Cuisine suédoise nationale - ce que les Suédois mangent

Les plats nationaux suédois sont sans aucun doute proches des personnes à l'esprit slave ouvert. Le menu traditionnel du pays scandinave est complet et simple, typique d’une table paysanne. Le menu de nombreux restaurants et cafés ressemble à bien des égards au menu slave, et si vous êtes intéressé par la vraie cuisine suédoise, des gâteries originales venues des profondeurs des siècles, il est préférable d’aller dans des régions isolées du pays.

Caractéristiques de la cuisine nationale suédoise

Les tables en Suède sont souvent remplies de cornichons, mais la cuisine nationale ne peut pas être qualifiée de diverse. En grande partie à cause du fait que les épices ne sont pas utilisées pour la cuisine. L'unicité de la cuisine suédoise est donnée par les goûts naturels. Grâce à cela, de nombreuses friandises nationales sont rappelées et semblent spéciales.

Pendant de nombreux siècles, la cuisine nationale suédoise a été façonnée par les traditions culinaires scandinaves. Bien entendu, le climat et la position du pays sur la carte du monde ont eu une influence particulière sur la cuisine locale. Compte tenu de la proximité du pays scandinave avec la mer et de la prévalence de températures basses, la plupart des plats sont caractérisés par une technologie de cuisson simple et un ensemble d'ingrédients abordable, mais satisfaisant et non moins savoureux.

Un fait intéressant! La base des plats suédois sont des produits qui peuvent être conservés longtemps dans un climat froid. Dans le menu traditionnel, il n'y a pas de desserts gastronomiques ni de friandises à la composition complexe.

Les principales technologies de traitement des produits dans la cuisine scandinave:

  • salage et mise en conserve;
  • séchage et marinage;
  • fumer.

Les variétés de poisson et de viande grasses sont considérées comme traditionnelles pour le menu suédois. À propos, il n’ya pratiquement pas de végétariens dans le pays - avec de tels principes culinaires, il est très difficile de survivre dans un pays où le climat froid règne.

Bon à savoir! Pour augmenter la teneur en calories des aliments, les produits sont frits sur de la graisse de porc.

Les principaux ingrédients de la cuisine nationale

La cuisine suédoise est traditionnellement appelée maison et rustique, elle est dominée par les produits les plus simples - viande, poisson, fromages, gibier, pain. Les champignons, les baies, les produits laitiers sont également utilisés. Les locaux ajoutent de la confiture d’airelles au lieu d’un bouquet d’épices, assaisonnent-les avec une grande variété de plats.

De nombreux plats suédois, traditionnels dans la cuisine nationale, sont préparés à partir de hareng ordinaire, il est servi avec une sauce spéciale, du vin léger, de la moutarde et assaisonné de citron. Assurez-vous d'essayer des plats de fruits de mer, le plus souvent servis avec des moules, des calmars, des huîtres et des crabes. Les Suédois sont d'excellents chasseurs. Ils peuvent donc cuisiner n'importe quel gibier: venaison, volaille, porc, orignal.

Buffet traditionnel

Les personnes qui sont loin de voyager connaissent sûrement le concept du buffet, qui dépasse depuis longtemps les frontières du pays. Cette méthode de service des plats est apparue en Suède depuis longtemps. Lorsque les invités venaient au château suédois, il était nécessaire de nourrir beaucoup de monde. Des hôtes hospitaliers dressaient des tables avec la possibilité de choisir des plats en toute indépendance.

Un fait intéressant! Chaque année au mois de décembre, de nombreuses familles suédoises dressent une table de fête traditionnelle: le menu dépasse souvent les 50 plats. Ce sont des saucisses, des mets délicats à base de viande, salés, des viennoiseries, des pâtes.

Étiquette de buffet

Les sections locales respectent scrupuleusement certaines étiquettes à la table. Si vous avez été invité à des vacances, vous ne pouvez pas:

  • laisser la nourriture dans une assiette;
  • commencez à boire jusqu'à ce qu'un toast soit livré;
  • couper un gâteau - il est toujours servi entier;
  • manger d'un plat commun.

Les Suédois accordent beaucoup de respect et d’attention à la nourriture, ils préfèrent graisser et cuire eux-mêmes les produits.

Cuisine suédoise - plats suédois traditionnels

Les visites culinaires dans le pays scandinave sont en train de devenir très populaires. L'explication est simple: les plats suédois traditionnels sont fabriqués à partir de produits biologiques et ne contiennent pas d'arômes synthétiques. Les chefs locaux utilisent rarement des épices dans leur travail; la tâche principale du chef consiste à souligner le goût naturel et propre de chaque ingrédient.

