Four dans des pots avec des pommes de terre

La cuisson dans la fonte et les casseroles a des racines slaves. Les hôtesses ont récemment fait cuire des aliments dans des fours, ont laissé des plats à l'intérieur et ont lentement langui dans la chaleur.

Les familles riches avaient deux séries de pots. Certains utilisés en semaine, d'autres élégants, servis en vacances. Le climat froid a défini les habitudes alimentaires. Des plats chauds à base de viande, de champignons, de gibier ont saturé les Slaves. À partir de la seconde moitié du 19e siècle, les pommes de terre sont apparues sur le territoire des pays européens et en Russie. Les tubercules, savoureux et satisfaisants, sont devenus le deuxième pain de nombreux peuples.

Avec l'avènement des cuisinières à gaz et électriques, la tradition de cuisiner et de servir des plats dans des casseroles a perdu de son importance. Vous pouvez goûter le plat uniquement dans les restaurants. À la fin du siècle dernier, la cuisine à la maison a commencé à utiliser la poterie. Certaines des anciennes recettes sont devenues disponibles et populaires.

Plats de calories

La cuisson dans des casseroles donne de la nourriture non seulement savoureuse, mais aussi saine. Vous pouvez réduire la valeur énergétique d'un plat en réduisant la quantité de graisse.

Viande de table en calories avec des champignons:

Total par 100 g1008136168
ProduitPoids en gProtéines, gGraisses, gGlucides, gCalories, kcal
1Pomme de terre50010280380
2Viande de porc6009613001554
3Champignons2801230.376
4Le sel7-80000
5Poivre noir moulu1010.3425
6Crème sure 18%1604296294
7Huile végétale400400360
Total1597123203902689

Dans un pot en portion, on obtient environ 400 grammes du plat fini dont le pouvoir calorifique est compris entre 650 et 680 kcal.

Recette classique de viande en pot

Avec la friture préliminaire et l'ébullition des produits jusqu'à mi-cuisson, le processus prend entre 70 et 80 minutes. Voici une liste de produits pour la cuisson de quatre portions de viande. Les pommes de terre en pot seront nécessaires.

Ingrédients
  • 0,6 kg de viande de porc, la chair de l’omoplate, du jambon ou du cou convient;
  • 0,5 kg de tubercules de pomme de terre pelés;
  • 100 à 120 g d'oignon;
  • 50 ml d'huile;
  • 160 g de crème sure ou de mayonnaise;
  • sel au goût;
  • 20-30 g d'aneth et autres herbes;
  • poivre moulu au goût.

Comment faire cuire:

  1. Lavez et épluchez les pommes de terre. Pour obtenir la bonne quantité de tubercules à la sortie, prenez-en un troisième de plus. Laver à nouveau les pommes de terre pelées et les hacher grossièrement. Laissez les petits tubercules entiers ou coupés en deux.
  2. Faites bouillir les pommes de terre dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient presque cuites afin que la structure devienne molle. À partir du moment de l'ébullition, pas plus de 12 minutes ne devraient s'écouler.
  3. Égoutter l'eau de pomme de terre dans un bol séparé, il sera nécessaire plus tard.
  4. Couper la viande en morceaux pesant environ 40 grammes.
  5. Broyer les oignons en demi-anneaux et les faire frire dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajoutez la viande, faites frire 10 minutes en remuant. Au final, salez légèrement et poivrez à votre goût.
  6. Au fond de chaque casserole, placez 1/4 de la viande et des pommes de terre. Versez le reste de l'eau chaude après avoir fait bouillir les pommes de terre. Remplissez chaque casserole jusqu'aux «épaules» avec les ingrédients et couvrez-les de couvercles.
  7. Placez les plats au centre du four. Cuire pendant 30 minutes.
  8. Enlevez les couvercles, ajoutez dans chaque pot deux c. l à la crème sure et aux légumes verts hachés, remettez les plats au four.
  9. Laissez le plat cuire à la même température pendant 15 à 20 minutes, puis éteignez le feu.
  10. Laissez la viande et les pommes de terre au four pendant 5 à 6 minutes et servez directement dans des pots sur des planches de bois.
Recette vidéo

Recette de viande avec des pommes de terre avec des champignons et des oignons

Nous préparons le plat dans quatre pots.

