Géranium de jardin: photos, variétés - vivaces, couvre-sols, rabougris, Black Beauty. De base sur toutes sortes.

Le géranium de jardin est une véritable trouvaille pour les résidents d’été et les propriétaires. Vitalité élevée, simplicité, excellente adaptation aux conditions météorologiques et facilité de culture sont les principaux avantages de la plante. Et des inflorescences inhabituelles et délicates forment la popularité supplémentaire des variétés de géranium.

Sur les parcelles de jardin et les parterres de fleurs, vous ne trouverez qu'un grand nombre de plantes à fleurs différentes. Beaucoup d’entre elles nous sont plus familières à l’image des fleurs en pot à l’intérieur, mais ces cultures peuvent souvent être cultivées sans problème en pleine terre.

Brève description botanique

Il s’agit d’un petit arbuste herbeux qui orne le site jusqu’au premier froid de l’automne. La plante appartient à des cultures ornementales pérennes ou annuelles. Aujourd'hui, les éleveurs ont élevé plus de 280 sous-espèces de géraniums de jardin. La culture revêt une importance particulière en raison de son aptitude à former un arbuste compact et dense, orné de feuilles délicates. La couleur des inflorescences dans ce cas est frappante dans sa variété (toutes les nuances sont présentées, à l'exception du jaune). La taille des fleurs dépend de la variété, le diamètre moyen est de 3 à 5 cm.

AIDE! Quelle est la différence entre le géranium et le pélargonium? Ces plantes sont souvent confondues même dans des sources littéraires. Pelargonium est destiné à la culture en appartement et dans les jardins d'été. En hiver, il nécessite des soins particuliers. Le géranium pousse dans les aires ouvertes et dans les jardins, tolère le froid et n’a pas besoin d’abri pour l’hiver.

Types de plantes: noms, description et photo

L'ombre, la hauteur et la période de floraison dépendent de la variété de plante. Les règles de soin, de plantation et de reproduction de toutes les sous-espèces sont presque identiques. Quelles espèces, à l'exception de nombreuses années, existent - nous considérerons dans la photo.

Vivace

La différence entre les espèces est des buissons denses et compacts, des feuilles ajourées. Les fleurs de cette beauté de jardin atteignent 4 cm de diamètre pour un total de 5 pétales. Des fibres douces sont présentes sur le feuillage. La période de floraison commence en juillet et dure jusqu'à 2 mois. La reproduction se produit en divisant des parties du rhizome. Une alternative est la culture de semences.

Parmi les principaux avantages de l'espèce:

  • résistance à la sécheresse;
  • la vitalité;
  • résistance aux maladies.

La variété présentée est un vrai long foie: à un endroit donné, elle peut fleurir jusqu’à 10-15 ans.

Pour en savoir plus sur les géraniums des jardins pérennes, la plantation et les soins, cliquez ici.

Couvre-sol

Le couvre-sol se distingue par la force, la ténacité et la longueur du rhizome: pendant une courte période, les géraniums peuvent couvrir une grande partie du site (formant un tapis dense et lumineux). Les fleurs sont d'une teinte rouge vif ou violet.

La taille des inflorescences est moyenne: pas plus de 3 cm de diamètre. La hauteur du buisson atteint 30 cm. La floraison débute en juin et les graines mûrissent en août. La sous-espèce est stable et peu exigeante en matière de soins. La plante va bien avec les autres fleurs sur le site, a un buisson compact et des inflorescences accrocheuses et remarquables.

Vous pouvez en savoir plus sur le représentant du géranium couvre-sol, à savoir rouge sang, ici.

Sous taille

Caractéristiques - la tige est forte et bien ramifiée, les feuilles commencent à pousser à partir de la racine elle-même. Le rhizome est épais, a la capacité de se développer rapidement. La forme du feuillage ressemble à de la rondeur, à la surface des fibres molles (pubescentes). Le diamètre des corbeilles à fleurs est de 5 cm. Les fleurs se distinguent par leur brillance et la combinaison de plusieurs nuances. La plante a un arôme agréable prononcé. Il s’agit d’un look décoratif qui s’accorde bien avec n’importe quel parterre de fleurs et n’importe quel aménagement paysager.

Beauté noire

L'habitat naturel est constitué de zones thermophiles et humides (partie européenne de la Russie, Europe occidentale). Une caractéristique distinctive de l'espèce est la forme sphérique du buisson et une nuance sombre et saturée d'inflorescences. La taille des fleurs atteint 4 cm et la période de floraison se poursuit jusqu'au début septembre. Les feuilles sont arrondies, légèrement disséquées vers la fin. La couleur est vert clair. La variété conviendra parfaitement et diversifiera le design sur le site.