Le buffet traditionnel comprend des salades, des tranches et une grande variété de sandwichs. Assurez-vous d'essayer des canapés au saumon fumé sur des brindilles de genièvre.

Poisson et fruits de mer

La plupart des plats de poisson traditionnels utilisent du hareng. Seuls les gourmets les plus courageux peuvent essayer le plat national suédois, surprenant, à cause de l’odeur, qui vous renverse littéralement. Le plat suédois au hareng pourri fait sans aucun doute partie des 10 meilleurs plats suédois. Les poissons sont capturés dans la première moitié du printemps, fermentés dans des conteneurs en bois pendant plusieurs mois, après avoir été mis en conserve.

Bon à savoir! En raison du processus de fermentation, les canettes deviennent rondes.

Surstroming

Un plat suédois est traditionnellement préparé pour les vacances. Pour masquer une odeur spécifique, il est servi avec des pommes de terre, du pain, des herbes, de la crème sure et du fromage. En Suède, le poisson pourri ne se mange que dans la rue, car l’odeur de la maison est difficile à supporter.

Dans les villes suédoises, les soirées traditionnelles sur le cancer sont courantes et se tiennent généralement en août. Les écrevisses d'eau douce sont capturées, bouillies dans de grands récipients contenant de l'aneth et, confortablement situées sur le balcon ou la terrasse, sont mangées avec de la bière et du schnaps. Au 16ème siècle, seuls les représentants de l'aristocratie pouvaient s'offrir ce plat: peu à peu, l'écrevisse devint un plat national accessible à tous les segments de la population.

Skagen

Les habitants appellent donc un cocktail spécial aux crevettes, disposé sur un pain grillé croustillant. Le plat national est traditionnellement préparé pour les vacances et décoré de caviar rouge. Outre les crevettes, la composition comprend des oignons marinés, du citron, de l'aneth, de la moutarde de Dijon et de la mayonnaise. Le pain blanc est séché dans une poêle ou dans un grille-pain et la salade de crevettes est posée sur le dessus.

Un fait intéressant! Le dimanche, de nombreuses familles suédoises préparent le brochet de mer, la casserole de pommes de terre et de sprats, cuisent le maquereau à la crème.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Plats de viande

Que faut-il essayer en Suède pour les gourmands des mets à base de viande? Une place spéciale dans la cuisine nationale est réservée au gibier. Les plats les plus populaires:

  • boulettes de gibier frites, préparez également des boulettes de viande pour la soupe;
  • orignal frit, préparez une pâte délicieuse.

La viande est souvent servie avec des produits laitiers faits maison - lait aigre, fromage à pâte molle. Les plats suédois traditionnels sont riches en calories. En règle générale, le gibier est frit au saindoux.

Bon à savoir! En accompagnement des plats de viande, utilisez des betteraves, des pommes de terre. Assurez-vous de servir beaucoup de pain. Il est à noter que dans chaque région, les produits de boulangerie sont cuits selon leur propre recette. Par exemple, la farine d'orge est utilisée à Norrland et le pain croquant est préféré dans les régions centrales.

Grutta

Un ancien plat national, conservé depuis l'époque des Vikings. Il y a beaucoup de recettes pour le plat, mais un fait unit tout - la composition comprend de la viande bouillie (boeuf, agneau, porc) et des légumes (haricots, chou, pois).

Selon une version, les recettes de grutta n'ont été conservées dans la cuisine nationale moderne que parce que, pendant longtemps, il n'y avait pas de réchauds à gaz ou électriques dans des zones éloignées de la capitale, les produits étaient cuits à l'ancienne, au-dessus du foyer dans une grande casserole.

Insterband

Il est difficile d’imaginer un buffet traditionnel sans saucisses épicées à base de porc - des gangs instantanés. Ils se distinguent par un goût amer, qui ne plaira pas à tous les touristes européens.

Le Pyutippana est un plat national qui ressemble à un méli-mélo traditionnel. En Suède, c'est un ragoût de différentes spécialités de viande et de pommes de terre. Pour sa préparation, ils utilisent tout ce qui reste dans la maison - kupata, poulet bouilli, boulettes de viande, ajouter du bacon et du ragoût avec des pommes de terre.

Les boulettes de viande suédoises sont bien connues dans le monde entier. Ce sont des boulettes de viande ordinaires avec des épices, frites dans une casserole. Servez des friandises avec de la purée de pommes de terre, de la confiture de canneberges et une sauce consistante.

Un fait intéressant! Le coût des boulettes de viande étant peu élevé, les étudiants les achètent et les mangent toute l'année.

