Comment faire pousser des pensées: les règles de base pour la plantation et l'entretien d'une fleur

Les pensées occupent une place particulière parmi les plus belles plantes précocement cultivées. Leurs couleurs peuvent être très différentes - la combinaison de couleurs est vraiment incroyable.

Un trait distinctif de la fleur est qu’au centre se trouve une tache de couleur et de forme inhabituelles.

Réfléchissez aux questions suivantes: comment faire pousser des plants robustes? quand planter en pleine terre. Et aussi, quelles maladies sont souvent rencontrés lors de la prise en charge d'un alto.

Fais le toi même

Après avoir sélectionné la bonne variété, vous devez penser à une greffe. Une fleur est plantée sur un lit de fleurs avec des graines ou des semis. Si vous souhaitez planter des fleurs sur le parterre le plus tôt possible, vous devez les faire pousser par la méthode des semis. La deuxième année, la floraison précoce permettra de planter des graines dans le sol et de prendre soin de la plante. La fleur est plantée en mai et fait de petits trous d’une profondeur de 1 cm. Dans chacun d'eux mettre 2-3 graines.

Après que les graines soient aspergées de terre, arrosées, broyées pour préserver l'humidité.

Pour une note. Les premières fleurs sont visibles 20 jours après la plantation, notamment au début de l’été.

Après avoir décidé de faire pousser des plants d'alto, il sera possible de voir les plants beaucoup plus tôt. De nombreux jardiniers ont peur de cultiver cette plante, ils achètent donc des plants tout préparés dans le magasin. Mais vous pouvez préparer le matériel pour la planter vous-même.

Culture de semences

Ensuite, nous verrons comment faire pousser une fleur à partir de graines.quand planter et transplanter une plante.
Suivez ces directives:

  • Préparez des récipients contenant du sol de feuilles et de gazon. La seconde moitié est occupée par le compost pourri.
  • Avant de planter, il est important de désinfecter le sol avec un fongicide. Après séchage, vous devez faire de petites rainures et y mettre des graines, puis les saupoudrer de terre. Des pots avec des plants placent la maison dans un endroit sombre.
  • Les premières pousses sont visibles après 2 semaines. Quand ils se font sentir, vous devez mettre des fleurs au soleil. La température devrait être supérieure à 10 degrés.
  • Lorsque plus de 2 feuilles apparaissent sur les plantes, elles doivent être repiquées dans des conteneurs. Après ils peuvent être disposés sur le balcon.
  • Chaque semaine, fertilisez la plante avec de l'engrais pour fleurs - la meilleure solution consiste à choisir celui qui convient aux violettes.
  • En mai, les semis sont plantés en pleine terre.

Comment grandir?

En vente, un apprêt spécial pour les violettes. Une bonne option de plantation consisterait à utiliser des comprimés de tourbe, placés dans des verres en plastique. Cependant, si vous avez l’intention d’obtenir des fleurs sur le site, ces techniques entraîneront des coûts élevés.

Le sol doit être fertile et humide. En ce qui concerne le sol, l'eau sableuse ne tient pas bien et les pierres pierreuses ne conviennent pas à la croissance d'une fleur.

Attention! Chaque jour, vous devez ventiler les conteneurs. Pour ce faire, soulevez le film et déplacez le verre.

Sinon, de la moisissure apparaîtra sur le sol. La greffe est faite dans des pots en argile. Ceci est fait 1,5 mois après la plantation des pensées. Pendant cette période, l’enracinement des plantules est effectué.

Lors de la croissance des semences, les engrais sont appliqués sous des arbustes développés, parce que le sol est alimenté immédiatement avant que les graines y soient placées. Dans ce cas, une bonne option serait le médicament Kemira, qui est dilué dans de l’eau et introduit dans le sol lors de l’irrigation.

