Visa et règles d'entrée pour le Monténégro

Le Monténégro, atmosphérique et confortable, est tombé en amour avec les voyageurs grâce aux plages propres et à la douce mer Adriatique, aux villes charismatiques aux multiples attraits, ainsi qu’à la nature unique qui captive tout le monde. De plus, pensez-vous avoir besoin d'un visa pour le Monténégro? Non C'est donc une excellente option pour des vacances à la plage en famille à un prix raisonnable.

Monténégro sans visa: qui peut visiter le pays sans difficultés bureaucratiques?

Le Monténégro est l'un des États les plus fidèles de la péninsule balkanique à l'égard des touristes de la CEI. Beaucoup de nos concitoyens qui souhaitent se détendre sur la mer Adriatique et visiter de magnifiques sites posent tout d'abord la question importante: "Ai-je besoin d'un visa pour le Monténégro?" La réponse à cette question plaira à beaucoup, car les Ukrainiens et les Russes n'ont pas besoin de visa pour se rendre en République du Monténégro, ni les Biélorusses. Les citoyens de ces pays bénéficient d'un régime sans visa.

Les Ukrainiens sont autorisés à rester au Monténégro jusqu'à 90 jours, les Russes - jusqu'à 30 jours sans visa toute l'année et du 13 avril au 30 octobre - également à 90 jours.

Les Biélorusses ont-ils besoin d'un visa pour se rendre au Monténégro et quelles sont les caractéristiques d'un contrôle aux frontières?

Toute l'année, vous pouvez rester en permanence au Monténégro sans visa pour une période n'excédant pas 30 jours. Toutefois, pour traverser la frontière, les citoyens de la République de Biélorussie auront besoin d’un voucher touristique ou d’une invitation notariée, ainsi que d’un passeport. Pour recevoir cette invitation, vous devez contacter l'hôte. La confirmation d'une réservation d'hôtel ne suffit pas.

Au total, sur le territoire du Monténégro, vous ne pouvez pas rester plus de 90 jours par semestre. Il est important que, dès le jour où vous quittez le Monténégro, la validité de votre passeport soit valable pendant au moins trois mois. Sinon, vous ne serez tout simplement pas autorisé à la frontière.

C'est important pour les Biélorusses et les Biélorusses!

Si vous envisagez de rester au Monténégro plus de 30 jours, vous devez demander un visa au service consulaire de Moscou ou de Minsk (les contacts figurent à la fin de l’article). Les frais de visa sont de 35 EUR pour les Russes et de 60 EUR pour les Biélorusses. Gardez à l’esprit que la période maximale d’émission de visas de tourisme est de 90 jours. Rester sur le territoire de l'État plus longtemps que la période autorisée sans visa entraîne de nombreuses expulsions et une interdiction de se rendre au Monténégro pendant plusieurs années.

Quoi d'autre à rechercher?

L'entrée à la perle de l'Adriatique n'a pratiquement aucune restriction sérieuse. Il est important de se rappeler que si vous mangez avec un enfant, l'autorisation du deuxième parent n'est pas requise. Si l'enfant mineur voyage seul ou avec une tierce personne, le consentement notarié de l'un des parents est requis. Dans le cas de voyager avec un animal de compagnie, vous avez besoin d'un passeport vétérinaire et d'un certificat confirmant que l'animal est en bonne santé.

Où puis-je me rendre du Monténégro sans visa dans mon passeport?

Le Monténégro n’est pas seulement un pays très charmant, il est aussi très compact. En une semaine, vous pouvez faire le tour et tout étudier. Par conséquent, les touristes qui aiment non seulement passer des vacances reposantes sur la plage, mais qui sont aussi habitués à apprendre de nouvelles choses, en profitent pour visiter les pays voisins. A la question: "Ai-je besoin d'un visa pour le Monténégro pour les Russes, les Biélorusses et les Ukrainiens?" nous avons déjà répondu. Regardons où vous pouvez aller sans visa, lors de votre visite à Montenegrins.

Ukrainiens, Biélorusses et Russes, en vacances au Monténégro, sans visa peuvent visiter les pays suivants:

  1. Albanie. Du début juin au 30 septembre, l'entrée en Albanie est dispensée de visa. Pour traverser la frontière de l’État pendant la haute saison touristique, vous n’avez besoin que d’un passeport personnel.
  2. Bosnie Herzégovine. Sur le territoire de cet état des Balkans, vous pouvez également rester sans visa jusqu'à 30 jours. La seule condition nécessaire est la présence d'un passeport.
  3. Serbie. Quelle que soit la période de l'année où vous souhaitez visiter la Serbie, l'entrée sera sans visa pour vous et votre famille. Pour visiter la Serbie, vous aurez seulement besoin d'un passeport.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Contacts utiles:

Adresse de l'ambassade à Moscou: st. Mytnaya 3, bureau 23-25. La réception et la délivrance des documents sont effectuées les lundi, mercredi et vendredi de 10h30 à 12h00.

Adresse du consulat du Monténégro en Ukraine: Kiev, st. Ivan Fedorov, 12. Heures: en semaine de 9h00 à 17h00.

Adresse de l'ambassade en République de Biélorussie: Minsk, st. Rozinskaya, 66A. Horaires d'ouverture: en semaine de 9h00 à 18h00. Tel +375 (17) 226 34 92.

Le Monténégro est un pays hospitalier doté d'une nature charmante, de plages de galets et de sable, qui offre toutes les conditions d'un séjour confortable à nos concitoyens. Un service européen, un climat similaire et des prix raisonnables vous poussent à opter pour des vacances d'été ici. Un autre argument important en faveur de la visite de ce pays est que, lorsque vous vous demandez si vous avez besoin d'un visa pour le Monténégro, vous répondrez avec un sourire - non.

En raison de la combinaison de ces avantages, un grand nombre de Russes, d'Ukrainiens et de Biélorusses préfèrent le Monténégro.

Laissez Vos Commentaires