Description de l'apparence d'une plante d'intérieur - Bégonias en métal: caractéristiques de soins et autres nuances

Si vous décidez de verdir votre appartement ou votre serre avec un grand et beau représentant de la flore, faites attention au bégonia en métal. Cette plante ne nécessite pas beaucoup de lumière, elle a des feuilles luxuriantes et des fleurs délicates qui raviront vos yeux pendant de nombreuses années.

Comment bien garder cette fleur à la maison, quelles procédures et quelles mesures de nettoyage permettront de faire en sorte que le bégonia serve toujours de véritable décoration de l'intérieur? Tout cela et bien plus encore sera discuté dans cet article.

Description botanique et histoire

Le bégonia métallique (Begonia metallica) est un représentant de la famille des bégonias (Begonia) et appartient au type de plantes décoratives à feuilles caduques de ce genre. Ce nom est donné à cette plante en raison de la couleur de ses feuilles: sur la face avant, ses feuilles sont de couleur olive verdâtre, et les nervures rouges ont une teinte métallique. Aussi Ce type de bégonias est appelé télécotsvetnaya ou métallique.

Pour une note. On pense que le genre Begonia (Begonia) tire son nom du gouverneur d'Haïti, grand connaisseur et collectionneur de fleurs, M. Begon, qui a vécu au 18ème siècle.

Malgré le fait qu'une grande richesse de plantes de bégonia soit observée dans les zones tropicales d'Amérique du Sud et d'Asie, le bégonia a été importé dans les pays d'Europe et de Russie pendant longtemps. Le bégonia en métal est originaire du Brésil où, dans la nature, il vit sur des collines sombres ou humides à une altitude de 800 à 1 700 m au-dessus du niveau de la mer, dans des forêts de pins et de feuillus.

Description de l'apparence

Telesvetnaya begonia - une grande plante à tige fortement pubescente et pubescente. Les feuilles de cette plante sont de couleur vert foncé avec des nervures rouges prononcées qui ont un éclat métallique. Ces feuilles, qui atteignent 15 cm de longueur, ont une forme asymétrique à bords dentelés et une surface pubescente.

Le verso de la feuille est violet. Avec des soins appropriés, le bégonia se développe très rapidement et atteint une hauteur de 80 à 120 cm. En automne et en été, de nombreuses grandes fleurs duveteuses apparaissent sur la plante, avec une délicate couleur blanche et rose.

Photo

Ci-dessous, vous pouvez voir une merveilleuse plante d'intérieur: le bégonia en métal.



Où et comment le planter: règles, astuces et instructions

Begonia métallique - une belle plante d'intérieur qui tolère bien l'atténuation et, contrairement à la plupart des fleurs d'intérieur, il peut être situé dans la partie sombre de l'appartement. En outre, il s'agit d'un représentant de la flore, dont la taille dépasse parfois un mètre, et dont les tiges se ramifient fortement et se développent. Il est donc recommandé de le placer sur un support afin de souligner l'attrait des feuilles et des inflorescences.

L'aide Cependant, lors du choix d'un lieu pour les bégonias en métal, vous devez tenir compte du fait qu'il ne tolère pas les courants d'air et l'humidité.

En outre, un balcon ne convient pas à la culture de cette plante, car la fleur ne tolère pas de grandes différences de température et ne l'aime pas lorsqu'elle est souvent transférée d'un endroit à un autre.

D'autres types de cette plante peuvent constituer un fond contrastant sur un support pour les feuilles d'un bégonia en métal: par exemple, le bégonia à feuilles persistantes ou le bégonia à fleurs d'hiver.

Éclairage et emplacement

Le bégonia telegone préfère la lumière saturée diffuse ou est à l'ombre partiellepar conséquent, le placer sur le rebord de la fenêtre du côté sud de la pièce n’est pas préférable. Les feuilles de cette fleur sont très sensibles à la lumière directe du soleil, à partir de laquelle les feuilles peuvent jaunir ou des brûlures peuvent apparaître. Le côté est, nord ou ouest de la pièce sera optimal pour elle, et cette plante aura fière allure sur le stand.

Exigences du sol

Le bégonia en métal devrait être greffé une fois par an, de préférence au printemps. En outre, la plante a besoin d'une greffe immédiatement après son achat afin de déterminer si les racines sont en bonne santé et si elles contiennent des parasites.

Le sol pour le bégonia est préférable de choisir un multi-composants, en vrac et nutritif. La composition du sol devrait inclure:

  • Feuille de terre.
  • De la tourbe
  • Terre d'humus.
  • Terre gazonnée.
  • Sand.

Le pot pour la transplantation de plantes adultes doit être choisi grand et large, car dans un pot étroit, les feuilles du bégonia en métal commencent à s'estomper, et la plante ne sera plus aussi magnifique qu'avant.

Important! Assurez-vous de mettre du drainage au fond du pot, de l'argile expansée ou des cailloux fins sont parfaits pour le drainage, sinon les racines de la fleur peuvent commencer à pourrir en raison de l'excès d'humidité, ce qui entraînera la mort de la fleur.