Ancrage au sol

Préparation à la germination des graines. La première option est une incorporation traditionnelle dans le sol. Selon ce schéma, on pense que les germes vont germer dans le noir:

  • Le sol doit être nettoyé avec les doigts à une profondeur de 1 cm.
  • Dans les rainures mettre les graines et les saupoudrer. Ensuite, arrosez-les d'eau et recouvrez le récipient d'un film afin de créer un microclimat humide.
  • 2 fois par jour pendant 10 minutes, vous devez ouvrir cette mini-serre et ventiler le sol. Sinon, de la moisissure se formera sur le sol.
  • Les conteneurs avec des plants sont placés dans un endroit chaud. L'éclairage ne joue pas un rôle aussi important avant l'apparition des germes. Vous pouvez placer le récipient dans un garde-manger sombre ou sur le rebord de la fenêtre. Dans ce cas, les germes apparaîtront plus rapidement.

Il y a un point important - l'alto par sa nature grandit dans le noirpar conséquent, après avoir semé dans un récipient contenant des graines, vous devez attendre que les premières pousses apparaissent. Il est important de l’humidifier à l’eau tiède et de le recouvrir de carton.

Prérequis

Faites attention! Un bon éclairage est la condition principale de la germination des semences et de la vigueur des semis.

Lorsqu'il y a peu de lumière, les plantules deviennent faibles, pâles, allongées. 14 à 16 heures de lumière vive sont idéales chaque jour. C'est un peu plus que ce que les plantes adultes exigent.

Pour assurer un bon éclairage, utilisez des lampes ultraviolettes. Les graines germent souvent à une température de 15 à 18 degrés. Cela vaut la peine de considérer que à des températures plus basses, le processus de croissance ralentira, mais les semis seront robustes, forts et assaisonnés.

Le sol ne devrait pas s'assécher, mais la stagnation de l'eau ne devrait pas être autorisée. Le substrat doit être humide, l'arrosage et la pulvérisation sont effectués à partir du pistolet. Les plantes cultivées sont arrosées d'un arrosoir avec de l'eau à la température ambiante. Les plants adultes doivent être arrosés de la casserole - cela assurera le développement rapide du système racinaire.

Caractéristiques

L'alto est une plante sans prétention et robuste, caractérisée par une bonne floraison. Il peut être planté dans des zones éclairées et sa reproduction est réalisée par auto-ensemencement. Les pensées poussent sur des sols fertiles et non gras. Lorsqu'elles sont cultivées dans une zone ombragée, les fleurs deviennent très petites. Les caractéristiques de soin consistent à observer les étapes suivantes:

  • Arrosage modéré sans engorgement.
  • Engrais deux fois fertilisant.
  • Assouplissement du sol et désherbage.

Les semis

La période d'ensemencement de l'alto est du 1er au 10 mars. Le mélange de terre peut être utilisé prêt à l'emploi, que vous pouvez acheter dans le magasin. Pour que les racines des plants se développent rapidement, vous devez ajouter un peu de sable au sol. Vous aussi vous pouvez préparer le sol pour les semis avec vos propres mains:

  • Mélangez du gazon et de la terre de jardin, de la tourbe, du sable et de l'humus.
  • Tamiser tous les ingrédients.
  • Pour que les semis ne soient pas frappés par une jambe noire, vous devez cuire le mélange à la vapeur au bain-marie pendant environ une heure. Donc, il sera nettoyé des maladies et des mauvaises herbes.
  • Remplissez le bol avec le mélange de terre et compactez-le.
  • Les graines doivent être réparties à la surface.
  • Vous pouvez le faire avec du papier.

Conseils d'entretien

Les violettes poussent bien sur un sol composé de gazon, de sable et de tourbe. Puisque les pensées sont une fleur sans prétention, vous n’avez pas besoin de prendre des précautions particulières. De temps en temps, il suffit de desserrer la terre, de retirer les fleurs fanées, de fabriquer des engrais minéraux et de l’eau. Vous devez d’abord choisir le bon emplacement sur le site.

Important! L'alto peut mourir en plein soleil et, à l'ombre, les fleurs seront petites et peu visibles. Vous devez donc choisir un endroit à lumière diffuse.

En le laissant pour l'hiver, n'oubliez pas la nécessité de recouvrir la plante de branches d'épinette et de la retirer au printemps. Les mêmes règles doivent être prises en compte si vous décidez de faire pousser des plantes sur le balcon sud.

Le top dressing pour les pensées est appliqué régulièrement - au moins deux fois par saison. L'alimentation principale est effectuée lorsque la plante commence à obtenir des boutons. Le pansement suivant est réalisé avec une floraison abondante. Dans ce cas, l'engrais Agricolk-7 est utilisé.

