A quoi ressemble le bégonia bolivien: une photo d'une plante. Règles pour la plantation, les soins et la reproduction

Le bégonia bolivien appartient à la famille du bégonia. Il a environ 1600 espèces. Il tire son nom en l'honneur d'Haïti M. Begonia (gouverneur).

Toujours en l'honneur de cette plante en 1920, un astéroïde a été nommé. Appartient à la classe dicotylédone.

Vous apprendrez à quoi ressemble cette plante, à quel soin elle doit porter, comment faire face aux maladies et aux ravageurs et aussi comment se propager correctement.

Description botanique et histoire

Les bégonias sont des arbustes à la fois pérennes et annuels, ainsi que des herbes. Les feuilles sont inégales et de couleur attrayante (comme c'est le cas pour les espèces cultivées). Les fleurs sont également irrégulières et de même sexe.

Le fruit est une boîte. Situé haut dans les montagnes de trois à quatre mille mètres au-dessus de la mer et des forêts tropicales. Patrie du bégonia bolivien - Andes orientales. En Amérique du Sud, la plupart des espèces de bégonias. En Afrique, les bégonias préfèrent la partie occidentale humide.

Description de l'apparence et des caractéristiques

Le bégonia bolivien a une apparence très attrayante. Cette plante a des feuilles allongées, de belles fleurs qui ressemblent à des cloches allongées. Suspendre des pousses. Dans la nature, la plante vit à part.

AIDE! Le bégonia appartient aux plantes tubéreuses. En hauteur atteint de 30 à 45 centimètres. Les tiges sont couvertes de feuilles vertes dentelées. Les fleurs sont généralement deux à trois sur la même plante et ont une couleur rouge-orange.

Photo de fleur

Vous trouverez ci-dessous des photos de Santa Cruz, Copacabana et d’autres variétés de cette plante merveilleuse.

Bolivien:

Santa Cruz:

Copacabana:

Règles et astuces d'atterrissage

La tourbe et l'humus constituent un mélange favorable au bégonia (en proportions égales) et deux fois plus de terrains en nappe, ainsi que de sable. Le sol est fertile pour elle. Le bégonia non fleurissant doit être planté dans le sol lorsqu'il n'y a pas de gel. Mai-juin fera l'affaire.

Le bégonia bolivien est de courte durée, il est donc cultivé comme des plantes en pot. En automne, la plante devrait être introduite dans la maison. Pour que le bégonia fleurisse en mai, il faut le semer dès janvier, car la période de végétation dure de 14 à 17 jours. Après la plantation, les plants doivent être pincés, ne laissant que trois paires de feuilles. Cela doit être fait avant l'enracinement ou deux semaines après la plantation.

Éclairage et emplacement

Au cours du premier mois, le régime de température devrait être maintenu dans la région de 18 à 20 degrés Celsius. Puis baisse à 16 degrés. Évitez la lumière directe du soleil. Les jeunes bégonias doivent être plantés à une distance de 20 à 30 centimètres des autres. Il pousse bien à l'ombre partielle et dans des endroits suffisamment éclairés.

Astuce! Il est préférable de placer la plante sur les rebords de fenêtre ou les balcons.

Exigences du sol

Begonia préfère les sols bien drainés. La tourbe ou le sable doivent être humidifiés de temps en temps. Le sol nutritif est constitué d'humus, de bois, de sol nutritif mélangé à de la terre de conifères et du sable. Pour la transplantation de plantes, un mélange est créé qui peut être acheté ou fabriqué à la maison par vos propres moyens.

Pour créer ce mélange, vous devez prendre du sable de rivière et autant de sol ligneux, d’humus de feuilles, de tourbe, ainsi que des morceaux d’écorce de pin et de vermiculite. Cette composition augmente la pénétration dans le sol de l'air. Une période de repos dure deux à trois mois.

