Comment se débarrasser des ballonnements et des gaz chez les adultes

La flatulence ou les ballonnements est un processus désagréable dans lequel, en raison du mauvais fonctionnement du système digestif, des gaz s'accumulent dans l'intestin. Habituellement, les flatulences "vont de pair" avec l'inconfort, les ballonnements et une augmentation importante du volume de l'abdomen. Par conséquent, je vais vous dire comment traiter les ballonnements et les flatulences à la maison.

Sans aucun doute, tout le monde était confronté au problème des ballonnements. Tout le monde sait pertinemment à quel point cette maladie est gênante. L’accumulation excessive de gaz dans les intestins crée une sensation d’estomac trop rempli, et les coliques qui l’accompagnent ont une incidence sur le confort.

La flatulence peut apparaître chez une personne en bonne santé, mais dans la plupart des cas, elle agit comme une manifestation de maladies plus graves du système digestif. Nous en reparlerons un peu plus tard.

  • Jour de jeûne pour les intestins. À cette fin, le riz bouilli avec une tisane convient. Pendant que les intestins se reposent, analysez le régime alimentaire et apportez les corrections appropriées.
  • Régime alimentaire. Les amateurs de viande sont invités à choisir le veau, le poulet et la dinde. Le riz est au premier rang des céréales. Il vaut mieux refuser le lait, le falafel et l'houmous pendant un moment. Ajoutez des herbes et des épices à la vaisselle qui réduit la formation de gaz - fenouil, gingembre, aneth, graines de carvi et cardamome.
  • Source de gonflement. Pour comprendre quels aliments ont provoqué des flatulences, laissez-vous guider par vos propres sentiments. Pendant le repas, écoutez attentivement les instructions du corps.

La pratique montre pour se débarrasser des ballonnements aider les remèdes populaires et les préparations d'enzymes. En cas de suspicion de présence de bactéries ou d'infection dans le système digestif, le médecin vous prescrira des antibiotiques. Nous en parlerons en détail ci-dessous, mais je propose d’abord d’examiner les causes de la maladie.

Causes de ballonnements et de gaz

La flatulence est une maladie désagréable qui dérange souvent les gens. Habituellement, ce problème est facilement traité et, avec la bonne approche, disparaît pour toujours. Pour éviter les ballonnements à la maison, vous devez connaître les raisons de son apparition.

Les principales causes chez l'adulte

  1. Pénétration d'excès d'air dans les intestins avec de la nourriture.
  2. Stress régulier.
  3. Affaiblissement des muscles intestinaux lié à l'âge.
  4. Puissance incorrecte.
  5. Prendre des laxatifs et des antibiotiques.
  6. Intolérance à certains produits.
  7. L'utilisation d'additifs artificiels dans les aliments.
  8. Mauvaises habitudes

Les ballonnements et les gaz sont souvent la cause d’aliments sains riches en fibres. La liste de ces produits comprend les grains entiers, les pois, les pommes, les haricots, les poires, les haricots, les dattes, le chou, les concombres. Si le problème est constamment dérangeant, il est fort probable qu’il soit causé par une certaine maladie et vous devrez consulter un médecin.

  • Dysbactériose. Avec la flatulence, la croissance de la microflore intestinale pathogène est accélérée, de sorte que la transformation des aliments dépasse la norme. Dans l'intestin, le nombre de processus de putréfaction conduisant à la formation de gaz augmente.
  • Tumeurs. Avec une tumeur, le problème est de nature locale et se forme à un certain point dans l'intestin. L'obstruction des intestins diminue, entraînant des ballonnements.
  • Pathologie. Les ballonnements apparaissent souvent en raison de problèmes circulatoires, de stress grave ou de troubles de l'intestin.

Sur la base de ce qui précède, nous concluons que les ballonnements et les gaz gênants et gênants sont loin de résulter toujours de la consommation de produits gazogènes. Souvent, la maladie cause des problèmes plus graves dans le corps. Si ces symptômes se manifestent, vous devez absolument consulter un médecin et consulter.

Traitement pour ballonnements et flatulences

Les ballonnements sont traités avec des mesures de restauration visant à normaliser la digestion. Étant donné qu'une forte formation de gaz dans l'intestin entraîne des conséquences indésirables, le traitement des ballonnements et des gaz doit être démarré rapidement.

Les gens luttent seuls contre les flatulences, en utilisant des médicaments en pharmacie et des plantes médicinales qui restaurent la microflore intestinale. Souvent, pour obtenir un résultat positif, il suffit de changer d’approche en matière de nutrition.

La deuxième partie du matériel est consacrée à la lutte contre les ballonnements à l'aide de moyens médicaux et médicaux. L'effet le plus rapide est obtenu par une approche combinée associant des médicaments à des recettes de médecine traditionnelle.

Remèdes populaires contre les flatulences chez les adultes

La maîtrise de la flatulence est sûre et efficace. N'oubliez pas que les remèdes populaires conviennent aux ballonnements et aux gaz lorsqu'il n'y a pas de maladies du système digestif. Sinon, vous devrez résoudre le problème avec l'aide d'un médecin.