Pour la fertilisation, des engrais minéraux sont nécessaires, notamment de l'azote, du potassium, du phosphore et d'autres oligo-éléments. Après la plantation, les plants sont fertilisés avec du nitrate et du superphosphate. Le fumier frais n'est pas appliqué sur le sol où vivent les pensées.

La préparation

Les semences peuvent être semées à l'automne, notamment en septembre. Ils hiverneront en avril et commenceront à fleurir. Les semis précoces sont effectués en février-mars. Les semis d'été en juin suggèrent que les pensées vont fleurir en automne.

Il y a deux façons de semer et de préparer les semis:

  1. Semer dans le sol, qui comprend de l'humus et de la tourbe. Pots mis dans un endroit chaud. Ils doivent être couverts d'un film et ensuite soulevés tous les jours.
  2. Lors de l'ensemencement dans le sol, des rainures d'une largeur de 0,5 cm sont espacées de 2 cm, recouvertes d'un film et maintenues fermées en ventilant périodiquement la zone.

Les plantules germent au bout de 2 semaines environ. Cependant, cela se produit parfois plus tard - tout dépend du type de graine. Comment planter des plants lors de la plantation dans le sol?

Vous pouvez utiliser la méthode des boutures:

  1. Les pousses vertes sont coupées de la brousse.
  2. Ils sont plantés à l’ombre, à une profondeur de 1 cm, puis arrosés.
  3. Les racines apparaissent après 4 semaines.

En pleine terre

Après la plantation sur un terrain dégagé, les plantules doivent être légèrement relâchées et hydrater systématiquement. Le pansement enlèvera les insectes nuisibles.

L'aide Pendant la période de floraison abondante, il est nécessaire d'éliminer les bourgeons fanés. Il est important de donner aux nouveaux bourgeons l'occasion de se développer.

Cette procédure empêchera la fructification des plantes après quoi les pensées cesseront de croître.

Quand fleurissent-ils?

Les plantes sont souvent plantées au printemps. Dans ce cas, il sera possible de les transférer sur le sol fin juin ou début juillet. Les plantules apparaissent après 2 semaines. À la fin du mois d'août, vous pouvez procéder à la plongée des plants - pour planter des plantes à une distance de 20 cm les unes des autres.

Si vous coupez la plante au printemps, les pensées fleuriront en été. Si vous faites cela à l'automne, la floraison aura lieu au printemps de l'année prochaine.

Si vous plantez en mai, l'alto fleurira à l'automne, ce qui peut nuire à l'hivernage - les plantes ne tolèrent pas les gelées. En hiver, les jeunes plantations sont recouvertes de paillis pour éviter les grosses plantules.

Maladies

Ceux-ci comprennent:

  • Les plantes sont tiréeset la floraison est réduite. Cela est dû à un excès d'azote dans le sol. La meilleure solution consiste à utiliser des engrais complexes contenant des oligo-éléments qui améliorent la décorativité et renforcent l'immunité.
  • Pucerons. Elle suce le jus de la plante. Il est important de vaporiser les plantes avec l’infusion d’oignons.
  • Pourriture grise. Les feuilles, les fleurs et les tiges sont touchées. Il est nécessaire de pulvériser du chlorure de cuivre sur les plantes.
  • Spotting. Une telle maladie entraîne la mort des feuilles. La plante perd son caractère décoratif et fleurit moins abondamment. La méthode de lutte est la même que pour la pourriture grise.
  • Champignon Le système racinaire pourrit, il est donc important de décontaminer le sol et de définir le mode d'arrosage.
  • La moisissure Elle apparaît sur les boutons, les tiges et les feuilles. Les zones touchées se dessèchent et la floraison ne devient pas aussi intense. Un soda calciné avec du savon, une solution de cuivre-savon aidera à surmonter ce problème.

Comme vous pouvez le constater, les pensées sont une très belle fleur qui doit absolument s’installer sur le rebord de la fenêtre de votre maison ou dans le jardin. Il sera ravi de sa beauté pendant longtemps, si vous lui fournissez les bonnes conditions et les bons soins.

Vidéo utile

Pensées. Culture et soins:

Laissez Vos Commentaires