Soin des bégonias à feuilles persistantes: comment faire pousser une plante herbacée à l'intérieur et en pleine terre?

Les plantes de cette espèce sont appelées "à floraison continue" ou "à floraison continue", et les bégonias justifient vraiment ces noms.

Dans des conditions favorables, le processus de formation des fleurs dure toute l'année.

Ces fleurs sont si diverses dans leur couleur, leur forme de feuilles et de fleurs que la personne qui les a surpris pour la première fois ne comprendra pas qu'il s'agit d'une seule et même plante.

En Angleterre, la fleur est appelée "cire bégonia" en raison de l'éclat particulier du feuillage.

Apparence et caractéristiques

Pour la première fois, un bégonia à fleurs décoratives a été vu à Berlin, dans le jardin botanique. Là en 1821 elle a été amenée du Brésil. À partir de cette date, la culture de la plante a commencé. Plus tard, les unes après les autres, de nouvelles variétés et espèces hybrides sont apparues. Considérable Les obtenteurs du Danemark et de la France ont contribué à "l'amélioration" des bégonias.

De nombreux hybrides élevés à cette époque trouvent maintenant leur application. Par exemple, le bégonia «Philippe» à fleurs roses est utilisé pour décorer la bordure, tandis que les grandes espèces de bégonia sont utilisées dans les aménagements urbains. Actuellement, la science connaît plus de 600 variétés de bégonias en fleurs. L'usine éternelle est un hybride complexe. Dans le processus d'obtention de nombreuses variétés utilisées.

La plante est un arbuste de 40 cm de hauteur. Les feuilles ont un éclat brillant inhabituel, leurs nuances sont différentesallant du vert saturé au bordeaux, brun. La forme du feuillage est ronde, asymétrique.

Les fleurs sont de petit diamètre mais nombreuses. Couleur blanche, jaune, orange, abricot, rose, écarlate, rouge. La forme ressemble aux inflorescences de pivoines, de roses. Les inflorescences ont une texture éponge et simple.

Variétés

Les hybrides en fleurs de bégonia se composent de plusieurs variétés différentes, qui diffèrent par la couleur, la forme des feuilles et des fleurs, la période de floraison, les dimensions globales. En ce qui concerne le dernier paramètre, les plantes sont classées par hauteur:

  • Variétés à croissance basse "Albert Martin", "Bicola", "Bella".
  • "Karmen" de taille moyenne, "Othello".
  • Tall Alba, Kathe Teisher.

Albert Martin:

Bicola:

Bella:

Karmen:

Othello:

Alba:

Kathe Teisher:

Par ailleurs, je tiens à souligner la variété de bégonia à feuilles persistantes. Elle attire une attention particulière, ils disent que cette plante est dotée de caractéristiques magiques. Extérieurement terry begonia est un arbuste avec beaucoup de feuilles sculptées.

Les fleurs ont une forme rose, avec une grande variété de nuances. Une bordure éponge spéciale le long du contour, grâce à laquelle Begonia a reçu un tel nom, le rend plus tendre et lui donne en même temps une certaine personnalité. Les bégonias de Terry sont également appréciés des paysagistes, ils ajoutent souvent aux arrangements floraux et lui confèrent un «rôle principal». Vous trouverez ici plus d'informations sur ce qu'est terry begonia, comment gérer la plantation et les soins à domicile.

Photo

Des photos de bégonias ordinaires et de terry cultivés à la maison sont présentées ci-dessous.

Normal:

Fly:

Règles de soins

Les variétés à fleurs décoratives sont cultivées à la maison et en plein champ. Pour chaque environnement, certains paramètres sont importants.

Plantes d'intérieur

Ils doivent observer les modes suivants:

La température

Le bégonia en fleurs, malgré tous ses mérites, a le désavantage d'être thermophile. En été, la température dans la pièce doit être comprise entre + 20-24 ° C. En hiver, les paramètres requis sont + 18-20 ° C. La présence de courants d'air doit également être exclue, notamment lors de la ventilation. Une température de + 16 ° C est considérée comme défavorable pour la fleur.

Important! Le buisson de la plante doit être stocké de la surchauffe, et les racines de l'hypothermie.