La chose la plus importante à savoir pour grandir

Lors de la culture de géraniums de jardin il est important de choisir le bon endroit pour l'atterrissage - C'est la première étape et la plus importante. Certaines variétés préfèrent les zones ensoleillées et venteuses, tandis que d'autres préfèrent les sols humides et sombres. Les sous-espèces de beauté noire se sentiront bien à l'ombre et le jardin vivace - dans un lieu ensoleillé. À l'ombre, la floraison active sera représentée par le géranium recouvrant le sol.

Pour que le buisson soit résistant et que la floraison soit luxuriante et dynamique, il est important d’acheter du matériel de haute qualité pour la plantation (mélanges de terre).

Règles de soins de base

  1. Le sol doit être léger, permettre à l'air et à l'humidité de bien passer (les indicateurs de fertilité sont importants pour la plante).
  2. Hydratation régulière. Dans les premiers jours qui suivent la plantation, un arrosage constant et abondant est requis, puis la fréquence est réduite. L'exception est la chaleur prolongée et la sécheresse. Le non-respect de la règle (excès d'humidité) entraîne l'apparition de maladies.
  3. Modération de vinaigrette. La meilleure option est des compléments minéraux complexes.
  4. La principale règle de soin est l’enlèvement rapide des têtes fanées (pour que les nouvelles inflorescences fleurissent sans problème).
  5. Lors de la plantation d'une espèce de couverture végétale, le besoin de pailler et de ramollir fréquemment le sol disparaît.
  6. Lors du choix d'un site, il est important de prendre en compte la propriété de la racine à cultiver: il est conseillé de laisser une distance de 20-30 cm entre les arbustes.Attention N'oubliez pas que les variétés vivaces de jardin ne tolèrent pas les transplantations et que la distance qui les sépare leur permettra de croître longtemps sans greffes.
  7. Les espèces pérennes n'ont pas besoin d'abri pour l'hiver (elles peuvent tolérer le froid).

Les nuances de la reproduction: quoi retenir?

Aujourd'hui, les résidents d'été connaissent 3 moyens principaux par lesquels il est possible La multiplication des géraniums des jardins est la division des rhizomes et des pousses ou des graines. Cette dernière méthode est laborieuse et pas toujours le résultat attendu.

Parmi les autres faiblesses, il y a la difficulté de collecter du matériel de plantation (boîtes de semences éclatées, semences dispersées sur tout le site). En utilisant la méthode de la graine, une nouvelle plante ne conservera pas toutes les caractéristiques et qualités du buisson principal. La floraison du géranium obtenu à partir de graines a lieu l'année suivante, à partir du moment de la plantation.

Pour la méthode de propagation par division du rhizome, seuls les jeunes plants conviennent. Les buissons doivent avoir développé des reins et les parties obsolètes doivent être coupées. La période optimale pour la procédure est le début du printemps (le géranium n'a pas encore poussé) ou le mois de septembre (la floraison est arrêtée).

Comment dépenser?

  1. Creuser des géraniums avec un gros morceau de terre. La racine ne devrait pas être affectée.
  2. Secouez doucement le sol.
  3. Vérifiez les bourgeons de croissance pour la pourriture ou le séchage.
  4. Divisez la racine avec un couteau tranchant en plusieurs parties.
  5. Déposez les pièces reçues dans des fosses préparées.

Une autre option est à l'aide de boutures. L'inconvénient de cette méthode est que toutes les variétés de géraniums de jardin ne conviennent pas à une telle propagation. Mais si la sous-espèce a de telles propriétés, vous devez couper un petit processus avec des feuilles du buisson (longueur jusqu'à 7 cm).

Ensuite, vous devez le placer dans un verre d'eau et attendre la formation de fils de racines ou simplement le traiter avec un activateur de croissance. Ensuite, plantez la pousse dans le sol et couvrez d'un film.

C'est important. La procédure doit être effectuée à une saison chaude, mais pas chaude (printemps ou automne).

Le géranium de jardin est une belle plante commune. Soumis à de simples règles de prudence, cette espèce deviendra une véritable décoration du site. Des inflorescences luxuriantes, des couleurs vives et une période de floraison relativement longue sont les principaux avantages de la beauté du jardin.

Laissez Vos Commentaires