Comment faire cuire du riz friable sur un plat d'accompagnement correctement

Beaucoup de gens se demandent comment faire du riz friable pour un plat d'accompagnement. Et ce n’est pas un hasard, car les recettes de plats, comme les types de céréales, fournissent une certaine technologie pour la cuisson des céréales de riz à la maison.

Les gens mangent depuis longtemps du riz. En même temps, différentes variétés sont utilisées dans différentes parties de la planète, dont une vingtaine environ. Je remarque que le riz bouilli est un entrepôt de vitamines, de minéraux rares, de glucides complexes et de fibres.

Les gruaux de riz servent à la confection de mets délicats: kharcho, boulettes de viande, pilaf et autres friandises. Il est utilisé pour faire du vin et du chocolat. Le riz blanc généralement poli est présent sur les étagères des magasins modernes. Son faible coût est dû au fait qu'il ne contient que des hydrates de carbone avec de l'amidon.

Lors du choix du riz, il est recommandé de surveiller attentivement l'absence de grumeaux et d'insectes. Les grains sont entiers, de même couleur et de même taille, ils ne sentent pas. Pour préparer un certain nombre de plats, y compris des salades et des plats d'accompagnement, du riz friable est nécessaire, et la préparation de tartes, de boulettes de viande avec du jus de viande et de céréales implique l'utilisation d'un adhésif.

Le riz rond est plus visqueux car il contient beaucoup d'amidon. Pour cette raison, il est recommandé de le laver à l'eau et de l'irriguer avec du jus de citron. En conséquence, la croupe devient friable et d'un blanc éclatant.

Riz correct et délicieux pour garnir

Les ménagères modernes garnissent le riz de légumes, de poisson et de viande. Il s'avère délicieux et beau.

Les ingrédientsPortions: - + 4
  • riz 200 g
  • bouillon de boeuf 1500 ml
  • beurre 20 g
  • sel, épices au goût
Calories et BJU par 100 gCalories: 116 kcalProtéines: 2,2 gGraisses: 0,5 gGlucides: 24,9 gLes marches30 min vidéo//www.youtube.com/watch?v=EUgjLUGZomk
  • Pour la préparation de garnitures parfumées, goûteuses et friables, utilisez des qualités fermes. Prenez du riz brun, seulement il cuit plus longtemps que ses homologues blancs.
  • Assurez-vous de rincer. Meulez soigneusement les gruaux avec vos mains, en éliminant les grains abîmés et étrangers. Changer l'eau plusieurs fois.
  • Trempez les céréales préparées dans le bouillon de boeuf salé et mélangez doucement. Sinon, les grains resteront au fond de la vaisselle. Lorsque les céréales commencent à bouillir, réduisez le feu.
  • Toujours essayer pendant la cuisson. Après avoir atteint la consistance requise, incorporer une passoire et mélanger avec une petite quantité de beurre.
  • Si vous souhaitez cuisiner un plat d'accompagnement de légumes, hachez ou râpez du poivron, des choux de Bruxelles, des courgettes, des oignons et des carottes, faites-les frire dans de l'huile végétale.
  • Je vous conseille d'ajouter et de décorer le plat avec des légumes en conserve: haricots, pois et maïs.

Ne rincez pas le riz cuit à l'eau froide. Cela gâtera l'apparence et les caractéristiques gustatives du plat, il refroidira beaucoup.

Si le plat latéral colle, rincez à l'eau froide et à l'eau bouillante. Alternativement, envoyer à la poêle aux légumes frits. Cette approche est plus humaine que de chauffer des plats au micro-ondes.

Si le plat d'accompagnement est cuit et que la portion a été retardée, assurez-vous qu'il ne refroidisse pas. Placez le plat dans un bain-marie ou utilisez un thermos pour aliments.

Comment faire cuire du riz friable

Les propriétés bénéfiques du riz bouilli sont connues de tous. Le produit ne se vante pas de la présence d'une quantité énorme de minéraux et de vitamines, mais il est important pour le corps. En outre, il est combiné avec de la viande et du poisson.