La lumière

Les hybrides en floraison continue tolèrent facilement l'été et la chaleur. La présence de lumière vive est importante pour eux. Cependant, une bonne circulation de l'air intérieur doit être assurée. Pour un contenu confortable, le bégonia devrait être placé sur les fenêtres faisant face à l'est et à l'ouest. Selon de nombreux jardiniers, les bégonias ont assez de lumière naturelle pendant 8 heures pour se développer pleinement.

Vous devez faire attention à l'aspect de la plante, avec un manque de lumière, la couleur de la fleur devient plus pâle et les inflorescences sont plus petites. Par conséquent, lorsque vous modifiez l'apparence de la fleur, vous devriez peut-être connecter un éclairage supplémentaire, en particulier en hiver.

Humidité

Le bégonia, bien que élevé dans un climat tempéré, et ses ancêtres viennent de pays exotiques, où le climat est chaud et assez humide. Donc, avec l'air sec dans la pièce, la plante commence à s'estomper, les feuilles sèchent.

La limite minimale d'humidité dans la pièce doit être maintenue à 60%. Ne vaporisez pas les feuilles avec de l'eau.

Exigences relatives au sol et à la plantation

Au début de chaque année, avant la phase active de la croissance, le greffon de bégonia est greffé. En même temps, il est coupé et planté dans un sol enrichi en minéraux. Après cela, régulièrement nourris, arrosés abondamment et maintenus sur un rebord de fenêtre ensoleillé. Pour préparer le sol, prenez des portions égales de gazon, de terres à feuilles caduques et de sable.

Afin d'éviter le développement de maladies fongiques introduites dans le sol, chacun de ses composants doit être calciné pendant 30 minutes. La perlite ou la vermiculite conviennent comme poudre à lever..

N'oubliez pas la couche de drainage, qui peut sauver les plantes en cas de saturation en eau. Les pots de fleurs pour les bégonias sont préférés petits. Après tout, la plante a un système racinaire sous-développé, qui couvre à peine l’espace qui s’y prépare. Le nouveau pot devrait être 1-2 cm plus grand que l'ancien.
Vous trouverez ici plus de détails sur la façon dont la plantation de bégonia est en pleine floraison et sur ses soins à la maison et en pleine terre.

Arrosage

La plante ne nécessite pas d'arrosage intensif. En été, vous devez arroser lorsque le sol du pot est recouvert d'une croûte sèche. Faites-le avec précaution pour éviter que l'excès d'humidité ne tombe sur les feuilles. Avec l'excès de liquide, le processus de décomposition commence. L'eau d'irrigation doit être douce, propre, sans impuretés ni sels.

La plante est tellement thermophile qu'elle devrait même être arrosée avec de l'eau tiède.

Top dressing

Une des conditions pour des soins rationnels est considérée comme une nutrition végétale avec des substances bénéfiques. Les bégonias en fleurs nécessitent régulièrement un complément de nourriture, car ils dépensent beaucoup d’énergie lors de la formation des boutons et de la floraison. À ce stade, des engrais minéraux avec une prédominance de potassium et de phosphore sont nécessaires.

L'hiver n'est pas exclu. En vente, il existe des pansements spéciaux pour la floraison hivernale. Au printemps, pendant la croissance, il faut ajouter des minéraux complexes.

Les engrais doivent être choisis pour les variétés à fleurs décoratives. Les préparations de Zircon, Maître des plantes à fleurs et Epin ne sont pas mauvaises. C'est important. Avant d'appliquer l'engrais, le sol doit être humidifié. Sinon, les racines de la fleur risquent de subir des brûlures chimiques.

En pleine terre

Une herbe de bégonia est cultivée à l'extérieur à l'air libre. La fleur se sentira bien à l'ombre des arbustes ou des arbres. Mais même dans une zone ouverte, les parterres de fleurs montreront leurs qualités décoratives, pas mal, pour lesquelles il est apprécié par les paysagistes. Le sol préfère lâche, respirant, pas acide. Il a besoin d'un arrosage modéré et, en été, il est nécessaire d'humidifier quotidiennement.

Après avoir atterri dans le sol, il est impératif de les nourrir toutes les deux semaines avec des engrais minéraux et organiques. En pleine terre, les mauvaises herbes peuvent interférer avec le développement complet. Ils doivent régulièrement être broyés et ramollir le sol près des fleurs.