  1. Camomille pharmacie. Pour préparer la potion, versez une cuillerée de fleurs séchées dans un verre d'eau bouillante et laissez bouillir pendant cinq minutes. Composition insister et filtrer. Prenez deux cuillères à soupe avant les repas.
  2. "Eau d'aneth". Broyer soigneusement deux cuillères à soupe de graines d'aneth et verser deux tasses d'eau bouillante dessus. Au bout d'une demi-heure, filtrez et utilisez la perfusion pendant la journée toutes les heures pour un demi-verre.
  3. Cumin. Dans un récipient contenant 400 millilitres d’eau bouillante, ajoutez quatre cuillères à soupe de graines de carvi broyées, laissez reposer pendant au moins deux heures, couvrez, filtrez et consommez 75 ml deux fois par heure.
  4. Infusion aux herbes. Idéal pour combattre les flatulences après la chirurgie. Combinez deux parties de feuilles de fraise des bois avec deux parties d'origan, la même quantité de thym et trois parties de feuilles de mûre. Versez deux cuillères à soupe de la matière première obtenue avec deux verres d'eau chaude, attendez un tiers d'heure, filtrez et buvez un demi-verre avant un repas.
  5. Menthe. Déchirer les feuilles de menthe fraîche avec vos mains, écraser un peu, mettre dans une théière et verser de l'eau. Lorsque l'infusion est infusée, faites du thé. Pour améliorer le goût de la boisson, utilisez du citron.
  6. Absinthe. Écraser l'absinthe avec les feuilles et les graines, moudre, moudre, mettre dans un récipient approprié et verser de l'eau bouillante. Au bout de six heures, filtrez le liquide et buvez quelques gorgées à jeun. L'amertume de la boisson va adoucir le miel.
  7. Charbon de bois. Dans le brasier, brûlez la bûche de peuplier et brûlez-la de sorte que la flamme la carbonise progressivement. Broyez le charbon et combinez la poudre obtenue avec les graines d'aneth 1 à 1. Utilisez une cuillère à thé lavée à l'eau bouillie.
  8. Pomme de terre. Râpez deux pommes de terre moyennes, mettez de la gaze et serrez le jus. Buvez du jus avant les repas une fois par jour. Un presse-agrumes facilitera la tâche de préparation de ce médicament.

S'il n'y a aucun moyen de cuisiner de telles recettes folkloriques, vous pouvez utiliser du persil, de l'aneth et du thé vert contre les flatulences. Les verts frais suppriment parfaitement les gaz formés et le thé vert normalise les intestins.

Installations médicales

Lorsque des ballonnements apparaissent, on pense immédiatement à la pilule et à diverses préparations pharmaceutiques. Dans cette partie de l'article, je traiterai des médicaments qui réduisent la pression des gaz et éliminent les ballonnements.

Je ne considérerai que les options populaires et disponibles au public.

  • Espumisan. Le médicament est vendu sous forme d'émulsion et de capsules. Accélère l'élimination des gaz. Cet outil convient même aux enfants.
  • Linex. Linex n'est pas un médicament visant à éliminer les gaz, alors ils le prennent dans un cours. Le médicament améliore la fonction intestinale.
  • Smecta. La poudre va rapidement calmer les ballonnements et les gaz. Convient aux personnes de tout âge et absolument sans danger.
  • Mezim Forte. Ce remède merveilleux devrait être regardé par les personnes qui aiment les aliments gras. Il améliore la digestion et prévient la formation de gaz.
  • Hilak Forte. Il est recommandé d'utiliser les gouttes en tant qu'agent d'accompagnement dans le traitement de la flatulence avec des médicaments de base.

Nous avons examiné les médicaments les plus populaires qui sont idéaux pour une utilisation à domicile contre les ballonnements.

Trucs et astuces utiles

En conclusion, je vais partager quelques recommandations qui aideront à prévenir les flatulences et à réduire le nombre de rechutes.

  1. Augmentez le nombre de repas et réduisez les portions. En conséquence, le système digestif sera plus facile à gérer. Idéalement, il devrait y avoir environ 5 repas par jour. Dans le même temps, mangez lentement en mâchant soigneusement les aliments.
  2. Refuser le chewing-gum, les bonbons et boire avec une paille. Cela aide à avaler une grande quantité d'air, ce qui conduit à des ballonnements.
  3. Le repas n'est pas amical avec la hâte, les soucis et la colère. Vous devez manger dans une atmosphère détendue. N'oubliez pas que manger pendant le stress est une voie directe vers diverses maladies.
  4. Vérifiez les prothèses régulièrement. S'ils sont lâches, beaucoup d'air pénètre dans le système digestif pendant le repas.
  5. Arrêtez de fumer. Fumer contribue à absorber l'excès d'air.
  6. Activité physique. L'activité tout au long de la journée aide le tube digestif à se débarrasser des gaz.

Chers amis, il est temps de finir le matériel consacré à la lutte contre les ballonnements et les gaz à la maison. J'espère que les informations reçues contribueront à vous rendre la vie plus confortable.

Laissez Vos Commentaires