Beaucoup sont intéressés par la technique de fabrication du riz friable. C’est facile si vous avez la bonne variété à portée de main. Rappelez-vous que les céréales cuites à la vapeur ne digèrent pas. Privilégiez les variétés contenant une petite quantité de substances amylacées.

Cuisson:
  1. Je trie le riz, enlève les grains de qualité médiocre et les déchets qui restent après le traitement en usine.
  2. La deuxième étape de la préparation consiste à laver plusieurs fois les céréales à l'eau courante. Le liquide transparent est le premier signe que la céréale est bien lavée.
  3. Grains brûlés à l'eau bouillante. Sinon, le plat fini aura une saveur farineuse.
  4. Je fais bouillir de l'eau, ajoute du sel et lance du riz. Si jeté dans l'eau froide, vous obtenez la bouillie habituelle.
  5. Rappelez-vous que le rapport eau / riz devrait être correct. S'il n'y a pas assez de liquide, il s'évaporera et les céréales resteront humides. L'option idéale est lorsqu'une partie du riz contient six parties d'eau.
  6. Il reste à cuire jusqu'à cuire, ce qui est déterminé par le goût. Les grains mous indiquent l'état de préparation. Ensuite, je retire la vaisselle du poêle et égoutte l'eau.
  7. À la toute fin, je rince à l'eau bouillie. Dans le même temps, je m'assure que le verre d'eau est complètement, sinon le plat deviendra liquide. C'est tout.

Si nécessaire, vous pouvez ajouter du beurre, ce qui rendra le goût aromatique. Servir sur la table que je conseille avec une sauce et une tranche de goberge frite.

Conseils de cuisson du riz pour sushis et petits pains

Les personnes qui ont visité pour la première fois un restaurant japonais ont commandé des sushis. Tout le monde n'aime pas les friandises, mais certains gourmets en raffolent. Étant donné que les déplacements incessants au restaurant sont assortis de coûts financiers, on souhaite cuisiner des sushis et des petits pains à la maison.

Les débutants sont intéressés par la technologie de cuisson du riz pour le sushi. Le plat traditionnel japonais a réussi à conquérir les pays du monde. Le sushi est un aliment délicieux et sain qui peut être apprécié dans un restaurant japonais coûteux et dans des cafés spéciaux où les prix sont plus raisonnables.

Si vous deviez manger des petits pains, vous devez avoir remarqué que leur goût est toujours différent en dépit du fait qu'une recette traditionnelle est utilisée pour la cuisson. Il est facile de préparer des petits pains à la maison, en les remplissant: légumes, poisson, bâtonnets de crabe, fruits. Cela signifie qu'en modifiant les ingrédients, des recettes de marque sont créées.

Pour recréer un plat japonais, utilisez n'importe quel riz à grains ronds. Rincez-le soigneusement et enlevez les débris avec les grains sombres.

Cuisson:
  1. Placez les céréales lavées dans un récipient à fond épais et ajoutez de l'eau. Pour 200 grammes de céréales, prenez un verre d'eau - 250 ml.
  2. Si vous voulez que le riz soit savoureux, ajoutez des algues nori. Retirez simplement le nori jusqu'à ce que l'eau bout. Dans le même temps, le riz avec de l'eau devrait occuper 30% de la casserole.
  3. Couvrir les plats et porter l'eau à ébullition. Cuire à feu doux pendant un quart d'heure jusqu'à ce que les céréales absorbent complètement l'humidité.
  4. Retirez la casserole du feu et laissez reposer pendant un tiers d’heure sans retirer le couvercle. Je recommande de ne pas ouvrir le couvercle du début de la cuisson à la cuisson complète.
  5. Il est temps de faire une vinaigrette. Il faudra du vinaigre de riz, du sucre et du sel. Versez deux cuillères à soupe de vinaigre dans une petite casserole et ajoutez une petite cuillerée de sel et de sucre. Cuire la vinaigrette à feu doux jusqu'à ce que les ingrédients à mélanger rapidement se dissolvent.
  6. Lorsque la vinaigrette est prête, saupoudrez le riz et mélangez doucement à l'aide d'une cuillère en bois, sinon il se transformera en bouillie.