Est important! Begonia a peur du froid, même les grosses gelées ne sont pas destructives. Dès le début de l'automne, la plante devrait être transférée dans une pièce chaude et lumineuse.

Élevage

Les hybrides de cette variété à fleurs simples et lisses se propagent par graines.. Les graines sont assez petites, vous pouvez donc les mélanger avec du sable et ainsi les semer. Le processus de semis proprement dit devrait commencer à la fin du mois de février.

Dans le réservoir, avec de la terre préchauffée, les graines sont semées. Après une légère hydratation, recouvrir de verre ou d'un film transparent. À une température de + 22-24 ° C, les plantules apparaîtront dans 2-3 semaines.

Au début, ils se développent lentement, et avec le temps, de plus en plus vite. Pour accélérer le processus de développement, il est préférable de remplir les plants. Les jeunes pousses sont plantées dans le sol à la fin des gelées nocturnes, alors qu'il fait constamment chaud. Environ 18-20 semaines après la germination, la plante à fleurs commence.

Les boutures sont une autre méthode de propagation du bégonia. Au début du printemps, avant le début de la phase de croissance, les bégonias sont taillés. Les racines des pousses sont traitées avec des médicaments pour stimuler la formation de racines, ce qui accélérera la croissance des racines. Puis placé dans l'eau ou le substrat du sol.

Cela vaut la peine de fournir aux boutures un effet de serre. Ils doivent se trouver dans une pièce n’ayant pas une température inférieure à + 20 ° C. Lorsque les racines éclosent, la plante peut être transplantée dans des pots.
Vous trouverez ici plus d'informations sur la propagation des bégonias à feuilles persistantes et les soins à apporter à la fleur.

Problèmes possibles

Tout fleuriste sait que, quelle que soit la variété, il faut un œil et un œil pour une fleur, sinon vous n’aurez pas de problème. La raison principale en est que les conditions de l'installation sont incorrectes.

  1. Les pointes vont d'abord sécher, puis la feuille entière - les bégonias n'ont pas assez d'humidité dans le sol et dans les airs. Il est nécessaire d'établir un arrosage régulier et d'humidifier la pièce.
  2. Couleur pâle, pousses atteignant la lumière indiquer un manque de soleil.
  3. Si le feuillage se courbe et s'assombritsignifie que le bégonia manque de nutriments.
  4. Désintégration du système racinaire, de la tige et des feuilles dit un excès d'humidité, ce qui conduit au développement d'une maladie fongique, la pourriture grise. Pour lutter contre ce phénomène, des solutions spéciales de fongicides sont utilisées, ainsi que 1% de fluide bordelais.
  5. Détection bactérienne - Cette maladie est dangereuse pour le bégonia. La plante se couvre de taches aqueuses qui virent rapidement au brun et les inflorescences et les pousses prennent une couleur noire. Pour traiter une telle maladie, le sol est traité avec des désinfectants.
  6. Humidité élevée et manque total de ventilation provoquer le développement de l'oïdium, qui se caractérise par un revêtement blanc sur les feuilles de bégonia. Si les mesures ne sont pas prises à temps, la plante, à partir des feuilles, sèche. Avec un malheur similaire, ils sont également empoisonnés à l’aide de fongicides.

Des problèmes tels que le bégonia peuvent être causés par des parasites tels que les pucerons et les tétranyques.. Ils se nourrissent de jus de plantes. Les insectes sont situés à l'arrière de la feuille. Vous pouvez les éliminer en traitant le feuillage avec une solution savonneuse de tabac ou de camomille. Les insecticides sont un moyen efficace de les combattre. Les procédures visant à éliminer les insectes nuisibles doivent être effectuées jusqu'à leur disparition complète.

Les bégonias à feuilles caduques ornementales sont des plantes charmantes. Une seule chose contrarie - leur non longévité. Après plusieurs années, la plante perd ses propriétés décoratives. Cela signifie que la fleur doit être régulièrement rajeunie et ne pas avoir peur de se propager. Et puis, le bégonia sera ravi par sa beauté inégalée.

Laissez Vos Commentaires