Comment nettoyer la fourrure à la maison

Au cours de l'usure, les produits en fourrure - manteaux, chapeaux, cols, sont exposés à des influences environnementales néfastes. Au fil du temps, la poussière et la saleté s'accumulent à leur surface. Le "salage" se produit, la fourrure perd son lustre et avec elle une apparence spectaculaire. De plus, les fourrures contaminées retiennent mal la chaleur.

Les experts recommandent au moins une fois par an de nettoyer les produits en fourrure au nettoyage à sec ou à la maison. Si nécessaire, la procédure peut être effectuée plus souvent. Ceci est déterminé par les conditions de vie de la personne. En règle générale, une chose est plus polluée en ville que dans les zones rurales. Le meilleur moment pour la procédure est le printemps, lorsque les choses sont préparées pour le stockage.

Il existe 2 types de nettoyage:

  1. Commun.
  2. Local

Le nettoyage général implique un traitement sur toute la zone. Le produit est nettoyé de la saleté et du graissage, ce qui a un effet bénéfique sur l'apparence. Le nettoyage local implique le nettoyage de la zone locale.

Précautions de sécurité

À la maison, 2 méthodes de nettoyage de la fourrure sont impliquées:

  1. Mécanique
  2. Chimique.

La première option est basée sur le frottement manuel des substances adsorbantes. La seconde implique l'utilisation de produits chimiques, y compris potentiellement dangereux pour l'homme. Ceux-ci incluent l'essence. Pendant le travail, il est nécessaire de respecter les mesures de sécurité.

  • Il est préférable de nettoyer à l’extérieur ou dans un endroit bien ventilé pour éviter la concentration de vapeurs d’essence.
  • Exclure la présence de flammes nues à proximité d'appareils de chauffage.
  • Retirez les enfants du bureau.
  • Ne pas utiliser d’essence le soir pour ne pas empoisonner les vapeurs pendant le sommeil.
  • Suspendez un produit traité avec de l'essence à la fourrure dans la rue jusqu'à ce que l'odeur disparaisse.

Les meilleurs produits de nettoyage pour fourrure naturelle

Pour le nettoyage complet des vêtements de fourrure, il est recommandé d'utiliser:

  • Caoutchouc mousse;
  • Polystyrène expansé;
  • La bentonite;
  • Sciure de feuillus: chênes, bouleaux et autres.

Essence

L'essence est un outil populaire qui décompose les particules de saleté et les élimine de la surface. Les avantages de l’essence sont l’accessibilité et l’efficacité. Le principal inconvénient est une odeur forte et désagréable qui persiste longtemps. Pour bien nettoyer, vous devez tenir compte de la longueur de la pile:

  • La fourrure à poil long est frottée dans le sens de la croissance des villosités.
  • La fourrure à poil court est lavée dans n'importe quelle direction, mais dans une direction.

Sciure de bois

Le nettoyage à la sciure de bois est effectué en les aspergeant légèrement d'essence de térébenthine ou d'essence. La sciure de bois doit être prise propre et non pourrie. 1 à 2 verres de sciure de bois sont versés sur la fourrure. À l'aide d'un pinceau, ils sont frottés à la surface.

En ajoutant de nouvelles portions d'agent de nettoyage, l'ensemble est traité avec soin. Dans les endroits avec une grande accumulation de saleté, les manipulations sont répétées 2 à 3 fois. À la fin de la procédure, la sciure de bois est enlevée, le produit est secoué et peigné.

Glycérine

Avec un léger degré de contamination, la glycérine est appliquée sur la tache et, après un moment, essuyée avec un chiffon humide. Si la saleté a rongé la fourrure, appliquez une composition éprouvée: mélangez des parties égales de vinaigre, d’eau et de shampoing pour animaux. Essuyez les zones contaminées par la graisse ou la sueur avec une solution saline ammoniacale (dans un rapport de 1: 3 pour 0,5 l d'eau) ou avec un mélange d'ammoniac et d'alcool dénaturé (dans des proportions égales).

Caoutchouc mousse

Il est recommandé de nettoyer les zones très contaminées avec du caoutchouc mousse. Répartissez-le sur toute la profondeur de la pile. Il absorbe la saleté et la poussière accumulées sur les épines des cheveux. Les gros morceaux de caoutchouc mousse sont utiles pour éliminer le salage en surface. Le gant de toilette est tenu dans la main et porté le long de la fourrure dans la direction de la croissance des cheveux. Les pièces changent à mesure qu'elles deviennent souillées.

Conseils vidéo

Comment nettoyer la fausse fourrure - méthodes traditionnelles et produits chimiques ménagers

La fausse fourrure est facile à nettoyer à la vapeur. Pour ce faire, il suffit de prendre un fer à repasser avec de la vapeur, de le chauffer et de diriger le jet dans la zone sale. Séchez complètement le produit à la température ambiante et peignez le tas.

Une salissure plus importante aidera à éliminer le nettoyant pour tapis. Il est appliqué sur la surface et, après un moment, essuyé avec un chiffon humide.

Un remède efficace pour la maison est un mélange de lessive en poudre, de gel à vaisselle et d’amidon. Il est frotté dans la tache et laissé sécher. Les résidus sont enlevés avec un pinceau.

Le vinaigre pour enlever les taches de la fausse fourrure est contre-indiqué.

Recommandations vidéo

Caractéristiques de nettoyage lumière et fourrure blanche

Un soin particulier doit être apporté aux produits fabriqués à partir de peaux de teintes claires. Gardez à l'esprit que la fourrure blanche vire au jaune au fil du temps. Ceci est particulièrement visible dans les produits à base de renard blanc, de vison et d'astrakhan gris.

Pour le nettoyage, une sciure légère de haute qualité est sélectionnée. Les remèdes populaires - semoule, farine de pomme de terre, amidon, talc - aident bien. Pour renforcer l'effet, les produits alimentaires sont chauffés à + 80 ° C avant la procédure.

À la maison, vous pouvez essayer une solution d’eau et d’ammoniac pour éliminer la saleté d’une surface claire. Il est pulvérisé sur la zone du produit et laissé sécher complètement. Ensuite, la pile est peignée avec un pinceau. Le bleu, dilué dans l’eau, aide également. Elle s'humidifia avec un chiffon et essuya la fourrure.

Ne pas utiliser d'agents de blanchiment, ainsi que des produits contenant des colorants.

Instruction vidéo

Conseils utiles

Lors du nettoyage des produits de fourrure, il y a des nuances que vous ne devriez pas oublier.

  • Les produits de nettoyage s’appliquent de préférence au pinceau à linge ou au chiffon (calicot, flanelle).
  • Il est impossible d'utiliser de la sciure de bois de conifères. Dans la composition, ils contiennent des substances résineuses.
  • Après les manipulations, la fourrure doit sécher à la température ambiante. Ensuite, il devrait être peigné, en évitant les enchevêtrements.
  • Il n'est pas recommandé de nettoyer à la maison les étoffes de fourrure tachées d'huiles. La graisse est profondément ingérée dans le tas et ne peut être éliminée qu'à l'aide de produits chimiques spéciaux.
  • Ne laissez pas de choses sales sans nettoyage pendant une longue période. Les produits deviennent désordonnés, la fourrure perd son lustre.

Une fois le produit nettoyé, le poil acquiert une brillance douce et uniforme sur toute la surface. Si, à certains endroits, les zones sont mates, cela indique une procédure mal exécutée ou un nettoyage de la fourrure.

Laissez Vos Commentaires