Ingrédients

  • 250 à 300 g de champignons frais;
  • 500 g de veau;
  • 500 g de tubercules de pomme de terre;
  • 90 g d'oignon;
  • 160 ml de crème épaisse ou de crème sure;
  • 500 ml d'eau;
  • 100 ml d'huile;
  • sel et épices au goût;
  • 20 g de verts.
Cuisson:
  1. Couper l'oignon en demi-anneaux.
  2. Laver les champignons, couper les extrémités des cuisses et les couper en assiettes.
  3. Versez 1/4 de l'huile dans une poêle et faites-y revenir les oignons. Au bout de cinq minutes, ajoutez les champignons, salez légèrement le tout et laissez cuire encore 7 à 8 minutes. Transférer dans un bol.
  4. Couper le boeuf en morceaux à raison de trois à quatre petites choses par portion.
  5. Dans une casserole où les champignons ont été cuits, ajoutez une autre partie de l'huile et faites revenir le boeuf à feu vif jusqu'à ce qu'il soit doré. Saler et poivrer au goût.
  6. Verser la viande avec de l'eau et laisser mijoter à feu doux sous le couvercle pendant 40 à 45 minutes.
  7. Laver la pomme de terre, la peler, la laver à nouveau et la couper en petits cubes.
  8. Versez le reste de l'huile dans une poêle propre et faites frire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Saler à la fin.
  9. Dans chaque casserole, mettre en ordre: viande avec ce jus, pommes de terre, champignons, la dernière couche sera de la crème ou de la crème sure.
  10. Cuire 35-40 minutes dans des pots sous un couvercle au four à une température de 180 ° C.

Ajouter les légumes verts hachés au plat fini et servir.

Cuisson vidéo

Conseils utiles

  1. Lavez les nouveaux pots avant utilisation, remplissez les avec de l'eau et placez dans un four chaud pendant une demi-heure ou une heure. Ceci est important lorsque l'intérieur n'est pas recouvert de glaçure. Les pots doivent être en argile calcinée résistante à la chaleur.
  2. Ne mettez pas les pots remplis dans un four chauffé au rouge, mais placez-les sur des paniers chauds contenant des aliments chauds. Cela les protégera des fissures lorsque la température baisse.
  3. Des recettes sont publiées sur Internet où la viande et les pommes de terre sont cuites crues. Puis comptez le temps de cuisson à partir du moment où le liquide bout. Sinon, le liquide s'évaporera avant que la viande et les pommes de terre ne soient prêtes.

Quelle viande choisir pour rôtir un rôti avec des pommes de terre

  • Le porc est idéal pour cuisiner des frites avec des pommes de terre. Il cuit rapidement, il a de légères traînées de graisse et peu de films.
  • En plus du porc, vous pouvez prendre du jeune agneau. La pulpe de la jambe arrière convient.
  • Si vous prenez du boeuf, alors d'un animal âgé de un à trois ans. La chair de l'omoplate ou du filet est bonne.

Les recettes de cuisson dans des pots donneront au festin un aspect festif. Les plats s'avèrent savoureux, parfumés à l'esprit d'un four russe. Vous pouvez cuire la viande et les pommes de terre dans une casserole commune, les mettre dans des casseroles, ajouter du fromage râpé ou de la crème sure et les porter au four pendant 10 à 15 minutes. Tout est simple, mais très savoureux!

Regarde la vidéo: Recette 143 : Pommes de Terre Au Four Maison Homemade Parmentier Potatoes (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires