Nuances des maladies à azalées: pourquoi les feuilles deviennent-elles très brillantes ou changent-elles de couleur et de forme?

Les plantes jouent un rôle très important non seulement chez les animaux, mais aussi dans le monde végétal. Une personne ne peut respirer que grâce aux plantes. Les plantes absorbent le dioxyde de carbone tout en libérant de l'oxygène, ce qui permet à tout le monde organique de respirer.
Le feuillage est un organe important dans une plante. C'est à travers eux que se produit l'échange de gaz. Par conséquent, lorsque la plante commence à faire mal, la couleur de la masse verte change également.

Pourquoi le feuillage joue-t-il un rôle important dans la vie des plantes?

Les feuilles jouent un rôle important dans la vie des plantes. L'une des fonctions les plus importantes est la formation de matière organique. Plat, mais en même temps une grande assiette, aide à mieux capter la lumière du soleil. Dans les cellules du tissu principal des feuilles (ou comme la pulpe des feuilles peut l'appeler), un grand nombre de chloroplastes sont contenus, ils subissent un processus de photosynthèse au cours duquel se forment des substances organiques.

Les plantes évaporent l'eau. L'eau circule dans le système conducteur des racines jusqu'au sommet des plantes. Cela garantit le flux de minéraux.

Un échange de gaz est également réalisé entre l'air et l'usine elle-même. L'oxygène qui entre est utilisé pour la respiration et le dioxyde de carbone pour le métabolisme.

Aussi banal que cela puisse paraître, les maladies des plantes sont causées par des champignons, des bactéries et des virus. Les maladies les plus courantes, de saison en saison, varient en fonction des conditions météorologiques.

Faites attention! La grande difficulté réside dans le fait que certaines maladies se développent lentement et qu’elles sont très difficiles à détecter à un stade précoce.

Les maladies les plus courantes du rhododendron

  1. La moisissure La maladie peut se développer rapidement dans un microclimat chaud et sec. Les symptômes principaux: une pellicule blanche poudreuse apparaît sur les boutures, la feuille commence à noircir.
  2. Le mildiou. La maladie affecte les feuilles des plantes, sur la partie extérieure des taches jaunes sales et sur la face intérieure gris pâle sous forme de plaque. Si la plante n'a pas un an, elle meurt et si elle est plus vieille, il y a une chance de salut.
  3. Chlorose Des taches jaune clair apparaissent, causées par une carence en chlorophylle. Pourquoi l’azalée peut encore virer au jaune, nous avons écrit ici.
  4. Dropsy. Se produit avec des soins de mauvaise qualité pour la plante. Des pousses sombres se forment à l'intérieur de la feuille.

Photos de congés de maladie et conseils pour les guérir

Très lumineux


Les causes de la chlorose et la croissance des feuilles très brillantes peuvent être:

  • manque de fer;
  • magnésium
  • azote ou autres nutriments.

Même s'il manque de fer et qu'il vous a été conseillé de vaporiser du ferovite, vous ne devriez pas vous attendre à des résultats rapides. Afin de soigner la chlorose, vous devez assouplir le sol en faisant bouillir et acidifier de l'eau avec du jus de citron, alimentez-vous toujours avec des engrais complexes contenant des micro-éléments afin de ne pas déchirer le cerveau de ce qui manque ou de ce qui est en excès.

Si rougir

La septoriose est une maladie fongique dans laquelle les feuilles d'azalée tombent. Premièrement, des taches rouges apparaissent sur celles-ci, qui augmentent progressivement et tombent rapidement. Afin de guérir la plante, il peut être traité avec de l'acide borique ainsi que d'autres moyens.

Trop pâle


Lorsqu'on leur demande pourquoi les feuilles de rhododendron deviennent pâles, on peut dire que la cause du feuillage vert clair, comme dans le premier cas, est la chlorose. Comme mentionné précédemment, il peut être appelé:

  • manque de fer;
  • magnésium
  • azote ou autres nutriments.
Important! Afin de guérir cette maladie, il est nécessaire d'adoucir l'eau avec de l'eau bouillie, ou, si vous la versez avec de l'eau brute, ajoutez un peu d'acide citrique à l'eau.

Tourner vers l'intérieur


En cas de torsion, les feuilles sèchent et tombent - signes de mildiou. Cela semble dû à l'augmentation de l'humidité et à la température élevée dans son habitat. La plante est traitée, elle peut être traitée avec de l’acide borique et d’autres moyens. Il convient également d’augmenter la perméabilité à l’air du sol.

Brown et tomber


Avec une forte baisse de température, l’axe principal de la feuille meurt en azalée. Top commence à acquérir une teinte brune, ce qui signale l'apparition d'une nécrose. Dans la nature, il existe une variété d'azalées qui, après la floraison, sèchent et tombent. Dans la plupart des cas, cela se produit en hiver, lorsque la température de l'air varie assez rapidement.

Le traitement est assez simple:

  1. Déplacez la fleur pour une fraîche.
  2. L'arrosage est réduit.
  3. Top dressing ne fait pas.

La période de repos des azalées se termine par l'apparition de nouvelles feuilles. Si la fleur ne libère pas de nouvelles feuilles mais que les anciennes continuent à tomber, vous devez repenser vos soins pour l'azalée. Il y a une chance qu'il ne puisse pas la guérir. Justement parce que un nombre suffisamment grand de fleurs ne supporte pas le gel, les fleuristes recommandent des variétés résistantes au gel plantes.

Les raisons pour lesquelles les azalées peuvent sécher et faire tomber les feuilles sont décrites dans un article séparé.

Couvert de blanc


Il arrive que sur le revers, vous pouvez trouver un revêtement blanc, après quoi ils s'estompent et tombent. La raison en est phomosis, le plus souvent il apparaît avec un arrosage inapproprié de la plante et une violation du régime de température dans la pièce.

L'aide Le traitement consiste à: pulvériser de l'azalée avec une solution à 0,1% du médicament "Topsin-M" et d'autres médicaments similaires. Le retraitement est recommandé toutes les trois fois, tous les dix jours.

Assombrir avec le temps


Les floriculteurs remarquent souvent que l’azalée noircit progressivement. Quel est le problème? La formation de taches brunes, desquelles tombent des boules de sporanges, signifie que cette fleur est atteinte de phylosticose. Pour aider l’usine, appliquez alternativement une solution à 0,2% de "Fundazole" et les feuilles endommagées sont détruites.

Lisez ici ce qu'il faut faire si les azalées deviennent noires et tombent.

Prévention

Ce serait regrettable, mais nous tous et les plantes sommes des organismes vivants. Et quand il nous manque quelque chose, nous commençons à tomber malades et, étant donné que les plantes ne sont pas malades, nous devons en prendre soin. Pour la prévention, il est nécessaire de transplanter les plantes à temps, de les nourrir avec divers minéraux.

Soins supplémentaires

Partir demande beaucoup d’efforts, mais le résultat en vaut la peine. Azalea impressionne par sa grâce et sa splendeur de floraison. Le soin supplémentaire de la plante est comme suit:

  1. Maintenir la bonne température. La température optimale est de +5 degrés pour que les reins s'ouvrent.
  2. Bon arrosage. Plus la pièce est froide, moins il est nécessaire d'arroser la fleur, plus il fait chaud. Cela est dû au fait que la patrie de la fleur est un pays au climat humide.
  3. Le bon éclairage. Bien que l’azalée aime la lumière, elle doit être protégée de la lumière du soleil. Il est préférable que l’azalée soit dans une pièce à éclairage diffus.

En conclusion, on peut dire que c'est grâce aux plantes que tous les organismes vivants respirent. Il faut se rappeler que ce n’est que grâce aux humains que la plante tombe malade et c’est seulement grâce à nous qu’elle récupère. Tout dépend de la personne, de son attitude envers la plante!

Laissez Vos Commentaires