Vidéo de cuisson du riz pour sushi à la maison

Si votre famille en a marre du porc ou du veau, n'hésitez pas à lui demander un nouveau chef-d'œuvre. Vous avez déjà appris à préparer les bases d’une friandise.

Comment faire cuire du riz dans une mijoteuse - 2 recettes

Comment les femmes au foyer préparent-elles le riz aujourd'hui? Lavé, envoyé dans une casserole avec de l'eau froide, cuit jusqu'à cuit, étendu dans une passoire et lavé. Cette méthode est incorrecte. Il est recommandé de cuire toutes les céréales, que ce soit le mil, le sarrasin ou le riz, en évaporant de l'eau. Pour cette raison, des substances utiles restent dans le plat et ne sont pas lavées dans l'évier avec un excès d'eau. En outre, cette cuisson permet de préparer du riz croustillant, qui devient un excellent accompagnement pour la volaille ou le poisson.

Je remarque que le multicuiseur s’acquitte parfaitement de la tâche.

  1. Rincez les céréales en premier. La procédure éliminera l'amidon, qui colle les grains. Après avoir lavé lentement, tremper brièvement.
  2. Pour rendre le riz friable, prenez la bonne quantité d’eau. L'indicateur diffère selon la variété et le type de degré de friabilité que vous souhaitez recevoir. Les fabricants justes indiquent les informations sur l'emballage.
  3. Remplir avec de l'eau chaude. Le respect de cette condition permet aux grains de bouillir uniformément. En même temps, il se révélera juteux et ne collera pas. Peut être cuit avec de l'huile végétale.
  4. La cuisson à la vapeur est la meilleure façon de cuisiner. La technologie fournit un plat friable contenant une énorme quantité de nutriments.

Vous pouvez donner des recommandations sur la cuisson pendant des heures. En particulier, il est habituel d'aromatiser le riz avec de l'ail, du laurier, du romarin, des herbes séchées ou des zestes de citron. De plus, les assaisonnements et les épices aident à changer de couleur. Le safran rend le riz doré et les cubes de bouillon ressemblent à un arc-en-ciel.

Tous les gourmands n’aiment pas le riz lui-même, il est donc souvent cuit avec des légumes, notamment du maïs, des carottes, des pois, des oignons et des poivrons. Les vrais connaisseurs de céréales ne mangent qu'avec de la sauce soja.

Recette classique dans une cocotte

Ingrédients
  • Riz cuit à la vapeur - 2 verres.
  • Eau - 4 verres.
  • Le sel
Cuisson:
  1. Après plusieurs rinçages, versez le riz à la capacité du multicuiseur, versez de l'eau bouillie et du sel.
  2. Fermez le couvercle et activez le mode de cuisson pendant une demi-heure.

Riz au beurre dans une cocotte

La deuxième recette consiste à ajouter une petite quantité d’huile végétale. Le reste n'est pas différent de la première option.

Ingrédients
  • Riz cuit à la vapeur - 2 verres.
  • De l'eau
  • Huile végétale
  • Épices, sel et poivre.
Cuisson:
  1. Mettez les grains de riz lavés dans le bol multicuiseur, ajoutez un peu d'huile et saupoudrez d'épices.
  2. Aplatir avec une spatule en bois et remplir d'eau jusqu'à 2 cm plus haut.
  3. Il reste à fermer le couvercle et activer le mode "Riz".
Recette vidéo

S'il y a une mijoteuse, faites cuire le riz en vrac. Sinon, demandez à votre mari de faire un cadeau pour le Nouvel An.