Un sol plus doux doit être utilisé pour planter les jeunes plantes.: vous devez mélanger la tourbe et les feuilles ou les terres sablonneuses de manière égale. Dans un premier temps, les jeunes pousses sont plantées dans de petits pots de 8 cm de diamètre, puis, lorsque la plante prend racine, elle est plantée dans un grand plateau.

Comment s'en occuper?

Le bégonia métallique est une plante sans prétention, mais il n’aime pas les grandes différences de température à partir desquelles une fleur peut perdre ses feuilles. Cette plante thermophile préfère une température de l'air de 16 à 25 degrés. En hiver, la température ne doit pas être inférieure à 15 à 16 degrés. Toutefois, à une température supérieure à 20 degrés, il est recommandé de placer le bégonia dans une partie plus sombre de la pièce.

La plante aime beaucoup d'humidité, mais il convient de s'assurer qu'il n'y a pas de stagnation de l'humidité, ce qui conduirait à l'apparition de champignons. Malgré l'amour de l'humidité - le bégonia en métal n'aime pas les feuilles d'eau. L'arrosage en hiver doit être modéré, et en été, arrosez abondamment le bégonia.

Lorsque vous arrosez, il est préférable de vous concentrer sur le sol: s'il sèche de 1,5 cm, la plante a besoin d'être arrosée. Il est nécessaire de l’arroser avec de l’eau chaude, défendue pendant 1 jour, un peu d’acide citrique peut être ajouté à l’eau. S'il est impossible de maintenir la température au-dessus de 15 degrés en hiver, arrosez la fleur avec de l'eau tiède et mettez de l'eau encore plus chaude près de la palette, tandis que la couche supérieure du sol doit être relâchée de 1 cm.

Maladies et ravageurs courants

  1. Brûlures sur les feuilles. Symptômes: les rayons directs du soleil provoquent des brûlures sur les feuilles d'un bégonia en métal, en particulier si les projections d'eau sur les feuilles sont exposées au soleil. Traitement: la plante doit être retirée des rayons directs du soleil.
  2. Pourriture de la tige à la racine. Symptômes: la tige commence à pourrir à la base, les feuilles tombent. Cela est dû à une température trop élevée ou à un arrosage excessif. Traitement: il est nécessaire de réduire les arrosages et de déplacer la plante dans un endroit plus frais.
  3. La défaite de la plante avec Botrytis cinerea. Symptômes: de la moisissure grise (lésions brun foncé) apparaît sur les feuilles, les fleurs et la tige. Une telle maladie apparaît en raison d'une humidité élevée. Traitement: La ventilation devrait être améliorée, mais les courants d'air devraient être évités.L'aide Assurez-vous de laisser la plante sécher, puis utilisez les fongicides nécessaires au traitement.
  4. La défaite de la plante par le champignon Oidium Begoniae. Symptômes: l'oïdium blanc apparaît sur les feuilles, l'odeur du champignon est également présente, après la propagation de la moisissure, les feuilles sont entassées, suivies de la mort de la plante. Une telle maladie est causée par une humidité élevée à une température de 20 à 24 degrés. Traitement: comme pour le champignon précédent, il est nécessaire d’améliorer la ventilation, d’éviter les courants d’air, de laisser sécher les bégonias et de les traiter à l’aide de fongicides.
  5. Infection virale Symptôme: des taches jaunes apparaissent sur les feuilles. Traitement: cette maladie ne peut être guérie, vous devez immédiatement la détruire pour qu'elle ne se propage pas à d'autres plantes d'intérieur.

Caractéristiques de propagation

Le bégonia de métal peut être multiplié en divisant le rhizome et les graines, mais la méthode de propagation la plus courante de cette plante est la multiplication par boutures de tiges. Cette méthode devrait être propagée au printemps ou en été.

  1. Les boutures doivent être coupées dans des tiges de bégonia non florifères de 8 à 10 cm de long. Réduisez leur extrémité en poudre hormonale.
  2. Plantez les boutures dans des pots préparés de 8 cm de diamètre, dans un sol composé de tourbe et de sable, dans un rapport de 1: 1. Après la plantation, couvrez les pots d'une pellicule plastique pour créer une serre.
  3. Après environ 6 semaines, des feuilles apparaîtront sur les boutures. Avant cela, les boutures devraient être protégées de la lumière vive. Après l'apparition des feuilles, le film doit être retiré.
  4. Transplantez la jeune plante dans un pot plus grand dans le sol pour une plante adulte.

Conclusion

Begonia metallica, comme la plupart des plantes de ce genre, s'est depuis longtemps adaptée au climat de la Russie. Telesvetnaya Begonia est très facile à entretenir et sans prétention dans des conditions de plantation. Son contenu ne sera pas difficile, et ses magnifiques feuilles asymétriques magnifiques peuvent être appréciées pendant plusieurs années.

Laissez Vos Commentaires