Règles de soins

  1. Begonia est sans prétention dans les soins et ne prendra pas beaucoup de temps. Découper et coiffer est facultatif.
  2. Le pot doit être placé dans de la tourbe humide. Ceci est fait afin de créer une humidité optimale. Trop d'humidité fait pourrir la plante. L'humidité doit être maintenue à au moins 60%.
  3. En été, la plante doit être pulvérisée. Il est préférable d'arroser le matin. L'eau ne peut pas tomber sur les feuilles. L'automne ne doit pas être arrosé avant que les feuilles ne jaunissent.
  4. La plante doit être nourrie une fois par mois. Les engrais minéraux conviennent. Lorsque le bégonia atteint 10 centimètres de hauteur, il est nécessaire de commencer à se nourrir.
  5. En été, le bégonia peut être pris à l'extérieur. Pendant plusieurs semaines, la plante arrivera dans un état stressant, les feuilles peuvent tomber partiellement, mais tout redeviendra normal. Lorsque les conditions de son existence favorable changent considérablement, il s'ensuit une période de stagnation, une période de repos.
ATTENTION! En hiver, l’usine devrait être située loin de la fenêtre, sinon le bégonia en souffrirait beaucoup.

Maladies et ravageurs courants

Les maladies du bégonia comprennent diverses maladies. Le plus souvent, les plantes faibles sont malades. Ses maladies comprennent deux maladies principales: la pourriture grise et l'oïdium.

Pourriture grise

Au début, la plante est recouverte de taches de pourriture de couleur foret. Les taches commencent à se développer et à tuer la plante en raison de la forte humidité. Un certain nombre des raisons suivantes peuvent aggraver la situation: arrosages fréquents, suralimentation ou engorgement du sol.

La cause de cette maladie réside dans le champignon, qui dure même longtemps après la mort des bégonias. Déplacé avec de l'air ou de l'eau. Si la maladie est déjà allée trop loin, le meilleur résultat de l’événement est simplement de détruire la plante, car elle devient une source d’infection pour les autres. Cette maladie ne mène pas toujours à la mort. Dans les premiers stades de la maladie, la plante peut encore être sauvée.. Cela aidera les fongicides systémiques.

Oïdium

La plante se couvre de taches blanches. Begonia pourrit. Le champignon se déplace dans les airs. Se produit avec une humidité ou une température élevée. Pour éviter la mort, il est nécessaire de remplir les conditions suivantes: ne pas nourrir la plante avec une grande quantité d’engrais, la traiter avec un fongicide.

Il existe également un certain nombre de maladies, telles que les taches bactériennes et annulaires.

Ne pas se passer de parasites, par exemple:

  • bouclier souple;
  • nématode en feuille;
  • pucerons de serre;
  • nématode biliaire;
  • mouche blanche à effet de serre;
  • thripsis de serre.

Méthodes d'élevage

Le bégonia impérial peut être multiplié par des boutures, par des graines, par certaines parties de feuilles ou même par la séparation des racines.

Boutures

D'abord, vous avez besoin de boutures enracinées, pour cela, vous devez les mettre dans l'eau. En outre, les racines se développeront et pousseront rapidement dans un sol ordinaire. avec l'ajout de stimulants. Il est nécessaire de recouvrir le pot avec la plante d'un film pour créer un effet de serre. Il sera préférable de réchauffer le sol avant cela.

Utilisation de parties de feuilles

C'est une bonne méthode d'élevage pour le bégonia impérial. Pour ce faire, placez une feuille sur le verre. Diviser avec un couteau en triangles.

IMPORTANT! La veine doit être située au sommet de la feuille.

Ensuite, posez-les sur le sol et couvrez-les d'un film, après avoir bien pressé les feuilles. Chaque jour doit être diffusé. Les pousses seront visibles dans environ un mois. Pour la transplantation, vous devez attendre que les pousses deviennent plus fortes et que vous les plantiez soigneusement pour un développement et une croissance indépendants.

Propagation des racines

Une autre façon de propager les bégonias. Il est nécessaire de diviser le système racinaire en un sol friable favorable. Pour l'apparition de germes, attendez très peu de temps.

Le bégonia impérial est sans prétention en tout et ne nécessite pas de soins particuliers (pour en savoir plus sur les nuances des soins apportés au bégonia impérial). En jardinage, il est devenu très répandu, environ 125 espèces. À l'heure actuelle, il existe un grand nombre de variétés et de tailles de bégonias. Les variétés qui ont été élevées en Belgique sont les plus populaires. À l'heure actuelle, les ventes de bégonias boliviens sont comparables à celles des cultures populaires de la variété balsamique. En 1920, l'astéroïde a été nommé d'après le bégonia.

Laissez Vos Commentaires