2 recettes pour la cuisson du riz au micro-ondes

De nombreuses ménagères sont d'avis que le micro-ondes est conçu pour chauffer des aliments et préparer des biscuits. En réalité, il n'en est rien. Pour le prouver, je vais parler de la technologie de la cuisson du riz au micro-ondes.

Vous apprendrez des recettes à l'aide desquelles vous ferez plaisir à la maison avec des plats sains et friables.

Recette classique

Ingrédients
  • Eau - 2 verres.
  • Riz - 1 tasse.
  • Crème sure.
  • Epices, curcuma, sel.
Cuisson:
  1. Toute qualité convient à la cuisson au four à micro-ondes. Pour commencer, rincez le riz, transférez-le au micro-ondes, ajoutez de l'eau, des épices et du sel.
  2. Couvrez le récipient avec un film résistant à la chaleur ou un couvercle et envoyez-le au micro-ondes. Allumez la puissance maximale et réglez la minuterie sur douze minutes.
  3. Attendez le bip, ce qui signifie que la cuisson est terminée. Ne vous précipitez pas pour obtenir le plat. Laisser reposer 20 minutes dans un four éteint, ce qui le rendra plus tendre.
  4. Il ne reste plus qu'à sortir du four, ajouter une cuillerée de crème sure, saupoudrer de curcuma et mélanger avec une cuillère en bois. Le résultat est un riz jaunâtre friable.

Riz micro-ondes aux légumes

Ingrédients
  • Eau - 350 ml
  • Riz - 7 c. cuillères.
  • Poivron doux - 1 pc.
  • Olives - 70 g.
  • Ail - 2 gousses.
  • Oignon - 1 tête.
  • Chou-fleur - 150 g.
  • Tomates - 3 pièces
  • Curcuma, huile végétale, épices, houblon suneli.
Cuisson:
  1. Versez un peu d'huile dans le plat pour le micro-ondes, mettez du riz, du houblon suneli, des olives et du curcuma. Tout mélanger.
  2. Démonter le chou pour les inflorescences. Moudre les oignons et l'ail, couper le reste des légumes en dés. Envoyez tout aux plats avec du riz.
  3. Après avoir mélangé, versez la masse obtenue avec de l’eau bouillante, salez, poivrez et mettez au micro-ondes. Il reste à activer le mode "Riz" et à attendre 25 minutes. Je recommande de cuisiner avec cette recette à puissance maximale.

Maintenant, préparez à la maison un merveilleux plat qui a fière allure à la fois sur la table et dans le menu du Nouvel An.

Le riz est la céréale la plus populaire au monde. C'est idéal pour faire de la soupe, des plats d'accompagnement, des tartes et même des boissons alcoolisées. Dans le régime alimentaire des personnes qui essaient de bien manger, le riz est toujours présent. Ils nourrissent même les bébés. Cela prouve encore une fois son bénéfice.

Le riz contient de nombreux glucides complexes et de l'amidon, qui saturent le corps en énergie. En outre, il est riche en fibres, ce qui normalise les selles et affecte favorablement les fonctions du système digestif.

Les céréales contiennent beaucoup de potassium, ce qui contribue à l'élimination rapide des toxines du corps. La liste des autres micro-éléments utiles est présentée par les vitamines, le calcium, le cuivre, le magnésium.

Selon les médecins et les nutritionnistes, les propriétés bénéfiques se manifestent mieux lorsque l'on mange du riz l'estomac vide. Les asiatiques le mangent le matin. C'est peut-être pour cette raison que les habitants des pays de l'Est vivent plus longtemps.

Il est à noter que toutes les variétés de riz ne sont pas également utiles. Cela dépend du broyage des grains. Les substances bénéfiques sont concentrées dans la coquille. Par conséquent, plus les céréales sont polies, moins les bénéfices seront importants.

Le riz sauvage est populaire, car il contient beaucoup d'acides aminés et de protéines en l'absence totale de graisse. Par conséquent, les variétés noires sont idéales pour les personnes qui veulent perdre du poids.

Laissez Vos Commentaires