Premiers cours

Yelebrod

Ceci est une soupe à base de bière. Assez facile à préparer et plat national copieux. Au lieu du bouillon traditionnel, on utilise l'une des boissons les plus populaires au monde: la bière. Le plat est commun dans les pays scandinaves et en Allemagne, mais il est mieux préparé en Suède. On pense que la recette suédoise est classique. Outre la bière, des œufs, de la farine, du sel, du sucre et du lait sont nécessaires.

La technologie de cuisson est la suivante:

  • faire bouillir la bière;
  • battre la farine dans le lait, verser dans la bière;
  • ajouter du sel, du sucre;
  • séparer les protéines des jaunes;
  • battre les blancs avec la farine, mélanger avec la base;
  • Battre les jaunes, verser dans la soupe avant de servir.

Servi avec des craquelins. Au départ, le plat était préparé pour les marins, car la soupe se réchauffe parfaitement par temps froid.

Soupe de pois aux crêpes

Une soupe aux pois avec des crêpes vous fera sentir comme un vrai Suédois. De plus, les rafraîchissements sont associés à un jour spécifique de la semaine, car ils ne préparent un plat national que le jeudi. Une tradition est née dans le passé - avec l'aide d'une soupe copieuse, les gens se sont préparés pour le vendredi du carême. De nombreux restaurants du jeudi servent une soupe aux pois traditionnelle et des crêpes avec de la confiture d’airelles.

Un fait intéressant! Il existe une autre version de l’émergence d’une tradition culinaire intéressante: une soupe aux pois avec des pancakes a été préparée pour le serviteur, qui a travaillé le jeudi matin.

Œuf à couvercle Nasselsuppa

Voulez-vous vous offrir un plat diététique délicat? Ordre soupe de crème d'huître nasselsuppa-plomb-oeuf. On y ajoute de la liqueur et des flocons d’avoine, servis traditionnellement avec un punch sucré.

Desserts

Les gourmands trouveront certainement des mets intéressants dans la cuisine nationale suédoise.

Sult

Goûtez aux gaufres traditionnelles - elles sont servies avec des confitures, du chocolat et de la crème. Le 25 mars, la Suède célèbre un jour de gaufre où tout le pays apprécie le goût du dessert avec plaisir.

Spettkaka

Inclus dans la liste des desserts nationaux les plus délicieux en Suède. Une friandise est préparée à partir de protéines fouettées, de confiture, de chocolat et de baies diverses.

En Suède, il est difficile de résister à la tentation, car devant les yeux des touristes, une quantité considérable de friandises éclate. Pour donner au dessert une saveur riche, les chefs locaux ajoutent des amandes, de la rhubarbe.

Un fait intéressant! En souvenir, amenez des amis de Suède avec de la marmelade naturelle et des bonbons au chocolat faits à la main.

Boissons

Café

Le statut de boisson non alcoolisée la plus recherchée parmi les Suédois tient le café depuis longtemps. Les variétés de café locales - les zoegas (saturées, rôties), ainsi que le gevalia (goût de noisette) à première vue, ne semblent pas assez fortes. Cependant, les Suédois ne la boivent qu'avec des amandes et du massepain. Une tasse de boisson aromatique sert nécessairement la douceur. Les habitants adorent s'asseoir et discuter avec des amis autour d'une tasse de café au cognac.

Gevalia

En été, les habitants boivent beaucoup de boissons gazeuses et de jus de fruits naturels. En ce qui concerne les boissons alcoolisées, l'alcool, la vodka, le punch, les teintures à base de plantes sont très populaires.

Un fait intéressant! Selon les statistiques, la Suède est le troisième consommateur de café au monde.

Comment garder au chaud? Branvin

Les boissons alcoolisées sont un attribut indispensable de la cuisine locale et une table de fête. Le punch est traditionnellement préparé et réchauffé au glogg les soirs d’hiver - c’est un vin chaud avec vodka et un ensemble d’épices. Pour faire un cadeau à un homme, des touristes expérimentés proposent d'acheter la teinture de marque Branvin ou Aquavit.

Absolut Citron

Dans la région de Skon, les raisins sont cultivés et un très bon vin est préparé. L'orge est cultivée dans le nord du pays - on y produit de la bière et du whisky. La marque d'alcool la plus célèbre est la vodka Absolut, produite depuis 1879. La forme de la bouteille a été utilisée par analogie avec un récipient de pharmacie ordinaire, et l’absence d’étiquette permet de voir le contenu. Aujourd'hui, l'entreprise produit de la vodka au goût de cassis, de poivre noir, au goût d'agrumes et de framboise.

La cuisine suédoise conquiert par sa simplicité, ses goûts naturels et, bien sûr, ses points communs avec les traditions culinaires slaves. La meilleure façon de connaître les habitudes et les traditions gastronomiques des Suédois est de partir en excursion gastronomique.

Laissez Vos Commentaires