquement dans les serres et utilisé pour la coupe. Les variétés modernes tolèrent déjà le froid et se sentent bien en terrain dégagé. Parmi les variétés de freesia, seules trois espèces sont adaptées à la culture sous le climat russe.

Variétés de freesia

Les variétés qui conviennent pour la culture sur le site incluent:

  • Freesia Armstrong;
  • freesia cassé;
  • freesia hybride.

La première variété peut atteindre 70 cm de hauteur. Habituellement, sur le pédoncule de cette variété, vous pouvez voir des fleurs dans les tons rouges. Les inflorescences ressemblent à des panicules dans lesquelles il y a 3 à 5 fleurs. Les tiges de cette variété sont ramifiées, sur lesquelles poussent de grandes feuilles de forme oblongue.

Les feuilles poussent directement à partir du rhizome. Cette variété fleurit de mai à juin. Une des plus belles variétés de cette espèce peut être considérée comme "cardinal". Ce nom a été donné à la fleur grâce aux couleurs rouge vif.

Le freesia brisé ne dépasse pas 40 cm de hauteur. Ses tiges se distinguent par une structure particulièrement élégante. Sur eux, vous pouvez voir les inflorescences recueillies dans le pinceau, avec des fleurs en jaune et orange.

Cette variété commence à fleurir plus tôt que les autres en avril. Les variétés de cette variété incluent Odorata. Ses fleurs ont une couleur jaune vif et une odeur agréable, que l'on ressent immédiatement, dès le début de la période de floraison.

Le freesia hybride montre une combinaison de toutes les meilleures qualités des autres variétés. Le buisson peut s'élever à un mètre du sol. Les inflorescences de cette variété sont particulièrement luxuriantes et lumineuses. Les fleurs sur ces arbustes sont grandes, ce qui n’est pas caractéristique de la plante.

Dans les inflorescences rassemblent généralement jusqu'à 10 fleurs. En raison de cette caractéristique, freesia hybride a l'air luxueux pendant la période de floraison. Cette variété peut fleurir en fleurs de différentes couleurs, ce qui lui donne un aspect luxueux.

Pour obtenir un effet inégalé, vous pouvez planter plusieurs buissons de différentes couleurs à proximité. Le résultat sera des bouquets lumineux qui animent la conception du paysage.

Caractéristiques du freesia d'atterrissage sur le site

Puisque la floraison du freesia dépend du bon régime de température, il est nécessaire de choisir correctement le lieu et le moment de la plantation. Avant la plantation, il est nécessaire de préparer: les tubercules sont placés dans un sac ventilé et rangés dans un endroit chaud, dans un récipient rempli d’eau.

Après un certain temps, des embryons de racines apparaissent sur le tubercule. Cela signifie qu'une tige de fleur est déjà apparue à l'intérieur. Juste avant la plantation, la température du contenu racinaire doit être réduite à 12 grammes.

Il sera également utile de désinfecter avec une préparation fongique. Vous pouvez également pulvériser du matériel de plantation avec des stimulants contre les parasites et la croissance. Cela accélérera l'apparition des racines. Dans les cas extrêmes, le permanganate de potassium sera suffisant pour le traitement.

Le sol sur le site d'atterrissage du freesia doit être bien drainé et nutritif. Ces fleurs sont utiles pour l’habillage d’humus trop mûr. Vous pouvez y ajouter un substrat d'engrais minéral.

Le pH de ce sol devrait être neutre. Pour ce faire, de la farine de dolomite peut être ajoutée au sol.

La meilleure période pour planter du freesia est considérée mi-avril. Lorsque le sol surchauffe, les inflorescences qui s'y trouvent s'assèchent et cessent de croître. Par conséquent, il est important de ne pas manquer le moment où la température de la couche arable n’a pas dépassé 15 grammes.

Freesia se sent mieux dans les zones ombragées du jardin. Il sera utile de pailler la terre sous la plante, cela aidera à maintenir l'humidité nécessaire aux fleurs. Les premières pousses fraîches peuvent être vues après 2 semaines.

Le soin freesia le plus efficace

En règle générale, la période de floraison de cette plante atteint un mois et demi. Si, après la coupe des fleurs, on procède à la taille de la plante elle-même, les bourgeons restant sur les tiges secondaires continueront à fleurir, ce qui augmentera légèrement la période de floraison.

Freesia nécessite un arrosage modéré mais fréquent. Les tiges avec des boutons doivent être maintenues car elles sont très fines et peuvent ne pas supporter le poids des fleurs. Pour ce faire, entre les plantes, vous pouvez conduire des piquets et tirer la corde.

Afin de protéger la plante de l'apparition de tétranyques, de pucerons et d'autres parasites, il est nécessaire de traiter le freesia avec une solution de savon une fois par saison. De la pourriture, la fleur peut être sauvée à l'aide de foundationazole et d'une solution de manganèse.

Le désherbage est également important pour la croissance saine du freesia. Les bourgeons fanés sont mieux éliminés car ils gâchent l'apparence de la plante. À la mi-octobre, les tubercules de freesia doivent être déterrés. Dans ce cas, la partie qui était à la surface de la terre est coupée. Les racines épluchées et séchées sont triées et stockées pour être entreposées jusqu'à la saison suivante.

Prendre soin de freesia a quelques difficultés et caractéristiques. Mais vous devez juste faire quelques efforts et le jardin s'épanouira de couleurs luxuriantes et sera rempli de l'arôme magique de fleurs aristocratiques.

Laissez Vos Commentaires